Voir la version complète : Est ce que ca se fait??????
Je m'explique,j'ai besoin de vos opinions. Un papa d'un petit garçon de la garderie vient voir son fils sur son hres de diner. Pendant que je fais diner ma petite gang OUPSSSS à l'improviste papa arrive pour faire un calin à son garçon.
Pourtant,
Les parents ne sont pas séparés alors le BB demeure avec papa et maman.
Papa ne travail pas sur des chiffres alors fait du 9hà 5h.Il voit BB tout les soirs et matins.
Le petit garçon de 10 mois ne pleure pas mais maudit que ca me tanne quand je le vois arriver.
Est ce que je suis trop difficile? Je trouve qu'il n'a pas affaire à venir sur l'heure du diner
Quand pensez vous
mélanie33
18/12/2012, 14:20
Tu es chez toi et tu fais tes regeles....moi ca ne me dérangerait pas SI le petit ne fait pas de crise au départ de papa ;)
perso....mes parents prennent le temps de dire bye et de dire bonsoir donc mes amis sont habitués de voir des parents d,amis et ca ne les désorganisent pas mais si tu vois que ca fiche le bordel...tu verrais bien a lui en parler ;)
kaiishann
18/12/2012, 14:21
c'est peut etre juste un papa poule un peu anxieux de laisser son ti bébé a quelqu'un qu'il ne connait pas apres tout . Ca lui fait peut etre du bien de voir que bébé se porte bien , qu'il a lair heureux etc . Perso moi , ma porte est toujours ouverte ( c'Est certain que si un coco devenait instable apres sa visite etc , je lui en parlerais mais la tu sembles dire que ca ne pose pas de probleme avec bébé ) alors que papa vienne faire un coucou a son coco ca ne me dérange pas . je n'ai rien a cacher .
Pour l'instant il ne réagit pas mais il peut finir par réagir avec le temps.... Si c'est pas pour venir le chercher je ne vois pas pourquoi il vient faire son coucou, moi je te trouve pas difficile parce que même moi je crois que j'aimerai pas cela surtout en rush du dîner...
mini cocci
18/12/2012, 14:27
Moi il n'en serait pas question.....mes cocos sont toujours super excités quand il y a de la visite, les parents arrivent le soir et ça se met à courir partout (tu vois le genre) alors non pas de visite, SURTOUT pas sur l'heure du dîner! ;)
sweetie-pia
18/12/2012, 14:30
moi personelement je ne pense pas que sa me derangerait, si sa ne derange pas l'enfant en question ou mon groupe, je trouve sa cute hihi
Je crois que sa part d'une bonne intention de papa qui veut profiter de bébé. Il est encore jeune, par contre, en tant que rsg ça peut être ''gossant'' sur un heure de dîner...c'est sur que s'il reste 2-3 minutes, okééé...mais venir s'installer pendant qu'on dîne c'est un autre chose ! Je crois que tout dépend comment c'est fait...et pour ma part surtout qui, lol!!!! Moi les parents avec qui j'ai pas d'atomes crochus autre que leur enfant, bien j'ai vraiment rien à cacher, mais je veux pas les voir sur l'heure de dîner! ;)
marie1832
18/12/2012, 14:33
si 0 répercussion, why not....
Mais chez moi ca serait impossible 0 répercussion car ici les enfants virent fou quand un parent arrive lol donc ca serait surement non hihi
sweetie-pia
18/12/2012, 14:36
ah ben je vien d'avoir une super idee, lui faire une tite joke "ben quin! papa tan qu'a t'avoir ici, surveille mes amis pendant que je prepare le diner" avec un large sourire et un clin d'oeil:laugh:
Merci Vos réponses sont partagés. Moi non plus je n'ai rien à caché mais ca me dérange pareil.
1- Le BB ne fait même pas de cas de son papa mais papa insiste à le coller et l'embrasser.
2-J'ai seulement des poupons dont une hyper sauvage alors quand le papa arrive elle pleure et ne veux plus manger
3-Il est dans mes jambes parce que moi les BB sont tous alignés pour que je puisse les faires manger.
sweetie-pia
18/12/2012, 14:38
Merci Vos réponses sont partagés. Moi non plus je n'ai rien à caché mais ca me dérange pareil.
1- Le BB ne fait même pas de cas de son papa mais papa insiste à le coller et l'embrasser.
2-J'ai seulement des poupons dont une hyper sauvage alors quand le papa arrive elle pleure et ne veux plus manger
3-Il est dans mes jambes parce que moi les BB sont tous alignés pour que je puisse les faires manger.
donne y un cuillere qui fasse sa moitier :p
charlotte1978
18/12/2012, 14:38
Je l'ai fait quelques fois, mon mari aussi, ce n'était pas pour espionner la rsg mais juste pour dire "je t'aime".
Les rsg font leur carrières à la maison pour profiter de leurs enfants, pourquoi ne pas avoir un peu de tolérance pour des gestes d'amours inoffensifs de parents envers leurs enfants?
Je suis certaine que c'est juste parce que son coco lui manque et pas parce qu'il n'a pas confiance mais moi non plus je n'aimerais pas... Je n'ai pas de place pour ça sur l'heure du dinner.... Et ça ne me dérange pas de partager ma maison avec les cocos mais pas envie que les parents viennent se promener partout chez moi...C'est ma maison après tout! Tu peux tout simplement lui en parler poliment! C'est surement son premier coco, il ne peut imaginer que ça te dérange...Dit lui que tu trouve ça difficile et que si tout le monde commençait à faire ça, ce serait difficile pour ta vie privée et pour ta routine.....
Trop bonne idée Sweetie-pia. Et oui le diner est tellement la pire heure pour être dans le jus. Alors pas le temps de niaiser
Je l'ai fait quelques fois, mon mari aussi, ce n'était pas pour espionner la rsg mais juste pour dire "je t'aime".
Les rsg font leur carrières à la maison pour profiter de leurs enfants, pourquoi ne pas avoir un peu de tolérance pour des gestes d'amours inoffensifs de parents envers leurs enfants?
Parce que c'est MA maison et que je n'ai pas envie que 12 parents viennent s'y promener! :no:
MèrePouleQC
18/12/2012, 14:41
Hmmmm Pas sûre comment je réagirais mais si je suis seule avec des bébés et qu'un papa vient pour passer du temps chez moi... pas mal certaine que mon mari n'apprécierait pas. :o Que les papas viennent mener ou prendre leurs petits pas de problème mais passer du temps dans ma cuisine ;)
Merci c'est gentil. C'est toujours mieux d'avoir l'opinion des autres
Pour ma part, un papa ou une maman je crois que ca me ''chicoterait'' aussi, pas parce que je trouve pas que cest une bonne intention mais parce que je pense que ca peut faire plus de ''mal'' que de bien..
Pour le moment le petit est petit, mais quand il sera dans une passe ''séparation difficile'' si le papa arrive en plein milieu de la journée, et repart, ca sera atroce, et il risque den avoir prit l'habitude. La séparation entre la garderie et les parents est importante je crois..
Aussi je crois que en tant que parent, lorsque ma fille etait en garderie, jaimais bien le fait de savoir que les autres parents, que je ne connais pas, certain meme jamais vu car pas le meme horaire etc, n'avait pas ''acces'' a ma fille lol..
Et finalement en tant que RSG effectivement je trouverais étrange detre avec un papa ou une maman a limproviste pour un temps indéterminé, meme si la plupart du temps ca dure pas longtemps, si on dis rien, qqun jour ca dure plus longtemps on fait quoi? et lorsque les autres enfants réalise que ''leur papa et maman'' ne vienne pas eux ca risque detre un peu triste etc.
Comme jai ma voisine a ma garderie, et que lhoraire de ses parents est irregulier, jai du expliquer que ce netait pas ''si bon que ca'' pour lenfant, car meme si en ce moent ca la rend indifférente, un jour elle voudra pas que papa parte, ou au contraire elle va attendre que papa arrive et narrivera pas etc..
soleil02
18/12/2012, 16:23
Ça me dérangerait aussi. Je sais que ça part d'une belle attention du papa. Si un parent viendrait chercher son enfant pour l'heure du dîner pour revenir le porter plus tard, j'aurais aucun problème avec ça, mais dans MA maison avec les AUTRES enfants... Si en plus ça empêche une autre de tes cocottes de dîner parce qu'elle pleure quand il est là... Me semble de dire aux parents le soir : "X n'a pas mangé beaucoup aujourd'hui parce que le papa de Y était là.". En tant que parent, ça me dérangerait de savoir qu'un papa a accès à la garderie comme cela. Les parents nous choisissent en tant que RSG, mais ne choisissent pas les autres parents utilisateur du SDG.
Et je sais pas pour vous, mais ici, l'heure du dîner c'est le rush total. Je dois faire manger les poupons, faire le dîner, mettre la table, faire les assiettes,répondre aux nombreuses demandes des enfants (encore du lait, une autre portion,etc) alors c'est sans doute le pire moment de la journée avec la sieste pour venir faire une petite visite. Sans parler que les enfants sont pas du monde en présence d'un autre adulte. Ce serait le cahot!
Merci les filles vos réponses sont apprécié. Desfois on se dis je suis peut-être trop chialeuse mais ca me chicotait quand même. Et surtout comme vous dites toutes c'est le rush total.
Mais une autre question...... Comment je lui dit ça? Ça me gène un peu!
soleil02
18/12/2012, 18:27
C'est certains que tu devras être délicate. Mets l'emphase sur le positif et dis-lui les raisons qui font que tu préfèrerais qu'ils cessent de venir. Dis-lui que tu comprends son désir de voir son fils et que ton but n'est pas de l'empêcher de passer du temps avec son enfant. Fait-lui comprendre que ça te complique la tâche car une des petite fille refuse de manger et pleure pendant qu'il est là. Explique-lui que tu a peur qu'à long terme, son garçon ait de la difficulté à le laisser partir en vieillissant et que ça occasionne des crises de sa part. Dis-lui que tu as peur que ca dérange les autres parents. Et comme solution, propose-lui de venir le chercher de temps en temps pour l'heure du dîner si ça peut lui faire plaisir, mais que tu préfèrerais qu'il le voit ailleurs.
C'est certains que tu devras être délicate. Mets l'emphase sur le positif et dis-lui les raisons qui font que tu préfèrerais qu'ils cessent de venir. Dis-lui que tu comprends son désir de voir son fils et que ton but n'est pas de l'empêcher de passer du temps avec son enfant. Fait-lui comprendre que ça te complique la tâche car une des petite fille refuse de manger et pleure pendant qu'il est là. Explique-lui que tu a peur qu'à long terme, son garçon ait de la difficulté à le laisser partir en vieillissant et que ça occasionne des crises de sa part. Dis-lui que tu as peur que ca dérange les autres parents. Et comme solution, propose-lui de venir le chercher de temps en temps pour l'heure du dîner si ça peut lui faire plaisir, mais que tu préfèrerais qu'il le voit ailleurs.
Je ne dirais pas mieux!
Petite question Ne sommes nous pas censé donner accès aux locaux de la garderie aux parents durant toute les heures de garde peu importe l'heure ? Je crois que cela fait partie des articles de la loi.
soleil02
18/12/2012, 19:26
Petite question Ne sommes nous pas censé donner accès aux locaux de la garderie aux parents durant toute les heures de garde peu importe l'heure ? Je crois que cela fait partie des articles de la loi.
Avoir accès aux locaux c'est une chose, mais rester une demi-heure, une heure en ait une autre. Quand c'est rendu que ça empêche la RSG de faire son travail correctement et que le bien-être des enfants sous notre garde est dérangé, il est temps de faire quelques choses pour que le comportement indésirable cesse. Et n'oublions pas que ça reste une MAISON PRIVÉE.
Est-ce vraiment un article de loi ou une règle du BC? Car au privé ça change tout. Pour ma part, tant que je n'interdit pas aux parents d'entrer, je ne vois pas trop où est le problème. Ce n'est pas une question d'avoir quelques choses à cacher, mais reste que c'est fatiguant de se sentir épiée dans notre maison.
Qu'on me comprenne bien, je n'ai rien contre des visites à l'improviste occasionnellement lors des 2-3 premiers mois de fréquentation de l'enfant pour s'assurer que tout se passe bien, mais je crois qu'un 5-10 minutes est suffisant pour se faire une idée et à tout les jours c'est abusif. Et un moment donné, il faut se sentir en confiance avec notre RSG ou changer d'endroit si certain détails nous chicotte.
Avoir accès aux locaux c'est une chose, mais rester une demi-heure, une heure en ait une autre. Quand c'est rendu que ça empêche la RSG de faire son travail correctement et que le bien-être des enfants sous notre garde est dérangé, il est temps de faire quelques choses pour que le comportement indésirable cesse. Et n'oublions pas que ça reste une MAISON PRIVÉE.
Est-ce vraiment un article de loi ou une règle du BC? Car au privé ça change tout. Pour ma part, tant que je n'interdit pas aux parents d'entrer, je ne vois pas trop où est le problème. Ce n'est pas une question d'avoir quelques choses à cacher, mais reste que c'est fatiguant de se sentir épiée dans notre maison.
Qu'on me comprenne bien, je n'ai rien contre des visites à l'improviste occasionnellement lors des 2-3 premiers mois de fréquentation de l'enfant pour s'assurer que tout se passe bien, mais je crois qu'un 5-10 minutes est suffisant pour se faire une idée et à tout les jours c'est abusif. Et un moment donné, il faut se sentir en confiance avec notre RSG ou changer d'endroit si certain détails nous chicotte.
Effectivement au privé cest différent, on doit accorder l'acces a notre maison lorsque l'enfant est la, mais on a le droit de demander que soit il vien tle chercher et l'amene, soit il ne vient pas. On peut demander a ce que le parent ne vienne pas entre tel heure et tel heure afin de ne pas déranger notre travail!
mélanie33
18/12/2012, 20:06
Tu sais Jordan-caro, tu peux aussi passer un message plus large, qui s'adresse a tous tes parenbts...comme un mémo;) Tu dis, puisque plusieurs parents viennent ds la journée celaa désorganise le groupe et l'horaire donc dorénavent plus de visite entre 11h et 15 h (mettons) sauf si vous me prévenez avant ou si l'enfant a un r-v :)
A quelque part, il le sait pas lui si d'autre parent font pas ca aussi ;)
Moi, maintenant, je passe tous mes messages comme ca....ca passe mieux et les personnes concernées ne me sont jamais revenus négativement sur un message comme ca :)
Les petites bulles
18/12/2012, 20:28
en fait tu as ta réponse... Il y a un bébé plus sauvage qui pleure et quine veut plus manger. Ton travail est de veiller au bien-être de tous les enfants qui te sont confier. Si c'était l'inverse, il n’apprécierait pas que son enfant soit privé de manger pour répondre au besoin d'un autre parent. Tu peux aussi lui dire que si la situation change tu lui en reparles.
Léonie1002
19/12/2012, 07:22
Me semble de voir la face de mon mari si je lui disais qu'un papa vient durant le dîner pour voir son enfant dans notre cuisine, heuu.... non désolé mais ça manque de respect vis-à-vis de la rsg qui fait son travail auprès des autres enfants aussi, il n'y a pas que son bébé dans cette garderie !
Moi qui est très respectueuse, je lui dirais directement sans fla fla, je l'ai déjà dit à un papa justement qui venait en haut dans ma maison.
S'il faut que tu viennes sainer au dîner pour voir ce qui se passe, c'est qu'il y a un problème, et non j'ai rien à cacher, je fais une sacrée de bonne job auprès de mes petits et mes parents le savent et me respectent.
Petite anecdote: je connais une rsg qui est tombé en amour avec un papa de sa garderie (les deux étaient en couple) et maintenant ils sont ensemble depuis quelques années.... lol
Il vient peut-être te cruiser hahahaha!!!
MèrePouleQC
19/12/2012, 09:09
Me semble de voir la face de mon mari si je lui disais qu'un papa vient durant le dîner pour voir son enfant dans notre cuisine, heuu.... non désolé mais ça manque de respect vis-à-vis de la rsg qui fait son travail auprès des autres enfants aussi, il n'y a pas que son bébé dans cette garderie !
Moi qui est très respectueuse, je lui dirais directement sans fla fla, je l'ai déjà dit à un papa justement qui venait en haut dans ma maison.
S'il faut que tu viennes sainer au dîner pour voir ce qui se passe, c'est qu'il y a un problème, et non j'ai rien à cacher, je fais une sacrée de bonne job auprès de mes petits et mes parents le savent et me respectent.
Petite anecdote: je connais une rsg qui est tombé en amour avec un papa de sa garderie (les deux étaient en couple) et maintenant ils sont ensemble depuis quelques années.... lol
Il vient peut-être te cruiser hahahaha!!!
:laugh::laugh::laugh:
Charlie Angel
19/12/2012, 20:12
Je m'explique,j'ai besoin de vos opinions. Un papa d'un petit garçon de la garderie vient voir son fils sur son hres de diner. Pendant que je fais diner ma petite gang OUPSSSS à l'improviste papa arrive pour faire un calin à son garçon.
Pourtant,
Les parents ne sont pas séparés alors le BB demeure avec papa et maman.
Papa ne travail pas sur des chiffres alors fait du 9hà 5h.Il voit BB tout les soirs et matins.
Le petit garçon de 10 mois ne pleure pas mais maudit que ca me tanne quand je le vois arriver.
Est ce que je suis trop difficile? Je trouve qu'il n'a pas affaire à venir sur l'heure du diner
Quand pensez vous
Personnellement je trouve que c'est super, qu'un parent vienne voir son enfant dans le milieu de garde qu'il a choisi. Ça sert a créer le lien de confiance entre le parent et l'éducatrice en plus de permettre au père de voir son fils. Toutefois , tu pourrais demander au père qu'il t'appelle avant pour te prévenir. A moins que le papa ne commence à réclamer un repas pour lui, je n'ai rien contre.
Si jamais il commence à se mêler de ton organisation mets de règles claires.
Léonie1002
20/12/2012, 20:54
Personnellement je trouve que c'est super, qu'un parent vienne voir son enfant dans le milieu de garde qu'il a choisi. Ça sert a créer le lien de confiance entre le parent et l'éducatrice en plus de permettre au père de voir son fils. Toutefois , tu pourrais demander au père qu'il t'appelle avant pour te prévenir. A moins que le papa ne commence à réclamer un repas pour lui, je n'ai rien contre.
Si jamais il commence à se mêler de ton organisation mets de règles claires.
Moi aussi je trouve ça super que le parent voit le milieu dans lequel son enfant évolue et tout, mais tu ne trouves pas ça plus normal que le parent reste le matin à l'arrivée ou au départ quelques minutes ?
Et appeler l'éducatrice durant la journée pour venir voir son enfant un petit 10 minutes, ouin :) je te trouve ouverte en titi lol
Moi j'aime tellement quand toute la gang est arrivée et que je barre ma porte et qu'on commence nos nombreuses activités et routines, que je capoterais qu'un parent m'appelle pour venir durant les heures d'activités, me semble que ça me stresserais dans ma gestion de temps :o