PDA

Voir la version complète : Arrêtez de juger!!

Jen2111
18/12/2012, 15:41
Je recois en privé des messages de certaines personnes qui font des post ou en commente et qui se font absurdement juger par d'autre et je trouve ca inconsevable.
Une des choses que j'aime le plus de ce métier est la liberté d'action que l'on a. On décide de notre horaire, de nos congés, du déroulement de la journée, des activités, des sorties, des repas, etc. Mais je trouve absurde que quelqu'un se fasse JUGER sur cette liberté!!

J'adore ce forum, j'adore avoir l'opinion des gens, meme si ce n'est pas le mien. Je trouve cela parfait lorsque quelqu'un d'opinion contraire, explique son point de vue, conseil quelqu'un, etc. Si la personne garde son point de vue? tant pis, vous avez quand meme droit au votre, et si la personne se range sur votre point de vue? tant mieux!

A moins que quelquun maltraite les enfnats, fasse quelque chose qui pourrait nuire a ses enfnats, etc. la peut etre quun jugement simpose. Sinon? contentez vous de donner votre opinion, un conseil, une idée, un truc, mais ne juger pas!

Ce nest pas parce que selon VOUS une RSG devrait travailler jusqua 18h, ouvert 5 jours semaine a lannée, prendre le stricte minimum de congé, jamais fermé pour maladie, sortir dehors trosi fois par jour, manger des legumes a chaque repas, manger bio, ne pas avoir de coin punition, ne jamais mettre la télé, avoir des agenda de communication, etc. quelle est MOINS BONNE ou PAS FAITE POUR CE METIER comparé a VOUS ou a quelquun dautre..

PS. Je tiens a spécifier que ce post ne sadresse pas a une personne en particulier mais a plusieurs comentaires-post-mesage privée recu depuis quelques semaine suite a different post qui ont cause des divergences d'opinion.

evy02
18/12/2012, 17:11
Moi j'aurais juste le gout de te dire ceci.

Souvent quand on se sent juger par les paroles de qqun d'autre c'est pcque ca vient toucher une de nos cordes sensibles.

Je ne me sens plus jugée pcque j'ai appris a vivre avec l'opinion des autres même si il n'est pas le même que le mien. J'ai confiance en moi et en ce que je fais, je sais mes actions appropriés.

Si qqun porte un jugement sur qques choses que je fais au point de me remettre en questions hé bien tant mieux, voilà une belle occasion pour moi d'évoluer.

Les gens ont tellement peur du jugement mais pkoi au fond. Assumer vous un point c'est tout.

mamadou
18/12/2012, 17:26
Le jugement, ça va dans les 2 sens...

Des parents qui jugent des RSG, oui ça existe. Des RSG qui jugent les parents sur tout et n'importe quoi, ça existe aussi....

Il y a une différence entre juger et émettre une opinion contraire. Tout est dans la ''façon'' de dire les choses; en ce qui me concerne, tant que ça reste respectueux (et même si on n'est pas d'accord avec moi), ça me va.

juliet007
18/12/2012, 17:48
Moi j'aurais juste le gout de te dire ceci.

Souvent quand on se sent juger par les paroles de qqun d'autre c'est pcque ca vient toucher une de nos cordes sensibles.

Je ne me sens plus jugée pcque j'ai appris a vivre avec l'opinion des autres même si il n'est pas le même que le mien. J'ai confiance en moi et en ce que je fais, je sais mes actions appropriés.

Si qqun porte un jugement sur qques choses que je fais au point de me remettre en questions hé bien tant mieux, voilà une belle occasion pour moi d'évoluer.

Les gens ont tellement peur du jugement mais pkoi au fond. Assumer vous un point c'est tout.

Si bien dit! Le mot jugement est trop facilement utilisé lorsqu'on se sent soi-même attaqué.

Barbie-Sirène
18/12/2012, 17:56
Moi ce ne sont pas les jugements qui me dérangent tant (Nous en avons tous, de la nos opinions qui divergent des autres et c'est bien correct de même) se sont plutôt les éternelles redondants, ceux qui se répètent, se répètent, se répètent et ce répètent encore et encore.... Tir la ceux qui s'acharnent encore et encore sur un sujet... je sais pas la mais une fois que j'ai expliqué bien clairement mon opinion ou mon jugement, appelez ca selon votre interprétation bien je passe a un autre appel pis je laisse la place aux autres pour justement avoir accès a d'autres avis (Ce qui peut m'amener a changer d'opinion moi-même, je ne suis pas une bornée). Faire preuve d'ouverture d'esprit fait pas mal a l'âme la!

Un moment donné la ON LA CONNAIT ton opinion ou ton jugement... C'est pas parce que tu te répètes continuellement comme un ti-perroquet que les autres se sentiront obligés de changer d'opinion sur le sujet là!

Non mais en plus, on peux-tu juste vivre et laissé vivre et cessé de chercher des bebittes ou il n'y en a pas, parlons donc des vraies affaires!!!

mariek
18/12/2012, 18:30
Le jugement, ça va dans les 2 sens...

Des parents qui jugent des RSG, oui ça existe. Des RSG qui jugent les parents sur tout et n'importe quoi, ça existe aussi....

Il y a une différence entre juger et émettre une opinion contraire. Tout est dans la ''façon'' de dire les choses; en ce qui me concerne, tant que ça reste respectueux (et même si on n'est pas d'accord avec moi), ça me va.

Ben d'accord! Ces temps ci les sujets récurrents dont je ne suis pus capable c'est les méchantes rsg qui prennent trop de vacances et les méchants parents qui envoient trop leurs enfants à la garderie....

Moi je crois qu'on s'acharne sur une minorité et que la plupart des parents sont super et la plupart des rsg sont super et tout se beau monde est parlable alors parlons nous sainte bine!

C'est drôle de lire ce post car ça fait 3 ans que je viens sur ce forum et je me disais aujourd'hui que peut être j'étais du pour passer mon tour....

Et mamadou j'adore te lire par contre! Toujours juste et touchant!;)

Azana
18/12/2012, 18:34
On ne peut pas être d'accord sur tout. Avoir des opinions, c'est aussi porter un jugement sur une situation, et sur les personnes qui les génèrent...

Et je n'aurais pas pu dire mieux que evy02... Pour prendre les critiques, les jugements et les opinions des autres, il faut d'abord être capable de s'assumer complètement et être confiante.

Tant mieux si certains commentaires à priori jugeant, s'avèrent constructifs et aident à l'introspection...

marie1832
18/12/2012, 18:47
mamadou comme toujours tu choisis les mot parfaitpour le dire ;)

moi les opinions contraires jaime ca pcq ca me permet de voir lautre coté de la médaille, des fois je modifie mon avis, parfois pas du tout, mais au moins je reste ouverte a tout.

La ou ca me titille cest quand la maniere de le dire est clairement brusque, fermer d'esprit ou que ca sens vraiment le jugement, mais surtout surtout quand cest des arguments lancés sans savoir vraiment ce qui en est. Juger sans connaitre dans le fond cest ca qui m'achale......

continuer les filles faut toute sortes de monde pour faire un monde lhihi ;)

lilibellule04
18/12/2012, 19:09
juste un commentaire MERCI hihihih ;)

Jen2111
18/12/2012, 19:28
Jai moi meme dit plus haut que jaime le fait quon puisse donner son opinion, quil soit comme le mien ou contraire. et quand je parle de jugement je parle de propos tel que: tu nes pas une bonne éducatrice parce que tu ne donnes pas de nourriture bio, tu nas pas ta place dans ce métier parce que tu prends trop de vacances dans une année, tu donnes une mauvaise image de nous RSG parce que tu ne sors pas dehors a tous les jours, am et pm, et je pourrais continuer longtemps. Je ne parle pas d'exprimer son avis sur ses sujets, il est normal d'avoir une opinion et de la faire connaitre sur un forum, il est anormal, selon moi, de rabaisser une personne, une installation, un parent, ou une garderie entiere juste parce que celle-ci na pas la meme facon de faire que toi.

En passant, comme jai dit aussi plus haut, si ces propos mont toucher cest parce quelle concerne des gens qui mont parler en priver, et pas moi directement. Personnellement je sors tous les jours, a moins dune tempete, je donne des legumes a chaque repas ou presque, je prend pas tous les feriés, je prend 3 semaines de vacances payé, donc je ne me sens pas touché par ceux qui ''chiale'' contre ces sujets quand il y a de l'exagération selon eux. Par contre moi je chiale contre ceux qui ne savent pas exprimer leur opinion avec respect, sans RABAISSER qqun.. Il y a une difference entre emettre une opinion, la faire valoir, argumenter, et juger en rabaissant une personne ou un institution.
Je suis d'avis que 8 semaines de vacances payé cest trop, je suis davis que de ne pas aller dehors de l'hiver cest inconsevable, je suis davis que de donner de la nourriture de ''base'' sans inclure suffisament de fruits et legumes, cest dommage, je suis davis que les horaires devrait etre fait en fonction des parents, par contre, meme si tout ca cest moin point de vue jamais je noserais dire a quelquun ou penser que la personne qui pense différamment sur ces sujet ne merite pas sa place en garderie, ou devrait changer de metier, ou ne doit pas aimer assez son métier, ou les enfnats. CA cest emettre un jugement, non nécéssaire. Ce nest pas juste donner une opinion

Tholianne
18/12/2012, 19:44
Ne vous gênez pas pour signaler tout message vous semblant irrespectueux, que ce soit dans un post ou dans un message privé. (pour le message privé, simplement nous le transférer)

Jen2111
18/12/2012, 19:45
Ne vous gênez pas pour signaler tout message vous semblant irrespectueux, que ce soit dans un post ou dans un message privé. (pour le message privé, simplement nous le transférer)

cest exactement ce que jai recommandé aux personnes concernés :)

Raiponce
18/12/2012, 19:50
J'aime bien ton commentaire barbie-sirène.
J'ai l'impression que quand quelqu'un voit qu'un autres n'a pas la même opinion, elle s'acharne pour montré que c elle qui a raison, pour avoir le dernier mot et comme marie1832 la si bien expliquer..la manière qu'il écrive leur commentaire c brusque,certaine fois offençant et d'autre fois carrément irrespectueux, les jugements facile aussi sont souvent présent.

Oui je comprend que quand ont voit que quelqu'un va à l'encontre de nos propre valeur et qu'il pense différemment sa peut ''choqué'' mais....tout le monde à le droit à sa propre opinion. Si tu pense que la tienne est la bonne ..tant mieux..mais respect celle de l'autre. Une utilisatrice est dans son droit de réfuter votre argumentaire en faisant preuve de respect et en exposant ses propres arguments pour appuyer son opinion, et ceci ne constitue pas nécessairement à un jugement ou une attaque personnelle.Tout est dans la manière de l'écrire ;) comme une autre la dit plus haut :yes:

Et....j'aimerais rappeler que si vous recevez des message privée indésirable de personne qui vous manque de respect par message privée...svp veuillez en avisé un modérateur ou l'administrateur car c'est inacceptable ce genre de comportement sur le forum . Pour ceux ou celle qui ne le savent pas...voici la liste des modérateur et de l'administrateur (en cliquant sur le nom vous accédez à leur boîte de réception pour pouvoir leur envoyé un mp)

Admin (L'administrateur) (http://www.magarderie.com/forum/private.php?do=newpm&u=1)

Tholianne (Modérateur) (http://www.magarderie.com/forum/private.php?do=newpm&u=12214)

Raiponce (Modérateur) (http://www.magarderie.com/forum/private.php?do=newpm&u=14331)

Charlie Angel(Modérateur) (http://www.magarderie.com/forum/private.php?do=newpm&u=13360)

Josee30(Modérateur) (http://www.magarderie.com/forum/private.php?do=newpm&u=10105)

noléal
19/12/2012, 07:52
Je me demandais si je participais à ce post et après réflexion je me lance.

J'ai un peu de difficulter avec certaines réponses, je ne parle pas du post de départ.

Un forum pour moi est un lieu de discussion et d'échange alors il faut être près a accepter la couleur de chacun. On a pas tous la même façon de s'exprimer,certaines personnes sont plus directe, parfois certain sujet veinnent nous chercher plus que d'autre, un sujet redondant pour moi ne l'est peut-être pas pour un autre.

je pense qu'il y a une différence entre une discussion chaude et un manque de respect, Tant qu'aux jugements même si on ne veut pas,on en porte tous.

Personellement je ne suis pas parfaite, il m'arrive de faire des montés de lait sur certain sujet que je trouve abérant, il m'arrive de tenir à mon point de vue et de m'obstiner, il m.arrive aussi parfois que certain sujet me fasse sortir la boucane par les oreilles et ce que ce soit dans la vie courante comme sur le forum. je suis et vous êtes des êtres humains,avec nos forces , nos faiblesses,nos couleurs.

Alors moi tant que ça ne deviens pas vulgaire à outrance, où qu'on n'envoie pas ch....une personne carrément et qu'on ne manque pas de respect , ou qu'on ne tient pas de propos homophobe etcetc.... est-ce que l'on ne pourrait pas laisser les gens s'exprimer avec leurs belles couleurs.

Pour moi c'est ça un forum le respect va dans les deux sens, il faut aussi savoir respecter la couleur des gens.

Le mot couleur revient souvent:laugh: bin oui j'aime les gens et leur couleur:laugh:tellement plate quand on est tous de la même couleur:laugh:

Barbie-Sirène
19/12/2012, 08:01
un sujet redondant pour moi ne l'est peut-être pas pour un autre.:laugh:

Un sujet qui m'intéresse est rarement redondant pour moi, ce sont les éternelles "acharneux" les répondants eux-même, directement eux.

Je ne veux pas faire une redondante de moi-meme alors... au besoin relisez moi ou relisez Raiponce qui résume très bien le fond de ma pensée...

Petit chou
19/12/2012, 12:38
Merci à toutes pour vos réponses, ca résume bien ce que je pense aussi. Il m'arrive de répondre directement en privé aux personnes concernées car je sais que si je l'écris directement sur le forum, je vais recevoir des tomates. Mais bon, j'aime bien vous lire et je viens à tous les jours presque religieusement vous lire:innocent:

makelou
19/12/2012, 14:19
Effectivement depuis quelque temps je trouve que l'entraide s'en va vers des jugements innapropriés! Je trouve important de rester polis envers chaque ''forumeur(euse)'', oui ici ont peut y trouver beaucoup d'opinion, bien le but d'un forum! Il est possible d'émettre un opinion tout en restant respectueux, malgré le fais que moi-même souvent je partage pas l'opinion de quelque'un(e) je tiens à rester polis...dites vous que si vous le direz pas face a face à cet personne peut-être devriez vous vous abstenir de l'écrire!?!

Oui nous sommes des rsgs différentes avec des valeurs différentes, ont peux de loin être en accord avec tout ce qui est écrit...Des fois je m'abstient de commentez simplement parce que c'est difficile d'émettre un opinion sur un quotidien qui n'est pas le nôtre, bien difficile d'être objectif quand on connait pas bien les aspects d'une situation! Au fond ce qui est le ''fun'' c'est que pleins de gens peuvent partager leurs expériences parce qu'ils vivent un quotidien ''semblable'' à nous ... SUR CE j'espère que le forum restera un outils d'aide et de partage... :innocent: