Voir la version complète : Versement par enfant de la part du gouvernement
Dirladada
26/12/2012, 10:40
Bonjour,
je voudrais savoir quel est le montant par enfant que le gouvernement verse si on opère une garderie à contribution réduite?
Merci!!!
Edith
ça m'interresse moi aussi :)
26.10 par enfant de plus de 18 mois
26.15 par enfant de + de 18 mois par jour + 10.18 pour les enfants de - de 18 mois. J'avais une paye dans mon compte du gouvernement d'environ 1200 par deux semaines pour 5 enfants de plus de 18 mois + le 175$ des parents toutes les semaines!
Maintenant je suis avec mon chum et on a 8 enfants dont 3 poupons!
26.23 et 10,23 excuse! Ça date d'il y a 2 semaines, je ne suis pas encore bonne!
Les nouveaux tarif 26.23 et 10.23 sont à partir du 31 décembre 2012
Je me demande si tu fais une paye à ton chum...présentement j'ai une assistante mais je me demande comment ca marche quand on est avec notre conjoint.
31 décembre mais avec une rétro
Non je ne fait pas de paye à mon chum. Mon chum fait des contrats en photo les weekends et des site web aussi de soir. Alors on est les deux considéré comme travailleur autonome.
Dirladada
26/12/2012, 13:38
Merci pour vos réponses!
Est-il facile de trouver des enfants avec une garderie à 7$?
Tout dépend du secteur où sera située ta garderie
Léonie1002
26/12/2012, 17:03
Merci pour vos réponses!
Est-il facile de trouver des enfants avec une garderie à 7$?
En effet, ça dépend de ton secteur, s'il y a plusieurs garderie à $7 tu dois te démarquer car la compétition est féroce :p
Les parents ne viennent pas juste parce que tu es à $7.... en tout cas, dans mon coin les parents magasinent :yes:
Moi à 7$ je mettais mon annonce et c'est pas des jokes, le téléphone sonnait en 30 secondes! Mais remarque, je n'avais pas eu non plus beaucoup de mal à trouver avant d'être accréditée!
Léonie1002
26/12/2012, 19:08
Moi à 7$ je mettais mon annonce et c'est pas des jokes, le téléphone sonnait en 30 secondes!
Même chose ici, c'est une des raisons pourquoi je ne mets plus mon numéro de tél. , juste mon courriel, ça n'avait pas d'allure, incapable de m'occuper des enfants, le téléphone ne dérougissait pas, surtout quand tu as une place poupon !!
Dirladada
27/12/2012, 13:02
Merci pour vos réponses!!!
ici c'était comme ca voila 2 ans...mais depuis c'est plus difficile... car depuis 2 ans dans l'arrondissement de 5 ou 6 villages...il s'est construit 8 installations
Quand vous parlez que le gouvernement vous envoie de la argent par enfants ect-ce que ses pcq vous etes en Milieu familial ou subventionner ??
Est-ce que le retour du gouvernement ses seulement pour ceux qui sont a 7$ ou ceux aussi en Milieu Familial privé ??
MèrePouleQC
02/01/2013, 10:23
Est-ce que le retour du gouvernement ses seulement pour ceux qui sont a 7$ ou ceux aussi en Milieu Familial privé ??
Voilà pour répondre à ta question,voit le lien pour plus de détails ;)
Le ministère de la Famille accorde, à certaines conditions, des subventions
aux centres de la petite enfance avec lesquels il a conclu une entente de subvention;
aux garderies avec lesquelles il a conclu une entente de subvention;
aux personnes responsables d'un service de garde en milieu familial reconnues par un bureau coordonnateur et qui se sont vu répartir par celui-ci des places pour lesquelles des services de garde sont subventionnés.
Ces subventions permettent, entre autres, d'offrir des places à contribution réduite (7 $ par jour).
Note
Distinctes du processus d'octroi de places à contribution réduite, la délivrance de permis et la reconnaissance à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial ne donnent pas automatiquement droit à l'octroi de places pour lesquelles des services de garde sont subventionnés.
*http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/programme-service/Pages/Info.aspx?sqctype=sujet&sqcid=559#