Voir la version complète : Paiement et vacances
Bonjour,
Qu'est ce vous en pensez?
Cette année je suis fermer durant les fêtes . Les parents me payent soit par cheque post datées ou par virement...
J'ai dit a un parent le jeudi qui me restait pas de cheque pour les autres semaines.. (comme a chaque fois )
Maintenant jeudi(jour de paie) j'ai pas de cheque pour cette semaine .
et un autre parent qui est partie une semaine avant mes vacance ,elle a fait son virement vendredi..
Juste pour vous dire que c'est la premiere fois que j'ai des problemes pour les payements
mon contrat:
Les frais de garde sont de *** par jour par enfant et ce, pour 5 jours semaine. Les frais de garde sont payables le jeudi de chaque semaine en argent comptant ou par chèque. Les chèques doivent être datés du jeudi de chaque semaine et fait à l'ordre de ****. La pénalité en cas de chèque sans provisionsera défrayée par les parents ou le gardien de droit pour chaque chèque retourné par l'institution financière. Le paiement se fait en argent comptant ou par chèque pour les 5 jours ouvrables, que votre enfant ait fréquenté le service ou pas. Si votre enfant est absent vous devez quand même venir payer.
Si le paiement n'est pas effectué à la date prévue, des frais de *** par jour seront ajoutés au montant dû, à titre de frais de pénalité. Un défaut de paiement pourrait entraîner le refus de l'enfant ..
merci de bien m'aider..
soleil02
27/12/2012, 11:35
Moi, je commencerais par téléphoné les parents pour savoir quand il peuvent venir te payer. Tu dis que tu n'as pas de problème de paiement d'habitude. C'est peut-être juste un oubli de leur part. Avec les party et les congés du temps des Fêtes, c'est facile pour certains d'oublier quelle journée nous sommes.
Moi, je leur laisserais jusqu'à vendredi soir (surtout pour pas les faire sortir inutilement en pleine tempête) et s'ils ne t'ont toujours pas payé, tu chargeras les frais de retard tel que mentionné à ton contrat.
Moi aussi, un couple de parents qui payent toujours à temps et avec qui je n'ai pas de problème normalement, ne m'ont pas encore payé. Le papa est supposé venir me payer ce soir en finissant de travailler, mais avec la tempête qu'il y a ici, s'il me rappelle pour venir demain à la place, je vais l'accommoder et je ne chargerai pas de frais de retard. Vendredi, ils ont oublié de me donner leur chèque post-daté pour les vacances et je suis en tord aussi parce que je n'y ai pas pensé moi non plus. Samedi, la maman m'a téléphoné pour me dire qu'elle viendrait me payer lundi ou au plus tard mardi. J'ai pensé par après que le mardi c'était Noël et elle ne l'avait probablement pas réalisé elle non plus. Elle n'est pas passée. J'ai donc dû les appeler hier soir pour être certaine d'avoir mes sous à temps.
Je me suis dit cela..
Seulement comme mes autres posts ..je me suis fait dire j'était trop molle.
Surtout je veut pas commencer avec les payements ..
Je comprend moi meme je suis mélangé avec les jours..
soleil02
27/12/2012, 13:04
Pour être franche, je dirais que ça dépend de la situation. Il faut pas être "molle" comme tu dis, mais je suis capable d'être accommodante aussi. Si c'était des clients avec qui tu as des problèmes fréquemment, je t'aurais dit de ne pas leur faire de cadeaux et de leur faire payer les frais de retard, mais comme se sont de bons payeurs habituellement et que les vacances du temps des Fêtes ne fonctionnent pas tout à fait comme d'habitude pour les paiements, un oubli ça peut arriver à tout le monde. Mais une fois que tu les auras rejoint et que tu leur auras dit jusqu'à quand ils ont pour venir te payer, ils n'auront plus d'excuse et à ce moment-là, je chargerais les frais de retard. Il va de soit, que si leur retard t'occasionnent des frais (institution financière ou autre) alors à ce moment-là, je leur ferais payer les frais encouru bien sur.
moi je ré-ouvre le 3 au matin,mes parents ne m'ont pas payé d'avance pour le 1 janvier (des fois ils le font) mais perso, ils savent tous tres bien que quand je suis en vacances 'je suis en vacances'' je veux voir personne...donc j'attend le paiement pour le 3 ''sans frais supp'' mais yé mieux d'etre la ;)
donc ca depend comment tu gere tes parents et tes vacances lollllllll
J'ai appeler , pas de réponse..
D'habitude elle appelle 5 min après et la meme chose pour les emails..
J'espere que tous va bien avec la température aujourd'hui...
occuper avec les fêtes ..
Ce n'est pas grave qu'elle me paye pour le 3 janv.. (je peut m'accomoder pour le temps des fêtes )
mais seulement un ptit mot pour me dire serait apprecier.
marie1832
27/12/2012, 18:22
moi je demande le paiement ou cheque le jeudi avant de partir en vacance comme ca sils oublient il restent le vendredia leur faire penser et ca va super bien :) La a parti du 7 janvier je demande des paiements mensuel ENFIN 12 paiements seulement par année lol
Oui, c'est sa j'ai fait j'ai demander des chèques post datées ..comme d'habitude mais si il oublie d'habitude je fait un rapel mais avec ma fête de noël de vendredi ..j'ai oublier de lui dire..mais le jeudi j'ai fait le message .Tellement de choses a penser dans le temps des fêtes .. . Que le vendredi ils avont oublier aussi.. Ses des bon parents c'est les meilleurs que j'ai (j'espere que je parle pas trop vite hihi) ..:D
J'ai reçu mon payement... merci les filles de m'avoir donnée votre avis.
soleil02
27/12/2012, 20:29
J'ai moi aussi reçu mon paiement, mais j'étais pas inquiète, ce sont de bons payeurs habituellement. Je suis contente de voir que toi aussi tu l'a reçu.
ptitemimi121314
30/12/2012, 10:35
On est dimanche toujours rien reçu dun parent! je les ai rencontrer au magasin il mont dit on transfere en arrivant! ... depuis jeudi toujours rien reçu! Mon conjoint fait ses semaine dattente de chomage, avec un salaire on arrive pas tres bien meton que je lattend cette argent!! A partir de demain a je charge 5$ de retard. En plus il sont parti a lextérieur donc pas rejoingnable! Je trouve sa plate parceque jai décidé de leur faire confience et ils nont pas prit leur chance! L'an prochain je serai plus sévère et il payeront davance!
PHANILIPRIX
30/12/2012, 12:38
On est dimanche toujours rien reçu dun parent! je les ai rencontrer au magasin il mont dit on transfere en arrivant! ... depuis jeudi toujours rien reçu! Mon conjoint fait ses semaine dattente de chomage, avec un salaire on arrive pas tres bien meton que je lattend cette argent!! A partir de demain a je charge 5$ de retard. En plus il sont parti a lextérieur donc pas rejoingnable! Je trouve sa plate parceque jai décidé de leur faire confience et ils nont pas prit leur chance! L'an prochain je serai plus sévère et il payeront davance!
C'est vraiment plate pour toi surtout pendant le temps des fêtes et le fait que ton conjoint est en chômage.
C'est dommage mais ça nous donne une tellement grosse et belle leçon... c'est du déjà vu pour moi j'ai déjà été dans une situation presque identique à la tienne. Je te souhaite une bonne année 2013 et je te fais un gros câlin... ça te donnera pas d'argent mais ça va remplir ton coeur. :wub:
je crois que nous avons presque toutes vécues ce genre d'expérience un jour ou l'autre et on apprend ......
manon et les nounours
05/01/2013, 22:39
Mais si je comprends bien, vous semblez faire payer vos vacances aussi? Moi je fais payer les jours de congés fériés, ainsi que les vacances des parents et absences des enfants mais pas MES jours de vacances ni de fermeture pour autre cause parce que je me dis que si je ne suis pas disponible peut-etre que le parent aura à payer une autre gardienne alors je trouve que c'est pas tellement normal de faire payer MES jours de vacances, qu'en pensez vous????