Voir la version complète : Le départ de la maison
Bonjour,
je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, pourquoi ce forum plutôt qu'un autre ? Parce que c'est le seul dont je suis certaine de recevoir des réponses sérieuses ! Et oui, je regarde beaucoup ce forum, car malgré mon jeune âge, les enfants sont ma passion :p
Voici ma question...
J'ai 15 ans :o, mon copain en a 18... il est donc bientôt à l'âge de quitter la maison. Je finirai mon secondaire dans 1 ans et demi environ. Rendu là, il aura presque 20 ans et moi seulement 17 ans. L'âge de mon copain fait en sorte que si nous voulons partir en appartement ensemble, nous devrons le faire presque aussitôt la fin de mon secondaire, car lui il aura l'âge pour ça.
Vous, à quelle âge êtes-vous parti de la maison ?
Comment avez-vous fait pour savoir que vous étiez prêt ?
Je dois vous avouer que cela me fait peur :no:
merci beaucoup xx :wub:
YING YANG
28/12/2012, 11:25
Bonjour alysson et bienvenue sur le forum.
Je suis une grand-mère, je te dis cela pour te permettre de me situer dans le temps et cela ne veut surtout pas dire que je détient la vérité dû à mon âge honorable :laugh::laugh:.
Je perçois de l,anxiété dans tes écrits en lien avec une décision qui est quand même loin dans le temps.
Je te suggère de focusser sur tes études en priorité après le secondaire quel métier tu choisis?
Vivre en appartement est dispendieux et avec un métier qui te convient cela facilite l,atteinte de votre objectif.
Prendre une journée à la fois serait ma suggestion.
Si tu veux poursuivre tes études après le secondaire informe toi du coût de ta formation.
Pour savoir quand tu vas être prête seule toi va le savoir dans ton fort intérieur.
Prenez le temps de vous monter un trousseau; drap, ustensils, ext..ext.
Bonne chance et surtout va à l,école, trouve toi un métier qui va te passionner.
Quand tu seras bien outillée la peur s,atténuera.
Bonne journée :wub:Bonjour,
je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, pourquoi ce forum plutôt qu'un autre ? Parce que c'est le seul dont je suis certaine de recevoir des réponses sérieuses ! Et oui, je regarde beaucoup ce forum, car malgré mon jeune âge, les enfants sont ma passion :p
Voici ma question...
J'ai 15 ans :o, mon copain en a 18... il est donc bientôt à l'âge de quitter la maison. Je finirai mon secondaire dans 1 ans et demi environ. Rendu là, il aura presque 20 ans et moi seulement 17 ans. L'âge de mon copain fait en sorte que si nous voulons partir en appartement ensemble, nous devrons le faire presque aussitôt la fin de mon secondaire, car lui il aura l'âge pour ça.
Vous, à quelle âge êtes-vous parti de la maison ?
Comment avez-vous fait pour savoir que vous étiez prêt ?
Je dois vous avouer que cela me fait peur :no:
merci beaucoup xx :wub:
Merci beaucoup CYBER,
ta réponse m'aide beaucoup! Et pour ce qui est du métier, j'hésite encore entre deux :p Soit enseignante au primaire ou éducatrice à la petite enfance :)
merci encore xx :wub:
YING YANG
28/12/2012, 12:15
WOW :wub: Quels beaux projets tu as.
Je suis fière de toi et tu vas réussir.
Ton amoureux t,aime pour qui tu es et va te comprendre et t'accompagner dans tes choix de vie.
J'opte pour l'enseignement comme formation :laugh::laugh:
Beaucoup plus long mais combien plus avantageux à bien des plans.
Tes parents t,accompagnent-ils dans ta démarche scolaire? Je ne veut surtout pas être indiscrète.
Donc si je comprend bien à partir de maintenant ta priorité est que tu vas aller te chercher un métier et au lieu de l'appartement tu auras ta maison :laugh::laugh:
Faut voir grand :D
Je vais t'offrir de devenir mon amie virtuelle et soit bien à l,aise pour ta réponse.
À plus Merci beaucoup CYBER,
ta réponse m'aide beaucoup! Et pour ce qui est du métier, j'hésite encore entre deux :p Soit enseignante au primaire ou éducatrice à la petite enfance :)
merci encore xx :wub:
Petit chou
28/12/2012, 12:38
Ouf je te trouve tellement jeune pour ça!!! En tout cas c'est tout à fait normal que tu sois anxieuse, je le serais à moins. Je sais que c'est facile de répondre quand tu n'es pas dans la situation mais bon, n'oublie pas que la vie coûte chère et à ton âge, tu ne dois pas avoir beaucoup d'argent de côté. Comment tes parents réagissent? Ils ne doivent pas être très chaud à l'idée et je les comprends. En tout cas bonne chance dans tes projets et fais tes études, c'est le plus important. Après tu auras amplement le temps d'avoir des enfants, etc.
Merci CYBER :wub:
Oui mes parents m'accompagnent et m'appuient beaucoup ! Bien que ma mère n'ai pas hâte que je quitte la maison hihi :laugh:
J'accepte avec plaisir pour l'amitié virtuelle :yes: :wub:
vraiment je ne peux qu'appuyer cyber dans ses propos. Ces conseils sont sages. je suis aussi u ne grand maman de 57 ans(pas trop vieille quand même) assez jeune pour me souvenir de mes 17 ans et crois moi cyber t'as très bien aiguillée.
bonne chance.
Désolée Petit chou je n'avais pas vue ta réponse
Mes parents m'appuient beaucoup pour mon futur métier mais bien évidemment, comme toute mère, ma maman n'a pas hâte que je parte :p
Merci pour tes conseils et bien sûr, je n'ai pas énormément d'épargne vue mon jeune âge. Par contre, cet été je vais pouvoir commencer à travailler (16 ans) et je commencerai mon trousseau à partir de cette été. Je crois qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer, car ce qui est acheté n'est pas à racheté ! Et qu'il ne faut pas attendre à la dernière minute pour tout acheter ! Petit à petit fait moins mal au porte-feuille :laugh: :p
Oui, je suis anxieuse. Ce n'est pas toute suite, encore 2 ans minimum, probablement un peu plus. Mais cela me stresse énormément quand même. :no:
* J'ai oublié de préciser que j'habite en campagne. Si je veux étudier pour être enseignante, mes études se feront à 45 minutes de chez moi. Et si j'opte pour l'éducation à la petite enfance, c'est à 1h30 mais cet établissement est contingentée alors il faudrait probablement que j'aille encore plus loin (si c'est cette option que je prend), dans ce cas se serait à 1h50 - 2h00. :no:
Maggyloo
28/12/2012, 13:09
Je suis partie en appartement seule à 19 ans et ça été un vrai cauchemar ! Ma mère a toujours tout fait pour moi et je ne savais rien faire, à peine un sandwich. Je n'avais jamais touché à une laveuse/sécheuse, jamais lavé une toilette... C'est pas des farces !
Je suis partie sur le coup d'une grosse chicane avec mon père, 3000$ dans les poches. Le temps de meubler mon appartement tout était dépensé et j'étais dans la misère. Il y a des jours où j'avais rien à manger car pas d'argent pour rien acheter.
Il n'y a pas un âge "fixe" pour partir en appartement tu sais. Es-tu bien chez tes parents ? Si oui je te conseille d'y rester le plus longtemps possible et de profiter de leur support pour acquérir une éducation qui te permettera d'avoir une carrière qui te plaira et te permettera de subvenir aux besoins de tes enfants.
À 16 ans, trouves-toi un petit boulot à temps partiel (20h MAX) pour pouvoir mettre des sous de côté. Si tu fais confiance à ta mère ou ton père, propose leur de leur donner un "loyer" de x$ par mois, qu'ils te redonneront quand tu partiras vivre en appartement. Comme ça tu auras des sous de côté, la tentation sera moins grande de dépenser si ça reste dans ton compte :laugh:
marie1832
28/12/2012, 13:14
jai quitter la maison a 18 ans et cetait pour aller vivre a coter du cegep ou jetudiais, ca pas été toujours facile, mais mes parents mont toujours épauler et je dois dire que jetais prete. tout cest bien passer :) je dois dire que ma maman m'a initier tres jeune aux tache et a entretenir une maison et faire a manger. Cuisiner les repas de la semaine était ma tache pour avoir ma "paye" hihih alors pour moi tenir une maison je savais deja cetait quoi vu que maman me l'a montrer et jy ai participer tres tot dans ma vie!
bonne chance etsi tu as un bon réseau cest faisable ;)
Achooboudin
28/12/2012, 14:55
Tu me fais penser a moi ;) J'ai commencé a fréquenter mon chum, aujourd'hui papa de mes enfants quand j'avais 15 ans lui en avait 22... jamais il ne m'a poussé a prendre des décision de vie importante comme tel parce que ''lui'' était en âge... par contre ca s'est fait tout seul. Je suis tombé enceinte de notre premier j'avais 17 ans. Nous avons alors magasiné pour une petite maison en rangé car mon chum lui avait un bon travail. Nous avons déménagé la journée de mes 18 ans (un adon ;)) J'ai trouvé cela difficile de quitter la maison car j'étais tres bien chez mes parents, mais la vie a pris son court et c'est ce qui a fait que je suis quitté si jeune.
Côté finance, ca s'est bien passé car même si suite a mon accouchement je n'ai pas repris le travail, mon chum faisait un bon salaire. Nous sommes allé a petit pas... au début nous avions un cellulaire, alors nous avions pas pris de tel maison, nous n'avions pas de cable, pas d'internet... et au fur et a mesur on voyait qu'on etait correct alors on s'est acheté une telé et avons pris videotron, ensuite on a laissé tomber le cellulaire et avons pris un telephone de maison, ensuite internet... on a enduré nos bazou longtemps et ce n'est que tout récemment que nous avons décidé de s'acheter une voiture neuve...
Mais mon conseil a toi, malgré le fait que je ne regrette rien, laisse toi le temps... arrête de penser a l'âge de ton chum et suis le cours de TA vie et non la sienne ;)
Mon fils a quitté la maison à 20 ans voila 6 ans... il était avec sa blonde depuis 4 ans... Il travaillait dans un super marché de fin de semaine depuis 2 ans et il était aux études. Ma fille a 21 ans parle de quitter la maison mais est toujours ici ( elle projete d'aller en Équateur avec des jeunes de sa technique du CEGEP en juin alors le déménagement est remis a plus tard.) Elle travaille comme monitrice dans un camp de jour l'été et fait du tutorat en français au CEGEP un jour/sem.
Je te suggère de te trouver un boulot de soir ou de fin de semaine et d'économiser ton argent en vue de ton départ..Vas y un projet a la fois prend le temps de mettre les chances de ton coté
moi je suis marié a 18ans et j'ai déménager aussi..
J'ai pas u la chance de finir mon secondaire pour faire mon rêve prof primaire.
7 ans après.. je suis entrain de finir mes études et j'ai une garderie (sa va chercher le petit coté proffeseur) , mais je vait faire tout mon possible pour mes enfants reste à la maison pour finir leurs études sinon c'est difficile avec le stress d'étudier, couple et argent etc..
moi par contre je suis partie sans argent, sans meuble rien...
Et aussi, bienvenue sur le forum. ;)
J'ai quitté la maison a 18 ans pour m'en aller vivre a presque 700 km de chez mes parents :eek: je suis partie de mon petit village tranquille pour aller m'établir a Montréal ;). Quand j'y repense maintenant que je suis maman je me dis que mes parentont du trouver ca très difficile.
Mes études m'obligeait à aller m'établir aussi loin de ma ville natale, mais tout était bien planifié et mes parents m'ont bcp aidé sur le plan financier tant que j'étais aux études. J'étais prête a partir de chez moi et ca m'a fait un bien fou.
Si tout ca t'inquiète c'est probablement pcque tu n'es pas prête de te lancer encore. Quand le temps viendra tu le sauras, pour le moment concentre toi sur tes études a terminer et dis toi que ton chum, si il t'aime, il va t'attendre sans te mettre de pression.
Bonne chance, mon départ en appartement reste un de mes plus beaux souvenir de jeunesse, j'espère qu'il en sera autant pour toi.
soleil02
29/12/2012, 15:05
Bienvenue sur le forum!
Moi, je suis partie de la maison à 18 ans. La relation avec ma mère était plutôt... explosive! Ça va beaucoup mieux entre nous depuis que je suis partie. J'ai maintenant 29 ans et je n'ai jamais regrettée mon choix. Je suis allée rester chez une amie qui était déjà en appartement et j'ai détesté cela. Après quelques mois, je me suis pris un petit 2 et demi, toute seule et ce fut génial.
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de partir quand tu seras prête. Pas avant. Ne le fait pas parce que ton chum est prêt et qu'il a l'âge. Fait le pour toi, parce que tu en a envie. Si ton chum t'aime vraiment, il t'attendra et il ne te mettra pas de pression avec ça.
Et puis, c'est encore loin. Il peut s'en passer des choses en 1 an et demi. Ne stresse pas trop avec ça et profite du moment présent. Concentres-toi sur tes études pour le moment, il sera toujours temps d'y songer lorsque le moment sera venu.
Se mettre de l'argent de côté et commencer à accumuler des choses pour un trousseau c'est une bonne idée aussi. Moi, dès l'âge de 15 ans, mes parents ont commencer à me faire un trousseau au lieu de me donner des jouets à ma fête ou à Noël. Peut-être pourrais-tu proposer l'idée à tes parents. À 15 ans, je ne pensais pas vraiment à mon départ de la maison encore alors je n'ai pas apprécié l'idée au départ, mais quand le moment est venu, j'étais vraiment contente de ne pas avoir tout cela à acheter moi-même. Je pense bien reproduire cette tradition avec mes enfants quand ils seront plus grands.
Bonne chance!
croquiniole
29/12/2012, 21:18
Allo! Pour ma part, j'ai quitté la maison familiale à la fin de mon BAC, soit à 26 ans pour aller vivre en appartement avec mon chum. Cela faisait 6 ans que nous étions ensemble et nous le sommes encore aujourd'hui. Durant mes études, l'aide financière que mes parents pouvait m'offrir c'était l'hébergement et la nourriture. J'ai tout payé mes études en travaillant 15 heures semaine (à temps plein l'été) et avec les prêts et bourses (j'y avait droit car mes parents n'avaient pas de gros salaires). Or j'ai tout de même fini avec 9000$ de dette à rembourser! Si je n'avais pas profité de l'hospitalité de mes parents, ouf! j'en aurais eu pour 15 ans à rembourser... De plus, bientot, comme moi et beaucoup de jeune tu auras p-ê le gout de voyager... or quand tu n'as pas de bail, ni de grosse responsabilité c'est beaucoup plus facile de te prendre une année sabatique pour ramasser de l'argent et partir quelques mois à l'étranger ou aller travailler un an apprendre une autre langue... Moi c'est ça que j'ai fais entre mon CÉGEP et mon université (toute seule, mon chum n'étant pas voyageur). Ce voyage renferme aujourd'hui une très grande part de mes souvenirs de ma vingtaine et représente beaucoup pour moi aujourd'hui! Encore une fois je ne pense pas avoir eu les moyens de le faire avec un appart à payer. Voilà ma petite histoire... à toi de créer la tienne selon tes besoins, tes valeurs, tes aspirations et tes moyens! Au plaisir de se recroiser sur ce forum!
Petit chou
30/12/2012, 06:22
Allo! Pour ma part, j'ai quitté la maison familiale à la fin de mon BAC, soit à 26 ans pour aller vivre en appartement avec mon chum. Cela faisait 6 ans que nous étions ensemble et nous le sommes encore aujourd'hui. Durant mes études, l'aide financière que mes parents pouvait m'offrir c'était l'hébergement et la nourriture. J'ai tout payé mes études en travaillant 15 heures semaine (à temps plein l'été) et avec les prêts et bourses (j'y avait droit car mes parents n'avaient pas de gros salaires). Or j'ai tout de même fini avec 9000$ de dette à rembourser! Si je n'avais pas profité de l'hospitalité de mes parents, ouf! j'en aurais eu pour 15 ans à rembourser... De plus, bientot, comme moi et beaucoup de jeune tu auras p-ê le gout de voyager... or quand tu n'as pas de bail, ni de grosse responsabilité c'est beaucoup plus facile de te prendre une année sabatique pour ramasser de l'argent et partir quelques mois à l'étranger ou aller travailler un an apprendre une autre langue... Moi c'est ça que j'ai fais entre mon CÉGEP et mon université (toute seule, mon chum n'étant pas voyageur). Ce voyage renferme aujourd'hui une très grande part de mes souvenirs de ma vingtaine et représente beaucoup pour moi aujourd'hui! Encore une fois je ne pense pas avoir eu les moyens de le faire avec un appart à payer. Voilà ma petite histoire... à toi de créer la tienne selon tes besoins, tes valeurs, tes aspirations et tes moyens! Au plaisir de se recroiser sur ce forum!
Bien d'accord avec toi! Moi je suis partie a 19 ans de chez nous pour aller vivre un an en angleterre et apprendre l'anglais. Apres j'ai fait mon bac et j'ai voyagé partout dans le monde pendant quelques années en étudiant et travaillant temps partiel. Aujourd'hui je ne pourrais jamais faire ca avec les enfants donc je suis bien contente de l'avoir fait pendant ma jeunesse. N'oublie pas de vivre tes rêves et l'amour tu as toute ta vie pour le trouver...
MèrePouleQC
30/12/2012, 10:36
Bonjour Alysson, Pour ma part je me suis sauvée de chez moi plusieurs fois...Les relations avec ma mère étaient...violentes. :no: La dernière fois j'avais 17 ans. J'avais 1 an de CEGEP de fait seulement et comme je me suis retrouvée à la rue je n'ai pas pu reprendre mes études avant des décennies. J'ai rencontré mon mari j'avais presque 19 ans (lui 21) et après 6 mois de fréquentations nous nous sommes mariés.:wub: Nous sommes toujours ensemble et plus amoureux que jamais. Nos 2 enfants ont plus de 20 ans. Mon mari et moi avons fait des études supérieures à temps partiel et avons encouragé nos jeunes à les faire tout de suite. Notre fils à fait son pré-bac en science informatique et a fini les poches pleines de sous. :yes: Tant dis que notre fille (le bébé :p) a fait 4 tentatives scolaires sans vraiment savoir ce qu'elle veut. Elle est fiancée et sans le sous... On passe notre temps à les sortir du trou financièrement et cela lui pèse énormément. Elle aurait préféré réussir sa vie un peu mieux mais elle était pressée de faire sa vie et partir en appart avec son chum :no:
Mon conseil pour elle a toujours été. Sois préparée... Mais il suffit qu'on dise blanc pour qu'elle croit noir. :mad: Un jour je me dis qu'elle comprendra et en attendant elle apprend. Car on ne court pas pour les aider mais on est là en cas de besoin.;)
Prends ton temps!!!:laugh::laugh::laugh: Au moins tes parents sont là et ne te donnent pas l'impression de devoir fuire ;)
Philomene007
30/12/2012, 13:14
Je suis partie de chez mes parents assez tôt pour étudier car ils étaient en campagne...j'ai quitté pour habiter avec ma soeur, puis avec des amies. Au travers de ça il y avait un copain (avec qui je n'habitais pas), puis deux amoureux avec lesquels la cohabitation a été vraiment rapide. Le temps de s'installer, de se retrouver dans la schnoutte et de repartir. 2 semaines de cohabitation les 2 fois.
J'étais jeune et je faisais des choix pour mes copains et non pour moi. En fait je me faisait croire que je les faisais pour moi mais...je changeais mon plan d'étude, la ville ou j'habitais au gré de ce que je pensais que mes amoureux attendaient de moi...et ça ne me rendait pas service du tout. Faire des choix en fonction des autres, c'est rarement gagnant.
J'ai maintenant 2 enfants, un troisième en route avec un homme que j'aime plus que tout.
Je ne veux pas te donner de conseils. Moi mon plus grand regret c'est d'avoir voulu aller tellement vite dans cette partie de ma vie. je voulais m'établir, avoir un conjoint, avoir mon indépendance, gagner des sous...ça pressait...je n'ai pas profité de ma liberté, je voulais m'enchaîner au plus vite...si c'était à refaire, je ferais des choix différents!
Je vous rémercie toutes pour avoir pris le temps de venir me lire et me réponde. C'est gentil. Je tient aussi à vous dire merci pour les nombreux conseils ! Cela m'aide beaucoup et ils sont les bienvenus! Vous m'avez grandement aidé à me 'déstresser'. Je me suis ''vue'' dans la pluspart de vos message. mille merci xx
Si vous avez d'autres conseils ou histoire de vie à me raconter ne vous gênné pas.. je lis tout vos messages sans exception :p Et si d'autres veulent venir partager ce qu'ils pensent, ils sont aussi les bienvenus :yes:
Re-merci xx :wub:
Je ne pourrais répondre mieux que les autres filles! Il n'y a pratiquement rien à ajouter, ils ont tout dit.
Le principal des éléments:
- Prendre son temps.
- S'écouter pour déterminer si ont est prêt
- Ne pas être pressé par le temps à cause de ton amoureux, s'il t'aime il ne te forcera pas !
Je suis moi-même parti de la maison il n'y a pas longtemps alors je comprend que tu ressente du stresse, mais tu n'a pas besoin de te stresser avec ça, ce n'est pas tout de suite. Par contre, comme les filles ont dit, tu peut toujours commencer à accumuler certaines choses pour ne pas te ramasser avec rien avant de partir. (Les futurs cadeau que tu aura (noël et fête) peuvent être une belle occasion de demander des trucs pour le trousseau)
Merci beaucoup pour les conseils aliiee xx :wub:
chanelnumero5
03/01/2013, 18:57
bein que veux-tu qu'on te réponde de plus après ce que CYBER a dit, elle a tellement tout bien résumé qu'on ne peut ajouter plus de conseil , c'est vrai qu'avec l'age tu verras plus clairement et tes objectifs seront plus faciles a atteindre , en tout cas je te souhaite bien des succès dans tes études car ça permet de se forger un bon avenir et une stabilité de là un bon envol sera plus facile, pour le trousseau c'est toujours bon de se préparer , ça aide a éviter les petits tracas du début du " mon dieu chez nous c vide lol'" ayant immigré je peux te dire que ça fout un coup au moral , bon courage et beaucoup de plaisir de t'aider si tu le souhaites :)
Les petites bulles
04/01/2013, 06:19
moi je suis une fille de région...Pour étudier il faut partir de la maison après le secondaire...Je suis déménagé à 250km de chez moi à 17ans. Je n'ai jamais regretté...J'ai 35ans et je me suis bien débrouillé. Je pense que c'est un choix...Je savais parcontre que si ça allait pas je pouvais revenir chez moi n'importe quand.
allo,
moi je suis partie de chez moi a l'age de 16 ans parce que je n'avais pas une vie de 'famille' (seule avec un pere irresponsable) mais si j'avais eu un foyer, une famille, je te dis que j'aurais tous fait pour rester et ne me serais pas presser du tout. j'aurais fait des choix different! parce que vivre en appart est treeess dure! ca a l'air cool comme ca, avoir la liberter et tout mais bien vite tu retombe sur terre avec les facture a payer et tout! moi a ta place je prendrais mon temp, si apres ton chum ne te comprend pas..ca ve dire que ce n'etait pas le bon.
salut
je nai pas tout lu les réponse. J'ai 27 ans. partie de la maison a 17 ans mon chum navait 21. je changeais de ville...
je le referais? non!!! partie trop vite. sa fonctionnait pas bien avec ma mere, premier amour il était plus vieux il avait laire de tout connaitre de bien se débrouiller! wow avoir un travail faire ce que je veux et pus me faire dire quoi faire!... non! pas demplois dans mon domaine faire un travail que j'aime pas etre toujours pris a la gorge...
le positif c'est que sa ma rendu plus forte! et appris a apprécier ce que javais et a voir que ce que mes parent fesait pour moi c'était vraiment super!
il reste beaucoup de temps avant ce départ de la maison! plein de choses peuvent changer.
deplus aller a lécole, entretenir cet appart. faire les repas, les courses... c'est beaucoup beaucoup de travail. devras tu avoir un véhicule en plus? il faut lentretenir lui aussi!$$$
mais si tu est anxieuse aussi longtemps davance c'est peut etre que au fond tes pas prete?
voila mon avis!
bonne chance!
*_Coffee Addict!!_*
11/01/2013, 11:07
Bonjour Alysson,
Je tiens d'abord à dire que je n'ai pas toute lu les réponses que tu as eu.
Par contre, je peut te dire ceci. J'ai 26 ans et je suis partie de la maions à 19 ans pour allé en co-location avec des amis. à plus de 250 km de chez mes parents. Ensuite, 1 an plus tard, je suis déménagé seule.
J'ai du payer mon loyer et mes études au cégep en même temps... pour 3 ans d'études j'ai fini à 10 000$ de prêt étudiant à remboursé. Prêt que je rembourse encore et ce pour plusieurs années encore. Je ne regrette pas en tant que tel d'être partie de chez moi, cette expérience m'a fait grandir, MAIS je suis consciente qu'aujourd'hui, je n'aurais pas le fardeau de ma dette d'étude si je n'était pas partie sur un coup de tête comme je l'ai fait à 19 ans. (Ma mère l'a appris 2 semaines avant que je déménage)
Tu as 15 ans, tu n'es pas encore rendu là. Mais je me question sur quelque chose que tu as dit:
J'ai 15 ans :o, mon copain en a 18... il est donc bientôt à l'âge de quitter la maison. Je finirai mon secondaire dans 1 ans et demi environ. Rendu là, il aura presque 20 ans et moi seulement 17 ans.
Je me question sur le fait que tu penses qu'il DOIT partir de la maison à cause qu'il a 20 ans. À moins de problèmes avec ses parents et tout, où la façon dont il a été élevé faisant en sorte qu'il doit partir, ce n'est pas une ''obligation'' en tant que tel. Mon frère d'aujourd'hui 24 ans est encore chez ma mère. Il n'étudit plus et partira prochainement. Par contre, il part avec 0$ de prêt et bourse puisque le salaire temps partiel qu'il avait, plus l'hébergement, la nourriture et tout fournit par ma mère lui permettait d'arrivé sans problème!
Si ton copain est prêt et que toi tu ne l'es pas encore, c'est très possible. Rendu là, tu s'aura si oui ou non c'est le temps pour toi. Et si ça ne l'est pas et que lui l'est, rien n'empêche qu'à ce moment là, il se prenne un appart. que vous continuer à être ensemble sans pour autant vivre ensemble.
Vivre avec quelqu'un est une grosse étape, tous ne sont pas prêt en même temps. Quand j'avait ton âge, j'ai fréquenté un garçon plus vieux aussi, et lui s'en est allé en appart alors que j'était encore à l'école et c'était parfait comme cela aussi!
Prend tous au jour le jour et tu veras rendu là!
Merci beaucoup pour vos réponses xx :wub:
Fluffy: En fait, ses parents s'attendent pas mal à ce qu'il parte dans 2 ans environ... :no:
YING YANG
12/01/2013, 14:48
Bonjour alysson :wub:
Je suis contente que tu aies pu avoir des opinions différentes.
Je te souhaite que le meilleur et pour ton amoureux aussi et dans 2 ans vous verrez où vous en êtes rendu.
C'est parfois long 2 ans :laugh:
Bonne journée
Entre2rives
14/01/2013, 22:04
Un conseil... PRENDS TON TEMPS ET PENSE A TOI...Oui tu l'aime et blablabla mais PENSE A TOI ET A TES BESOINS A TOI!!!! Tes reves, ce que toi tu veux de TA Vie. Surement ton premier amour, cool c'est cute... mais oublie pas Ce que TOi tu veux. Pour le reste les autres gentilles femmes ont tout dis ;) Ah oui ...Bonne idee de ramasser tranquillement des choses pour ton appart ou ta maison ;)
*_Coffee Addict!!_*
15/01/2013, 08:55
Merci beaucoup pour vos réponses xx :wub:
Fluffy: En fait, ses parents s'attendent pas mal à ce qu'il parte dans 2 ans environ... :no:
Donc rien n'empêche que LUI se prenne un appart sans pour autant que tu y vive temps plein! :D Tu peux y passé du temps, certaines nuits etc... mais rien ne t'oblige aussi à prendre un appart avec lui!
La cohabitation est une grosse étape, et souvent c'est une moins grand choc, lorsqu'elle se fait par étape justement! :)
merci beaucoup les filles xx :wub:
Achooboudin
15/01/2013, 23:07
Cyber a raison... beaucoup de choses peuvent arriver en deux ans...