PDA

Voir la version complète : Déclenchement !

*tinkerbell*
01/01/2013, 12:07
Je vais être déclenchée dans 2 jours et je me posais certaines questions peut-être que celles qui l'ont vécu pourront m'éclairer un peu.

À mon fils j'avais perdu les eaux mais le travail ne débutait pas donc ils m'ont mis la perfusion de pitocin (pour finalement se rendre compte qu'en fait j'avais une membrane qui n'était pas percé...)

Mais à cette grossesse-ci j'aurais bien aimé avoir un accouchement un peu plus naturel et pas ploguée à une perfusion. Je me demandais si au lieu du pitocin je pouvais leur demander de crever mes eaux manuellement dès le départ pour espérer que la travail commence tout seule ou est-ce qu'ils doivent absolument utiliser le pitocin d'abord pour créer les contraction ? Je suis déjà dilatée à 4, effacée a 100% et mes membranes sont bien décollées!

En tout cas, si vous pouviez partager vos expériences avec moi ça m'aiderait beaucoup !

Gru
01/01/2013, 12:39
Je vais être déclenchée dans 2 jours et je me posais certaines questions peut-être que celles qui l'ont vécu pourront m'éclairer un peu.

À mon fils j'avais perdu les eaux mais le travail ne débutait pas donc ils m'ont mis la perfusion de pitocin (pour finalement se rendre compte qu'en fait j'avais une membrane qui n'était pas percé...)

Mais à cette grossesse-ci j'aurais bien aimé avoir un accouchement un peu plus naturel et pas ploguée à une perfusion. Je me demandais si au lieu du pitocin je pouvais leur demander de crever mes eaux manuellement dès le départ pour espérer que la travail commence tout seule ou est-ce qu'ils doivent absolument utiliser le pitocin d'abord pour créer les contraction ? Je suis déjà dilatée à 4, effacée a 100% et mes membranes sont bien décollées!

En tout cas, si vous pouviez partager vos expériences avec moi ça m'aiderait beaucoup !

Pour mon dernier accouchement, j'avais aucun travail de fait au niveau du col. Quand je suis rentrée à l'hôpital, on m'a inséré un cervidil au niveau du col pour le faire maturer. Juste avec ça, je suis rentrée en travail spontanément, pas eu besoin de pitocin. Ensuite, avec les contractions, les membranes ont rupturé d'elles-mêmes. Le moins long et le plus facile de mes 5 accouchements.

Habituellement, les médecins refusent de rupturer les membranes en tout début de travail, car c'est un point de non retour, il faut que l'accouchement ait lieu. Pour ce faire, il faut habituellement que le col soi favorable ou que le travail ait commencé et stagne. Dans ton cas, on veut te provoquer, tu es déjà à 4 cm, donc je crois que c'est possible, du moins, à ta place, je le demanderais. De toute façon, on veut te provoquer, donc il faut que ça arrive.

Ce que je demanderais si j'étais à ta place...

Peut-être commencer avec un peu de pitocin pour que tu commences à contracter un peu. Ensuite, tu demandes qu'on rupture tes membranes et tu demandes à ce qu'il y ait une évaluation du travail, à savoir si ça embarque tout seul. Ensuite, tu fais stopper le pitocin et tu continues ton travail d'accouchement.

Ou bien, tu demandes immédiatement la rupture de tes membranes et tu demandes à ce qu'ils attendent voir si le travail démarre spontanément. Au pire des cas, on te mettra le pitocin si le travail ne commence pas.

Amada
01/01/2013, 13:20
J'ai vécu une autre expérience, mais je ne suis pas certaine que tous les hôpitaux le font. Pour mon garçon, j'ai été provoqué à 41 semaines. Au départ, le médecin a fait un bon stripping, et seulement avec ca, les contractions ont commencé. Un peu plus tard, elle a appliqué le gel de prostaglandine sur mon col et je n'ai pas eu besoin de pitocin car le vrai travail a embarqué.
Je pense que si tu discutes avec ton médecin, tu as plusieurs possibilités. Je te souhaite un bel accouchement!

Charlie Angel
01/01/2013, 13:30
Avec les membranes percées j'ai accouché en 5 heures pour mon dernier enfant.. sans Pitocin ni difficultés

evy02
01/01/2013, 13:37
A ma fille ( mon 2e accouchement ) je suis arrivé à l'hopital a 40 semaine et 4/7, j'avais des contractions au 5 minutes mais elles ont arrêté dans la nuit. Comme j'étais post terme et qu'on allait me déclencher de toute facon j'ai demandé a ce qu'on crève mes eaux avant de me donner du pitocin. J'avais 3 cm et demi de fait et effacé à 70%

Finalement 1h30 après qu'on ait crevé mes eaux mes contractions n'étaient tjrs pas repartir alors j'ai eu droit au pitocin. Mais etre toi je le demanderais, surtout que tu as déjà des cm de fait et que ton col est entièrement effacé. Si ca peut aider le travail a commencer naturellement c'est tant mieux pour toi et bébé.

Je ne sais pas si je suis la seule a qui c'est arrivé mais quand il a rupturer la poche des eaux, le gynéco n'y est pas allé de main morte et il a fait une grafigne sur la tête de ma puce, heureusement c'est derrière la tête et avec les cheveux ca ne parrait pas ;) N'empêche que pour ma 3e grossesse quand mon médecin m'a offert de crevé les eaux je lui ai dit que je voulais qu'elle fasse TRÈS attention ;)

Véro7
01/01/2013, 14:34
bonjour, moi pour mon 2 ieme c'est ce qu'il a fait ( le doc) il a juste percé mes eaux et 5 min après j'était en travail vraiment actif ! bonne chance

Titepuce86
01/01/2013, 15:05
J'ai été provoquer a mes deux! Premier, pitocin et 36 heures intense de travail très douloureux!! A ma deuxième, j'ai demander autre chose, et le doc ma proposer le 'prostin' je crois, c'est sous forme de pilule! Accoucher en 7 heures, douloureux mais c'est normale non pour un accouchement. Demande la pilule pour les contractions si tu n'a pas le choix! C'est beaucoup mieux! Et tu n'est pas pluguer donc plus libre de tes mouvements! E ça commence plus smooth qu'avec le pitocin!

mariek
01/01/2013, 15:10
À ma fille, j'ai crevé les eaux, ils m'ont fait marcher mais rien ne se passait! Finalement, ils m'ont donné un comprimé de je ne me souviens plus quoi...le travail a un peu commencé mais rien de régulier! Finalement, ils m'ont mis un gel sur le col OMG!!!! En une heure, j'étais prête à pousser mais OMG, tout ça est tellement vague dans ma tête! LA douleur a été si vive pendant une heure et ils ne pouvait pas me faire péridurale, il fallait attendre 1h. Finalement, j'ai poussé 2 petites fois et ma fille est arrivée!

*tinkerbell*
01/01/2013, 15:53
Merci pour vos réponses, je ne savais pas qu'il y avait autant d'option. Je vais en discuter avec le gynéco jeudi mais j'espère vraiment éviter d'être ploguée...

Mimi82
02/01/2013, 19:14
Pour ma fille, après 27 heures de contractions plus ou moins rapprochées, le médecin a rupturé artificiellement mes eaux. Je crois que j'étais alors dilatée à 5cm mais ça progressait tellement pas vite qu'elle a cru bon de m'aider un peu!!! Le travail a poursuivi de plus belle et j'ai accouché 9 heures plus tard, en recevant un peu de pitocin en poussant car les contractions s'espaçaient!

Kate26
02/01/2013, 19:30
A mon premier, j'étais a 4 cm et demi et pas complètement effacé et mon doc ma crevé les eaux avant meme de me mettre sur le pitocin alors vu que ton travaille est avancé et que tu dois être provoquer, moi aussi je le demanderai avant de me plugue ... :) Bonne accouchement!!!

Maggyloo
03/01/2013, 12:13
C'est aujourd'hui le grand jour, envoyez des ondes à Thinkerbell !!! Je pense à toi et espère que tout va bien !

soleil02
03/01/2013, 12:41
Je pense à toi très fort Tinkerbell! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!

chanelnumero5
03/01/2013, 19:23
on pense a toi tinkerbell!!! courage et donne nous des nouvelles heureuse maman!!