PDA

Voir la version complète : Qu'est-ce que je dois faire.......

mounanou
07/01/2013, 18:49
Voila,j'ai ouvert mon sdg en aout 2012;je n'avais qu'un seul enfant jusqu'au 6 decembre2012,j'ai eu mon deuxieme.Dois-je faire ma comptabilite toute seule ou je prends un comptable pour ces quelques moi.Ce parent qui a frequente mon sdg je lui ai fournis un recu a chaque payement,est-ce-que je lui lui donne un R24...Et le deuxiemme enfant je lui fait unR24 pour quelques semaines de 2012... Help........Au fond je ne pourrai pas commencer ma comptabilite a partir de 2013.Merci

mounanou
07/01/2013, 18:51
Ma derniere phrase etait une question:est ce que je peux faire mes declarations a partir de 2013.ouf c'est dur de taper un message(je suis nulle).

mounanou
07/01/2013, 20:42
Pitie,repondez.

Billy789
07/01/2013, 20:53
Je crois que tu n'est pas obligé de fournir un relevé 24 parce que ton revenu n'est pas assez élevé, par contre tu dois leur fournir un sommaire des frais de garde; ton nom et adresse complète, # ass social, nom de l'enfant, du parent payant, nombres de jours et sommes totales payés. Ils doivent faire leur impôts pour le remboursement.
C sûre que pour toi, cela peut être embêtant pour un petit revenu mais bon.
Continue de te renseigner je ne trompe pt.

mounanou
08/01/2013, 07:52
est ce que je prends un comptable pour mes impots de ces qlq mois.

Kate26
08/01/2013, 08:08
Tu dois faire tes impôt oui alors tu dois prendre un comptable a moins que tu fais tes impôt toi même.... puisque tu as fourni tes recu maison tu n'es pas oubliger de fournir le r24.

mounanou
08/01/2013, 12:03
Merci les filles,je vais me prendre un comptable au lieu de me prendre la tete hihi.....

Puce30
08/01/2013, 13:03
Oui tu dois fournir un reçu aux parents mais si ton salaire est plus bas que 30000$, tu n'a pas à faire les relevés 24, un reû maison suffit avec les informations dont Billy789 t'a mentionnées. C,est plus simple de faire affaire avec un comptable, il sait bien toutes les dépenses que tu peux déduire et tu t'assure que tout est fait adéquatement, du moins, pour moi qui est nulle là-dedans, je fais confiance à un comptable, à chacun sa spécialités et moi, c'est les enfants!!!

CarinaGagnon
08/01/2013, 21:28
est ce que je prends un comptable pour mes impots de ces qlq mois.

Moi je suis comptable, et tu dois faire ton rapport d'impôt vu que les parents vont déclarés les frais de garde. Si tu ne le fais pas et le gouvernement te pose des questions car tu n'as pas de revenus déclarés et les parents déclarent le contraire alors tu vas être dans le trouble.

Si tu es alaise avec excel et que tu as déjà rempli un rapport d'impôt pour toi. Alors je peux te donner un coup de main en privé pour cette année. Pour l'année prochaine tu vas devoir te trouver un comptable.

Envoi-moi un message en privé pour en discuter.

mounanou
09/01/2013, 18:42
j'ai appelle un comptable et j'ai rdv samedi.merci,mais je suis archi nulle en informatique,alors me parler d'excelle c'est pratiquement m'insulter.encore merci.

CALINOURSERIE
09/01/2013, 18:55
Voila,j'ai ouvert mon sdg en aout 2012;je n'avais qu'un seul enfant jusqu'au 6 decembre2012,j'ai eu mon deuxieme.Dois-je faire ma comptabilite toute seule ou je prends un comptable pour ces quelques moi.Ce parent qui a frequente mon sdg je lui ai fournis un recu a chaque payement,est-ce-que je lui lui donne un R24...Et le deuxiemme enfant je lui fait unR24 pour quelques semaines de 2012... Help........Au fond je ne pourrai pas commencer ma comptabilite a partir de 2013.Merci

Oui, tu dois produire un releveé 24 et un sommaire 24.

À partir du moment qu'il a eu un service que se soit 1 jour; tu déclares 1 jour et si c'est 43 tu inscris 43. Le parent a besoin que tu lui remettre sa copie du relevé 24 pour fin d'impôt pour avoir droit à son crédit d'impôt.

Tu dois le faire avant et remis au parent avant le 28 février 2013.

C'est très simple à faire tu peux le faire toi-même sur internet et si tu à de la misère communique avec Revenu Québec il vont t'aider ou tu peux te présenter à leur bureau.

Au plaisir de t'avoir donner un coup pouce ;)