PDA

Voir la version complète : Horaire à changer pour 1 enfant?

lilibellule04
08/01/2013, 06:51
:confused:que fait vous si un parent veut que vous changier lhoraire de sieste? jai un ti gars de 2 ans et demi ici et sa mere veu que je le couche plus tot et que je le reveil plus tot ... ma sieste de pm est a 1:30 jusqua 2:40 environs.. je sait c assez tard mais jai des petits qui dorme 1 h le matin alors je veu pouvoir faire des activité aussi et que les 2 sieste soit pas trop raproché...la maman a du mal a comprendre que c un fonctionnement de Groupe! elle dit que comme nous somme 2 on na qua faire du cas a cas mais javoue que je trouve sa poche ...et moi dans tout sa je mange quand?j

Kate26
08/01/2013, 07:04
Moi honnêtement je ne changerai pas mon horaire de la sieste pour une seule personne... elle veut la changer parce qu'elle a de la difficulté a coucher l'enfant le soir??? a toi de voir, mais c'est ta garderie et ton fonctionnement si on commence a fonctionner comme chaque parent veulent qu'on fonctionne je ne veux pas savoir de quoi ma garderie va avoir l'air après une journée!!!

tetoune1979
08/01/2013, 07:06
moi j'ai des amis qui font dodo de 9:30 a 10h et pour la sieste du midi elle est a 13 jusqu'a 15 h.Moi je changerais pas le temps de la sieste mais j'Avoue que 1:30 h je trouve ça un peu tard.Mais c'est ben personnel a chacun.Pour le dinée il est entre 11:30 et 12 h.

Dans le fond si ton groupe fonctionne bien continue comme ça c'est pas évident de faire exception pour un enfants.J'ai une maman qui m'avait demander de faire dormir son bébé de 1 ans seulement 1 h car le soir elle était pas couchable mais j'ai dit non car les autre amis voulais pas dormir.Si elle dors c'Est qu'elle est fatiguer.

mini cocci
08/01/2013, 07:08
Pour quelle raison elle voudrait que son fils se couche plus tôt?

Valérie G
08/01/2013, 07:27
:confused:que fait vous si un parent veut que vous changier lhoraire de sieste? jai un ti gars de 2 ans et demi ici et sa mere veu que je le couche plus tot et que je le reveil plus tot ... ma sieste de pm est a 1:30 jusqua 2:40 environs.. je sait c assez tard mais jai des petits qui dorme 1 h le matin alors je veu pouvoir faire des activité aussi et que les 2 sieste soit pas trop raproché...la maman a du mal a comprendre que c un fonctionnement de Groupe! elle dit que comme nous somme 2 on na qua faire du cas a cas mais javoue que je trouve sa poche ...et moi dans tout sa je mange quand?j

Le petit à 2½ans, il ne fait donc plus de sieste le matin, normalement, il devrait avoir le droit de faire sa sieste comme les autres enfants de son âge soit de 13h00 à 15h00. La demande de la maman n'est aucunement farfelue, car elle est basée sur ce qu'offre les autres garderies. ;)

13h30 pour un enfant de 2½ans je trouve ça tard en plus qu'il n'a le droit qu'à un maximum de 1h10 de sieste.

Les autres enfants de ton groupe grandiront et vers 15-18 mois ne feront plus la sieste le matin, tu devras tout de même modifier l'horaire de la sieste... pourquoi pas le faire maintenant. ;)

sweetie-pia
08/01/2013, 07:32
je trouve sa tard 1:30 et seulement 1h10 de siest n'es pas beaucoup personellement, mais ses ton service de garde a toi, si sa fonctionne pour toi comme sa....

moi la sieste du matin est a 8h30-9h00 jusqua 10h 10h30 et la sieste d'apres midi est a 12:30 et je nest aucun probleme a la coucher, mais tout depend des enfants

fait se qui te semble bien, ses TA garderie

Jen2111
08/01/2013, 07:35
Personnellement je ne modifierais pas non plus mon heure de sieste pour un seul enfant. La sieste de 13h a 15h est ''standard'' cest comme ca dans la plupart des garderies. Il est meme recommandé, lorsquon a un enfant qui dors un peu moins que les autres, sil se réveille 15-20 minutes avant la fin de la sieste, vers 15h, de laisser l'enfant dans son parc ou sur son tapis et de toujours respecter l'heure de levé qui est la meme. Ici aussi j'ai des poupons qui font la sieste le matin, et j'ai deux grandes qui dorment l'apres midi seulement. A moins dun avis général de plusieurs parent qui trouverait mon horaire innapproprié, en aucun cas je ne changerais pour un seul parent. Moi aussi je mettrais la sieste de l'apres midi a 13h, pour permettre un bon deux heures de repos a ceux qui en auront besoin. Biensur chacun adapte son horaire aux besoins de son groupe.. Mais si tu ne souhaites pas changer ton horaire pour un enfant, ne le fait pas. Ca fait partie des choses a accepter, et toutes les garderies ont un horaire comme celui-la. La période de sieste terminer toujours vers 15h et tu peux l'expliquer au parent..

soleil02
08/01/2013, 07:48
1h10 de sieste pour des enfants de cet âge c'est très peu. Habituellement, en garderie, on prévoit un bon 2 heures de sieste. Ça reste ta garderie, mais je crois qu'il faut aussi tenir compte du besoin réel de sommeil des enfants d'âge préscolaire. Oui, je changerais l'heure de la sieste, mais pas pour un seul enfant, mais bien parce que tout ton groupe aurait besoin d'avantage de sommeil. Par le fait même, je commencerais la sieste plus tôt et elle finirait plus tard (et non plus tôt comme la maman le voudrait).

Bonne journée.

Elfe
08/01/2013, 07:48
Bien elle peut pas te demander de changer ta routine elle devait être au courant à la signature du contrat. Mais par contre je ne suis pas à l'aise avec tes heures de sieste. Le matin il ne devrait plus de sieste à cet âge. Et 1h30 c'est trop tard. Une sieste d'après- midi devrait se faire entre 12h30-13h00 et se terminer au plus tard à 15h00 pour ne pas affecter le dodo de la nuit. Jusqu'a 4 ans un enfant devrait faire une sieste de 1h30à2hres ( durée de la sieste ). Moi au début je couchait les enfants à 13 hres et jai du changer pour 12h30 car ils étaient bien trop fatigué.

http://www.educatout.com/edu-conseils/sommeil-repos/chroniques-variees/tableau-pour-le-nombre-d-heures-de-sommeil-par-age.htm. Va voir ce lien.

Jen2111
08/01/2013, 07:54
Et meme si l'enfant ne dors pas immediatement quand tu le couches, ou jusqua 15h, cette période de repos est important, le fait detre coucher, relaxer etc.. La sieste de lapres midi ne devrait pas changer en fonction des enfants, normalement elle est de tel heure a tel heure, comme tout le monde dit, entre midi et 1h et jusqua 15h maximum. Peu importe l'gae des enfants, les plus vieux pourront au pire relaxer avant ou apres leur période de sieste qui sera peut etre plus courte que les plus petit..
Ici la seule sieste qui est flexible cest celle du matin, les grand nen font pas et les petits selon leurs routines, leur degré de fatigue, certain dorme une demie heure dautre 1h30! Tu peux toujours faire tes activités apres la sieste vers 15h30 ou alors en avant-midi sans les poupons qui dorment..

Barbie-Sirène
08/01/2013, 08:00

RIDICULE! Elle a aucune idée de ce que cela représente pour toi et ton groupe...

Explique-lui le tout en détails, prend des notes... Fais-lui signer ta régie...

Sa collaboration est de mise.

lilibellule04
08/01/2013, 08:26
en fait les ''oublige'' a rester sur leur lit jusque la..mais si ils veulent se lever faire des jeux calme il peuvent apres sa .... je trouve plat de reveiller des enfant qui sont fatiguer pour faire ''plaisr''au parent qui veulent les couché plus tot

soleil02
08/01/2013, 08:33
De toute façon, c'est prouvé qu'une sieste, si elle est faite avant 15h, ne nuira pas au dodo du soir.

Jen2111
08/01/2013, 08:37
L'enfant traverse surement juste une passe difficile pour les dodos, comme la plupart des enfants ont.. entre 2 et 3 la plupart des enfants peuvent traverser une passe ou normalement il dormait sans probleme et la il dorme pu, il veule se relever ou sendorme plus tard.. ca na pas rapport avec la sieste de lapres midi si elle ne depasse pas 15h, et meme au contraire un enfant qui ne dormirait pas assez dans lapres midi, sera tellement plus fatiguer le soir quil dormira encore moins bien..

mini cocci
08/01/2013, 08:48
Je viens de relire ton post et j'avais manqué le bout où elle veut que tu le lève plus tôt...Non moi ce ne serait pas discutable! Je croyais qu'elle voulais que tu le couches plus tôt pour qu'il dorme plus longtemps...Là j'aurais compris car comme les filles je crois que 1h30 c'est un peu tard mais pour la durée chez moi c'est non négociable et ce pour tous les âges. Personne n'a encore chiâlé sur ce point mais c'est bien inscrit sur mon contrat alors s'ils signent c'est qu'ils sont daccord....

lilibellule04
08/01/2013, 08:48
ok je croit que jai mal ete comprise par certaine ou peu etre me suije mal expliquer lenfant de 2 ans et demi ne fait plus de sieste le matin lol mais dautre en fond une ... alors sortir dehors ,ect... bien c souvent apres diner quon y va je trouve sa plus pratique puisque souvent jai des arriver tardive(genre a 10h) en particulier cet enfants la dailleur! comme on va jouer dehors apres diner et bien souvent les enfants sont coucher vers 1;30 (en général) il doive au moin rester couché jusqua 2:45 mais souvent sa se prolinge jusqua 3:00 ou 3:30 ...meme que fait générale tout le monde dors jusqua 3:30... mais sa sa fait pas lafaire de la maman qui trouve sa trop tard et trop long mais c un gros dormeur le ti homme et il est gribou si je le reveille! souvent elle arrive vers 3:30 ou 3:45 et ti homme est bouru parce que sa fait pas long quil est reveiller ...et elle trouve que c a cause de sa quil est difficile a couché voila tout

mini cocci
08/01/2013, 08:59
ok je croit que jai mal ete comprise par certaine ou peu etre me suije mal expliquer lenfant de 2 ans et demi ne fait plus de sieste le matin lol mais dautre en fond une ... alors sortir dehors ,ect... bien c souvent apres diner quon y va je trouve sa plus pratique puisque souvent jai des arriver tardive(genre a 10h) en particulier cet enfants la dailleur! comme on va jouer dehors apres diner et bien souvent les enfants sont coucher vers 1;30 (en général) il doive au moin rester couché jusqua 2:45 mais souvent sa se prolinge jusqua 3:00 ou 3:30 ...meme que fait générale tout le monde dors jusqua 3:30... mais sa sa fait pas lafaire de la maman qui trouve sa trop tard et trop long mais c un gros dormeur le ti homme et il est gribou si je le reveille! souvent elle arrive vers 3:30 ou 3:45 et ti homme est bouru parce que sa fait pas long quil est reveiller ...et elle trouve que c a cause de sa quil est difficile a couché voila tout

Alors là je crois que c'est vraiment l'heure du début de la sieste qui est le problème et moi je prend le côté de la maman...Une sieste qui se termine à 3h30 c'est trop tard...Je crois que tu aurais vraiment avantage à la devancé d'au moins 1 demi heure. Ça ferait sûrement l'affaire des autres parents aussi. Car comme une autre disait plus haut, les plus jeunes ne feront éventuellement plus de sieste le matin et lorsque ce sera le temps de couper ces siestes, ils auront de la misère à toffer jusqu'à 1h30. Pourquoi ne sors-tu pas dehors le matin même si certains arrivent tard? Moi c'est ce que je fais et des fois il y en a qui arrivent tard et ne peuvent pas profiter de beaucoup de temps dehors mais tant pi, ce n'est pas mon problème....

Jen2111
08/01/2013, 09:02
Pour ma part je crois que la sieste de lapres midi ne devrait pas depasser 15h, si les enfnats se coucher vers 13h30 il est normal que la plupart veule dormir jusqua minimum 15h30! Peut etre tu pourrais diner plus tot, et aller dehors moins longtemps, ou alors aller dehors a 15h et les coucher vers 13h! Ici j'ai des poupons qui dorme énormément le matin et des arrivee tardive aussi donc je dine vers 11h, et souvent je vais dehors de 11h45-midi a 12h20-30 et la sieste a midi et demi. Sinon, si tout le monde est fatiguée la sieste commence vers 12h-12h30 et a 15h tout le monde debout et on va dehors! Mais tout ca cest une routine a prendre, si tu décides de changer et de faire les siestes de 12h30-13h a 15h, au debut les enfnats vont sendormir plus tard car ils sont pas habituer et vont etre fatiguer mais ils vont prendre la routine et ensuite etre plus en forme et surement se reveiller deux meme a 15h..! Je trouve que 13h30, meme si cest pour une bonne idée, aller dehors etc, cest beaucoup trop tard! Et le dodo pour ne pas affecter la nuit devrait pas depasser 15h..

Barbie-Sirène
08/01/2013, 09:15
RIDICULE! Elle a aucune idée de ce que cela représente pour toi et ton groupe...

Explique-lui le tout en détails, prend des notes... Fais-lui signer ta régie...

Sa collaboration est de mise.

Je n'avais pas lu que les enfants se réveillent a 15h30... passé 15h ca nuit au dodo du soir...

Je réajusterais la sieste en la débutant à 13 h maximum. Ca prendra un certain temps pour que tous s'habitue mais bon, c'est la solution idéale plutôt que de changer seulement pour un enfant seulement.

soleil02
08/01/2013, 10:37
Dans ce cas, je donne raison à la maman moi aussi. Que je le mentionnais tout à l'heure, si la sieste dépasse 15h ça peut affecter le dodo du soir. Moi, en hiver, je sors souvent vers 15h30-16h et nous y restons jusqu'à la fermeture. Si certains enfants quittent avant, hé bien, tant pis.

Elfe
08/01/2013, 12:24

C'est justement il se couche trop tard et ils le disent bien qu'une sieste qui est dépassée 15 hres nuit au sommeil de l'enfant. Moi je vais dehors même si j'ai des poupons qui font des siestes en am. Je sors avec mon moniteur lhiver et même souvent ils dorment dans la poussette lorsque nous sommes à l extérieur. Et si l'enfant arrive tard bien oui il aura manqué quelques activités. La maman à un peu raison.

jalapeno
08/01/2013, 12:41
idée de routine qui pourrait te convenir pour l'hiver:

ouverture @ 9h -accueil et jeux libres

9h -collation

9h15 @ 10h45 -dodo pour les bébés qui en ont besoin et activités dirigées pour les grands

11h @ 12h -sortie extérieure

12h15 -diner

(jeux libres après le diner s'il reste du temps)

13h @ 15h -sieste

15h15 -collation

15h30 @ fermeture -jeux libres et/ou sortie extérieure

lilibellule04
08/01/2013, 18:38
alors jen est conclu que je vais décaler un peu mon horraire pour ne pas que sa dépase 15;00h .. sans toutefois reveiller le petit par contre... je pense que couper la poire en 2est un bon compromis ... sa va etre dure par moment surtout que on va souvent glisser dehors alors je doit absolument amener mes mini ... on va coir ce que sa va donner .. jai aussi demander a la maman darriver un peu plus tot pour que coco puisse faire des activité du matin aussi si non sil arrive a 11;00 que c presque le diner et que les couche a 1:00h bien il ne feras que manger et dormir ou presque ici sil part a 3:30!
entouka je vais voir mais c un essaiie si c trop compliquer bien je revien a la normal qui convient tres bien a tout les autres! ..... mais moi je suspecte que de toute facon sa seras pas mieu ...c le genre denfants qui na aucun probleme ici mais qui en a beaucoup chez lui...nous verrons bien ... du genre ici il mange mais pas chez lui , ici il dort bien mais pas chez lui...ici il shabille presque tout seul mais pas chez lui ...

Elfe
08/01/2013, 18:52
alors jen est conclu que je vais décaler un peu mon horraire pour ne pas que sa dépase 15;00h .. sans toutefois reveiller le petit par contre... je pense que couper la poire en 2est un bon compromis ... sa va etre dure par moment surtout que on va souvent glisser dehors alors je doit absolument amener mes mini ... on va coir ce que sa va donner .. jai aussi demander a la maman darriver un peu plus tot pour que coco puisse faire des activité du matin aussi si non sil arrive a 11;00 que c presque le diner et que les couche a 1:00h bien il ne feras que manger et dormir ou presque ici sil part a 3:30!
entouka je vais voir mais c un essaiie si c trop compliquer bien je revien a la normal qui convient tres bien a tout les autres! ..... mais moi je suspecte que de toute facon sa seras pas mieu ...c le genre denfants qui na aucun probleme ici mais qui en a beaucoup chez lui...nous verrons bien ... du genre ici il mange mais pas chez lui , ici il dort bien mais pas chez lui...ici il shabille presque tout seul mais pas chez lui ...

:laugh: ici bien des enfants sont comme cela....Ils sont full automne mais des que papa et maman sont arrivés ils ont tous oublié comment faire. Même chose pour les repas et la sieste.

marie1832
08/01/2013, 18:57
moi je pense que pour le moment cet horaire "convient" a tous les autres pcq ils sont jeunes et dorment le matin.... quand il vieilliront une sieste pm sera assez et de 13h30 a 15h30-45 il en viendront , eux aussi, a avoir des probleme de coucher le soir. mon avis.

Ici on mes ti coco qui dorment le matin cest jusqua 9h30 max. apres atelier diriger , apres dehors, on dine a 11h15, dodo a 12h30 et debout a 14h30 max 15h pour les poupoun ou gros dormeur. jamais eu de probleme de sommeil au coucher sauf une maman qui manquait de rigueur pour la routine et les reglement!

jadore mon horaire et elle convient autant au petit qu'au grand! mes minis qui arrivaient tot se couchais parfois meme a 7h30 ici et se levait a 9h. ou les autres dodo a 8h30 et lever a 9h30.

je comprend un peu la maman MAIS je comprend ton point de vu, dans le sens que cetait comme ca, elle a accepter tes reglement comme ca, elle aurait du y réfléchir peut etre.....

Tatie Gege
08/01/2013, 19:05
À mon humble avis, on ne vire pas la routine d'un groupe de bord pour convenir à 1 seule personne. La garderie c'est une petite communauté alors on vit comme tel. Une sieste de 12h30-1h à 15 h ne coupe pas le dodo du soir. À mon avis, elle l'améliore... sans ce dodo, les minis viennent frustré raide( la rsg aussi ) et ils sont tellement crever le soir qu'ils n'arrivent plus à focuser sur leur dodo pour la nuit.

Valérie G
10/01/2013, 12:28

La garderie n'est pas un service obligatoire donc le parent a le droit d'y amener sont enfant seulement s'il a besoin de tes services. Si l'enfant ne va pas dehors avec toi, il n'y a rien de grave dans cela. On ne peut pas culpabiliser un parent sous seul prétexte que son enfant va manquer une activité de garderie. Je félicite cette maman de vouloir et surtout pouvoir reste avec son enfant.

C'est à toi d'organiser un horaire qui conviendra à l'ensemble du groupe sans négliger les besoins de tous les enfants.

Ce qui veut dire que tu as le droit d'aller dehors même quand des enfants arrivent tard, les enfants s'intègreront dans la routine.

Tu ne peux pas coucher un enfant plus tard sous prétexte qu'il nuira à l'horaire de sieste des plus petits. Tu dois respecter ses besoins.

Pour t'aider à bien implanter ton horaire, tu dois avoir une attitude positive et non défaitiste (comme souligné en rouge)
Bonne chance ;)