S'identifier

Voir la version complète : Inspecteur

miadon
08/01/2013, 10:11
Bonjjour,

Sa première fois sa m'arrive depuis je suis ouverte ..j'ai rien a caché mais sa me stress quand même.

j'ai u la visite du ministere de la famillle...
je suis privée..

Jen2111
08/01/2013, 10:14
A limproviste ou ils ont appeller? comment ca cest passé? Cest rare que le ministere de la famille se deplace pour rien.. peut etre une plainte? sest il passé quelque chose de spécial récemment?

mini cocci
08/01/2013, 10:25
Je suis bien curieuse moi aussi! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir la visite du ministère comme ça...Comme tu dis on a rien à cacher mais c'est quand même stressant!!

miadon
08/01/2013, 10:25
Non, personne m,a avertie.. j'ai demander si ils avons u une plaite elle m'a dit non..elle etait super gentille , elle a dit que tout etait en ordre ..mais répéter que il faut pas dépasser ma ratio ..j'ai jamais dépasser ma ratio , j'ai toujours etait en ordre . j'ai seulement peur qu'elle me dise toute et ok et aoir une facture par courriel.

miadon
08/01/2013, 10:27
ils ont dit qu'ils regardent les annnonces sur le site de magarderie

Jen2111
08/01/2013, 10:29
Ca métonnerait beaucoup, pas quil regarde les annonce, mais quil ny ait eu aucune plainte, aucune questions, aucun doute qui est venu a leurs oreilles et quils se déplacent spécialement chez une garderie privée sans avertir.. Normalement meme sil ne le dises peut etre pas, il faut que quelquun leur ait fait part de quelque chose..

miadon
08/01/2013, 10:31
Je suis bien curieuse moi aussi! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir la visite du ministère comme ça...Comme tu dis on a rien à cacher mais c'est quand même stressant!!

Moi aussi sa ma surpris ...une chance ma vaisselle etait faite :D

priscilla
08/01/2013, 10:32
J'ai déjà eu une visite du ministère, et c'est vrai qu'ils regardent les annonces. Moi, ils étaient débarqués avec une photocopie de mon annonce ici. Il me disait que j'étais illégale de m'appeler ''garderie xxx'' et que je devais me dire ''service de garde''. Ils ont vérifié mes contrats, mon ratio, ont pris les noms des enfants en note. J'ai recu un avis de non conformité par la poste et j'avais un mois pour changer mon annonce. Ne t'inquiete pas s'ils disent que c'est ok,c'est que ce l'est pour vrai. :)

miadon
08/01/2013, 10:35
ahhhhhhhh! merci tu me rassure...
elle m'a dit de pas m'inquieter que tout etait correct mais j'était inquiete..

miadon
08/01/2013, 10:37
J'ai déjà eu une visite du ministère, et c'est vrai qu'ils regardent les annonces. Moi, ils étaient débarqués avec une photocopie de mon annonce ici. Il me disait que j'étais illégale de m'appeler ''garderie xxx'' et que je devais me dire ''service de garde''. Ils ont vérifié mes contrats, mon ratio, ont pris les noms des enfants en note. J'ai recu un avis de non conformité par la poste et j'avais un mois pour changer mon annonce. Ne t'inquiete pas s'ils disent que c'est ok,c'est que ce l'est pour vrai. :)

Sa ressemble bcp qu'Est ce que j'ai passé ce matin ..elle m'a félicité de marquer service de garde sur magarderie et il faut pas utilisé le nom garderie.

ciele
08/01/2013, 10:54
tu parles d'une niaiserie de perte de temps s'ils se déplacent pour aller dire au monde de pas écrire garderie mais bien service de garde! Incroyable!

priscilla
08/01/2013, 11:34
C'est surtout que le mot garderie implique un grand nombre d'enfants. Donc j'imagine qu'ils doivent penser qu,on est en dépassement de ratio. Ils viennent vérifier.

priscilla
08/01/2013, 11:35
Ps. Une amie a moi a déjà été en dépassement de ratio, elle avait sa niece avec elle, et elle n'a pas eu d'amande, seulement un mois pour régler la situation...

miadon
08/01/2013, 12:43
Je pensait vraiment qu'il avait recu une plainte.

Dans un sens , c'est bien qu'ils viennent visités..

Seulement j'était très inquiete sur le coup. Je me suis dit ah!!non, je vait payer quelque chose..

soleil02
08/01/2013, 13:09
My god! Tu devais être drôlement surprise de les voir débarquer chez toi! Moi aussi, je pensais que le MFA se déplaçait dans les MF privés seulement s'il y avait des plaintes alors je me serais inquiétée aussi de les voir arriver chez nous.

miadon
08/01/2013, 13:12
Ou bien je vait avoir une suprise par couriel, d'habitude il te disent si il y quelque chose qui cloche?

sweetie-pia
08/01/2013, 13:51
je ne comprend pas plus. Je vois souvent des annonces de milieu privee avec 2 educatrices et 9 enfants, pourquoi ne vont ils pas voir eux a place de piger au sort?

editer : pas que sa me derange personellement cette pratique, ses quoi la difference entre subventioner ou non.

miadon
10/01/2013, 14:32
Pour tous ceux qui a un service milieu familial privé (pas de permis) comme moi

Il ne faut pas écrire sur notre contrat , carte d'affaire, sur notre affiche ici etc..

GARDERIE

c'EST UN SERVICE DE GARDE :D

sweetie-pia
10/01/2013, 14:43
Pour tous ceux qui a un service milieu familial privé (pas de permis) comme moi

Il ne faut pas écrire sur notre contrat , carte d'affaire, sur notre affiche ici etc..

GARDERIE

c'EST UN SERVICE DE GARDE :D

MERCI j'ai ete changer sa dans TOUT mes papier, mon site internet et ma page fb!! :laugh:

caroline27
11/01/2013, 14:13
je l'ai pris en note et je vais aller changer ça moi aussi.
merci beaucoup!

joanief
15/01/2013, 14:59
Moi je suis enregistrer avec un NEQ.... La garderie aux petits apprentis-sages m'appartient. Est-ce légal si c'est enregistré?????

joanief
16/01/2013, 13:15
Moi je suis enregistrer avec un NEQ.... La garderie aux petits apprentis-sages m'appartient. Est-ce légal si c'est enregistré?????

Je précise que je suis un milieu familial au privée, avec 6 enfants plus les miens, comme c'est précisé dans mon permis de la ville.

minimoi2
01/02/2013, 13:16
Je suis tombé sur ce message par hasard.
Donc en résumé si j'ai bien compris ya des inspecteurs qui se servent des annonces de magarderie.com pour venir faire un tour a l'improviste et regarder chez vous et vos papiers (voir si c'est pas écris garderie)

Et celles a qui s'est arrivé, vous l'avez laisser entrer comme ça sans rien demander d'autre ?
Avez-vous demander une preuve qu'il était bien inspecteur? Moi je ne laisse JAMAIS personne entré ici si pas de preuve de ce qu'il est vraiment ! Et jamais quand je suis seule chez moi, je demande de revenir plus tard si la personne ne m'inspire pas confiance.
C'est dans notre devoir de veiller au bien-être et la sécurité des enfants et jamais on ne devrait laisser entrer un étranger comme ça qui se dit inspecteur sans preuve.
On ne sait jamais, ya peux-etre des fous qui regardent juste ça les annonces pour arriver comme ça.. des histoires d'horreur ça arrive pas juste aux autres, faut toujours etre prudent!
ET moi je ne met jamais mon adresse dans mes annonces, je demande qu'on m'appel et apres mes petites questions aux téléphone, si ça clique là je la donne pour venir visiter ..
même sur ma pancarte dehors je dit que je ne fais pas de visite sans rendez-vous .

Je vais écrire au ministère de la famille pour savoir s'ils font vraiment ça et comment savoir si c'est vraiment eux et non pas un fou qui se fait passer pour eux !

Si pas de réponse, lundi j'appel directement pour avoir plus d'info.
Aussi je veux savoir si on peu leur dit non (exemple arrivé durant les dodos... le sommeil est essentiel comme manger et boire alors je ne les laisserai pas entrer si on est pas obligé!)

Manounou
01/02/2013, 13:48
ET moi je ne met jamais mon adresse dans mes annonces, je demande qu'on m'appel et apres mes petites questions aux téléphone, si ça clique là je la donne pour venir visiter ..

As-tu vérifier sur le 411 si ton adresse apparaît avec ton numéro de téléphone, car c'est habituellement très facile d'avoir le nom et l'adresse de quelqu'un lorsqu'on a son numéro de téléphone.

minimoi2
01/02/2013, 14:06
je laisse que mon email et mon cell et ça apparait pas a nul part car c'est un cellulaire :D et je ne met pas mon nom au complet, juste mon prénom.

Petits pas
01/02/2013, 16:56
Moi ce qui m'intrigue Miadon c'est est-ce que tu habites une grande ville ou tu es en région ?? Je ne sait pas si le ministère ce déplace dans tout le Québec???

soleil02
01/02/2013, 17:11
Minimoi2, tu nous diras ce que le MFA t'a répondu. Je suis pas mal curieuse à ce sujet.

minimoi2
04/02/2013, 16:59
Un monsieur m'a répondu et m'a dit de lui donner mon numéro de téléphone pour qu'il me rappel et m'en parler de vive voix, que ça allait mieux. J'attends donc son appel et je vous redonne des nouvelles :)

moi j'habite Varennes, je sais pas s'ils vont se donner la peine de passer là..

soleil02
04/02/2013, 18:57
Bizarre qu'il veule absolument prendre rendez-vous pour t'en parler. Me semble que ça aurait pu être fait aisément au téléphone. Il veut peut-être faire un tour de ta garderie en même temps?!

miadon
04/02/2013, 20:26
Moi ce qui m'intrigue Miadon c'est est-ce que tu habites une grande ville ou tu es en région ?? Je ne sait pas si le ministère ce déplace dans tout le Québec???

J'habite sur la rive sud

minimoi2
05/02/2013, 12:51
Bizarre qu'il veule absolument prendre rendez-vous pour t'en parler. Me semble que ça aurait pu être fait aisément au téléphone. Il veut peut-être faire un tour de ta garderie en même temps?!

J'avais écrit mes questions (plusieurs) par email.
2 jours plus tard un monsieur m'a répondu et m'a demandé mon numéro de téléphone pour que ça soit plus facile de répondre a mes questions.
J'attends donc son appel :)

soleil02
05/02/2013, 16:35
Ah d'accord! Ça fait plus de sens! Lol! J'ai bien hâte de savoir ce qu'il te répondra.

Thalye
06/02/2013, 07:49
Perso je suis accréditée, mais je sais qu'ici à Sorel-Tracy certaines filles en privé on reçu la visite d'inspecteur aussi et ils ont dit qu'ils visitaient pleins de milieux....

mini cocci
06/02/2013, 10:16
Et bien moi j'avais une place de libre dans les dernières semaines et j'ai changé garderie pour service de garde. Mais j'ai dû le rechanger sur le site kijiji car sinon je ne sortais pas dans les recherches....On s'entend que les parents quand ils font des recherches ils tappent "garderie" et non "service de garde". Alors j'ai écris garderie et entre parenthèse service de garde. Je vous jure que j'étais prête pour la guerre si un inspecteur se pointait chez nous!! :)