PDA

Voir la version complète : Garderie effrayant...

sisi22
08/01/2013, 22:18
bonjour,

d'abord excuser-moi pour le titre, j'en ai vraiement pas trouver d'autre!
alors voila, je voudrais faire part d'une experience et avoir vos avis.

Ma fille va a une garderie privee millieu familial depuis un moment, cela se passe pas mal bien, etant donne qu'elle a besoin de beaucoup d'encadrement, et la rsg fait enormement d'effort avec elle.le seul hic, que je n'apprecie pas c'est que la rsg garde ces enfant dans cette garderie. je sais qu'elle a le droit mais je sais pas si il y a dautre parent comme moi qui n'aime pas vraiement ca (peur du favoritisme) mais je fais avec!

Mais ce que je n'aime pas c'est que son mari passe la journee la aussi. c'est un homme assez imposant, (1m90-1m95, la bedaine, cheveux long, mal rasee). un jour en emenant ma fille, j'ai entendu un enfant pleurer, cela fesait un moment deja, et tout d'un coup j'entends l'homme crier : 'X FERME LA! SINON...' il s'est arreter des qu'il a vue que j'etais la!
depuis ce jour, je suis inquiete, des que je vois ma fille agir bizarrement, je me pose des questions. et je n'en ai pas parler au parent du p'tit en question. devrais-je? et quand je parlais de favoritisme une autre anecdote : en allant chercher ma fille, elle court vers moi et me dit : 'X M'A FRAPPER' un des enfant de la rsg. et la rsg dit ce n'est pas vrai. cela me fait poser des question, meme si ca avait ete vraie, ce n'est pas grave, une petite chicane entre enfant. mais me l'aurait-elle dit ou protege-t-elle son enfant? voila un peu EN GROS ce qui se passe.

que devrais-je faire? changer ma fille de garderie pour ne plus etre aussi anxieuse? en sachant qu'elle est habituer a cette garderie?

ChristineJO
08/01/2013, 22:31
Chère maman, dans le doute, pour ton bonheur, cherches une autre garderie. Il faut toujours se fier à notre feeling. Ta fille a besoin de plus d'attention, il y en a d'autres rsg qui sont sûrement prêtes à accueillir ta puce.

Calico77
08/01/2013, 22:32
Je comprends bien ton inquiétude. C'est normal que beaucoup de RSG gardent leurs enfants avec elles, puisque pour beaucoup elles ont choisi ce métier justement pour pouvoir rester avec leurs enfants.
Pour le favoritisme, une RSG qui est aussi maman d'habitude sais quand et comment intervenir avec tous les enfants, y compris les siens : je veux dire, si un de ses enfants ne se conduit pas bien, en tant que maman, on intervient ! Sûrement que certaines font un peu de favoritisme, mais je suis certaine que c'est tout de même assez rare.

Ce qui me trouble, c'est la présence et l'attitude du monsieur. J'ai vécu une situation semblable, quoique dans mon cas le mari était ignorait presque totalement les enfants. Malgré tout sa présence me mettait mal `a l'aise. Dans ton cas, j'aurais carrément peur! En plus tu sembles dire que ta fille à un comportement différent (je ne sais pas si j'ai bien compris).
En tk, personnellement, je quiterais cet endroit immédiatement. Hors de question que quelqu'un crie après mes enfants ou leur parle de cette façon.

Je me demandais quand même si tu savais que le mari de la dame serait présent lorsque tu as signé ?
Peu importe, à ta place je sortirais ma fille de là illico presto !

ChristineJO
08/01/2013, 22:39
Tu demeures dans quel coin? Je commence ma garderie et je n'ai qu'une amie en ce moment... Fais-moi signe :)

sisi22
08/01/2013, 23:01
Tu demeures dans quel coin? Je commence ma garderie et je n'ai qu'une amie en ce moment... Fais-moi signe :)

vraiement? je demeure ahuntsic-cartieville. et vous?

le jour de ma visite de la garderie, le mari etait pas la..et lorsque ma fille a commencer, j'ai commencer a le voir mais rarement mais je sais pas ce qui s'est passer, du jour au lendemain il etait present tous les jours. et le jour ou je l'ai entendu crier, je me suis dit : est-ce qu'il crit comme ca sur ma fille quand je suis absente? la rsg est super, mais je suis vraiement pas a l'aise avec ca. un homme ne devrait pas avoir le droit de rester dans ce millieu. quand je dis que ma fille agis bizarrement, elle a commencer a piquer des crises de colere facilement dernierement. des grosses crise qui me donne l'impression qu'elle a passer une mauvaise journee vous voyez?

soleil02
08/01/2013, 23:09
Beaucoup de RSG gardent leur enfants dans leur garderie. La plupart le font justement pour être à la maison avec leurs enfants, moi comprise. Je ne sais pas exactement ce que tu as en tête quand tu parles de favoritisme, mais je dois avouer que mes enfants ont quelques privilèges comme par exemple, ma fille de 4 ans a le droit de s'isoler dans sa chambre à l'occasion pour jouer avec ses jouets à elle, ceux qu'elle ne partage pas avec les amis de la garderie. Je ne vois pas cela comme du favoritime, mais il faut comprendre que c'est parfois très lourd pour nos enfants de partager leurs jouets, leur maison et leur maman et qu'ils ont besoin de ces moments d'intimité pour avoir une bonne journée.

Côté discipline, ce sont les même règles pour tous. Ce n'est pas plus acceptable de la part d'un ami de la garderie que de celui de mes enfants de taper un autre enfant ou tout autre mauvais comportement. Même que j'aurais tendance à dire que je suis plus sévère avec mes enfants qu'avec les enfants que je garde.

Pour le conjoint de la dame, je vous donne entièrement raison. Moi non plus je n'aimerais pas trop surtout après l'avoir entendu crier après un des enfants. Mais c'est vraiment à cause de cela que je n'aime pas ça.

Si le messieur serait plus propre de sa personne, ne crierait pas après les enfants et serais à la maison à l'occasion ou pour une période temporaire, mon avis serait tout autre. Un exemple: je suis RSG et mon mari perd son emploi. Il est certains que mon conjoint sera à la maison quelques semaines voir quelques mois. Les parents devraient faire avec. Il faut comprendre que mon conjoint est chez lui et que je ne peux pas le mettre à la porte de sa propre maison. J'ai pour mon dire qu'une bonne relation est basée sur la confiance et que si vous faites confiance à votre RSG, vous devez vous fiez à son jugement en ce qui concerne les membres de sa famille.

Par contre, dans le cas mentionné ici, il est clair que le conjoint de votre RSG outrepasse ses droits en criant après les enfants. Si c'était moi, le lien de confiance serait brisé et je chercherais une nouvelle garderie.

Rita
08/01/2013, 23:10

le jour de ma visite de la garderie, le mari etait pas la..et lorsque ma fille a commencer, j'ai commencer a le voir mais rarement mais je sais pas ce qui s'est passer, du jour au lendemain il etait present tous les jours. et le jour ou je l'ai entendu crier, je me suis dit : est-ce qu'il crit comme ca sur ma fille quand je suis absente? la rsg est super, mais je suis vraiement pas a l'aise avec ca. un homme ne devrait pas avoir le droit de rester dans ce millieu. quand je dis que ma fille agis bizarrement, elle a commencer a piquer des crises de colere facilement dernierement. des grosses crise qui me donne l'impression qu'elle a passer une mauvaise journee vous voyez?

Pourquoi un homme ne devrait pas avoir droit de rester dans sa maison;) :innocent: Nous avons un milieu familial reconnu par le Bureau coordonnateur et mon mari est mon assistant, alors toujours avec les enfants. Jamais eu de probleme avec personne au contraire les parents sont contants. C'est comme dans la famille mama, papa et les enfants, non? Ca depend bien sur de la personne femme ou homme peu importe. Si tu es pas a l'aise change la place, mais l'interdire de lui rester chez lui:no:

sisi22
08/01/2013, 23:17
Pourquoi un homme ne devrait pas avoir droit de rester dans sa maison;) :innocent: Nous avons un milieu familial reconnu par le Bureau coordonnateur et mon mari est mon assistant, alors toujours avec les enfants. Jamais eu de probleme avec personne au contraire les parents sont contants. C'est comme dans la famille mama, papa et les enfants, non? Ca depend bien sur de la personne femme ou homme peu importe. Si tu es pas a l'aise change la place, mais l'interdire de lui rester chez lui:no:
oui tu as raison, je cherche deja une place ailleur pour ma fille, c'est just un malaise que j'ai avec cette personne. mais je cherche, ce qui m'inquiete c'est ma fille, la changer de millieu si soudainement pourrais la destabiliser, surtout comme je disais, elle a besoin d'encadrement, elle est maintenant habituer la ses amies la bas. et commencait a faire des progres enorme au niveau du language. (car pour un enfant de 3ans, elle ne parlait pas assez). c'est plus cela qui m'inquiete!

YING YANG
09/01/2013, 05:54
Bonjour sisi22,
Une garderie est un milieu éducatif où tout est en place pour favoriser le développement global de l'enfant dans toutes les sphères nécessaires pour lui permettre de grandir sainement.
Quand le conjoint est présent pour quelques raisons que ce soit, il a l,obligation si il entre en relation avec les enfants d'offrir la même qualité de service qui vise à une approche démocrative.
Les paroles que vous avez entendu et que vous décrivez sont inapropiées et non aucune place dans un milieu éducatif sain pour les petits.
Pour ce qui est de votre enfant, il y a plein de milieu qui sont autant capable d,offrir ce dont elle a besoin pour s'épanouir.
Les enfants en général ont une grande capacité de résilience.
N'oubliez pas que lorsque l,adulte à parlé comme vous le décrivez et que même si cela ne s,adressait pas directement à votre enfant et bien votre enfant l'a quand même enregistré.
Personnellement j,aviserais l,autre parent de l,enfant qui a subit de l'intimidation venant d'un adulte, cela ne se fait pas ni dans un milieu éducatif, ni aillleurs.
Je comprend que certains adultes peuvent être maladroit dans leur intervention par manque d,information.
Bonne réflextion.bonjour,

d'abord excuser-moi pour le titre, j'en ai vraiement pas trouver d'autre!
alors voila, je voudrais faire part d'une experience et avoir vos avis.

Ma fille va a une garderie privee millieu familial depuis un moment, cela se passe pas mal bien, etant donne qu'elle a besoin de beaucoup d'encadrement, et la rsg fait enormement d'effort avec elle.le seul hic, que je n'apprecie pas c'est que la rsg garde ces enfant dans cette garderie. je sais qu'elle a le droit mais je sais pas si il y a dautre parent comme moi qui n'aime pas vraiement ca (peur du favoritisme) mais je fais avec!

Mais ce que je n'aime pas c'est que son mari passe la journee la aussi. c'est un homme assez imposant, (1m90-1m95, la bedaine, cheveux long, mal rasee). un jour en emenant ma fille, j'ai entendu un enfant pleurer, cela fesait un moment deja, et tout d'un coup j'entends l'homme crier : 'X FERME LA! SINON...' il s'est arreter des qu'il a vue que j'etais la!
depuis ce jour, je suis inquiete, des que je vois ma fille agir bizarrement, je me pose des questions. et je n'en ai pas parler au parent du p'tit en question. devrais-je? et quand je parlais de favoritisme une autre anecdote : en allant chercher ma fille, elle court vers moi et me dit : 'X M'A FRAPPER' un des enfant de la rsg. et la rsg dit ce n'est pas vrai. cela me fait poser des question, meme si ca avait ete vraie, ce n'est pas grave, une petite chicane entre enfant. mais me l'aurait-elle dit ou protege-t-elle son enfant? voila un peu EN GROS ce qui se passe.

que devrais-je faire? changer ma fille de garderie pour ne plus etre aussi anxieuse? en sachant qu'elle est habituer a cette garderie?

anie1978
09/01/2013, 07:44
Je serais plus inquiète de l'attitude de l'homme : Ferme la, sinon... que de changer mon enfant de garderie. C'est incroyable la capacité d'adaptation d'un enfant. Par contre, utiliser des mots comme il l'a fait, ça peut laisser des traces. Personne ne devrait parler de cette façon à un enfant...c'est quoi le sinon? Tu dis t'inquièter qu'il parle à ta fille de la même manière, pourquoi pas s'il l'a fait avec un autre enfant. Et pour répondre à ta question : Oui, tu devrais en parler aux parents de cet enfant. Imagine ne pas savoir ce qui s'est passé et que c'est TA fille... Je crois que c'est ton devoir d'en faire part et t'indigner.
Moi je sortirais ma fille de là illico!

LIL
09/01/2013, 08:32
personnellement mon mari travail de nuit et rentre donc a la maison le matin il vient dire bonjour a tout le monde et parfois passe un peu de temps avec nous ...mais les enfants l'adore et cour pour avoir leur bisous dés qu'il l'entende arrivé (plus vite que les mien même lol ) donc pour moi le problème n'est pas que son mari soit la mais l’attitude de celui ci ....
j'ai aussi mes deux plus jeune enfant avec moi toute la journée et je leur est appris tout de suite que les règle de la garderie sont les même pour tout le monde .....la seul différence est qu'il fond la sieste dans leurs lit et non pas avec les amis .....peu être une bonne discussion avec votre rsg vous aiderez peu être , dit lui ce que vous avez sur le coeur et si la discutions de vous aide pas il serra toujours temps de trouver une autre garderie pour moi le dialogue est la clé et même si il ne sert a rien vous aurez dit ce que vous avez a dire et vous n'aurai plus le doute d'avoir changer votre enfant pour rien
LIL

jalapeno
09/01/2013, 08:33
je suis toujours surprise en tant que rsg que les parents qui viennent me rencontrer, ne demandent pas à rencontrer également mon mari!!

que ce soit un milieu accrédité ou non, il y a tellement de ''TDC'' dans le monde que moi, jamais je ne voudrais laisser mon enfant à un endroit si je n'ai pas vu de quoi à l'air ''L'homme de la maison''!!!!!

c'est sur qu'il faut se fier à son premier feeling mais je crois qu'en temps que maman, j'ai un flair spécial pour renifler ce genre de...''bip''!!!!!

il faut aussi voir si la rsg semble allumée,,, je connais des femmes qui ferment les yeux ou sont peut-être tout simplement innocentes, je sais pas mais ça pas de bon sens!!!!!

une de mes tantes, son chum, les amies de sa fille de 11 ans le colle, lui caressent les cheveux et elle trouve ça normal????? et lui qui se laisse faire?? euh, pas normal pen toute!!!!! moi, je déteste ce gars là et je ne veux pas que mes filles s'en approchent!!!!!

mon mari est souvent à la maison à cause de son emploi saisonnier, premièrement, la plupart du temps, les enfants ne le voient même pas, il fait ses affaires à l'étage,,, mais sinon, jamais il ne crierait après un enfant.

mon inquiétude n,est donc pas si le mari est là ou pas, mais le feeling que tu ressens en tant que maman, pour moi, ça ne trompe pas et mon enfant ne resterait pas là une minute de plus!!!!!

et c'est certain que je porterais plainte au ministère ou au bc, selon le cas, en espérant un suivi.

certain aussi que j'en parlerais aux autres parents.

jalapeno
09/01/2013, 08:38
écoute, juste à relire ton titre,,,

si tu n'as rien trouvé d'autre que effrayant,,, moi, ça me sonne une grosse cloche!!!!! :(

mamanlou
09/01/2013, 10:04
Chère amie et mère de famille ... je te conseil de suivre ton coeur ... je suis d'accord avec toi pour tes inquiétude s .. bonne chance

Raiponce
09/01/2013, 12:22
Je suis d'accord avec les filles, suit ton instinct. Moi non plus le fait qu'elle garde c propre enfant ne me dérange pas mais c plutot le monsieur et sont comportement.

Je ne crois pas qu'il faut généralisé car c normal qu'une rsg aille une famille (mari et enfant) et il sont chez eux donc c normal que vous croisiez le père un jour ce n'ai pas parce qu'il sont bien bati , pas de cheveux qu'il sont méchant ;) Mais si vous avez été témoin d'un comportement douteux...la...il faut ce posé des questions et il ne faut pas ignoré sa.

Azana
09/01/2013, 12:56
Les parents du petit qui s'est fait crier dessus par le conjoint devraient en être informés...

Si vous en avez été témoin... En tant que maman, je voudrais qu'on m'informe de toute forme de brusquerie à l'endroit de mon enfant.

L'allure physique du monsieur m'importe peu, tout comme le fait que la RSG garde ses enfants avec elle... C'est l'attitude de ce dernier qui est en cause ici.

Suivez votre feeling...

lilimay7
18/01/2013, 10:20
Je quitterais dès que possible... La petite sera peut-être déstabilisée quelques temps, mais cela sera pour le mieux, et il n'y a rien comme la paix d'esprit quand on laisse nos enfants à quelqu'un et qu'on part travailler... J'en sais quelque chose!

J'ai personnellement quitté un CPE comme employée (qui était à deux pas de chez moi) pour retourner au milieu où j'étais avant (qui est à 36 km donc entre 30 et 40 min de chez moi) parce que les valeurs véhiculées ne correspondaient pas aux miennes et je voulais plus que ça pour mes enfants. Et je n'ai jamais regretté...

Je n'hésiterais pas si j'étais à votre place, le bien-être de nos enfants est important et en vaut grandement la peine et vous serez plus en paix...

Bonne chance dans vos démarches

jojosyl
22/01/2013, 14:12
ma fille a été dans la garderie avec moi lorsque enfant et non je n e l' aurais pas
envoyé ailleurs

mais je peux te dire que je regrette une chose j' ai été plus sévère et exigente avec ma fille que avec les minis de la gardo. et je pense que c' est souvent le cas.

Pour le monsieur dans la gardo non ce n' est pas sa place .

Touche à tout
22/01/2013, 17:55
Moi j'aurais déjà quitter cette endroit. Ces de la violence verbale, une menace proféré à un enfant. Je suis peut être directe en disant cela mes nos enfants mérite qu'on les protege de tout type de violence. Moi mon mari vient dinne avec nous a presque tous les midi, il aime connaître les enfants qui sont avec moi toute la journée et il peut arriver qu'il me remplace en cas d'urgence donc il doit avoir déjà approcher les enfants et j'ai proposer à tous les parents de le rencontrer et oui mon mari est une armoire à glace mes il est le plus doux au monde il est propre et bien arranger et il est d'une douceur même avec les enfants et tous les parents ont bien apprécier discuter avec lui. Par contre dans ton cas il ne ton jamais proposer de le rencontrer il fait partit de l'univers de ton enfant et tu as été mis devant le fait accompli moi. Ça ne passerai pas. Si j'étais l'autre maman je ne te remercierai jamais asser de m'avoir avertit. Je suis persuader que même si tu avais une bonne conversation avec ta rsg il te restera toujours une crainte , donc sort ta fille au plus vite avant qu'elle entende des choses inapproprié .

marie1832
22/01/2013, 18:33
Comme plusieurs l'ont dit, je crois que notre feeling est super important. Si tu ne lécoute pas de toute facon, tu ne partiras pas lesprit tranquille pour aller travailler.... a quoi bon... change dendroit!

Jai eu ma fille avec moi 2 ans dans mon service de garde et crois moi que jetais pas mal plus sévere avec elle qu'avec les autres! Ici jai un ami petit mouton noir, tous les amis mettent tout sur son dos meme si cest pas arriver... je dois rectifier gentiment le tir tres souvent car les enfants disent c un tel qui ma frapper ou pousser et cest meme pas arriver lollll

Pour lhomme de la maison, moi je men tiens simplement que cest paroles sont completement inacceptable! Mon mari travail sur la construction et sur la neige lhiver donc on sentend quil passe parfois bcp de temps a la maison lhiver vu que cest dame nature qui décide de son emploi du temps lolll Cest sa maison et jamais ca me passerais a lidée de lui dire que des parents sont pas a laise de sa présence..... Il est tjrs en haut et nous en bas et quand il descend cest la mascotte lol les ptits lui sautent dessus et bin avant nos enfants a nos!

bonne chance

Manounou
22/01/2013, 21:40
Je quitterais immédiatement cette garderie, ta rsg est peut-être bien gentille avec les enfants mais ne semble pas avoir réagit avec le comportement de son mari, pour ma part je le dirais aussi au parent en question car moi j'aimerais le savoir si ça arrivait à mon enfant.

Ma fille est avec moi à la garderie et à part le fait qu'elle peut aller dans sa chambre pour être tranquille elle doit se conformer aux règles de la garderie et je n'ai jamais caché aux parents les mauvais comportements qu'elle pouvait avoir ex. la période du mordage. C'est peut-être ma fille mais c'est un enfant comme un autre qui a ses qualités et ses défauts.

Si tu décides de quitter ta garderie j'espère pour toi que tu en trouveras une autre rapidement et ne t'inquiète pas pour ta fille, les enfants s'adapte facilement au changement surtout lorsque c'est pour le mieux. :)

milou38
23/01/2013, 08:51
J'aurais pu faire un copier coller avec Soleil02 , elle pense comme moi ! On se fait juger quand on a un milieu familial et qu'on envoi nos enfants ailleurs et si on les garde c,est du favoritisme :/ Bon je dis pas que ca arrive jamais mais c'est assez rare ! Ca le dit pourtant ''milieu familial'' mais je suis d'accord pour le monsieur, il est chez lui mais selon moi il a au moins les mêmes obligations que la rsg et je n'accepterais pas ce qu'il a fait du tout !!!

Les petites gribouilles
23/01/2013, 09:50

Bon la je me sens interpellé....Mon conjoint est camionneur et n,est présent la plupart du temps que le lundi et des fois le mercredi!!!!! (J'ai une garderie a 3 jours semaines lundi-mardi-mercredi donc autant dire qu'il y a des semaines ou mon conjoint est souvent la et d'autres pas du tout pendant la garderie) C'est Sa maison et a le droit d'y être des fois il joue avec les amis et des fois ca lui tente pas et il a le droit...De plus quand les parents ont signés il était en congé parental pour une durée de 6 mois.......Donc pourquoi il pourrait pas être dans sa maison???? Si il a perdu son emploi il devrait partir a tous les jours de garderie pour ne pas être présent????? :eek: Je cromprends votre point de vue et trouve tout comme vous son comportement innaceptable mais de la a dire qu'il ne devrait pas être la!!!!