PDA

Voir la version complète : À quoi ressemble la comptabilité ?


lilidoudou
09/01/2013, 16:55
Bonjour,

J'ai ouvert ma garderie en milieu familial la semaine passé. Je demande 25$ par jour. J'ai quelques questions de comptabilités pour m'aider à m'enligner.

1ère question : Je me demandais à quoi ressemble les impôts en fin d'année à ce montant là, si j'ai 3 ou 4 enfants ?

2e question : Quel salaire vous octroyez vous ? Quel montant mettez vous de côté pour les impôts ? Ou en pourcentage ?

Je sais que l'on peut déduire certains montant lors des impôts de fin d'année, est-ce que vous avez un simulateur ou autre où je pourrais simuler pour voir ce que ça donnerais.

Merci de votre aide:)

alagarderie.com
09/01/2013, 22:28
il est difficile de faire un bilan sans connaitre ta situation..
tout dépend de votre salaire annuel familial, les dépenses reliées a ton travail etc.

il est toutefois conseillé de garder entre 15 et 30% de ton salaire dans un compte d'épargne pour faire face aux impôts.

De mon côté, je n'ai jamais payé plus de 15% de mon salaire.

tu pourra avoir de bonne réponses sur ce lien pour ce qui est des dépenses à déclarer:http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/