S'identifier

Voir la version complète : Jardin

nanani
11/01/2013, 07:45
Bonour!
Bon je m'y prends à l'avance pas mal puisqu'on est rien qu'en janvier, mais voilà!!
Je pensais pour cet été de faire un petit jardin (de balcon) pour ma famille, et en garder une partie pour la garderie. Ça rejoint mes valeurs à plusieurs niveaux, tant santé, écologique, économique, etc.... J'ai l'intention de faire semer les graines par les enfants, les faire arroser, cueillir, et bien sûr manger!!!
Je me demandais quels plants ''pognent'' avec les enfants? J'ai pensé aux petits pois, haricots, laitue. Aussi l'avez-vous déjà fait? Avez-vous des conseils? Des expériences, anecdotes?
Merci!

sweetie-pia
11/01/2013, 08:02
moi ses les carrote qui a pogner au bout, au point ou il les mangeait directement, ils les essuyait sur leur chandail et hop dans la bouche lol

et les fraises hihi

laissez moi vous dire que sa incite les enfants a manger les legume pas mal plus quand ses eux qui les a cultiver

*_Coffee Addict!!_*
11/01/2013, 08:04
Nanani: Je pense que peut importe ce que tu plantes si tu le fais adéquatement avec les enfants, ils seront enchantés et enthousiasme à l'idée!! :D

Je sais pas contre que quand j'était petite, j'A-DO-RAIS les Tournesol! C'est tellement des belles fleurs et tout! Mais ça dépend de ton exposition au soleil puisque ça en prend beaucoup!

Aussi, tu pourrais p-e voir avec le ministère de l'environnement. Ils ont le programme ''Mon arbre à moi'' pour donner des jeunes poussent d'arbre aux enfants pour leurs naissances. Mais dans certaines régions, ils ont des ''pousse'' d'extra, et tu pourrais p-e en donner à tes minis!

Moi j'ai ait deux à la maison, et comme nous n'avions pas de place pour les planter dehors, nous les avons planter en pot! Je les laisse dehors l'hivers, comme les autres arbres, mais au moins je peut les voir grandir en attendant de faire mon aménagement paysager!

Les arbres grandisent pareille! :D Et les enfants adoreront sans doute! Hihihi!! Faudrait p-e en glisser un mot aux parents d'abord! Mais niveau entretient, moi je les ait planter dehors et dame nature c'est occuper du reste! Au printemps ont les transplantera dans un plus gros pot avec mon fils s'il s'interesse finalement à ses deux petits arbres! hihihihi!!!

nanani
11/01/2013, 14:29
Merci!! Je suis vraiment crinquée pour faire ça. Si la neige peut fondre!!! :D

MèrePouleQC
11/01/2013, 14:41
Les petites tomates!!! Ça pousse bien même en pot sur un perron. Et si tu en as trop à la fin de la saison tu n'as qu'à les couper en deux, les mettre dans un Zipploc pour congélateur, ajoute un peu d'huile d'olive, ail et fines herbes. Tu mets les Zipplocs au congélateur comme ça. Parfait pour des sauces tomates avec pâtes sur le pouce ;)

Tatie Gege
13/01/2013, 00:47
Comme toi très chère, j'adore ce concept et je le fais tous les ans !!! :wub:

Les enfants aiment tout ce qui poussent et adorent mettre la main à la pâte.:wub:

L'an dernier les tomates bonbons ( grosses comme un 10 cents ) ont énormément pogner, mais aussi les petits pois, les fèves, les carottes et les fines herbes avec lesquelles nous avons fait du délicieux pesto qu'ils ont pu ramener à la maison.

Ils aiment aussi beaucoup les fleurs...Mon plus jeune ( 18 mois à l'époque) enlevait les mauvais herbes avec tellement d'amour... c'était adorable.:innocent:

Peu importe ce que tu feras pousser... c'est une expérience gagnate à coup sûr !:D

asmakitto
22/01/2013, 14:05
Bonour!
Bon je m'y prends à l'avance pas mal puisqu'on est rien qu'en janvier, mais voilà!!
Je pensais pour cet été de faire un petit jardin (de balcon) pour ma famille, et en garder une partie pour la garderie. Ça rejoint mes valeurs à plusieurs niveaux, tant santé, écologique, économique, etc.... J'ai l'intention de faire semer les graines par les enfants, les faire arroser, cueillir, et bien sûr manger!!!
Je me demandais quels plants ''pognent'' avec les enfants? J'ai pensé aux petits pois, haricots, laitue. Aussi l'avez-vous déjà fait? Avez-vous des conseils? Des expériences, anecdotes?
Merci!
salut nanani
moi aussi j'y pensais et je compte commencer même avant que la neige ne fond,voici comment
http://www.caboucadin.com/jardinage-enfant/faire-pousser-un-haricot-coton.php

je trouve que c'est un bon début.
ici difficile de convaincre notre voisin l’écureuil de rester loin y a meme des marmotes qui viennent souvent visiter aussi:mad:!!! alors mon mari a laisser faire l'idée, mais je vais tenter ma chance avec les petits quand meme.