PDA

Voir la version complète : À petits pas de géants!!!

mamadou
12/01/2013, 18:37
Bonjour!

Ça faisait un p'tit bout que je n'avais pas parlée des progrès de mon coco!

Et bien, depuis quelques mois, il fait des progrès vraiment spectaculaire! Il a des services du CRDI depuis l'automne, et nous continuons le privé également toutes les semaines.

Je doit dire que le ''mariage'' du public et du privé fait vraiment merveille dans notre cas! C'est un match parfait....Au public, il apprend la base, et ensuite au privé, ça avance à la vitesse grand V!

Je suis tellement chanceuse d'avoir trouvée des services ABA au privé. Nous avons fait le pari, mon conjoint et moi, d'investir de façon intensive dans la rééducation ABA (au lieu de l'ergothérapie et de l'orthophonie), et pour nous, ce fut la meilleure décision que nous ayons prises. Mon fils a fait d'énormes progrès au niveau comportemental, et également au niveau langage et moteur, c'est vraiment complet!

Ce serait vraiment trop long d'énumérer tous ce qu'il fait maintenant, mais disons qu'il est plus autonome au travail à la table, il fait des demandes, répond clairement à des questions variées et mutliples, développe son jeu fonctionnel, a énormément diminué son auto-stimulation (il ne fait plus de flapping), son attention conjointe est vraiment bonne, bref mon p'tit coco nous surprend tous les jours ces temps-ci! :wub:

J'avais juste envie de partager mon bonheur avec vous, ce soir! :D

evy02
12/01/2013, 18:40
Je suis contente pour toi et pour ton petit coco.

C'est tellement plaisant de voir que tout les efforts qu'on investi serve a qques chose. Vous pouvez etre fier de vous ;)

charlotte1978
12/01/2013, 19:40
Bravo Mamadou, c'est une bonne nouvelle.

Dou
12/01/2013, 20:16
Bonne nouvelle!

Tu sais, ça te fais du bien de partager les progrès et ça fait du bien aux autres mamans aussi!

C'est très encourageant de savoir que les progrès sont possibles et qu'il y a de bons moments!

On doit partager autant les réussites que les moments les plus difficiles.

Bravo à ton coco! Et bravo pour tout le travail accompli par les parents!

mamadou
12/01/2013, 20:21
Oui tu as raison Dou, moi aussi je trouve important de partager. Quand ça va moins bien avec mon fils, j'aime aller lire des témoignages de mamans d'enfants TED, voir les progrès, et quelquefois je vais aussi sur youtube, je trouve que ça peut donner un p'tit coup de ''boost'' quand on est un peu découragée...

Charlie Angel
12/01/2013, 20:26
J'avais suivi une formation sur l'"ABA avec une clinicienne de Montréal .. Il parait que c'est une vraie bénédiction pour certains enfants ( et parent) . Je suis contente que vous voyez de réels progrès chez ton fils...

popotine
13/01/2013, 10:53
Bravo à ton coco, et une gros bravo à vous les parents pour tout ce que vous faites pour lui.:clap::clap:

soleil02
13/01/2013, 12:59
Bravo pour ton coco! Je suis vraiment contente pour vous et votre fils. Vos efforts sont récompensés et vous pouvez être très fière du chemin parcouru.

Bonne continuité!

YING YANG
13/01/2013, 16:44
Bonsoir mamadou,
En lisant ton post le sourire m,est monté jusqu'au oreilles de joie.
Je suis profondément heureuse pour la famille au complet.
mamdou qu'est ce que c,est les services de rééducation ABA?
As-tu un lien de référence que je puisse lire là-dessus?
Bonne soirée dans ta casa.:wub:Bonjour!

Ça faisait un p'tit bout que je n'avais pas parlée des progrès de mon coco!

Et bien, depuis quelques mois, il fait des progrès vraiment spectaculaire! Il a des services du CRDI depuis l'automne, et nous continuons le privé également toutes les semaines.

Je doit dire que le ''mariage'' du public et du privé fait vraiment merveille dans notre cas! C'est un match parfait....Au public, il apprend la base, et ensuite au privé, ça avance à la vitesse grand V!

Je suis tellement chanceuse d'avoir trouvée des services ABA au privé. Nous avons fait le pari, mon conjoint et moi, d'investir de façon intensive dans la rééducation ABA (au lieu de l'ergothérapie et de l'orthophonie), et pour nous, ce fut la meilleure décision que nous ayons prises. Mon fils a fait d'énormes progrès au niveau comportemental, et également au niveau langage et moteur, c'est vraiment complet!

Ce serait vraiment trop long d'énumérer tous ce qu'il fait maintenant, mais disons qu'il est plus autonome au travail à la table, il fait des demandes, répond clairement à des questions variées et mutliples, développe son jeu fonctionnel, a énormément diminué son auto-stimulation (il ne fait plus de flapping), son attention conjointe est vraiment bonne, bref mon p'tit coco nous surprend tous les jours ces temps-ci! :wub:

J'avais juste envie de partager mon bonheur avec vous, ce soir! :D

YING YANG
13/01/2013, 17:10
mamadou, pousse la nana et moult....:laugh:
Je viens d'aller sur internet et j'ai tapé '' rééducation ABA '' j,ai trouvé pleins d,informations très, très intéressantes.
Donc je te remercie.
Bonne et douce soirée :wub:

ballou
14/01/2013, 12:16
Bravo pour vos efforts, votre patience et votre persévérance à toi et ton fils. Comme je dis souvent ils sont des vraies petites boites à surprises ces enfants et ca ne fait que commencer. Bravo encore!!!!!!