PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour les modes de garde (perdue)!!

crichou86
14/01/2013, 00:50
Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas si je suis sur le bon post.

Je suis enceinte de 31SA, et je regarde pour le mode de garde.
Je suis Française, alors je suis complètement perdue car je ne sais ce que vous appelez (garderie, halte garderie, et garde en milieu familial ;).
Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider.

Savez-vous à partir de quand il faut s'inscrire ou chercher une personne ?

J'espère qu'une personne pourrait m'éclairer, merci d'avance.
Bonne journée à vous.

Christine

kaiishann
14/01/2013, 06:28
les modes de garde : garderie = grosse instalation subventionné (7$) ou non , les enfants joues par groupe d'age le plus souvent . garderie de 30, 40 ou 80 enfants dans le meme édifice .

halte garderie = garderie ou milieu familiale offrant des places d'urgence , si tu as besoin d'une garderie ou crèche juste pour quelque heure ou pour la journée.

milieu familiale = ou service de garde = petite garderie en milieu familiale donc ce son des gens qui travaille de chez eux et qui ont droit a 6 enfants seulement , garderie a l'image d'une famille , ou il y a plusieur groupe d'age . C'est une garderie plus stable ou il y a moins de changement pour l'enfant puisque son éducatrice sera pratiquement toujours la meme .

pour réserver une place , si tu veux etre inscrite dans les grosses instalation , il est préférable de s'y prendre longtemps d'Avance , mais je ne sais pas si il te mettrons sur la liste d'Attente si il n'Est pas née , il y a des listes d'attente qui sont souvent tres tres longue surtout pour celle subventionné . sinon pour les milieu familiale , tu peux te mettre sur les listes d'Attentes ou attendre dison 3 mois avant la date de ton retour pour trouver une place et commencer l'intégration de ton enfant .

crichou86
14/01/2013, 10:49
Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour toutes ces explications, j'y vois enfin plus claire :)

Je te souhaite une bonne fin de grossesse!!

Merci encore.

Christine

Conjoint a Patou
14/01/2013, 13:33
Aussi : http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/regles-jeu-claires-legal.pdf