Voir la version complète : Papa fier de sa punition!
j'ai un papa très spécial et la ce soir avec 25 minutes de retard,ne s'excuse même pas di as son enfant de se grouiller et me dit comme sa ''bin tu va voir ma fille(qui est la soeur de 5ans du petit que je garde)elle va avoir toute une leçon en fin de semaine,elle a eu une mauvaise semaine et elle aura pas ses chocolats de pâques,je vais lui donner la semaine prochaine,tu va voir elle va s'en souvenir et pis a va être fine la prochaine fois...hahaha!!!''
tout content lui!!!!non mais c'est une enfant,sa ma briser le coeur,je lui ai dit ''tu crois vraiement qu'elle va s'en rappeller??''et y ma dit ''OOO OUI croi mois!!''
c'es tu moi ou bin c'est cruel sa?!?!
marie-claude
09/04/2009, 17:36
ben si ma fille aurait vraiment eu une mauvaise semaine a l'ecole pis que le professeur m'en aurais aviser ben oui elle aurais pas eu ses chocolat.. oui ca peux etre plate et cruelle mais des fois y'a des enfants qui on besoin de bonne consequenece pour comprendre...
oui mais Paques c'est une fête,puis moi ce qui me dérange c'est la satisfaction du père!!!!être méchant sa avait l'air de lui plair!!!
audrey1983
09/04/2009, 18:52
Je trouve que la conséquence en soi n'a rien de si pire... Sauf que je pense que le délai entre l'acte et la punition est trop grand à mon avis... Si elle avait commis un geste qui mérite un punition genre samedi, là la punition serait appropriée... Plus le temps entre l'acte répréhensible et la punition est long et moins l'enfant comprend.. Il faut punir le comportement de l'enfant sur le champ et non 3-4 jours après sinon c'est inutile... Le geste du père risque juste de traumatiser inutilement l'enfant et effectivement, comme dit le père, elle va s'en rappeler longtemps parce que ça va être un traumatisme...
j'ai un papa très spécial et la ce soir avec 25 minutes de retard,ne s'excuse même pas di as son enfant de se grouiller et me dit comme sa ''bin tu va voir ma fille(qui est la soeur de 5ans du petit que je garde)elle va avoir toute une leçon en fin de semaine,elle a eu une mauvaise semaine et elle aura pas ses chocolats de pâques,je vais lui donner la semaine prochaine,tu va voir elle va s'en souvenir et pis a va être fine la prochaine fois...hahaha!!!''
tout content lui!!!!non mais c'est une enfant,sa ma briser le coeur,je lui ai dit ''tu crois vraiement qu'elle va s'en rappeller??''et y ma dit ''OOO OUI croi mois!!''
.... Es ce que tu lui a répondu ""Tu va voir que si tu te grouille pas pour habiller tes enfants, ca va te couter 30$ de retard au lieu de 25$!!!!"" Tu va voir qui va s'en souvenir et qu'il ne serais plus en retard la prochaine fois... hahaha!!!!
D'apres vous,, pensez vous qui va s'en rappeler????????? :yes:
alagarderie.com
10/04/2009, 06:03
Lanie je suis très consciente de ce que tu peux ressentir car tu aime cette petite et la façon dont le papa a parlé devant toi laisse entendre à la petite que toi, la grande soeur et le papa êtes de conivence pour lui en faire baver en fin de semaine.
Mais va t'il vraiment le faire??
Alors je te dirais que le mieux pour toi est de laisser passer le fin de semaine et au retour à la garderie tu pourra faire une causerie avec les enfants pour connaitre le déroulement de leur fin de semaine.
Ainsi qu'il ai ou non fait ce qu'il avait dit, tu sera équipée pour avoir une discussion franche avec le papa.
_S'il l'a vraiment privé de chocolat, tu peux lui expliquer que tu n'est pas d'accord avec sa forme de discipline ent te servant des arguments cités plus haut par les autres intervenantes.
_S'il n'a rien fait, tu peux lui expliquer qu'un enfant qui sait que ses parents ne sont pas conséquents ne peux s'autodiscipliner et continuera d'agir pour attirer l'attention négative.
Mais par dessus tout, qu'il lui en ai donné ou non du chocolat, en ce qui te concerne il faut que tu lui avoue que sa façon de t'impliquer dans une discipline basée sur le sarcasme ne te plais pas du tout... :no:
Bon fin de semaine..
petite ecole montessori
10/04/2009, 06:55
Mais va t'il vraiment le faire??
Ainsi qu'il ai ou non fait ce qu'il avait dit, tu sera équipée pour avoir une discussion franche avec le papa.
_S'il l'a vraiment privé de chocolat, tu peux lui expliquer que tu n'est pas d'accord avec sa forme de discipline ent te servant des arguments cités plus haut par les autres intervenantes.
_S'il n'a rien fait, tu peux lui expliquer qu'un enfant qui sait que ses parents ne sont pas conséquents ne peux s'autodiscipliner et continuera d'agir pour attirer l'attention négative.
Mais par dessus tout, qu'il lui en ai donné ou non du chocolat, en ce qui te concerne il faut que tu lui avoue que sa façon de t'impliquer dans une discipline basée sur le sarcasme ne te plais pas du tout... :no:
Bon fin de semaine..
Je ne crois pas qu'on ait à intervenir sur la façon dont les parents élèvent leurs enfants. De plus, il ne s'agit pas de l'enfant qu'elle garde mais bien de la grande soeur. On peut passer un commentaire lorsque le parent nous en parle et donner note opinion mais on n'a pas à rencontrer le parent pour ''juger'' de ce qui se passe chez lui. Je crois que ce serait vraiment déplacé de rencontrer le parent pour lui parler de la façon dont il intervient avec la grande soeur...
alagarderie.com
10/04/2009, 07:21
je crois qu'on a pas saisie l'histoire de la même façon petite école...
PHANILIPRIX
10/04/2009, 07:51
TOI QU'ELLE PUNITION TU LUI A DONNÉ AU PAPA AVEC SON RETARD... T'AURAIS DU LUI DIRE TOI LE COMIQUE TA PUNITION POUR TON RETARD SERA DE FAIRE TON PAPA GENTIL PENDANT 4 JOURS AVEC TAFILLE EN LUI DONNANT SON CHOCOLAT DE PÂQUES...TIENS-TOI
PI POUR RÉPONDRE À TA QUESTION.... NON C'EST PAS TOI... YÉ PAS VRAIMENT CRUEL YÉ JUSSE UN PEU CON... ET C'EST LA FÊTE DE LA MORT ET DE LA RÉSURRECTION DU TI JÉSUS... BELLES VALEURS FAMILIALES HEIN...
TOI QU'ELLE PUNITION TU LUI A DONNÉ AU PAPA AVEC SON RETARD... T'AURAIS DU LUI DIRE TOI LE COMIQUE TA PUNITION POUR TON RETARD SERA DE FAIRE TON PAPA GENTIL PENDANT 4 JOURS AVEC TAFILLE EN LUI DONNANT SON CHOCOLAT DE PÂQUES...TIENS-TOI
PI POUR RÉPONDRE À TA QUESTION.... NON C'EST PAS TOI... YÉ PAS VRAIMENT CRUEL YÉ JUSSE UN PEU CON... ET C'EST LA FÊTE DE LA MORT ET DE LA RÉSURRECTION DU TI JÉSUS... BELLES VALEURS FAMILIALES HEIN...
... Bin ces ca! Je déteste le sarcasme fait enver les enfants... Moi aussi je suis capable de l'être sarcastique mais avec les parents qui se défoule sur leur enfants:mad:
Bien dit Phaniliprix ;)