S'identifier

Voir la version complète : Je suis désolée

mamanlou
14/01/2013, 20:53
Bonsoir les filles

Je voulais mexcuser sincèrement au près des belles entreprises québécoise qui nous ai dents et nous donnes de belles idées,
Jai fais quelques choses de grave qui est de partager ce matériel, je voulais tellement juste partager c'est ceux CD mixes de pleins de documents.
Tellement désoler

YING YANG
15/01/2013, 05:17
Bonjour mamanlou,
Je sais qu'il est dit que nul ne peut ignorer la loi.( qui soit dit en passant est assez complexe)
Personnellement, je n'avais même pas pensé à l,illégalité du geste.
Tout ce que j,ai vu c,est un partage.
Mais je comprend aussi l,entreprise.
Toutefois je crois que tout le monde a eu sa leçon.
Donc j'imagine que l'entreprise observe les écrits et je leur demande de l'indulgence à ton égard.
je crois que l'on a tous compris que l'intention derrière le geste était le partage même si l'acte a été fait de façon maladroite par méconnaissance.Je pense à toi et te remercie d'avoir eu la générosité de vouloir partager.
Je me demande si sur le forum il y a un post qui explique la partie législative concernant le partage de documents qui ont droit d'auteur?
Et je me demande jusqu'où commence et se termine le droit de partage un vrai mystère assez compliqué selon moi.:confused:Bonsoir les filles

Je voulais mexcuser sincèrement au près des belles entreprises québécoise qui nous ai dents et nous donnes de belles idées,
Jai fais quelques choses de grave qui est de partager ce matériel, je voulais tellement juste partager c'est ceux CD mixes de pleins de documents.
Tellement désoler

mamanlou
15/01/2013, 06:26
Je te remercie cyber, jasssume cependant ,mes actes

Barbie-Sirène
15/01/2013, 08:34
Je me demande si sur le forum il y a un post qui explique la partie législative concernant le partage de documents qui ont droit d'auteur?
Et je me demande jusqu'où commence et se termine le droit de partage un vrai mystère assez compliqué selon moi.:confused:

Je me le demande aussi... J'ai voulu vendre exemple des trousses éducatives usagées sur ce forum un jour et j'aurais peut-être du me faire taper sur les doigts moi aussi ou pas?

Quelqu'un peut nous répondre?

Merci

mamanlou
15/01/2013, 09:12
Je crois que si tu acheté un trousse et tu vend ce qui te reste tu là déjà payer et tu ne plagie pas , en
Enfin je droit , je suis tellement anxieuse que jenose pas ma lancer plus que cela,

La vie est belle
15/01/2013, 09:42
Et bien moi , je trouve ca trés étonnant et un peu bizard , dans mon cas !

J,ai enregistré un thème sur mon ordinateur et je l'ai envoyé par e-mail à une amie et ce matin , je recois un message de Éducatout qui m'avertissent des droits d'entreprise ! Juste quelques dessins ! Mais je peux facilement les imprimer et lui donner , comme je donne aux enfants !!! Comme meme on paye l'abonnement !

Là , si je lui donne mon code , je trouverai ca correct , qu'il nous surveille , mais quelques copies de mon ordinateur !!!!!!!!!!!

La vie est belle
15/01/2013, 09:45
On s'excuse mamanlou! On t'a mit dans le problème ! Personnelement je ne savais pas cette loi ! Je pensé qu,on pouvais pas donner le mot de passe , c,est tous !

*_Coffee Addict!!_*
15/01/2013, 09:47
L'affaire c'est qu'avec la nouvelle Loi sur le droit d’auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42) et tout, la sécurité à été très resérré au canada! C'est malheureux, mais en même temps c'est comprenable! :S

mamanlou
15/01/2013, 10:05
Ce n'est pas vous , c'est moi qui vous la envoyer , c'est MLN erreur je ne savais pas moi aussi

Merida
15/01/2013, 10:15
Je crois que j'ai maqué un bout... !

mamanlou
15/01/2013, 10:21
Jai partager avec des filles du forum des documents de educatout et zirsf et il mon appeler

soleil02
15/01/2013, 10:54
J'espère juste que personne n'aura de problème. Pour ma part, j'ai reçu un email d'un gars de Ziraf et je n'ai pas trop aimė! Est-ce que tu as partagé nos emails mamanlou ou ils sont capable de retracer leurs documents?

En toute honnêteté, je n'avais pas pensé une seconde à l'illégalité du geste, mais bien à ta grande générosité de vouloir partager les documents avec nous. En tout cas, vous pouvez être certaines que je vais supprimer tous les documents de mon ordinateur. J'ai pas envie d'avoir affaire à la justice!

*_Coffee Addict!!_*
15/01/2013, 11:07
J'espère juste que personne n'aura de problème. Pour ma part, j'ai reçu un email d'un gars de Ziraf et je n'ai pas trop aimė! Est-ce que tu as partagé nos emails mamanlou ou ils sont capable de retracer leurs documents?

En toute honnêteté, je n'avais pas pensé une seconde à l'illégalité du geste, mais bien à ta grande générosité de vouloir partager les documents avec nous. En tout cas, vous pouvez être certaines que je vais supprimer tous les documents de mon ordinateur. J'ai pas envie d'avoir affaire à la justice!

S'ils ont à te poursuivre, supprimé les documents n'arrangera pas la situation, même si selon toi, les documents ne sont plus sur ton ordinateur, ils sont récupérable. La seule façon de complètement supprimé un document de ton ordinateur et de carrément la reformater!

Entre2rives
15/01/2013, 12:48
Bon... Je savais pas que tu pouvais te faire tapper sur les doigts... (Ok j'ai jamais fait ca mais bon la je sais que je dois pas le faire non plus) ;-p Anyway ca ma pris au moins 30min pour imprimer un tit mot a mon chum hier soir tse.. Donc moi éducatout et compagnie euu non!!! Mais bon c'est pas le sujet... Je voulais te dire: Que veut tu qu'il fasse??? Te faire payer une amende?? Tu as deja payer ton adhésion alors pourquoi payer encore? T'ammener en Cour??? Ont tils autant d'argent a dépenser?? Euu je ne crois pas non! Et un juge te ''Clairait'' ca en deux minutes. Et meme tapperais les doigts de la compagnie de faire perdre du temps a un juge. (J'APPROUVE PAS LE PLAGIAT LA LOIN DE LA) Mais faire perdre le temps du monde ca cest con! ET pour finir ... Y'as des gens qui tuent et qui font pas de prison alors partager 2-3 dessins euu je pense que tu vas rester confortablemetn chez toi t'inquiete pas! :-) Et pour la suppression des documents de l'ordi je suis d'accord avec Fluffy meme si c'est deleter autant sur ton ordi que sur Facebook ca reste toujours dans l'ordi amoins de.. Reformater ou ce genre de chose. Donc! Les filles stresser pas avec ca faut juste plus le refaire! :-)

mamanlou
15/01/2013, 13:04
C'est sur que je ne le referaint pas , si ils mont appeler c'est sur que vos courriel il peuvent les avoir part ici

soleil02
15/01/2013, 13:05
Oui, mais moi, ce qui me fatigue, c'est qu'ils semblent être en mesure de savoir ce que l'ont fait avec leurs documents. Comment ils ont pu savoir qu'elle m'avait envoyé des documents à eux. Je suis peut-être parano, mais ont-ils accès à notre ordinateur? Exemple: si j'imprime un de leur document, ont-ils moyen de le savoir? Je dis pas que j'ai l'intention de le faire, loin de là, mais ça fait un peut peur, non?!

mamanlou
15/01/2013, 13:19
Non mais je crois que quelqun de ma liste renvoie ferait sans doute par mis dun administration x et qui a aviser voila, non car moi jimprime du matériel et ils ne savent pas la , ya des limites

YING YANG
15/01/2013, 13:19
Je crois que quelqu'un c'est offert pour recevoir les documents que mamanlou voulais partager et a attendu que cela soit fait et a prévenu les gens en question.
J,aimerais qu 'ils aient la gentillesse de venir nous expliquer la procédure pour que personne d'autre se retrouve dans le pétrin.
J'usqu'à quel point si on paye pour des documents provenant de ce style de compagnie ils nous appartiennent?.
Si j'en copie et que les enfants les ramènent chez eux et que les parents en font des photos copies et que ....... où cela commence et où cela s,arrête.
Personne n'a eu l'intention de léser personne, c'est juste pas clair.
Donc j'invite les personnes ressources à venir nous expliquer.Oui, mais moi, ce qui me fatigue, c'est qu'ils semblent être en mesure de savoir ce que l'ont fait avec leurs documents. Comment ils ont pu savoir qu'elle m'avait envoyé des documents à eux. Je suis peut-être parano, mais ont-ils accès à notre ordinateur? Exemple: si j'imprime un de leur document, ont-ils moyen de le savoir? Je dis pas que j'ai l'intention de le faire, loin de là, mais ça fait un peut peur, non?!

Merida
15/01/2013, 13:23
Oui moi aussi j'aimerais bien qu'ils viennent expliquer, je serais curieuse de savoir comment ils ont fait pour savoir. Ça donne quasiment l'impression qu'on est observé!!

mamanlou
15/01/2013, 13:28
Si j'aurais modifier le documents et enlever leur copyright j'aurais été d'accord , mais la ce n'est pas le cas, c'est des documents qui date , donc plus vendu , donc je ne fais que promouvoir leur style, entouka,

soleil02
15/01/2013, 13:28
Oui, des explications ce serait bien. On saurait plus à quoi s'en tenir. Parce que là, je me demande vraiment si je dois m'en faire parce que je suis dans le pétrin ou non.

La vie est belle
15/01/2013, 13:29
Oui, mais moi, ce qui me fatigue, c'est qu'ils semblent être en mesure de savoir ce que l'ont fait avec leurs documents. Comment ils ont pu savoir qu'elle m'avait envoyé des documents à eux. Je suis peut-être parano, mais ont-ils accès à notre ordinateur? Exemple: si j'imprime un de leur document, ont-ils moyen de le savoir? Je dis pas que j'ai l'intention de le faire, loin de là, mais ça fait un peut peur, non?!

oui, moi aussi je me le demande , alors c pour ca que j,ai recus un E-mail !

mamanlou
15/01/2013, 13:30
Je ne crois pAS que vous soyiez en tord c'est moi qui a fais le partage

caroline27
15/01/2013, 13:32
Moi aussi jai eu un couriel d'éducatout, alors j'ai tout suprimée les couriel de mamadou, j'ai rien télécharger et je n'ai rien imprimée non plus.

moi aussi je me demande comment ils ont eux norte couriel. la seul chose que je vois c'est qu'ils ont des espions qui fréquente ce site, qu'ils participent aux conversations pour trouver des trucs suspects.

Désoler Mamalou, moi aussi je n'ai vue q'un partage , et non pas de la fraude comme eux le disent.

cri-cri
E fait les filles, je peux pe vous expliquer un peu... Ce que tu paies, ça t'appartient a TOI pour le nombre de documents pour lequel tu as payer.. Educatout, tu paies pour faire imprimer de chez toi.. Tu peux en imprimer comme tu veux.. Mais pur ton usage a TOI!! Si qqn d'autre les veut ces documents, faut que l'autre personne paie elle aussi!

Si exemple, vous acheter une trousse et qu'il y a un cahier ou une fiche pour chaque enfant, vous n'auriez pas le droit d'aller faire une photocopie pour en avoir plus.. Si tu en veux plus, tu dois en acheter plus..

Sinon, ce sont les cies qui perdent le l'argent et des clients potentiels..

Mis bon.. C'est certain que les cies voient pas tout ce qui se passe.. Cet comme partout.. Tu peux faire ce que tu veux tant que tu te fais pas pogner..

Si un parent fais une photocopie de qqchose.. C'est pas toi qui serait dans le trouble, mais le parent..

Je crois pas que la cie te poursuive, mais c'est sur que ça doit pas se reproduire.. Snon, ils seront probablement pas aussi indulgent la 2ème fois.. D'après moi, ils vont s'en tenir a un sérieux avertissement pour commencer..

La vie est belle
Si j'aurais modifier le documents et enlever leur copyright j'aurais été d'accord , mais la ce n'est pas le cas, c'est des documents qui date , donc plus vendu , donc je ne fais que promouvoir leur style, entouka,

Moi aussi , je trouve ca bizard , leur facon d'agir !

Ils font ca pour que tout le monde s'abonne , aulieu d'avoir les documents gratuit ......mais, bon suprimer tous les fichiers et c tous .

mamanlou
15/01/2013, 13:34
Ten fais pas cri cri leur avertissement est Claire net et précis.

*_Coffee Addict!!_*
15/01/2013, 13:34
Je crois que quelqu'un c'est offert pour recevoir les documents que mamanlou voulais partager et a attendu que cela soit fait et a prévenu les gens en question.
J,aimerais qu 'ils aient la gentillesse de venir nous expliquer la procédure pour que personne d'autre se retrouve dans le pétrin.
J'usqu'à quel point si on paye pour des documents provenant de ce style de compagnie ils nous appartiennent?.
Si j'en copie et que les enfants les ramènent chez eux et que les parents en font des photos copies et que ....... où cela commence et où cela s,arrête.
Personne n'a eu l'intention de léser personne, c'est juste pas clair.
Donc j'invite les personnes ressources à venir nous expliquer.

En fait depuis la sortie de la Loi, beaucoup d'entreprises ont des employées dont la principale tâche est de chercher les gens qui distribuent illégalement leur produit. Étant donner qu'ici ont est sur un forum publique, c'est très possible d'avoir eu accès au post de mamanlou! De la à savoir comment ils ont eu sont numéro de téléphone, je ne peut pas m'exprimer car je ne m'y connais pas suffisament, mais ça ne doit pas être bien bien compliqué s'y ont s'y connait moindrement!

Voici 3 liens pour avoir plus d'information sur la Loi:

http://www.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?Language=E&Mode=1&DocId=5697419

http://blogues.radio-canada.ca/triplex/2012/01/26/le-sopa-pourrait-inspirer-des-modifications-au-projet-de-loi-c-11/

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-42/index.html

**C'est beaucoup de ''jargon'' juridique, mais il y a beaucoup d'information!**

Faut aussi savoir que certaines entreprises ont des emprises sur nos fournisseurs internets qui doivent partager certaines informations sous peine de conséquences pour eux-même!

J'ai déjà reçu un courriel de mon fournisseur internet m'informant qu'ils étaient au courant que j'ai downloader tel chose et que si l'entreprise concerner en faisait la demande, ils se verraient dans l'obligation de leur communiquer les informations!

Y'a pas eu de suite, mais depuis ont se tient les ''fesses serrés'' chez moi!

Et c'était tellement une ''niaiserie'' que j'avait downloader en plus!!! :O

Merida
15/01/2013, 13:35
Ça je crois qu'on le comprends toutes cri-cri.
C'est plus le fait de savoir, comment ils ont fait pour savoir qu'elle a envoyé des e-mail avec des document éducatout ?

Valérie G
15/01/2013, 13:36
selon mon hypothèse, une personne parmi la liste d'envoie à profiter de la situation pour recevoir les documents et à ensuite porter plainte. Pourquoi cette personne ne s'est-elle pas manifesté avant, pour dire qu'elle doutait de la légalité ? Pourquoi avoir attendu que mamanlou soit dans le trouble ? Son message était clair, elle ne voulait pas faire de l'argent sur le dos des gens, mais bien partager des documents qu'elle jugeait intéressant pour les rsg. Prenons cette expérience comme un sérieux avertissement ;)

cri-cri
15/01/2013, 13:36
Moi je pense que oui, ils doivent avoir s espions qui viennent sur des forums comme celui-ci pour s'assurer que ça n'arrive pas... Mais pensez-y.. Vous travaillez fort sur un projet pour avoir des idées originales et les créer et vous voulez gagner votre vie avec ça et y'a qqn qui mets ça au grand public gratuitement... C'est dans ce sens la que c'est de la fraude.. Même si on s'entend que l'idée principale n'était pas ça.. C'est pour ça que je pense pas qu'ils te poursuive pour cette fois-ci.. Tu ne savais pas, la tu le sais

cri-cri
15/01/2013, 13:39
Mais non,.. Je sais pas moi non plus comment ils ont pu avoir accès au no de tel et courriel.. Mis quand on connait un tant soit peu l'informatique, j'imagine que ça doit être possible avec l'adresse ip

mamanlou
15/01/2013, 13:41
Je comprend que mon à bonnement a educatout soit résolue ,, mais c'est dommage

La vie est belle
15/01/2013, 13:52
selon mon hypothèse, une personne parmi la liste d'envoie à profiter de la situation pour recevoir les documents et à ensuite porter plainte. Pourquoi cette personne ne s'est-elle pas manifesté avant, pour dire qu'elle doutait de la légalité ? Pourquoi avoir attendu que mamanlou soit dans le trouble ? Son message était clair, elle ne voulait pas faire de l'argent sur le dos des gens, mais bien partager des documents qu'elle jugeait intéressant pour les rsg. Prenons cette expérience comme un sérieux avertissement ;)

Mon dieu, ca se peut ca !!! C,est vraiment méchant de mettre mamanlou dans le trouble , alors qu,elle ne voulait que partager !:eek:

La vie est belle
15/01/2013, 13:53
Je comprend que mon à bonnement a educatout soit résolue ,, mais c'est dommage

Est-ce qu'il arreter ton abonnement !!

mamanlou
15/01/2013, 14:11
Bon , messages a toutes, le dossiers est clos . Moi et m. Archambault avons discuter et mis les choses aux claire. Ce que jai faits n'est pas bien , cela est ma faute savoir envoyez ces documents. Le partage était mon but premier cette, mais pas une bonne idée, l'équipe deducatout , ne poursuive pas personnes , ni moi , ni personne de la liste denvoit, il me redonne mon abonnement et je les en remercie grandement.
Voila

cri-cri
15/01/2013, 14:12
Contente que ça se finisse bien! ;)

YING YANG
15/01/2013, 16:39
Bonsoir Fluffy et merci pour les liens que je vais aller visiter.
Bonne soirée.En fait depuis la sortie de la Loi, beaucoup d'entreprises ont des employées dont la principale tâche est de chercher les gens qui distribuent illégalement leur produit. Étant donner qu'ici ont est sur un forum publique, c'est très possible d'avoir eu accès au post de mamanlou! De la à savoir comment ils ont eu sont numéro de téléphone, je ne peut pas m'exprimer car je ne m'y connais pas suffisament, mais ça ne doit pas être bien bien compliqué s'y ont s'y connait moindrement!

Voici 3 liens pour avoir plus d'information sur la Loi:

http://www.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?Language=E&Mode=1&DocId=5697419

http://blogues.radio-canada.ca/triplex/2012/01/26/le-sopa-pourrait-inspirer-des-modifications-au-projet-de-loi-c-11/

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-42/index.html

**C'est beaucoup de ''jargon'' juridique, mais il y a beaucoup d'information!**

Faut aussi savoir que certaines entreprises ont des emprises sur nos fournisseurs internets qui doivent partager certaines informations sous peine de conséquences pour eux-même!

J'ai déjà reçu un courriel de mon fournisseur internet m'informant qu'ils étaient au courant que j'ai downloader tel chose et que si l'entreprise concerner en faisait la demande, ils se verraient dans l'obligation de leur communiquer les informations!

Y'a pas eu de suite, mais depuis ont se tient les ''fesses serrés'' chez moi!

Et c'était tellement une ''niaiserie'' que j'avait downloader en plus!!! :O

YING YANG
15/01/2013, 16:43
Bonsoir mamanlou,
Merci de nous avoir tenue au courrant.
Monsieur Archambault merci d'avoir compris et apaisé nos esprits.
Bonne soirée à tout le monde.
C'est en communiquant que l'on peut arriver à se comprendre. Bon , messages a toutes, le dossiers est clos . Moi et m. Archambault avons discuter et mis les choses aux claire. Ce que jai faits n'est pas bien , cela est ma faute savoir envoyez ces documents. Le partage était mon but premier cette, mais pas une bonne idée, l'équipe deducatout , ne poursuive pas personnes , ni moi , ni personne de la liste denvoit, il me redonne mon abonnement et je les en remercie grandement.
Voila

soleil02
15/01/2013, 16:52
Ouf! Tant mieux alors. Moi aussi, j'ai reçu un email comme quoi je n'avais pas à m'inquiéter suite au message que j'avais envoyé à Mr. Archambault. C'est gentil de la part d'Educatout d'avoir bien voulu réactiver ton compte chez eux. Et que ça nous tienne de leçon!

Touche à tout
15/01/2013, 17:44
Désoler pour toi tu as juste voulu partager tes trouvail avec nous, ça démontré comment tu as un grand cœur . Je suis contente que ça soit bien terminé pour toi.

charlotte1978
15/01/2013, 18:40
Concernant comment Educatout a reussi a retracer les personnes qui ont reçu le courriel de mamanlou, la réponse est (à mon avis nullement prouvé) simplement que votre messagerie sur magarderie.com n'est pas vraiment privée. Si je ne m'abuse, X et Y on demandé par mp à Mamanlou de leur envoyer les documents par courriel, et lui ont donné ledit courriel. Educatout a demandé à Magarderie d'effacer ce post, et de lui fournir les courriels des personnes qui ont bénéficié de la générosité illégale de Mamadou. Magarderie, pour respecter les lois d'auteurs, a consulter la messagerie de mamanlou et a envoyé les courriels à Educatout. Educatout a envoyé un rappel aux personnes concernant leurs droits d'auteurs et l'interdiction de dissémination même gratuite de leurs produits.

Cela dit, Educatout est certainement dans son droit puisque les rsg doivent constituer la majorité de leur clientèle et n'ont probablement pas envie de perdre des sous parce que les gens veulent partager.

Je dois aussi ajouter que je doute fort qu'Admin passe ses samedis soirs à lire nos messages privés en sirotant un martini à la lumière tamisé de sa bibliothèque au décor anglais. Consulter nos mp ne se fait probablement que dans les cas extrêmes comme celui-ci.

YING YANG
15/01/2013, 18:52
:laugh_hard::laugh_hard:Charlotte1978 je n,imaginais pas dutout Monsieur Admin de la façon dont tu l.as décrit.
Pour moi Monsieur Admin a 60 ans et il est à la retraite.
Demeure dans un bungalow, plus de cheuveux, la bedaine et préfère la bierre.
Et quand il s,ennuit de ne rien faire il consulte les conversations :laugh::laugh:.
Ou c,est finalement une femme, mère de 6 enfants qui gagne sa vie en ayant un site comme celui -ci parmis tant d,autre :D
Un vrai mystère:yes:Concernant comment Educatout a reussi a retracer les personnes qui ont reçu le courriel de mamanlou, la réponse est (à mon avis nullement prouvé) simplement que votre messagerie sur magarderie.com n'est pas vraiment privée. Si je ne m'abuse, X et Y on demandé par mp à Mamanlou de leur envoyer les documents par courriel, et lui ont donné ledit courriel. Educatout a demandé à Magarderie d'effacer ce post, et de lui fournir les courriels des personnes qui ont bénéficié de la générosité illégale de Mamadou. Magarderie, pour respecter les lois d'auteurs, a consulter la messagerie de mamanlou et a envoyé les courriels à Educatout. Educatout a envoyé un rappel aux personnes concernant leurs droits d'auteurs et l'interdiction de dissémination même gratuite de leurs produits.

Cela dit, Educatout est certainement dans son droit puisque les rsg doivent constituer la majorité de leur clientèle et n'ont probablement pas envie de perdre des sous parce que les gens veulent partager.

Je dois aussi ajouter que je doute fort qu'Admin passe ses samedis soirs à lire nos messages privés en sirotant un martini à la lumière tamisé de sa bibliothèque au décor anglais. Consulter nos mp ne se fait probablement que dans les cas extrêmes comme celui-ci.

charlotte1978
15/01/2013, 20:21
Tu as tort Cyber, Admin est un bel homme, à mi chemin entre Louis Morissette et George Clooney, il a une voix grave et porte tout le temps des costumes sombres Armani. Pis il est québécois mais il a l'accent de Julio Iglesias. Il joue au hockey comme Kovalev, au tennis comme Agassi, à la bicyclette comme Armstrong (sans la drogue), et nage comme Phelps, court comme Bolt, écris comme Molière, avec le cerveau de Bill Gates:wub::wub::wub: .

Sur ce, je vais rejoindre mon mari sur le sofa. :yawn:

*_Coffee Addict!!_*
15/01/2013, 20:32
En tout les cas, lorsqu'Admin passera pas ici, il se marrera bien!!

Mais y'a au moins le point que pas mal tous le monde s'entend pour dire qu'Admin est un homme! Hihihih!!

Mamanlou je suis super contente pour toi que sa se finissent bien comme cela! Ouf

guyloue
15/01/2013, 21:02
contente que tout soit rentrer dans l`ordre pour toi Mamanlou

Chouettee
15/01/2013, 22:51

Moi je crois que c'est des robots informatique, un peu comme google, qui scan l'internet sur certain sujet préciser par Éducatout et qui leur envoie un rapport.

Quand j'étais plannificatrice de mariage, on m'avait parler dans mon cours que le plagia de site internet était très commun. Il y a dit site que tu peux t'abonner qui scan l'internet afin de s'assurer que personne copie même une partie de ton site.

YING YANG
16/01/2013, 04:43
Bon matin charlotte1978,
Tu es entrain de me dire que Monsieur Admin est un androïde?:confused:
Parce que si un être totalement humain fait tout ce que tu as décrit :sweatdrop:avec un brin de fantasme:innocent:, il n'a pas le temps de regarder personne d'autre que lui-même:no:. :D
Finalement tu es chanceuse d,avoir un divan avec un mari assis dessus. :laugh_hard::laugh_hard:
Je suis sûre que tu n'ennuierais avec un homme qui a toutes ces capacités :yes:
Et si j'amais tu as raison et bien j'ouvre un musé pour exposer Monsieur Admin de son vivant et je charge le plein prix pour ceux qui veulent l'admirer.
Merci pour l,imaginaire charlotte1978, j,ai bien rigolé en te lisant tout en espérant que Monsieur Admin en fasse autant :laugh:
Bonne journée :glomp:Tu as tort Cyber, Admin est un bel homme, à mi chemin entre Louis Morissette et George Clooney, il a une voix grave et porte tout le temps des costumes sombres Armani. Pis il est québécois mais il a l'accent de Julio Iglesias. Il joue au hockey comme Kovalev, au tennis comme Agassi, à la bicyclette comme Armstrong (sans la drogue), et nage comme Phelps, court comme Bolt, écris comme Molière, avec le cerveau de Bill Gates:wub::wub::wub: .

Sur ce, je vais rejoindre mon mari sur le sofa. :yawn:

mamanlou
16/01/2013, 06:27
Merci pour vos bon voeux, hah saa y est je fantasme sur admin,

YING YANG
16/01/2013, 07:05
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard: Trop drôle :laugh::laugh::laugh:
Bonne journée mamanlou :wub:Merci pour vos bon voeux, hah saa y est je fantasme sur admin,

La vie est belle
16/01/2013, 08:25
Et bien moi je ne prends pas ca d'une facon drole et je tiens à dire à M.r Admin et les modératrices que normalement nos informations privés sont privés et ce forum n'a pas à les donner à qui ce soit , meme s' il ya copiage ou autres(non attentionné) ; Ca ne regarde pas le forum et ils sont en droit de nous envoyer des messages privés pour nous avertir , mais à donner nos e-mail à l'équipe de éducatout , je ne trouve pas ca confédentiel !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'avoue que je suis trés déssue de ce forum !!!!

Hier , j,ai rentré ds la section membre pour réctifier un peu ma fiche et en tappant mon E-mail, il y'avait le message de M.r Archambault qui sortait à la place de mon E-mail:eek: Pourquoi Admin permit de délivrer nos e-mail !!!!!

*_Coffee Addict!!_*
16/01/2013, 08:36
Et bien moi je ne prends pas ca d'une facon drole et je tiens à dire à M.r Admin et les modératrices que normalement nos informations privés sont privés et ce forum n'a pas à les donner à qui ce soit , meme s' il ya copiage ou autres(non attentionné) ; Ca ne regarde pas le forum et ils sont en droit de nous envoyer des messages privés pour nous avertir , mais à donner nos e-mail à l'équipe de éducatout , je ne trouve pas ca confédentiel !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'avoue que je suis trés déssue de ce forum !!!!

Hier , j,ai rentré ds la section membre pour réctifier un peu ma fiche et en tappant mon E-mail, il y'avait le message de M.r Archambault qui sortait à la place de mon E-mail:eek: Pourquoi Admin permit de délivrer nos e-mail !!!!!

Je pense qu'avant tout, il faudrait attendre/demander la confirmation à ADMIN, à savoir s'il a vraiment quelque chose à avoir avec le fait que vos adresse courriel ait été acheminé à M. Archambault....!!!

C'est ben bau accusé, mais ce ne sont que des suppositions ici!

Voilà!

Valérie G
16/01/2013, 08:45
Les filles, vous avez laissé votre adresse courriel à même la discussion donc cette adresse devient publique et peut être utilisé par une tierce personne.

Pour les autres qui ont laissé leur adresse par messagerie privée et qui avez reçu un message de Monsieur, cette adresse a (à mon avis) été transmise par une taupe sur le forum qui au lieu d'aviser mamanlou a profité du fait qu'elle pouvait recevoir gratuitement les documents avant de porter plainte. C'est seulement mon interprétation de la situation, mais selon moi la plus plausible.

Quand vous voyez quelques choses de suspect ou qui semble illégal, c'est bien de le dénoncer mais aussi d'aviser la personne concernée avant que celle-ci soit dans le pétrin.. c'est ça l'entraide.
Pourquoi une modératrice a suprimé le sujet sans aviser mamanlou de l'illégalité de son geste ?

La vie est belle
16/01/2013, 09:00
Je pense qu'avant tout, il faudrait attendre/demander la confirmation à ADMIN, à savoir s'il a vraiment quelque chose à avoir avec le fait que vos adresse courriel ait été acheminé à M. Archambault....!!!

C'est ben bau accusé, mais ce ne sont que des suppositions ici!

Voilà!

Pouriez-vous m'expliquez , comment le message de M.r Archaubault etait ds la case de mon E-mail , dans la section de ma garderie (section membre ) !!!!!!!!! ca passer , phrase par phrase !!!!!

Je n,ai pas laisser mon E-mail dans le forum , mais je l'ai envoyer en privé à mamanlou , c'est ca que je ne comprends pas !!!! Comment M.r Archambault a eu mon E-mail !!!!!!!!!

Je tiens à ce que les résponsable de ce forum , m'explique ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nos coordonnées privés sont confidentiel !!!!!!!!!!!!!

Rio
16/01/2013, 09:10
pas drole du tout tout ca, mais heureusement tout se termine bien !

*_Coffee Addict!!_*
16/01/2013, 09:11
Pouriez-vous m'expliquez , comment le message de M.r Archaubault etait ds la case de mon E-mail , dans la section de ma garderie (section membre ) !!!!!!!!! ca passer , phrase par phrase !!!!!

Je n,ai pas laisser mon E-mail dans le forum , mais je l'ai envoyer en privé à mamanlou , c'est ca que je ne comprends pas !!!! Comment M.r Archambault a eu mon E-mail !!!!!!!!!

Je tiens à ce que les résponsable de ce forum , m'explique ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne peux pas expliqué pourquoi le courriel de M. Archambault y était... je dit simplement qu'avant d'accusé ADMIN de quoi que ce soit, il serait bien de lui demandé s'il a bel et bien partagé l'information avec lui..etc.

Pourquoi n'envois-tu pas un message privé à ADMIN pour lui demandé sa version des faits avant de sauté aux conclusions si rapidement?

mamanlou
16/01/2013, 10:12
Ça a bien fini d'accord merci

Charlie Angel
16/01/2013, 19:02
N'oubliez pas que les messages sont publiques sur le forum. Plusieurs sections sont visibles sans êtres connectés alors vos adresses courriel le sont aussi pour quiconque veut les voir sans se connecté si vous les affichés dans vos messages.

Charlie Angel
16/01/2013, 19:03

J'aimerais bien que tu le questionne en mp et reviens nous avec la réponse si ca te tente...

La vie est belle
16/01/2013, 19:08
Je préfère férmer cette discution par réspect à mamanlou (qui ne voulait que partager et aucune de nous ne penser faire du pératage !).

M.r Admin lit sur le forum et sera me répondre , s'il le veut et de tout facon , moi j'ètais surpise de voir le message ds mon E-mail dans la section membre , mais bon , je ne veux plus en parler pour ne pas dérranger mamanlou et c'est bien ainsi pour nous toutes .

Merci !

Tholianne
16/01/2013, 19:40
Si l'envoi a été fait à tout le monde en même temps et que quelqu'un de chez éducatout ou de chez Ziraf s'est fait passer pour un utilisateur voulant recevoir les documents, en recevant les courriels, il pouvait prendre connaissance de la liste d'envoi (donc des courriels de tout le monde). Même principe pour une personne extérieure qui a fait la demande pour ensuite porter plainte.

Ensuite, j'ai lu plus haut que quelqu'un se demandait pourquoi la discussion avait été supprimée et que mamanlou n'avait pas été avisée de l'illégalité du geste.
Je lui ai envoyé un mp à ce sujet. Peut-être y a-t-il eu un délai entre la lecture de mon message et son envoi de documents...

Ceci dit, je crois avoir compris que malgré tout, mamanlou conservait ses abonnements, je suis contente que tout se soit bien terminé.

admin
22/01/2013, 19:41
Bonsoir à toutes et à tous,

Je prends connaissance de cette discussion après quelques jours d'absence. Je tiens à vous confirmer que personne de l'équipe ici n'a communiqué d'informations personnelles à une tierce partie.

Lorsque nous recevons une telle demande, notre réponse est toujours la même: "En vertu de nos termes d'utilisation, et de la loi de protection sur les renseignements personnels, nous ne pouvons malheureusement communiquer d'informations sur nos utilisateurs à une tierce partie, sans ordre de la cour".

Dans le cas d'actes que nous jugeons illégaux, nous retirons les discussions du forum mais ne transmettons en aucun cas d'informations aux autorités (et encore moins à une entreprise), tant et aussi longtemps que ces actes n'auront pas été confirmés comme illégaux par un tribunal, et que nous n'aurons pas reçu de demande d'un juge. Nous enfrindrions la loi si nous procédions autrement.

La vie est belle
22/01/2013, 22:19
Je vous remerci Mr. Admin d'avoir prit de votre temps pour nous répondre .Je ne voudrais surtout pas réactiver ce post :no: et je vous crois à 100% et d'ailleurs , j'ai trouvé l'éxplication de Tholiane trés logique et convaincante (en ce qui concèrne nos e_mail) !

Juste , j'aimerai comprendre :pourquoi qd , je voulais rentrer dans ma fiche , en tappant mon E-mail dans la section membre , aprés 3 lettres (de mon e-mail ) , le message de Mr.Archambaut prennait la place et passer phrase par phrase !!!!
Comme-ci mon compte etait bloqué pour un moment , je ne pouvais pas accéder à ma fiche !!!!!
Je ne me connais pas beaucoup en informatique , mais, je trouve ca trés flou !!!!

On aime bien ce forum qui nous aident comme RSG et qui aide aussi les parents , mais on veut que nos informations personnelles restent confidentielles , SVP !

La vie est belle
22/01/2013, 22:21
excusez-moi pour le bonhomme souriant , j'ai tappé sur le P et je vois un sourrir (erreur non attentionnée!!), excuse!!:o