PDA

Voir la version complète : A l'aide

sisi22
14/01/2013, 23:29
bonjour a toutes et tous,
je ne savais pas trop ou mettre ce sujet /quel categorie
mais voila, j'ai vraiement besoin d'aide svp pour celles qui ont vecu cela, de conseil et experience.
je suis mere monoparentale, ma fille a 3ans et demie. son pere ne s'est jamais occupe d'elle vraiement, elle porte mon nom de famille, j'ai toujours ete seule avec elle et me suis toujours debrouiller seule etant donne que je ne pouvais compter sur lui.
et la il debarque, sorti de nul part et veut soudain prendre ces responsabilites. alors je suis d'accord, sous certain condition, j'ai accepter de lui laisser passer les week ends avec lui, qui n'habite pas loin. et la, ce week end, il etait suposer me la ramener dimanche soir, mais IL L'A JAMAIS RAMENER! je sais ou il habite, alors je me rend sur place et reclame ma fille, tout d'un coup, il ne veut pas la donner! j'ai donc appeler la police! j'ai expliquer la situation a la police et vous savez ce qu'ils m'ont dit ? QU'IL NE POUVAIT RIEN FAIRE ETANT DONNER QUE C'EST AUSSI LE PERE! ils m'ont expliquer que ce n'etait pas de leur domaine qui est la criminelle mais du domaine du civil! et qu'en consequent il ne pouvait pas juste me donner ma fille comme ca si le pere voulait pas.
JE SUIS DESESPERER, ils m'ont conseiller de prendre un avocat et de faire en sorte d'avoir la garde legal! MAIS n'ai-je pas deja la garde legal etant donner que je lui ai donner naissance, qu'elle est avec moi depuis sa naissance. pour moi c'est evident! et la je demande, ok donc si j'entreprends ce genre de demarche, combien de temp prendra ces demarches? donc tant que je n'aurais pas cette preuve, je n'aurais pas le droit de recuperer ma fille? et peu importe le temp que cela prendra? il me dise oui.
SVP, donner mois des conseils, que puis-je faire?

mere desesperee
merci

jalapeno
14/01/2013, 23:36
est-ce que le nom du père apparait sur le certificat de naissance??

jalapeno
14/01/2013, 23:41
parce que à mon avis, si son nom n'y est pas, rien ne prouve qu'il est le père et à ce moment là, je suis certaine que la police pourrait faire quelque chose,,,

ben en fait je n'en suis pas certaine mais j'ose croire que oui!!

sisi22
14/01/2013, 23:45
parce que à mon avis, si son nom n'y est pas, rien ne prouve qu'il est le père et à ce moment là, je suis certaine que la police pourrait faire quelque chose,,,

ben en fait je n'en suis pas certaine mais j'ose croire que oui!!

oui son nom est dessus malheureusement.

charlotte1978
14/01/2013, 23:46
Sans être avocate mais par expérience autour de moi, je peux te dire tout de suite que s'il n'a jamais signé un papier pour abandonner son droit parental, il en effectivement la garde autant que toi (en théorie). Il te faut absolument un avocat pour soit t'asseoir avec ton ex et signer un accord de partage de garde équitable à l'amiable, soit qu'il traine le type en cours pour que la situation soit rétablie. Tu peux sans doute prouver à force de documents et de témoignages qu'il n'a jamais fait partie de votre vie.

Cela dit, à moins que tu ne puisses prouver qu'il serait d'une influence nuisible dans la vie te ta fille, tu devras t'attendre à ce que le juge lui accorde une garde partielle (peut-être graduelle).

Ce qu'il a fait est chien, mais malheureusement légal.

sisi22
14/01/2013, 23:56
je comprends que je n'ai pas le choix, mais le faite est que, dois-je attendre que tout cela soit regler pour recuperer ma fille? je suis terriblement inquiete, j'en boullone de ne pas pouvoir la voir, combien de temp durera tout ceci? parce que vous pouvez vous doutez que rien que le fait que j'aie appeler la police l'a mis dans une rage fou et qu'il est maintenant impossible d'envisager la comunication pour retablir la situation. la il va agir par simple vengeance! et je pense que le fait que je lui ai parler du fait que j'avais entreprit des demarches pour recevoir une pension alimentaire n'est pas etranger! il me l'avait bien fait comprendre que c'etait hors de question! mais la encore, tout ca est loin. en ce moment ma fille me manque terriblement.

jalapeno
14/01/2013, 23:58
:( dans ce cas, je te suggère d'essayer de discuter calmement avec lui,,,

je sais que ça ne doit pas être facile mais pour ne pas que la situation empire en attendant des procédures légales,,,

j'ESpère que ta puce est en sécurité malgré tout, je ne comprends pas le but de ce gars!!!!!:furious::no: puisque tu avais accepté qu'il entre dans la vie de la petite,,, c'est pas comme si tu lui avais fermé la porte au nez!!!!!

connais-tu bien ses parents ou quelqu'un proche de lui qui pourraient t'aider, lui faire entendre raison?????:confused:

je t'envoie des ondes positives ((((((((((((())))))))))))) pour que ça se règle au pc,,,

à défaut de pouvoir faire plus!!!!!

jalapeno
15/01/2013, 00:00
ah ok, il a débarqué APRÈS que tu lui aies parlé de pension?????

sisi22
15/01/2013, 00:07
ah ok, il a débarqué APRÈS que tu lui aies parlé de pension?????

non il etait la avant, mais deja, pas tres present a tout les week end, il l'a prenait le samedi vers 6h du soir, et la ramenait le dimanche vers 16h, et des fois c'etait a peine quelque heures qu'il l'a prenait. et durant la semaine derniere j'ai lancer le sujet du pension et la ce week end, il me fait ce coup.

et du coter de sa famille, je peux oublier, je ne me suis jamais entendu avec eux, parce que peut importe la maniere que leur fils agisse, ils trouvent cela normal! ils prendront toujours sont bords et je n'ai jamais pu supoter cela. mais le coter positive, je sais que ma fille va bien, etant donner que lui habite dans le meme immeuble que sa mere. et avec sa mere qui est la, j'ai pas a m'inquieter!

jalapeno
15/01/2013, 00:17
ah tant mieux alors si tu sais que la petite est bien,,,

mais maudites pensions que ça en fait de la mardoss ça!!!!!

si jamais je me sépare, je veux pas une crisstoss de cenne tant que j,ai mes filles, ça me suffira!!!!!

je m'excuse mais ça m'enrage tous les enfants qui doivent ''payer'' pour les chicanes de couples, de séparations, de pensions,,, :(

je ne sais tellement pas quoi te dire et je comprends tellement ce que tu dois ressentir,,,

sisi22
15/01/2013, 00:19
deja que pour la pension j'avais rdv avec l'avocate mercredi matin, la il va falloir que je lui explique tout ca, et je vous dit pas que j'aimerais que mercredi arrive au plus vite!

jalapeno
15/01/2013, 00:27
tiens-nous au courant!!

charlotte1978
15/01/2013, 00:29
Mais si tu appelles l'avocate aujourd'hui mardi et tu expliques la situation, elle te donneras peut-être une rv d'urgence. Il y a des pétitions qui peuvent être présentées devant le juge immédiatement, je ne serais pas surprise si ton cas en fait partie.

sisi22
15/01/2013, 00:36
merci beaucoup, c'est une exellente idee que de l'appeler le plus tot possible pour des renseignements. jsuis dans une de ces etats en ce moment! incapable de reflechir, tout ce bouscule dans ma tete. je suis a un nivo de stress epouvantable. merci de vos conseils

Entre2rives
15/01/2013, 01:06
MAIS n'ai-je pas deja la garde legal etant donner que je lui ai donner naissance, qu'elle est avec moi depuis sa naissance. pour moi c'est evident

Euuu désolée mais non ca marche pas comme ca et par chance!! Tu semble une bonne maman mais yas pas juste des méchants papas. Y'as aussi des mauvaises mères.Mais tu semble dévouée a ta petite et cest EXCELLENT!! Mais dans ton cas.. Pourquoi se ''Dévouement soudain pour la petite'' de la part du papa, cette question que tu devrais te poser. Il se sent récemment une ''ame paternelle''?? Utilise un carnet ou tu confiera toute je dis bien TOUTE LES DÉTAILS meme insignifiants concernant ta fille. Exemple:Un journal personnel et prends plusieurs photo de toi et ta fille avec un appareil photo qui prends les dates et tu les vois sur la photo. Un genre de journal personnelle pour ta poupoune. Aussi des choses du genre: J'ai reconduit ma fille chez le papa a 7hpm et elle est revenu a 7h30pm exemple. Genre il a appeller ou jai appeller et ont as dis ceci ou cela ETC!!!... ET fais le a tout les jours... CAr ca pourra t'etre utile en cour. Je te dis ca car mon frere a une petite fille qui s'occupe d'elle depuis les quelques secondes de sa naissance et aujourd'hui la petite a 3ans et demi comme la tienne. Sauf que la maman vient de commencer a agir en mere, ok la base mais cest deja un début. Et meme la petite dis.. Maman commence a etre gentille avec moi!!! Tu imagine une enfant dire ca de SA MERE!!!! Donc, jai sursauter quand jai lu ta phrase qui parle de la naissance. CAr mon frere a la fete des meres ont le souligne et a la fete des peres aussi car il a les deux roles. Entk!!! Tout ca pour dire ne perds pas confiance et vas voir un ou une avocate. Mais aussi ta fille a besoin dun papa meme si tu trippe pas sur l'idee. Mais l'histoire du carnet fais le pour le bien de ta fille. (Conseil de l'avocate de mon frere). Et surtout pour ta fille.. Ne démolli jamais le papa devant ta fille car ca vas lui faire du tort... meme si tu sais que le papa est pas trop fin mettons. Bon courage et redonne nous en des nouvelles!!!

sisi22
15/01/2013, 01:12
merci pour tout, vous avez pas idee du soulagement que cela me fait ressentir et de me dire que ca ira! merci, depuis tout a l'heure je me promenais sur les sites de lois du qc concernant ceci pour voir si les policiers ont eu raison! et quelque passage m'on aussi soulager, et l'idee du carnet est tres bonne. merci

Entre2rives
15/01/2013, 01:21
Humm mais la meilleure des solutins c'est parlez vous... CAr si tu mele un avocat la dedans ca vas vous couter $$$$$ Arrivez a une entente a place... Ecris lui: Je n'aimerais pas arriver a devoir passer en cour pour la petite X mais si nous n'arrivons pas a s'entendre je n'aurais d'autres chose que d'y arriver. Mais prends les devants. Soit la premiere a utiliser l'"avocat. L'Avocate a dis a mon frere quil devait commencer les demarches avant la ''maman'' et il voulais pas mais ont la convaincu de prendre rendez vous et une chance car la maman a eu rendez vous le lendemain. elle a voulu passer une ''CR..''arnaque a mon frere mais bon il la pris de cours avant elle et ca yas couter 3000$ mais la maman était rendu a pas mal plus que ca alors il a ete la voir et avec temoin lui a dis.. Moi jai une bonne job stable jai les moyens de continuer de payer lavocate.. TOI??? Alors la ''maman '' a dis non et mon frere yas dis la ont sentends sinon tu vas tout perdre... Alors choisi? Et la maman a décider dutiliser son reste de jugeotte .. Et la ca commence a bien aller. mais yas pas de pension entre les deux. mon frere a pas eu droit a le conge parternité car la conne lui a fait du trouble et yas aucun droit sur les cheques du gouvernement pour lenfant mais comme mon frere a dis.. Qu'elle garde l'argent moi jai le principal j'ai MA FILLE!!! Aujourd'hui il font garde partager sans avocat ni jugement mais.. Partager mettons cest mon frere quil la presque tout le temps pareil ;) Entk!!! Mais le best.. laisse le se calmer mais PARLEZ VOUS a moins que tu es full cash a depenser pour un avocat. mais si tu vois quil veut rien savoir et borner alors pas de cadeau ;) Donne en des nouvelles!

Entre2rives
15/01/2013, 01:24
J'Avoue que ca lair contradictoire mon affaire prends avocat prends en pas etc.. mais prends les conseils anyway je pense que la premiere heure est gratuite. Prends les conseils et viens nous en donner des nouvelles... Bonne nuit!

sisi22
15/01/2013, 01:34
coter cominication : 0!! je le connais tres bien et si j'esaaie de discuter avec lui, il voudra faire le chef et imposer sa loi, et moi je ne le suporterais pas et ca va partir en cacahuete encore une fois! alors je veux eviter, le seul moyen que je vois c'est legale pour m'assurer que cela n'arriveras plus jamais dans un sens. je suis prete a depenser le montant qu'il faudra, l'argent importe peu, mais je veux ma fille. le plus important c'est elle, peu importe ce que je dois payer!!!

Maggyloo
15/01/2013, 02:26
Est-ce qu'il a un travail ton ex ? Il doit déposer votre fille quelque part le jour ? J'irais la chercher à cet endroit. J'entrerais par effraction chez lui la nuit.

Pour qui se prend-il ce trou du luc ?!

Si on me faisait ça je serais très très très maline. Trouve un temps pour la re-récupérer et ne lui redonne plus jamais, sauf quand la cour t'obligera.

charlotte1978
15/01/2013, 03:02
Bravo Maggyloo. Par exemple s'il l'a dépose chez sa maman le matin, tu débarques ave les policiers, la maman n'est pas elle aussi sur le certificat de naissance que je sache. Tu dis voilà, je n'accepte pas qu'elle garde ma fille, et je la veux comme là là. T'as une grosse chance qu'ils te donnent ta fille immédiatement.

sisi22
15/01/2013, 03:10
il n'a pas de travail, a ce que j'en sache, et je prefere me tenir au notion legal, pour que cela n'arrive plus jamais! parce que la police que j'ai appeler a carement du me trainer par la peau du coup pour me sortir de l'immeuble apres leur explication, parce que j'avais vraiement pas l'intention de partir sans ma fille. immaginer si j'y vais par intraction, la ca ne va s'empirer et mettre encore plus de temp pour s'arranger! mais je sais qu'il a peu de chance d'obtenir la guarde vu ce que j'arrete pas de lire sur les sites gouvernementaux a ce sujet (je me renseigne toujours) il y a plusieurs facteur pris en compte, notament, le travail, la stabilite, son train de vie..et il n'a rien de tout ca! pas de travail, pour la stabiliter, rien que en 2012 il a demenager 5 fois, il sort tout le temp, toujours en train de boire et un casier judiciaire long comme mon bras...moi ca va me faire 3 ans que je suis dans le meme logement en juillet, j'ai toujours eu un travail (pas super mais certes) pour que ma fille manque de rien, aucun casier judiciaire et pour l'instant je refuse categoriquement d'envisager une garde partager.

evy02
15/01/2013, 08:02
mon dieu je toruve toute cette situation incroyable.
Je crois que tu fais bien de demander l'aide d'un avocat, renseigne toi aussi tu as p-e droit à l'aide juridique. En tout cas ton ex lui y aura droit vu qu'il n'a pas d'emploi.
Je ne sais pas si tu sais que la pension alimentaire p-e etre payé de facon rétroactive, donc ca peut représenter un gros montant d'argent. Moi je serais du genre a dire à l'ex que si il me redonne ma fille je laisse faire pour la pension alimentaire.

Pour l;a garde vous dvez clarifier la situation rapidement. Mais si je me fis a ce que tu écris c'est le genre de gars qui va se tanner rapidement d'avoir un enfant de 3 ans à temps plein avec lui. Assure toi de l'avoir a l'oeil, moi je suis pas mal sure qu'il v te ramener la petite de lui même assez rapidement.

Maggyloo
15/01/2013, 08:13
Bon j'avoue que j'ai écris le truc d'entrer par effraction sous le coup de la colère. Ce n'est effectivement pas la meilleure solution.

Lorsque tu contacteras un avocat (as-tu droit à l'aide juridique ?) je demanderais combien tu pourrais aller chercher de ton ex par mois, j'imagine qu'il est sur l'aide sociale ? Ou qu'il travaille au noir et déclare pas grand chose ?

Je sais que c'est une question de responsabilité, de principe, que des fois tous les sous possibles comptent, mais est-ce que le maigre montant que tu auras vaut de l'avoir dans ta vie et celle de ta fille ?

Je considèrerais l'appeller, lui dire qu'il a "gagner", que tu vas laisser faire la pension mais que tu veux ravoir ta fille. Et ce serait feni, on se reverraiten cour s'il voudrait la voir vraiment.

kaiishann
15/01/2013, 08:41
Moi , j'appellerai la DPJ , ils sont la pour le bien etre des enfants , ta fille doit etre dans un de ses états de détresse . Je ne sais pas ce qu'il pourrait faire pour vous , mais possiblement faire bouger les choses et donner la garde a l'un de vous le temps que sa se régle pour le bien de l'enfant . sinon , une avocate serait de mise ca va te couter chere je te le dis , je suis dans les procédures légal pour la pension alimentaire et la garde de mon fils et l'avocate m'a dit que c'était 3000$ par jour de tribunal , plus les frais d'Avocat . Mais mon fils vaudra toujours le montant investit dans notre futur paisible . Ce que je sais c'Est que tant que la garde légale n'a pas été donner par jugement de cours , la garde n'est aquise par personne , par la suite , elle est toujours possible d'Etre changer a la demande des parents .

mamanlou
15/01/2013, 09:15
Si tu crois quelle est bien c'est ok. AIS si tu crois qu'il y a du danger retourne vers la police, et prend toi de laide juridique

sisi22
15/01/2013, 09:31
bonjour, merci de vos reponses.
alors moi la premiere chose que j'ai faite a matin c'est d'appeler mon avocate pour lui expliquer la situation et j'ai un rdv avec elle demain matin a 9h45. il m'a dit qu'il allait voulait entamer des procedures lui avec pour avoir la garde! ce qui me frustre le plus, c'est la loi. comment une chose pareil peut arriver? il n'ya absolument ocune loi qui protege le parent devoue de l'enfant? il suffit que l'autre parent decide d'apparaitre du jour au lendemain et il aura autant de droit que moi? qu'est-ce que c'est ca? c'est inadmissible. je passe en ce moment par plusieur stade emotionnel, tout d'abord la colere de me sentir si IMPUISSANTE! la tristesse, la frustration, l'impatience..tout ca melanger, imaginer mon etat. en tout cas, merci de vos reponses

nanani
15/01/2013, 09:52
Si t'as le temps de fouiller un peu là-dessus, ça pourrait peut-être t'aider à te renseigner.
http://www.educaloi.qc.ca/
Bonne chance.

soleil02
15/01/2013, 12:59
Mon Dieu! Si c'était mes enfants, je sais pas ce que je ferais! Je serais dans tout mes états! C'est incroyable que la police ne puisse pas intervenir dans ce genre de situation. Je veux bien croire qu'il a des droits en tant que père, mais elle a toujours vécu avec toi. Il était même pas présent les 3 premières années de sa vie! Pauvre petite! C'est elle qui doit en subir les conséquences. Elle doit drôlement s'ennuyer de sa maman. Il faut être vraiment sans cœur pour faire vivre ça à son enfant!

Azana
15/01/2013, 13:09
Est-ce qu'il a un travail ton ex ? Il doit déposer votre fille quelque part le jour ? J'irais la chercher à cet endroit. J'entrerais par effraction chez lui la nuit.

Pour qui se prend-il ce trou du luc ?!

Si on me faisait ça je serais très très très maline. Trouve un temps pour la re-récupérer et ne lui redonne plus jamais, sauf quand la cour t'obligera.

Si tu savais comme je suis d'accord avec toi maggyloo!!!
My god! J'irais la chercher au parc, n'importe ou, mais je ne pourrais pas vivre comme ça! Pauvre pauvre petite. Je suis tellement triste.

Nb. Je n'ai pas lu tous les messages encore. Désolée si mon message n'est plus actuel...

sisi22
16/01/2013, 00:37
bonsoir,
jai passer une de ces journee..j'ai l'impression d'etres vide! j'ai tellement pleurer!a chaque fois que je me retrouvais a expliquer ma situation je pouvais juste pas m'en empecher! j'ai contacter tout les organismes conseillers, et les sites web, j'avais meme pas la force d'aller travailler a matin! ! et je dois dire que on m'a dit des choses qui m'ont soulagee!
pis d'avoir constater que j'ai du monde de mon bord, qui me rassure, ca m'a fait du bien. j'avais contacter des personnes de mon clsc, des personne qui suivent ma fille depuis qu'elle est nee et savent a quel point je me suis toujours devouee seule a ma fille, qui me connaissent et de voir que ils ont tout fait pour avoir des infos pour moi, de contacter eux-meme des organisme, ca m'a montrer que j'avais toutes les chances et la loi de mon coter si on peut dire!

ensuite, IL A CAPITULER!!!!!!:yes:
vers 18h30, il m'a contacter, il me demande si je veux ma fille? je lui dit evidement! et la il me demande de me rendre chez lui pour qu'il me fixe ses conditions! :eek:
je vous dis pas comme je me suis pressee. arriver chez lui, ma fille etait pas la! il me dit qu'il va me la rendre mais pas ce soir! qu'il faudrait que je reviens demain la chercher mais qu'il fallait que je fasse ce qu'il me dit! vous auriez du le voir, tellement fiere de lui! et la, je lui demande ces conditions :
1: je dois lui ecrire une lettre disant que je suis prete a accepter la garde partager lui donnant autant de droit que moi sur ma fille, l'autoriser a aller chercher ma fille a la garderie quand il le voulait, m'engager a changer le nom de famille de ma fille (qui porte le mien) et BIEN SURE : arreter les procedures pour la demande de pension alimentaire!!! (pas besoin de vous dire que je le voyait venir a 100 km) il m'a dit qu'il pourrait m'empecher de voir ma fille dit des menaces.

J'AVAIS ENVIE D'EXPLOSER, DE CRIER! je suis quelqu'un avec quand meme un gros caractere et n'aime pas me laisser marcher sur le pied mais la j'ai dis oui a tout! je ne voulais pas le frustrer au risque qu'il change d'avis et me suis mordu la langue. JE ME SUIS CONTENUE..J'EN CROYAIS PAS MES OREILLES A QUEL POINT J'AI REEUSSI A GARDER MON CALME et evidemment je vais ecrire cette lettre demander, et l'a lui donner, tant que j'aurais pas ma fille avec moi, je ferais ce qu'il me demandera, sachant que oui, j'aurais ecrit cette lettre, mais cela ne voudra rien dire. n'est-ce pas? car pour qu'il soit valide, il faudrait faire l'accord devant la justice. quelqu'un d'autoriter! evidement je vais a mon rdv avec mon avocat demain matin, et demander une garde exclusive de ma fille, et lui expliquer tout ce qui s'est passer ce soir. et demain je vais lui donner la lettre et recuperer ma fille si il n'a pas changer d'avis.
je suis toujours aussi anxieuse, j'ai toujours peur qu'il me contact tout a coup pour me dire non. je me sens tellement IMPUISSANTE! et d'avoir du lui lecher les bottes comme ca ce soir :furious:... mais je suis fiere de moi, d'avoir pu me contenir comme ca. vous auriez ete a ma place, vous auriez ete moi, je pense que vous comprendriez a quel point j'etais en colere a l'interieur et retenir cette colere, je n'en reviens pas!

merci de vos reponses, je vous en suis TELLEMENT reconnaissante! vous n'imaginez pas! merci encore

soleil02
16/01/2013, 07:40
Consulte ton avocat avant d'écrire cette lettre pour être sûre que ça n'aurait de valeur légale. Moi, je pense que cette lettre pourrait très bien être recevable juridiquement. Tout comme un testament fait à la main est recevable, je crois que cette lettre pourrait l'être tout autant alors renseignes-toi bien avant de faire ça. Je sais que tu est pressée de revoir ta fille, mais à quel prix? En tout cas,ton ex, c'est un vrai trou du c... J'en reviens toujours pas que personne ne puisse intervenir pour que tu récupéres ta fille!

cathou321550
17/01/2013, 10:48
pis comment sa cest passer?
donne nous vite des nouvelles, je pense a toi :(

Elfe
17/01/2013, 11:11
Moi aussi je te dirais de consulter avant de faire cette lettre pour te protéger ou et ta fille.....

ciele
17/01/2013, 12:05
C'est un enlevement parental! Voici un site avec les démarches a suivre.
http://missingkids.ca/app/fr/parental_child_abduction

J'espère que tu aura une ordonnance de garde au plus vite!

soleil02
17/01/2013, 12:38
Alors, ton rendez-vous? Qu'est-ce que ton avocat te conseille de faire?

Azana
17/01/2013, 14:09
il est malade cet homme!

Pauvre enfant, pauvre enfant... C'est à devenir dingue cette histoire.

tu ne peux pas écrire cette lettre avant d'avoir consulté un avocat.

Ne revoie plus jamais cet homme sans témoin. Lorsque tu iras en cours pour la garde légale, demande à ce que les échanges de garde se fassent dans un endroit publique, en présence de témoin reconnu légalement.

Contacte la DPJ au plus vite pour leur faire part de toute l'histoire.

C'est à devenir dingue.

Bon courage, ne te laisse pas abattre.

sisi22
17/01/2013, 15:31
re bonjour a toute
il y a tellement eu des affaires que j'ai pas penser a venir vous mettre au courant, mais le plus important c'est que ma fille soit avec moi! j'ai retouver ma petite princesse et je suis tellement contente!

hier matin, mon avocate m'avait dit de pas m'inquieter pour la lettre et de faire ce qu'il me disait si ca pouvait permettre de recuperer ma fille plus vite. la lettre n'aura jamais aucune impact, parce que elle a ete faite sous des menaces et ce n'est pas une decision de tribunal!

mais hier soir monsieur j'ai ete chercher ma fille et je lui ai remis sa lettre, et je devais contacter mon avocat ce matin, au cas ou il me l'aurais pas donner et elle aurait fait une demande d'urgence.

la maintenant que j'ai ma fille, je vais poursuivre les procedures pour en avoir la garde exclisive.

merci de vos soutient et inquietude, merci beaucoup :)

soleil02
17/01/2013, 15:39
Ouf! Quel soulagement ce doit être pour toi! Je te souhaite d'avoir la garde exclusive de ta cocotte, mais avec le coup qu'il vient de te faire, je crois que tu n'as pas à t'inquiéter. Sinon, comment va ta cocotte? Est-ce qu'elle a eu peur? Est-ce qu'elle s'est rendu compte que quelques choses ne tournait pas rond? Tu parles d'un crétin! Il aurait pu la traumatiser à vie! Sa propre fille! Ça me dégoute!

Maggyloo
17/01/2013, 19:54
oui comment va ta cocotte, je suis tellement contente que vous soyez réunies !!!

Azana
17/01/2013, 20:56
Moi aussi je suis vraiment contente que vous soyez réunies!

Je vous souhaite de vous rétablir vite de cet événement oh combien traumatisant.

sisi22
18/01/2013, 07:02
ma fille va bien, physiquement! apres, ca se voit que je lui ai manquer, car elle fait beaucoup de calin, bisoux, et moi je fais pareille alors. moi j'aurais penser qu'elle m'aurait fait la tete, et serait facher contre moi de ne pas l'avoir vu durant plusieurs jours. mais elle etait plus affectieuse encore. :wub::wub::wub: oh que je l'aime ma choupinette :innocent:

lilimay7
18/01/2013, 21:49
Quelle histoire!!! Je n'en reviens pas moi non plus! Bonne chance pour la garde légale, cet homme ne mérite pas le titre de père, il n'a pas du tout l'intérêt de ta fille dans sa mire. Il veut visiblement te nuire et réclamer des droits de père mais sans vouloir prendre les responsabilités qui vont avec (pension). Fais-lui voir que ça ne marche pas comme ça, avec ton avocate bien sûr et protège-toi et ta petite de ce rustre qui ne pense qu'à son nombril!!! Je te souhaite que du bon!