S'identifier

Voir la version complète : Les nouveaux frères ou soeur?????

mamyly3
15/01/2013, 13:38
Qu'est ce qu'on fait quand un enfant de notre petite tribue a un nouveau BB et que le parent veut une place?
C'est certain que j'aime beaucoup cette famille mais je n'ai plus de place.
De plus j'ai seulement des BB qui sont les premiers de famille alors ça va arriver plus qu'une fois.
Qu'est ce que vous faites avec cette situation? J'adore ce BB qui est rendu un grand frère je voudrais le garder ainsi que sa nouvelle petite soeur.J'adore la famille. Mais je ne peux tjrs pas en mettre un à la porte
Donnez moi votre avis
Merci

cri-cri
15/01/2013, 13:46
Non.. Moi je ne mets personne a la porte.. Ça se fait pas je trouve..

Je dis que rendu la, tant mieux si j'ai une place.. Si j'en ai pas, ils ont 2 choix..: faire 2 garderies et quand j'ai une place qui se libère, ils seront prioritaires OU ils changent de gardeire le grand aussi... C'est plate, mais ça se peut que ça arrive.. Mais jamais jamais je ne mettrais un ami dehors parce que je veux une place pour un BB2

mamyly3
15/01/2013, 13:49
Ouin c'est ca que je me dis aussi Mais la plupart du temps on doit perdre les 2. Ca me fait peur un peu que ca arrive souvent pcq j'ai une gang de BB1

cri-cri
15/01/2013, 14:03
Bien dis toi que la vie est bien faite.. Ils tomberont probablement pas tous enceinte en même temps et ça se peut que ça tombe bien avec une entrée a l'école ou un autre départ pour toute autre raison.. On traversera la rivière quand on y sera rendu! ;)

Elfe
15/01/2013, 14:13
Je pense à même chose que cri-cri....Je vais être dans cette situation moi aussi dans pas long....tu peux aussi avoir des départs imprévus on sait jamais ce que la vie nous réserve. Et ta réputation va être fait aussi les gens auront toujours peur que tu mets quelqu'un dehors si un bébé est en route....ah moins que tu les avertis avant de signer un contrat.

Minnie Mimi
15/01/2013, 14:32
Moi aussi je vais vivre la même chose.

Petite question, que faites-vous si une maman est arriver avant mais que la 2em maman a un enfant plus vieux qui aura besoin d'une place avant ou en même temps que l'autre?

cri-cri
15/01/2013, 14:35
Premier arriver, premier servi

joanief
16/01/2013, 13:22
Moi, ici, je choisis mes enfants. J'ai une gang que j'adore! Et je n'ai pas honte de dire que je fais de la place aux 2e et 3e de famille, quand ça va très bien avec le premier enfant et avec les deux parents. Je pense que c'est une question de valeurs... Moi, je veux tout faire pour accomoder les parents les plus impliqués. Par exemple, j'ai un petit frère qui entrera en juin. Donc, le contrat du dernier rentré se termine en juin, pour lui céder la place, et bien souvent, même si je prévois le tout, il peut toujours y avoir un déménagement ou autre d'ici-là! Mais bon, ça dépend de chacune, et je comprends que certaines trouvent que c'est premier arrivé, premier servi, mais moi je préfère avoir un 2e de famille extraordinaire que de combler mes places à tout prix et rencontrer un nouveau parent avec qui ça pourrait ne pas cliquer...

maman de 2 amours
16/01/2013, 13:56
moi jaurai 2 nouveau bébé un en sept et lautre un peu plus tard... ils ont 1 mois de différence. ici cela va fonctionner car ma grande entre à lécole et jai des temps partiel entk jarrive a faire une place sauf malheureusement jai une 3e maman qui a accoucher et cest une temps partiel et je ne pourrai pas prendre son bébé en plus la journée et demi quelle a besoin... jai choisi les temps plein en premier entk pour linstant plein de congé de maternié donc c tranquille mais apres cet été la gardienne va être pas mal occupé ! au mois je vois que mes affaires marches bien car tout le monde veut une place... jy vais par priorité et premier aussi pas le choix car je les aimes tous jai ai depuis le début aussi