S'identifier

Voir la version complète : Obésité

Elfe
17/01/2013, 14:33
Es ce qu'on peut dire à un parent que l'obésité de son enfant nous inquiète? J'ai un coco obèse ici....Il a la grandeur d'un enfant de 2 ans avec le poids d'un enfant de 4 ans. Il m inquiète beaucoup lorsqu'il fait des efforts physiques. Transpire et cherche son souffle juste à monter les escaliers.... Ça me fait de la peine.

Charlie Angel
17/01/2013, 14:39
Demande au parent s'il en a deja parler au pédiatre. Nommes lui tes observations et parle de tes inquiétudes. Ne parle que de faits observables.

nanani
17/01/2013, 14:42
J'avoue que c'est quand même délicat.
Moi je pense que je remmettrais à tous les parents utilisateurs des billets ''santé, développement de l'enfant'', bref des articles que tu trouves ici et là à propos du bien-être et de la santé des enfants.
C'est triste quand on pense que l'enfant est présentement en train de développer des problèmes de santé, et peut-être aussi d'estime de soi pour plus tard...

charlotte1978
17/01/2013, 14:46
Moi à ta place je ne dirais rien parce que je doute fort que les parents n'en soient pas conscients. Un enfant de cet âge devrait (normalement) avoir vu un médecin il n'y a pas longtemps, et le médecin aurait sans doute donné des conseils diététiques aux parents s'il y a lieu. Tu vas juste créer une tension inutile avec les parents. En autant que tu t'assures que l'enfant mange sain chez toi et fait un minimum d'exercice physique, à mon avis tu n'accomplis rien en faisant remarquer ce qui est déjà clair.

Elfe
17/01/2013, 14:47
Le parent nie le problème d'obésité de l'enfant il est correct, le parent m'a dit que le doc n'a jamais soulevé le problème. Pourtant le mien m avait mis en garde pour mon enfant du même âge et de la même grandeur pour 10 lbs en moins. Elle ne comprend pas pourquoi certaines personnes trouvent son enfants dodus.

C'est ca que je veux faire, soulever des faits....pour les sueurs les parents disent que les enfants ont très chauds.. Mais le souffle coupés avec cela m'inquiète un peu.

Elfe
17/01/2013, 14:54
Moi à ta place je ne dirais rien parce que je doute fort que les parents n'en soient pas conscients. Un enfant de cet âge devrait (normalement) avoir vu un médecin il n'y a pas longtemps, et le médecin aurait sans doute donné des conseils diététiques aux parents s'il y a lieu. Tu vas juste créer une tension inutile avec les parents. En autant que tu t'assures que l'enfant mange sain chez toi et fait un minimum d'exercice physique, à mon avis tu n'accomplis rien en faisant remarquer ce qui est déjà clair.

Aujourd'hui l'enfant dansait et il avait du mal à reprendre son souffle ça m à fait peur car ça faisait à peine 5 min qui dansait. Je me suis toujours dit que je m'en melerais pas trop car sûrement le médecin en à parle mais se sont des gens que si l enfant à un petit travers c'est qu il a pris cela de quelqu'un car les enfants sont parfaits.....mais aujourd'hui j'ai eu peur pour l'enfant. Je ne veut pas souligner son embonpoint....ça me concerne pas mais côté physique ça
m'inquiète.

Charlie Angel
17/01/2013, 15:07
Si jamais tu te sens inquiète et que le parent ne répond pas tu peux le dénoncer à la DPJ ça fait aussi partie de ce qu'on nomme négligence et c'est de plus en plus souvent dénoncé.

charlotte1978
17/01/2013, 15:52
Plus de 25% des enfants au Canada ont un problème de surpoids. Ca fait beaucoup d'appels pour la dpj ça...

soleil02
17/01/2013, 15:56
Moi aussi, la DPJ, je trouve ça extrême. Même si le sujet est délicat, je crois qu'il serait bon de parler de vos inquiétude vis-à-vis son état physique. Pas seulement son problème de surpoids, mais aussi de ses essoufflements au moindre petit effort. Je doute que vous puissiez faire plus.

charlotte1978
17/01/2013, 15:58
Pour ce qui est du problème d'essouflement, j'en parlerais carrément aux parents sans mentionner l'obésité. Je dirais écoutez, votre enfant a vraiment du mal avec des activité physiques de base, ça me fait peur, j'aimerais bien que vous alliez voir un médecin avec ça.

Elfe
17/01/2013, 17:00
Si jamais tu te sens inquiète et que le parent ne répond pas tu peux le dénoncer à la DPJ ça fait aussi partie de ce qu'on nomme négligence et c'est de plus en plus souvent dénoncé.

J'ai déjà porter plainte pour abus sexuel dont d'autres personnes pour le même enfant....ils ont rien fait j irai pas porter plainte pour obésité. Et l enfant maintenant adulte à porté plainte lui meme dernièrement de cela....ils ont réussi a fucke une vie.....

Touche à tout
17/01/2013, 17:13
Les parents ont ils eux même un problème d'obésité ? Malheureusement si les parents sont eux même obèses les statistiques ne seront pas du côté de l'enfant. Comment des parents peuvent-il faire bien mangé un enfant si eux ne sont pas au courant des bonnes habitudes. Si l'enfant voit manger ses parents avec des chips le matin il a de forte chance qu'il croit que ses la réalité . Moi je parlerai de mes inquiétude au niveau de sa santé et je m'assurerai de le faire manger le mieux possible . Quand il sera à l'âge de comprendre tu pourrai enseigner les bonne habitude alimentaire et des choix de vie sain à travers des jeux. Tu pourras peut être faire un changement dans la vie de se coco. Bonne chance .

Charlie Angel
17/01/2013, 17:19
J'ai déjà porter plainte pour abus sexuel dont d'autres personnes pour le même enfant....ils ont rien fait j irai pas porter plainte pour obésité. Et l enfant maintenant adulte à porté plainte lui meme dernièrement de cela....ils ont réussi a fucke une vie.....

Il faut toujours recommencer et recommencer. Mêmes les psychoéducateurs doivent parfois faire et refaire des plaintes à la DPJ pour certains enfants..
Si ont fait des plaintes elles seront toujours traitées et si ça prend 5 fois bien au moins il y aura eu 5 tentatives de sauvetages plutôt qu'une.

Manounou
17/01/2013, 17:42
Peut-être pourrais-tu voir avec le clsc de ta région s'il y a possibilité d'avoir à ta garderie la visite d'une infirmière afin de faire une évaluation sur les enfants de ton service de garde. Venant d'une professionnelle de la santé peut-être que ça passerait mieux auprès des parents.

Bonne chance!

charlotte1978
17/01/2013, 17:51

Excuse-moi mais je comprends mal, tu veux dire que tu as porté plainte contre ces parents ou d'autres personnes?

soleil02
17/01/2013, 19:07
Excuse-moi mais je comprends mal, tu veux dire que tu as porté plainte contre ces parents ou d'autres personnes?

Je crois qu'elle a porté plainte contre d'autre personne car elle semble dire que l'enfant est maintenant adulte et qu'il a lui-même dénoncé son agresseur.

charlotte1978
17/01/2013, 19:40
..." pour le même enfant"? il a deux ans, je ne comprends rien hahaha!

soleil02
17/01/2013, 19:50
..." pour le même enfant"? il a deux ans, je ne comprends rien hahaha!

Oui, moi aussi, j'ai vu ce passage. Je crois qu'elle s'est juste trompée en l'écrivant. Lol!:yes:

makelou
17/01/2013, 20:00
Mmmm... m'essemble que sa va juste créer une tension, un jour elle le sera bien, quand son fils rencontrer d'autre professionnel ou bien la vie lui appprendra. Écoute quand il commencera l'école sa sera pas bien long que ses camarades lui feront savoir...oui l'école de la vie lui apprendra si ses parents de s'en occupe pas, mais s'il ne reconnaisent pas le problème je laisserait faire! Pi oui c'est la réalité , trop de jeux vidéos,tv bon nombre d'enfants n'ont pas de saines habitudes de vie. Moi pi mon chum on n'a fait ce constat un jour dans un centre d'achat beaucoup de problème de surpoids autant chez l'adulte que l'enfant!

Elfe
17/01/2013, 20:51

Oups je me suis mal expliqué....je voulais dire que j'avais déjà auparavant fait affaire avec la dpj pour un autre enfant proche de moi.

Mais bon pour revenir à mon sujet je vais sûrement en glisser un mots à la maman sur ses problèmes lorsque l'on fait des activités. Je suis moi même obèse et mon conjoint aussi mais mes enfants ont toujours bien mange et font des sports....Ils ne le sont pas. Nous ne sommes pas les meilleurs exemple pour nos enfants...mais ma plus vieille voit le travail que l'on fait pour s'en sortir. Elle voit tous les tords que l obésité nous a créés et qu'à crée à un de ses grands parents lorsqu il a fait un arrêt cardiaque. On lui a expliqué pourquoi c'est arrivé. Elle voit tout le travail que l'on fait pour s'en sortir.

Je connais beaucoup le style de vie de ces parents...Ici j,essai d'inculper de bonnes valeurs. Aux enfants l'importance de l'activité physique et d'une bonne alimentation. Que parfois c'est bon du chocolat mais pas a tous les jours...une fois de temps en temps....Mais bon c'est pas évident lorsque les enfants arrivent à tous les jours la bouche pleines de bonbons.....mais bon aujourd'hui ça m'a inquiéter un peu.

makelou
17/01/2013, 22:23
Si tu te sens à l'aise et tu crois que les parents de seront pas vexé go,seulement moi je me suis rendu compte que bien des parents sont très sensible quand c'est question de leur enfant et je m'inclue bien sur la dedans ! C'est sur que je fermerai jamais les yeux sur ses mauvais comportements, mais si on ne dirait que ma fille est trop grasse mmmm...j'aimerait pas ça! Cela dit moi c'est l'inverse tout le monde me dit qu'elle est ben maigre pi sa vient tannant aussi!