PDA

Voir la version complète : Votre avis sur mon nouveau site

Vicky006
17/01/2013, 20:20
Bonjour j'ai récemment commencé mon entreprise de gâteau fondant (en plus de ma garderie) et j'aimerais avoir quelques avis. Merci à celles qui prendront le temps de me donner leur opinion.

http://vickyfantasy.wix.com/gateauxfondants

https://www.facebook.com/pages/Vicky-Fantasy-G%C3%A2teau-fondant-Beauport/240144232731152

cri-cri
18/01/2013, 17:32
Je trouve ton site très bien! Pe laisser une section livre d'or pour laisser des commentaires.. (Suggestion)

Mais tu le savais sûrement, mais juste pour pas que tu aies de problèmes.. Tu sais que tu dois avoir le permis de la mapaq, formation d'hygiène et salubrité et vérifier avec ta ville si tu as le droit de vendre des gâteaux de chez toi?

Vicky006
18/01/2013, 17:55
euh non :confused: Je fais ca juste en passe temps, comme si j'aidais quelqu'un il me faudrait pas de permis pour ça :confused:

cri-cri
18/01/2013, 19:24
Hé oui..! Si tu vends, tu te dois de te procurer tout ça.. Surtout si tu te fais de la pub avec un site internet et tout ça.. Renseigne toi... Moi aussi je faisais comme toi l'an passer et j'ai reçu un appel de la mapaq.. Ils avertissent une fois, mais après, c'est une amende de genre 2000$... Alors si tu veux vraiment te lancer la dedans, prendre des commandes de gens que tu connais pas et tout.. Tu es mieux de te conformer ;) ça peut t'éviter bien des soucis!

cri-cri
18/01/2013, 19:25
Moi jai tout arrêter parce que déjà dans ma ville, j'ai su que je n'avais pas le droit de faire de la vente a domicile.. Même en ayant tous les permis de la mapaq.. Alors renseigné toi bien comme il faut partout! ;)

Merida
18/01/2013, 20:16
Moi je trouves ton site très bien, le seul point que ''j'aime moins'' c'est la page ''à propos'' je trouve que c'est sec si je peux dire ça comme ça, comme si ça avait pas été fini d'écrire!

Merida
18/01/2013, 20:17
Ah et une tite faute de frappe :D

Veuillez prendre note que le prix dépendra de a complexité

Dans ''ou sommes nous'' je ne trouves pas ça précis, se fier à la map pour trouver l'emplacement c'est compliqué un peu :D Si tu écrivais au moins la ville (si c'est pcq tu ne veux pas écrire ton adresse) ça aiderait les gens.

Bref, j'ai peut-être l'air négative mais bon.
Ton site est génial, et surtout ta page photo donne envie d'en commander tout plein tout plein !!!!

minnie123
19/01/2013, 10:15
Wow les gâteaux sont vraiment beaux, c'est un beau projet. La seul chose que j'aime moins dans le Site c'est le fond mauve foncé. Je trouve cela un peu trop foncé et ça fait moins ressortir les beaux gâteaux. Entk, c'est mon opinion!

Il y a aussi une petite faute de frappe dans : à propos: c'est: «que ce soit» au lieu de «que se soit».
D'autres petites fautes dans pour commande: «grand nombre» (pas de s), «telles» (au lieu de tels); «le thème ou l'occasion» (pour continuer avec la même synthaxe).
Ça donnerait: «le plus grand nombre d'informations telles: ..., le thème ou l'occasion... »
ensuite, «où sommes nous», ça peut un accent sur le «u»

Pour ma part, lorsque je magasine sur Internet, j'aime voir les prix. PLusieurs compagnies ne veulent pas en mettre, mais pour moi, ça m'arrête dans mes recherches. entk, est-ce que tu ne pourrais pas mettre un «range» d'argent?

Enfin, c'est un beau Site, bonne chance! Et j'espère t'avoir aidé.

minnie123
19/01/2013, 10:18
Ha oui! et «Tout a commencé...» (pas d'accent sur le a)

J'espère que c'est correct que je corrige les fautes... Moi, c'est quelque chose que je regarde beaucoup hihi! entk, j'espère encore que ça ta aidé!

Elfe
19/01/2013, 10:30
Cri-cri à raison des que tu vends de la nourriture transformée tu dois avoir un permis de transformation de la mapaq et tu as des règles de salubrité à suivre. Tu peux fonctionner sans mais tu peux te faire prendre aussi.... Et ta ville aussi tu dois t'informer si tu fais trop de ventes ils peuvent te taper sur les doigts. Surtout si tu es pas dans une zone commerciale.

Calico77
19/01/2013, 15:04
Beau site, beaux gâteaux !
Je trouve aussi la page d'accueil un peu "sec", ce serait bien que tu parles un peu de toi et de ton entreprise, ce que tu offres.

Tu pourrais aussi décrire les types de gâteaux, les grandeurs disponibles, si tu fais avec des moules ou pas, des commandes personnalisées, etc, bref qu'on en sache un peu plus !

Et oui, il y a beaucoup de fautes...

Bonne chance avec ton projet, ça vaut la peine d'obtenir tous les permis requis, tu as beaucoup de talent.

Vicky006
19/01/2013, 15:24
Merci les filles, j'ai changé la couleur du fond, rajouté quelques précisions, je suis entrain de corriger les fautes. Par contre pour l'instant je ne fais pas beaucoup de gâteaux, les photos que j'ai de mis c'est sur une année entière, alors me faut il vraiment un permis?

cri-cri
19/01/2013, 16:59
Oui comme je te disais, surtout si tu te fais de la pub, ça se peut que le mapaq te retrouves facilement..

Si tu veux pas de permis, fais toi pas de pub et fais en juste pour tes connaissances.. Personne que tu connais pas (tu ne sais pas ou ils travaillent et pourrait être qqn du mapaq qui se fait passer pour un client)

cri-cri
19/01/2013, 17:01
Je dis pas ça pour être plate, mais vraiment parce que je suis sûre a 100% de mon coup.. Et appelle aussi a ta ville pour voir si tuas le droit.. Moi, je ne l'ai pas ou j'habite.. Je fais partie de plusieurs groupe de gâteaux sur Facebook et tout le monde dit la même chose...

Aussitôt que tu vends= besoin d'un permis et formation mapaq et ville au besoin

cri-cri
19/01/2013, 17:03
Moi je ne le savais pas quand j'ai commencer et j'ai mis des énergies a me faire connaître, je m'étais faite une petite clientèle et paf.. Après 6 mois j'ai du arrêter parce que j'ai reçu un avertissement. C'est encore plus plate de devoir arrêter quand tu y as goûter et que tu as une clientèle que de pas commencer du tout (même si ça aussi c'est Ben plate de se faire mettre de se faire péter sa bulle)

Vicky006
19/01/2013, 17:54
Ok je vais me renseigner comme il faut et essayer de retirer temporairement mon site