PDA

Voir la version complète : Matelas

xxkoukaxx
18/01/2013, 09:49
Bonjour à vous!

J'ai l'intention cette été d'ouvrir ma garderie, et j'ai un matelas de lit pour enfants (lit simple). J'aimerais savoir si certaines d'entre vous utilisez ce petit matelas pour coucher les enfants et si c'est sécuritaire ?!

C'est à peine plus haut qu'un matelas de bassinette selon moi, et je pensais l'utiliser, mais j'aimerais avoir vos avis avant :)

Merci :)

kaiishann
18/01/2013, 12:59
je ne sais pas mais il t'en faudra certainement plus qu'1 , non . Et pour le rangement c'Est pas facile .

xxkoukaxx
18/01/2013, 13:53
pour le rangement, ce n'est pas nécessaire, car dans ma garderie, j'aurai un coin dodo séparer de la garderie avec une barrière. comme ça le matériel de dodos restera toujours sur place... et j'ai calculer environ 2-3 enfants par matelas, et vu j'ai déjà ça, je vais chercher pour un autre matelas comme ça, ou des matelas de bassinettes.

nanani
18/01/2013, 14:01
Selon le règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance, tu n'as pas le droit d'en mettre plus qu'un par matelas.
Article 93
(....) Elle (la responsable) doit fournir à chaque enfant de 18 mois et plus un lit, un lit de camp ou un matelas recouvert d'une housse lavable appropriés à sa taille. (...)

Virginie082
18/01/2013, 14:02
Il te serait préférable que chaque enfant ait son matelas ça va t'éviter d'avoir des problèmes avec ta sieste et les parents vont préféré cela que de savoir que leur enfant partage le même matelas que 2 autres amis

nanani
18/01/2013, 14:03
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/S_4_1_1/S4_1_1R2.HTM

nanani
18/01/2013, 14:17
Ton matelas pourrait toujours servir pour faire des pirrouettes à l'intérieur les jours de pluie!! Au pire, tu peux prendre un matelas en mousse grandeur lit d'adulte. Tu le découpes, tu peux en mettre deux épeisseur pour que ce soit plus confortable. Tu recouvres le tout avec un sac de poubelle (au cas où il y aurait des accidents) et tu te fais une housse en tissus pour mettre dessus (si t'es bonne en couture). Je n'ai pas ça chez moi, mais je connais quelqu'un qui utilise ça et qui m'a dit que ça fonctionne très bien. Et tu t'en tires pour environ une quarantaine de $$$. À toi de voir. :)

xxkoukaxx
18/01/2013, 14:52
Okay parfait, merci tout le monde!