PDA

Voir la version complète : Se faire ''pocker'' ses fruits à l'épicerie...

mamadou
18/01/2013, 15:56
Bon là, je suis tannée pis j'ai le goût de chialer un ti-peu! Non mais, y'a tu juste moi qui aime pas ça, manger des fruits pocké! :confused:

Pourquoi les emballeurs ou caissières mettent les fruits AU FOND du sac, avec pleins d'affaires pesantes dessus? Ça me fait capoter chaques fois! Moi un fruit pocké, ça me lève le coeur (bananes, poires). Ils ne mangent pas de fruits de monde là?

Habituellement, j'essaie de la dire avant, mais des fois je ne suis pas assez vite, et pendant que je paie, ils en profitent pour prendre mes fruits que j'ai prit soin de mettre à la fin dans le fond de mon sac, et quand j'ai finit de payer (comme aujourd'hui), je réalise que c'est trop tard. Et me voilà avec des fruits pocké! :eek:

Bon, y'a des affaires plus grave que ça dans la vie, je le sait...mais j'avait le goût de chialer là-dessus depuis un ti-bout! :laugh: :laugh:

Barbie-Sirène
18/01/2013, 16:22
:laugh: Oui ya des choses pire que ca dans la vie mais j'avoue moi que quand cela m'arrive j'ai les yeux sorties de la tête!!! :eek:

Je fais mon gros d'épicerie au Maxi et Cie mais quand je vais ailleurs, j'ai toujours ce même problème, surtout quand c'est un ados qui emballe. Je viens sans connaissance!!!! Pis des chaleurs quand je suis dans mes SPM! Pis des journées "frettes" comme aujourd'hui on peut me voir boucanner a fond à l'extérieur. Faudrait pas que je pette les plombs dans l'épicerie, je serais bien trop facilement retracable dans le stationnement! :laugh:

mamadou
18/01/2013, 18:10
Fiou, je pensait être la seule! Quand je raconte ça à mon chum, il a l'air de se demander quelle langue je parle...il a un gros point d'interrogation dans le front! :laugh:

Je suis à la veille d'acheter un sac-filet, tsé comme nos grand-mères avaient...pis mettre mes fruits là-dedans. Comme ça, ça règlerait l'affaire! Mais je ne sait pas si ça existe encore...? :innocent:

mamadou
18/01/2013, 18:13
Ah, faut que je vous raconte de quoi...Cet hiver, en pleine semaine SPM, je vais à la fruiterie...J'étais à ce moment là très déterminée à ne pas me faire pocker mes fruits, tsé...

Arrivée à la caisse, j'ai déposée MOI-MÊME mes fruits sur la balance (pour pas les faire déposer trop raide), avec un beau sourire du style ''regarde-comme-je-suis-serviable''! :laugh: :laugh: La dame n'y a vu que du feu, et m'a remerciée! ;)

Charlie Angel
18/01/2013, 20:58
Vas faire ton épicerie chez Super C .. c'est toi qui emballeras!!!
:)

mamadou
18/01/2013, 21:04
Vas faire ton épicerie chez Super C .. c'est toi qui emballeras!!!
:)

Oui, j'y vais quand je peut, mais ils n'ont pas la marque Choix du Président (y'a pleins de choses que j'aime dans cette marque), ils n'ont pas non plus la marque de ma sauce spaghetti (La Reine des Sauces), ni ma sorte de muffins! :laugh: :laugh: :laugh:

Mais ça devrait être comme ça dans toutes les épiceries, qu'on emballe nos choses nous-mêmes! ;)

Barbie-Sirène
19/01/2013, 10:10
Idem pour moi, je suis une Fan-Fini du "Choix du Président"...

La Reine des Sauces (Ca se vend en conserve ou en pot?) il est probable que j'aimerais aussi si nous sommes toutes les deux accrocs du "President Choice" et qu'en plus on aime pas les fruits "puckés". :laugh:

Si tu as la chance d'aller chez Maxi tu régleras ses désagréments.

Ton histoire de balance de fruits avec la caissière ma fait bien rire! :laugh:

mamadou
19/01/2013, 10:19
Pour la sauce ''La reine des sauces'', c'est dans un pot en vitre. Habituellement, c'est sur un rack à part pas très loin des fruits et légumes (Provigo, IGA, Métro). Ce n'est jamais avec les autres sauces sphaghetti. J'ai juste goûtée celle à la viande, et c'est la meilleure sauce ''toute faite'' que j'ai goûtée jusqu'à maintenant! loll (Je devrait demander des frais de pub, moi là! :laugh:)

Maxi, y'en a pas dans mon coin...Dommage!

Barbie-Sirène
19/01/2013, 10:24
Pour la sauce ''La reine des sauces'', c'est dans un pot en vitre. Habituellement, c'est sur un rack à part pas très loin des fruits et légumes (Provigo, IGA, Métro). Ce n'est jamais avec les autres sauces sphaghetti. J'ai juste goûtée celle à la viande, et c'est la meilleure sauce ''toute faite'' que j'ai goûtée jusqu'à maintenant! loll (Je devrait demander des frais de pub, moi là! :laugh:)

Maxi, y'en a pas dans mon coin...Dommage!

Merci je vais essayé de voir au Maxi si elle y est... j'imagine qu'elle doit revenir plus cher que de la faire soi-même mais ca dépanne si c'est le cas! Tu fais de la bonne Pub! Oui! :laugh:

Habituellement ce que l'on retrouve au provigo on le retrouve aussi chez Maxi... Dommage que tu n'es pas accès, ca coute beaucoup moins cher qu'ailleurs en plus!

Charlie Angel
19/01/2013, 11:15
Ils n'ont pas la marque president choice ils ont Irresistible et le yogourt de cette marque est écoeurant ( dans le bon sens!!).

Sinon autre solution.....pique une crise coucher à terre sur le plancher pour contester comme un tit pit de 2 ans ...

mamadou
19/01/2013, 11:56
Sinon autre solution.....pique une crise coucher à terre sur le plancher pour contester comme un tit pit de 2 ans ...

Charlie Angle: Si tu me donnes-moi 500,000$ je te jure que je vais te faire la plus belle crise de bacon que t'auras jamais vue de ta vie! Je vais me tortiller par terre, pleurer, chigner, serrer les poings, et en plein dans le ''rush'' quand y'a pleins de monde! :laugh: :laugh: :laugh:

Pis le montant est pas négociable! :laugh: :p

soleil02
19/01/2013, 13:27
Fiou, je pensait être la seule! Quand je raconte ça à mon chum, il a l'air de se demander quelle langue je parle...il a un gros point d'interrogation dans le front! :laugh:

Je suis à la veille d'acheter un sac-filet, tsé comme nos grand-mères avaient...pis mettre mes fruits là-dedans. Comme ça, ça règlerait l'affaire! Mais je ne sait pas si ça existe encore...? :innocent:

Et voilà! Sans t'en rendre compte, tu as trouvė la source du problème par toi-même Mamadou! Ton CHUM ne comprends pas ton obsession des fruits "puckés" parce que c'est... Un HOMME! Lol! Et qui emballe l'épicerie habituellement? Un commis d'épicerie qui est généralement... Un HOMME! Faut pas chercher plus loin! Tu vois on a résolu le mystère. Ce n'est pas parce que les commis d'épicerie ne mangent pas de fruits qu'ils les "puck", mais parce qu'eux ne vois pas la différence. Lol!:yes:

croquette
19/01/2013, 14:31
et moi qui pensait que je suis la seule a classer mon épicerie sur le tapis roulant... pour que ça soit en ''ordre'' dans mes sacs et mon panier... hahaha et ça me choque donc quand je vais dans une épicerie avec emballeur et quils me fuckent tout mon st up haha
et le pire cest genre les savons etc avec les aliments, euhhh nenon ca va pas dans le même sac, et mon pain ciboire nenon tu l'écrases pas

les fruits pockés je pense pas que ce me soit arrivé mais j'aurais donc pété ma coche moi làlà lolll

Calico77
19/01/2013, 14:56
J'ai plus ce problème : c'est moi et seulement moi qui ait le droit d'emballer mes affaires ! Pas juste à cause des fruits pockés, mais les trucs du frigo, ceux de l'armoire, ceux du congélo, les cannes ensemble, les viandes ensembles, vous voyez le genre!
J'hais ça fouiller dans tous les sacs quand mon frigo est ouvert pour trouver tout ce qui va dedans!
Je me suis même obstiné avec l'emballeur et la caissière au Métro qui insistaient vraiment pour emballer mes choses ! Il a fallu que je me fâche! En plus, j'emballe plus vite et plus efficacement qu'eux ! Depuis qu'ils font payer les sacs, ils remplissent mes sacs renouvelables `amoitié, comme dans l'espoir que j'achète 3-4 de leurs sacs à eux...m'énerve!
qu'est-ce que tu veux, quand tu passe tes journées à ranger ta maison, tu commence à avoir le tour pour caser les choses comme il faut!

Charlie Angel
19/01/2013, 15:56
Charlie Angle: Si tu me donnes-moi 500,000$ je te jure que je vais te faire la plus belle crise de bacon que t'auras jamais vue de ta vie! Je vais me tortiller par terre, pleurer, chigner, serrer les poings, et en plein dans le ''rush'' quand y'a pleins de monde! :laugh: :laugh: :laugh:

Pis le montant est pas négociable! :laugh: :p
Si je l'avais je le ferais.... Je vais juste continuer à t'imaginer le faisant d'abord :p:laugh::laugh::laugh:

Charlie Angel
19/01/2013, 15:59
Je classe mes affaires sur le chariot et je place les fruits à la fin...puis mon chum les emballe. Le meilleur des 2 mondes les légumes lourds au fond les fruits sur le dessus.

kaiishann
19/01/2013, 16:10
moi aussi ca me fache , aussi les caisiere pas douce avec mes pommes qui les lance presque sur le comptoir grrrrrrr ou mes foutues poires qui pocke d'un rien . Les commis pour les sacs dites juste que c'Est pas vous mais votre marie qui les sort une fois a la maison , qu'ils peuvent les remplir alors ils les rempliront comme du monde . A mon IGA aussi me semble qu'ils veulent pas remplir les sacs , ils sont toujours en trains de les soupeser pour évaluer le poid , je crois que , on leurs demande de faire attention au tite madame . tk . MAis bon , apres 10 ans de le commerce de détail , a emballer la marchandise de mes clients , j'Ai vite apris a remplir un sac comme du monde .

mamadou
19/01/2013, 18:49
Je classe mes affaires sur le chariot et je place les fruits à la fin...puis mon chum les emballe. Le meilleur des 2 mondes les légumes lourds au fond les fruits sur le dessus.

Je fait ça aussi (mettre mes fruits à la fin sur le tapis roulant), mais hier la caissière, pendant que je payait (j'avait une grosse épicerie) elle s'est étirée pour aller chercher mes bananes et mes poires qui étaient à la fin, et quand j'ai finit de payer par interact, je regarde et je dit: ''mais où sont les fruits?'', alors je suis allée les rechercher au fond du sac :furious: en lui disant ''je vais les mettres ailleurs, là ils vont être tout pockés!''. Elle ne semblait pas comprendre c'était quoi le problème, fait que je suis partie frustrée...

Tranche de vie! loll :laugh:

YING YANG
20/01/2013, 15:44
Bonjour,
On devrait faire une pétiton et l,envoyer à tous les commerces concernés :D
Pour ma part c,est avec la douzaine d'oeufs.
Mais maintenant j,ai trouvé le truc et j,avise le jeune qui emballe et je prend le temps de vérifier.
bonne journée.

Charlie Angel
20/01/2013, 15:57
Bonjour,
On devrait faire une pétiton et l,envoyer à tous les commerces concernés :D
Pour ma part c,est avec la douzaine d'oeufs.
Mais maintenant j,ai trouvé le truc et j,avise le jeune qui emballe et je prend le temps de vérifier.
bonne journée.

Tu peux tout de même répondre au sondage de satisfaction des services qu'ils font et mentionner cette difficulté ou même faire appel au gérant pour dénoncer cette façon de faire

YING YANG
20/01/2013, 16:30
Bonjour Charlie Angel,
Merci pour l,information, pour ma part cela à déjà été fait, par contre comme ils changent assez souvent de personnel à l,emballage et bien j'aurais à recommencer à chaque fois.
Donc j,ai trouvé ma façon de procéder qui va à merveille.
Quand j,ai mentionné '' les oeufs '' c'était aussi pour participer à la discussion et partager une expérience de vie.
Et je me posais la question si la problématique des oeufs était courante.:laugh:
Bonne soirée. Tu peux tout de même répondre au sondage de satisfaction des services qu'ils font et mentionner cette difficulté ou même faire appel au gérant pour dénoncer cette façon de faire

Calico77
20/01/2013, 21:21
Les oeufs ! et que dire du pain!!!