PDA

Voir la version complète : RSG en arrêt maladie

maerynn
18/01/2013, 22:32
Bon alors voilà, la situation est très simple: ma fille va dans une garderie en milieu familial avec une RSG qu'elle adore et que j'adore. Ma cocotte s'énerve dans son banc quand elle voit qu'on est devant sa garderie, sa RSG est super douce et attentionnée, pas compliquée, bref, c'était une vraie histoire d'amour.

Mercredi dernier (le 16) elle m'a téléphoné pour m'annoncer qu'elle s'était blessée au parc, et qu'elle était en arrêt maladie jusqu'à lundi (le 21 donc). J'ai un horaire atypique, donc je n'avais pas besoin d'elle de toute façon le mercredi et le jeudi, et je me suis débrouillée pour envoyer ma fille chez Papi et Mamie (à 2h de route de chez moi) pour le vendredi. Problème réglé.

Pas vraiment. Je l'appelle ce soir (vendredi) pour prendre de ses nouvelles et savoir comment on s'organise pour lundi. Elle doit passer des résonnances magnétiques et ne saura pas quand elle sera apte à reprendre le travail avant lundi. Ok. Je comprend que ce n'est pas de sa faute, mais je commence mon stage lundi moi, et ne peux vraiment pas manquer. Si mon conjoint s'absente du travail, ben je n'ai plus les moyens de la payer, ma RSG.

J'ai trouvé une garderie temporaire, mais je suis mal à l'aire dans cette situation. Je lui ai donné lundi dernier un chèque couvrant les deux semaines à venir. Je ne veux pas payer en double, mais je me sens mal d'aller chercher mon chèque étant donné que c'est quand même son salaire... et je dois aller chercher les effets personnels de ma fille, mais j'ai peur qu'elle pense que c'est définitif... Je n'ai signé aucun contrat, mais je suis vraiment embêtée. J'adore ma RSG, mais je dois penser à nous aussi...

Aidez-moi, donnez moi des pistes de solution, je désespère!

marie1832
18/01/2013, 22:38
Moi je lui dirais cela exactement comme tu viens de nous le dire ;)

Je suis embeter, je ne veux pas que tu pense que cest definitif, mais nous ne pouvions pas nous absenter du travail, une dame nous depanne le temps que tu alle mieux, jai nai signer aucun contrat ailleur et jattend ton retour avec joie :)

Demande lui si elle peut te remettre ton cheque et qu'elle tavise dès sait quand elle sera de retour au boulot car toi et ta fille sennuyer delle.....

moi cest comme ca que je lui dirais.....

bonne chance!

soleil02
19/01/2013, 11:06
Pour votre chèque, ne vous sentez pas mal à l'aise d'aller le récupérer. Rien ne vous oblige à la payez pendant son congé maladie puisque le service n'est pas offert. Je suis certaine que votre RSG comprendra que vous n'avez pas les moyen de vous absentez de votre travail et que vous devez payer une autre gardienne temporairement le temps qu'elle reprenne sa garderie. Expliquez-lui bien la situation et je suis certaine que ça ira bien.

Bonne chance!

Surprise
19/01/2013, 13:44
Bonjour !

Saviez vous que le gouvernement permet 2 remboursement anticipés pour des enfants dans certaines situations... on m'a déjà dit qu'une maman a pu payer 2 mois de réservation dans un milieu familial privé avant son déménagement tout en payant son SDG actuel... à moins que votre contrat stipule que vous ne devez pas payer les journées maladies de votre RSG... bonne chance et je vous souhaite que votre RSG guérisse vite pour retrouver cette perle! :)