Voir la version complète : Naturopathie
Chez Clodie
19/01/2013, 18:36
Voilà, je suis un peu triste, j'avais commencé à voir une naturopathe et ça prend que 2 rencontres et je suis déjà à prendre 5 produits naturels différents, et un 6e à la 3e rencontre ! Ça commence à coûter cher tout cela, + la rencontre avec la naturopathe.
La semaine dernière, je devais renouveller 2 produits, et comme je manquais un peu de sous, je me suis demandé si vraiment ça fait une différence. J'ai donc décidé de finir les produits qui me restaient et de rapporter un peu plus loin mon r-v.
Résultat, ça fait 3-4 jours que je commence à avoir le moral et l'énergie diminuer :( Donc, je me donne une semaine pour voir si la différence continue, meme mon mari la voie, je suis moins souriante, je m'endors sur le sofa à 9h... et avant, je n'arrêtais pas :laugh: Je n'étais pas capable de rester assise 30 min.
Ça me coûte 200$ de produits naturels par mois, + la consultation pour avoir lâcher la pilule afin d'atténuer mes sauts d'humeurs quant au pms. Seulement la consultation est remboursable pour moi, et meme juste pour 300$ familiale, donc, ça va vite à 65$ la consultation.
Vous, est-ce que ça fait une différence les produits naturels ? Je me demande pour combien de temps je vais en prendre. ET maintenant, c'est tellement stricte, genre un produit 15 min avant le repas, une capsule de ci en mangeant, des gouttes dans le l'eau chaude en mangeant... une à la fin du repas :cries_blows: ça devient compliquer!!
YING YANG
20/01/2013, 14:32
Bonjour Chez Clodie,
Je suis désolée que tu sois triste.
Tu sais comme dans tous les métiers on rencontre la compétence ou le contraire.
La naturopathie comporte plusieurs aspects et pas seulement les produits.
Je crois que pour une première expérience tu ingurgites trop de produits à la fois et en peu de temps.
Si c,est un nettoyage de ton système que tu as entrepris cela amène des effets, j,espère que la personne t,en a parlé.
Je crois à la naturopathie mais pas aux naturopathes en général.
Ce que je trouve d'intéressant dans la naturopathie, c'est qu,elle nous offre l'opportunité d'être autodicdacte pour son utilisation.
La phytotérapie aussi.
Personnellement en fouillant sur internet je trouve plein de réponses à mes questions.
Pour savoir si la méthode pour se soigner en utilisant des produits à base de plantes fonctionne, depuis la nuit des temps il y a pleins d,expertises de compilées qui disent que oui dépendament de la façon de les utiliser.
La plupart des médicaments qui sont prescrits sont de source du règne végétal et animal et autre.
J'irais fouiller sur internet pour être mieux informé.
Je te souhaite de te rétablir.
Bonne journée.Voilà, je suis un peu triste, j'avais commencé à voir une naturopathe et ça prend que 2 rencontres et je suis déjà à prendre 5 produits naturels différents, et un 6e à la 3e rencontre ! Ça commence à coûter cher tout cela, + la rencontre avec la naturopathe.
La semaine dernière, je devais renouveller 2 produits, et comme je manquais un peu de sous, je me suis demandé si vraiment ça fait une différence. J'ai donc décidé de finir les produits qui me restaient et de rapporter un peu plus loin mon r-v.
Résultat, ça fait 3-4 jours que je commence à avoir le moral et l'énergie diminuer :( Donc, je me donne une semaine pour voir si la différence continue, meme mon mari la voie, je suis moins souriante, je m'endors sur le sofa à 9h... et avant, je n'arrêtais pas :laugh: Je n'étais pas capable de rester assise 30 min.
Ça me coûte 200$ de produits naturels par mois, + la consultation pour avoir lâcher la pilule afin d'atténuer mes sauts d'humeurs quant au pms. Seulement la consultation est remboursable pour moi, et meme juste pour 300$ familiale, donc, ça va vite à 65$ la consultation.
Vous, est-ce que ça fait une différence les produits naturels ? Je me demande pour combien de temps je vais en prendre. ET maintenant, c'est tellement stricte, genre un produit 15 min avant le repas, une capsule de ci en mangeant, des gouttes dans le l'eau chaude en mangeant... une à la fin du repas :cries_blows: ça devient compliquer!!
Chez Clodie
20/01/2013, 16:19
Merci à toi d'avoir amené ton point de vue ;) La raison principale de consultation, c'est que je l'ai rencontré à une conférence de mieux être, où elle parlait des hormones. J'ai justement des problèmes avec mes hormones :laugh:
Je me suis tournée vers cela car je ne crois pas en la médecine quand on fait juste me donner des pilules pour régler cela et que je vois qu'à long terme, ça ne fonctione pas mieux.
Brièvement, j'ai commencé à avoir des PMS très douleureuses, contrairement à auparavant. Mon médecin m'a prescrit la pilule en continu pour que ce soit moins douloureux mais après 3-4 mois, le tout recommence. On continu de me prescrire cela par la suite, et en plus, un antidépresseur à faible dose pour contrer les douleurs.
Après qques mois, le tout revient comme à la base ou presque. Avec la naturopathe, elle fait des tests de salives, et les produits sont pour rééquilibrer mes hormones, qui sont en trop grand nombre dans mon corps. J'avais lu beaucoup sur la préménaupose mais mon médecin ne veut pas s'embarquer là-dedans. Je suis sensé fait quoi moi si mon médecin de famille ne veut pas m'aider, en plus de la grande pénurie de médecin dans mon coin.
Je prennais principalement des oméga 3, ce que je comprends, une pilule pour stabiliser mes hormones à chaque repas, du Varech pour ma circulation qui se fait mal au bout des doigts, ensuite, des gouttes pour les hormones aussi, du viburnum opulus, des gouttes pour le foie, faire débloquer... et elle a rajoute du thé vert en capsule pour faire bouger ma glande tyroïde un peu.
Je trouve qu'il y a tellement de produits naturels sur le marché qu'on ne sait plus quoi prendre, ce qu'il y a de mieux.... et je me disais qu'avec une expertise, ça serait mieux.
Au tout début, quand les symptômes revenaient, j'avais lu de faire du sport, que ça dégage une hormone bénéfique, donc c'Est ce que j'ai fait. De plus, j'avais beaucoup de difficulté à perdre du poids. Le sport m'aidait beaucoup mais je devais le faire à assiduement.
Auj, je suis en grand questionnement ? Est-ce que je continue avec elle, est-ce que je consulte une nouvelle naturopathe ? Je continue le sport bien sûr, mais je ne veux pas perdre tout ce que j'ai entrepris auparavant ;)
YING YANG
20/01/2013, 16:53
Rebonsoir,
Cette façon de se soigner demande du temps et de la patience.
Je crois que ce qui t'a été prescrit à du sens.
Pour ce qui est des hormones, il y a une contreverse qui établie qu'une jeune femmme de 18 ans peut en 2013 entrer dans la ménaupose.
Cela serait long à discuter ici.
Et ce ne sont pas tout les médecin qui seraient au courrant.
Depuis des années les gens carburent aux anti-dépresseurs de toutes sortes quand dans le fond la problèmatique viendrait du simple fait des hormones.Je t'envoie par MP un message.
Bonne soirée.Merci à toi d'avoir amené ton point de vue ;) La raison principale de consultation, c'est que je l'ai rencontré à une conférence de mieux être, où elle parlait des hormones. J'ai justement des problèmes avec mes hormones :laugh:
Je me suis tournée vers cela car je ne crois pas en la médecine quand on fait juste me donner des pilules pour régler cela et que je vois qu'à long terme, ça ne fonctione pas mieux.
Brièvement, j'ai commencé à avoir des PMS très douleureuses, contrairement à auparavant. Mon médecin m'a prescrit la pilule en continu pour que ce soit moins douloureux mais après 3-4 mois, le tout recommence. On continu de me prescrire cela par la suite, et en plus, un antidépresseur à faible dose pour contrer les douleurs.
Après qques mois, le tout revient comme à la base ou presque. Avec la naturopathe, elle fait des tests de salives, et les produits sont pour rééquilibrer mes hormones, qui sont en trop grand nombre dans mon corps. J'avais lu beaucoup sur la préménaupose mais mon médecin ne veut pas s'embarquer là-dedans. Je suis sensé fait quoi moi si mon médecin de famille ne veut pas m'aider, en plus de la grande pénurie de médecin dans mon coin.
Je prennais principalement des oméga 3, ce que je comprends, une pilule pour stabiliser mes hormones à chaque repas, du Varech pour ma circulation qui se fait mal au bout des doigts, ensuite, des gouttes pour les hormones aussi, du viburnum opulus, des gouttes pour le foie, faire débloquer... et elle a rajoute du thé vert en capsule pour faire bouger ma glande tyroïde un peu.
Je trouve qu'il y a tellement de produits naturels sur le marché qu'on ne sait plus quoi prendre, ce qu'il y a de mieux.... et je me disais qu'avec une expertise, ça serait mieux.
Au tout début, quand les symptômes revenaient, j'avais lu de faire du sport, que ça dégage une hormone bénéfique, donc c'Est ce que j'ai fait. De plus, j'avais beaucoup de difficulté à perdre du poids. Le sport m'aidait beaucoup mais je devais le faire à assiduement.
Auj, je suis en grand questionnement ? Est-ce que je continue avec elle, est-ce que je consulte une nouvelle naturopathe ? Je continue le sport bien sûr, mais je ne veux pas perdre tout ce que j'ai entrepris auparavant ;)
Chez Clodie
21/01/2013, 12:46
Et puis les filles, est-ce que vous consultez une naturopathe ?
Pouliche
21/01/2013, 14:42
Salut Chez Clodie!
Je consulte des naturopathes, homéopathes depuis longtemps pour moi et ma petite famille.
J'ai aussi des problèmes d'hormones (pré-ménopause) et mon gynécologue ne veut pas croire à ça même si je suis rendu à 40 ans!
Mon problème à moi c'est un surplus d'oestrogènes et pas assez de progestérone. Alors je prends une crème bio-identique à la progestérone qui est très efficace (fais des recherches sur internet, même Oprah en parle!).
J'avais aussi tendance à engraisser à rien, être fatigué, douleurs aux seins, mauvaise humeur, etc...et tout s'est réglé.
Aussi je prends le produit Estro Factors qui élimine les mauvais oestrogènes et un autre produit pour les surrénales Adrenergy. Car en vieillissant nos ovaires nous lâchent tranquillement et les surrénales doivent prendre la relève...
Oui, j'avoue ça coûte des sous mais quand on est santé et qu'on se sent bien ça n'a pas de prix! Pour ma part, je suis de bonne humeur (mes enfants appelent ma crème "la crème bonne humeur"!!!:laugh:, j'ai de l'énergie, je me sens bien!
De plus, n'oublie pas de faire de l'exercises, ça aide!
Par contre, pour les consultations chez la naturopathe, je n'y vais pas à chaque mois. J'y vais environ 1 fois par an et même moins...
Bonne chance!;)
Chez Clodie
21/01/2013, 14:59
Merci à toi ;) je me souviens, si c'est bien toi, qui met de la crème sur les bras, ou avant-bras ? Si oui, tu m'avais donné le lien et j'en ai mis aussi pour qques mois mais moi, ce n'étais probablement pas assez car je ne voyais pas de différence :o
En réalité, les memes symptômes que toi reviennent et meme que je commence à moins bien dormir la nuit ;(
Merci à toi, ça m'aide !
Barbie-Sirène
21/01/2013, 15:21
Salut a tous,
Je suis très touchée de constater que je ne suis pas la seule a vivre cet horreur... ne pas se sentir appuyé par son médecin de famille est très destructeur émotionnellement en plus!
Je me reconnais tellement dans vos propos... il était important pour moi de juste venir vous dire que vous n'êtes pas les seules les filles. Je suis bouleversée par se changement surtout parce que personne ne met les cartes sur la table avec des explications et préventions qui viennent avec. C'est étonnant a quel point plusieurs femmes sont affectées par la péri-ménopause et nous n'avons aucune ressources médicales, comme si nous n'étions pas prises au sérieux. Enfin je crois que vous avez fait le tour vous aussi de ce côté et voilà la raison d'entreprendre nous-même des recherches sur la cause.
Moi les symptomes m'empoissent la vie... de moins en moins probablement parce que je suis de plus en plus consciente d'ou ca vient. En plus d'avoir des désagréments il faut deviner que nous sommes dans une phase normal du corps de la femme. WOW super hein! Je me demande bien quand viendra le moment de nous renseigner d'avantage la dessus, j'ignorais tellement que j'allais vivre une telle chose.
Je fais beaucoup de sport... je prend du EstroSense : premier cycle ok normal (Parce j'ai des règles irrégulières) mais ce cycle-ci pfffff... un cycle de quoi 15 jours!!!! et ca fait une semaine la que je suis menstrué légèrement juste assé pour grrrrrrr... mais l'affaire c'est que je serais censé prendre 6 comprimrés, j'ai choisi d'en prendre 3 parce que dès le premier jour le cycle dernier je sentais une hausse de pression. Je vais monter a 6 dès aujourd'hui. Et non ce n'est pas donné, oufff....
Je reviendrai vous nommer mes symptomes de péri-ménopause un peu plus tard.
Pouliche
21/01/2013, 16:38
Rebonsoir,
Cette façon de se soigner demande du temps et de la patience.
Je crois que ce qui t'a été prescrit à du sens.
Pour ce qui est des hormones, il y a une contreverse qui établie qu'une jeune femmme de 18 ans peut en 2013 entrer dans la ménaupose.
Cela serait long à discuter ici.
Et ce ne sont pas tout les médecin qui seraient au courrant.
Depuis des années les gens carburent aux anti-dépresseurs de toutes sortes quand dans le fond la problèmatique viendrait du simple fait des hormones.Je t'envoie par MP un message.
Bonne soirée.
C'est bien vrai Cyber! Plusieurs personnes sont aux anti-dépresseurs alors que ce serait tellement simple à soigner avec la naturopathie. Souvent, ça peut venir d'un problème glandulaire, manque d'omega etc...C'est du cas par cas. Même chose pour les hormones, j'imagine que ça doit être différent d'une personne à l'autre. Il faut trouver le bon traitement qui marche. Mais une chose est sûre, les médecines douces ça marche!
Ça sert à régler quels genres de problème la naturopathie ???
YING YANG
22/01/2013, 03:44
Bon matin Merida,
La naturopathie, la phytotérapie et toutes les médecines dîtes douces servent à soutenir, soigner,prévenir une panoplie de maladies ou de symptômes qui y sont reliés.
Cela ne remplace aucunement la médecine traditionnelle mais peut être complémentaire.
C'est aussi une question de choix.
Je te suggère de faire une recherche sur internet.
Personnellement j'utilise cette façon d'aider mon corps.
Cela nous permet aussi d'avoir une certaine autonomie .
Bonne journée.Ça sert à régler quels genres de problème la naturopathie ???
Barbie-Sirène
22/01/2013, 08:03
J'ai consulté une naturopathe l'année dernière. Avec analyse de sang et urine elle a pu prétendre que certains de mes organes avaient besoin d'aide pour fonctionner adéquatement.
Elle ne m'a pas mis de pression mais j'étais tellement mal en point depuis longtemps que je voulais absolument pas attendre encore. J'ai tout acheté et le montant a payer est monté en flèche. Malheureusement, mon problème ne sait pas résolu malgré tout. Est-ce que cela a réglé autre chose, après la deuxième consultation il semblerait qu'il y est eu amélioration...
Il faut dire qu'à l'époque je ne savais pas que mon problème était vraiment lié a mes hormones en grosse partie, j'avais tendance a croire mon Chiro qui me confirmait que c'était plutôt musculaire étant donné que j'avais de grave problème de dos(Scoliose). Mes problèmes de menstrations pouvaient aussi bien venir de là. Je lui ai fait confiance étant donné qu'il avait enseigné longtemps la Chiroprathique... après avoir dépassé plus de 40 visites chez lui et ailleurs j'ai cessé les traitements. Mes douleurs dorsales sont disparues après quelques temps.
Je veux arriver a cibler le problème et je crois que j'y arriverai par moi-même. J'essaie un produit a la fois en naturopathie pour être certaine de cerner la bonne efficacité et ne pas dépenser d'argent inutilement.
Voici mes symptomes :
- Cycles menstruel irréguliers (Ca fait une semaine que je saigne et aujourd'hui je peux dire que ca coulle a flot... :()
- Irritabilité
- Sueur
- Pellicules
- Ballonnement
- Oedeme
- Maux de tête
- Fatigue, réveil tôt
- Perte de libido (Mais depuis Estro-Sense sa revient en grand! :))
Apparemment que le produit EstroSense saurait régler mon problème en seulement 3 mois mais aussi peut-être plus étant donné que nous toutes sommes différentes. Je garde espoir.
J'ai aussi un utérus rétro-versé et je vais essayé d'aller consulté encore une fois en osthéopathie. Apparemment, celle que je pourrais rencontrer fait ses techniques d'interventions a l'intérieur du corps pour ce problème alors je verrai bien.
Chez Clodie
22/01/2013, 09:09
Juste un petit mot pour dire, mon entraîneur de plein air m'a remémoré que je devrais peut-etre essayer des jus vert. Ça donne un plein d'énergie et ça donne pleins de vitamines.
Le hic, c'est que je n'ai pas d'extracteur à jus :confused: Car si j'essaie une recette, genre, 2 tiges de céleri, 1 carotte, de la verdure, 1/4 de concombre, kale, persil, tige de brocoli...je suis certaine que le robot ne coupera pas cela ! C'Est cru cela.
Donc, je vais voir, peut-etre que ça vaut l'investissement ;) On fait, y a plein de recette, s'agit de voir ce qu'on veut.
Barbie-Sirène
22/01/2013, 11:19
Juste un petit mot pour dire, mon entraîneur de plein air m'a remémoré que je devrais peut-etre essayer des jus vert. Ça donne un plein d'énergie et ça donne pleins de vitamines.
Le hic, c'est que je n'ai pas d'extracteur à jus :confused: Car si j'essaie une recette, genre, 2 tiges de céleri, 1 carotte, de la verdure, 1/4 de concombre, kale, persil, tige de brocoli...je suis certaine que le robot ne coupera pas cela ! C'Est cru cela.
Donc, je vais voir, peut-etre que ça vaut l'investissement ;) On fait, y a plein de recette, s'agit de voir ce qu'on veut.
Je me suis procuré des protéines en poudre pour l'entrainement justement. Les protéines se rendent directement aux muscles tandit que sous autres formes c'est beaucoup trop long l'assimilation. Je prend beaucoup de thé vert aussi.
Chez Clodie
22/01/2013, 12:37
En fin de compte, c'est pas un extracteur de jus que j'ai besoin, car ça enlève la pulpe, là où se trouve les bons nutriments mais un genre de nutri bullet. Paraît que ça fait le travail de sa grosse machine à 650$.
Il en vende justement au Canadian tire, je vais aller voir ;) La protéine en poudre, je prends plus ben ben cela, je suis moins pour cela mais je sais que mon chum en a pris longtemps. En gym, ils en recommandent beaucoup.
Y a plein de mélange, je vais essayer cela, je ne perds pas grand chose :laugh: à vrai dire, c'est 100$ mais bon, si je peux banir certains des produits naturel, c'est toujours ça ;)
Barbie-sirène, tu achètes où le EstroSense? Moi, je prends du estro smart, probablement similaire ;)
Pour mes problèmes prémenstruel c'est le chiro qui a tos réglé cela. Depuis un an je n'y vais plus et tout à recommencé. Si tu aimes pas l'idée du chiro tu peux aussi consulter un ostéopathe. Lui aussi aide. Mais le naturopathe c est pas méchant non plus. Les jus verts c'est merveilleux. Moi j'ai un magic bullet. C'est pas un extracteur à jus mais ça fait une bonne job. Tu peux essayer aussi la chlorophylle ! C'est merveilleux cest bon pour pleins de choses et ça donne de l'énergie.
Chez Clodie
22/01/2013, 12:54
Pour mes problèmes prémenstruel c'est le chiro qui a tos réglé cela. Depuis un an je n'y vais plus et tout à recommencé. Si tu aimes pas l'idée du chiro tu peux aussi consulter un ostéopathe. Lui aussi aide. Mais le naturopathe c est pas méchant non plus. Les jus verts c'est merveilleux. Moi j'ai un magic bullet. C'est pas un extracteur à jus mais ça fait une bonne job. Tu peux essayer aussi la chlorophylle ! C'est merveilleux cest bon pour pleins de choses et ça donne de l'énergie.
Ça fait pourtant des années que je vais chez le chiro :laugh::laugh: Meme que je suis allée voir une infirmière qui prend soin des pieds et elle m'a dit que je devrais aller voir un podiatre... peut-etre que les maux du bas du dos viennent de là aussi. A voir.
Pour le magic bullet, ça prend juste plus de temps ? Ça coupe aussi bien ?
Je n'ai pas lu tout les message, j'ai eu bcp de débalencement hormonaux durant ma grosesse et ca qui m'a bcp aidé c'est l'acupuncteur et ce n'est pas très dispendieux ;)
Barbie-Sirène
23/01/2013, 08:15
En fin de compte, c'est pas un extracteur de jus que j'ai besoin, car ça enlève la pulpe, là où se trouve les bons nutriments mais un genre de nutri bullet. Paraît que ça fait le travail de sa grosse machine à 650$.
Il en vende justement au Canadian tire, je vais aller voir ;) La protéine en poudre, je prends plus ben ben cela, je suis moins pour cela mais je sais que mon chum en a pris longtemps. En gym, ils en recommandent beaucoup.
Y a plein de mélange, je vais essayer cela, je ne perds pas grand chose :laugh: à vrai dire, c'est 100$ mais bon, si je peux banir certains des produits naturel, c'est toujours ça ;)
Barbie-sirène, tu achètes où le EstroSense? Moi, je prends du estro smart, probablement similaire ;)
Je le prend au magasin Bio. Mon Magic Bullet a un extrateur a jus si je ne me trompe pas... je ne l'ai pas essayé, c'est ma mère qui me la donner.
Pourrais-je savoir pourquoi tu n'aimes pas les protéines en poudre? Je suis juste curieuse... ;)
Merci
Barbie-Sirène
23/01/2013, 08:25
Ça fait pourtant des années que je vais chez le chiro :laugh::laugh: Meme que je suis allée voir une infirmière qui prend soin des pieds et elle m'a dit que je devrais aller voir un podiatre... peut-etre que les maux du bas du dos viennent de là aussi. A voir.
Pour le magic bullet, ça prend juste plus de temps ? Ça coupe aussi bien ?
Pffffffff... Moi c'est mon Chiro qui m'a envoyé voir un podiatre avec qui il travaillait en collaboration... :rolleyes: J'ai eu droit a des orthèses 300-400 $ avant tx... si je me souviens. J'ai un pied qui commence a devenir plat ok je suis daccord mais aujourd'hui, je ne les porte même plus et depuis que j'ai cessé de consulté ces deux voyous :D je n'ai plus de problème!!!! Je suis un peu fru oui avec tous les $$$$$$$$$ que j'ai déboursé, en plus il voulait m'envoyer voir sa kinésiologue, j'ai stoppé ca assé vite MERCI, BONSOIR!
J'avais des douleurs au ventre et je l'ai ai toujours, je me rend compte que ce sont mes intestins aujourd'hui imagine, il m'a fait des points de pression la dessus le ........ pensant que c'était mes muscles. :eek::eek::eek: Je venais chaque fois sur le point de m'évanouir tellement c'était insupportable.
Médecine traditionnel eux bien ils ont bien vu à la radio que j'avais beaucoup de selles dans mon gros colon, il m'ont prescrit un médicament qui fesait en sorte que mes malaises augmentaient en flèches et j'étais tellement ballonner que je pensais m'envoler comme une mongole mais pas fière!!!!! du tout! :o Et puis eux sont aussi décourageant, tant que je n'agonise pas ils ne font RIEN. Faudrait que je saigne, que j'ai la diarrhée... Il prèfère dire que c'est chronique mon affaire. :clapyell:
Excusez-moi, j'ai l'air d'une belle frustrée...
PHANILIPRIX
23/01/2013, 21:12
Voilà, je suis un peu triste, j'avais commencé à voir une naturopathe et ça prend que 2 rencontres et je suis déjà à prendre 5 produits naturels différents, et un 6e à la 3e rencontre ! Ça commence à coûter cher tout cela, + la rencontre avec la naturopathe.
Je sais ce que tu as... un débalancement du porte-feuilles... pas assez pesant à gauche :p
Fait donc vérifier ta glande thyroide