Voir la version complète : Pas de gâteau aux fêtes.... :(
Petitescoccinelles
20/01/2013, 11:05
Bonjour!
J'aimerais avoir vos amis et surtout votre façon de faire.;)
Comme plusieurs d'entres-vous, je vais offrir un gâteau d'anniversaire pour la fête de mes cocos. Probablement sous forme de cup cakes.
Dans ma régie interne, je demande l'autorisation aux parents pour que je puisse en donner aux enfants. Une maman a refusé. Je n'ai pas eu le temps d'en parler avec elle encore, sa cocotte rentre cette semaine. (Elle n'a pas encore 1 an). Pour les 1 ans, je peut comprendre que les parents ne veulent pas que leurs enfants mangent de gâteau, je pensais faire sous forme de pain aux bananes ou quelque chose du genre. Mais pour le 2-3-4-5 ième anniversaire, je vais en offir c'est certains. Pour l'instant, c'est la seule qui refuse. De 1- je trouvais ça ben plate que tout le monde mangent du gâteau sauf une.. jamais je ne ferais subir ça. Mais je ne veux pas pénaliser les autres et puis une fête sans gâteau... :confused: :no:
Bref, j'imagine que ça vous ai déjà arrivé?! Probablement que l'année prochaine, lors du renouvellement de contrat, je vais ajouter à ma régie interne que je sers du gâteau lors de la fête des cocos.. que je ne priverai pas un enfants donc ils auront le choix de lui laisser manger, Venir chercher l'enfant avant la collation ou bien de ne pas l'envoyer cette journée là.. Mais encore une fois, l'enfant sera triste de partir avant la collation.. en sachant bien que c'est une journée de fête spéciale.... ha la la...
Manounou
20/01/2013, 11:58
Salut Petites coccinelles,
Pour ma part je n'ai jamais fait de sondage auprès des parents à savoir si leur enfant avait le droit de manger du dessert. Pour moi ça va de soi lorsque c'est une fête. Mon menu est toujours bien équilibré et les parents reçoivent mon menu par courriel pour la semaine qui va commencer et il est aussi affiché à l'entré, ainsi s'ils ne sont pas intéressé par le menu d'une journée ils ont toujours le choix de garder leur enfant avec eux pour cette journée. Je ne priverai pas les autres enfants à cause d'un parent et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de mauvais commentaires seulement des questions au sujet de certain repas à savoir si leur enfant avait bien mangé comme par exemple couscous au tofu ;).
Peut-être suis-je chanceuse avec les parents jusqu'à maintenant!
Ton gâteau sous forme de pain aux bananes ou bien muffin décoré devrait convenir pour le parent en question et les enfants ne verront probablement pas la différence s'il y a du glacage dessus :D
J'avoue que moi non plus je n'est pas de clause dans ma régie interne qui parle des desserts. Ici quand c'est la fête d'un ami, il ya du gâteaux, je n'ai jamais demandé l'avis des parents.
Jamais un parent ne m'a fait mention qu'il où elle ne voulait pas que son enfant mange du gâteau. Chanceuse moi aussi.
Mais si j'avais ce problème, je pense que je dirais au parent que je metterais pas de cremage sur le gâteau, qu'il. Est fait maison et que je ne peux faire plus.
Voilà
soleil02
20/01/2013, 12:53
Moi, non plus, je ne demande pas l'avis des parents à ce sujet. Les parents sont avisés que les enfants ont un gâteau de fête et c'est tout. Je n'ai jamais eu de chialage là-dessus. Par contre, je n'en donne pas aus enfants de moins de 1 an. Il va de soi que si un parent ne veut pas que je donne de gâteau à son enfant, il doit venir le chercher avant 15 heures (heure à laquelle je le sers) ou le garder à la à maison cette journée-là. Je ne priverai pas un enfant de gâteau alors que tout les autres en mangent certains!
marie1832
20/01/2013, 13:09
moi jai ecrit un mini texte dans ma régie qui dit simplement que lors d'anniversaire un gateau maison sera servit au x enfants en collation. Quand il sont plus vieux il choisissent leur saveur, couleur de cremage.... Dans ma tete il en va de soi que jen donne seulement a partir du 1er anniversaire de l'enfant, avant ca je le donne des fruit avec peut etre une mini motte de creme fouetter genre 1c a thé lol juste pour que se soit spécial pour eu aussi! Jai jamais eu de probleme et anyway meme lors de ma fete des 1 an dun ami, ce nest pas lui qui en mange le plus la, cest surtout les plus grand et le fait de souligner leur fete.
Petitescoccinelles
20/01/2013, 13:22
Merci les filles pour vos réponse!
Je commence toute juste dans le milieu donc j'ai BEAUCOUP à apprendre encore!!! :)
Ça m'amène à travailler un autre point. J'écrivais le menu à tous les jours.. mais je vais changer ça et l'écrire pour la semaine. Comme ça, quand il y aura un dessert spécial, je vais l'écrire :)
Est-ce que vous faites des desserts plus spéciaux seulement aux fêtes d'anniversaires ou bien à toutes les fêtes ?(Noel, st-valentin, halloween....)
marie1832
20/01/2013, 13:55
moi je fais des gateau au fete des mousses et des atelier culinaire A RAPPORTER A LA MAISON pour toutes les occasions spécial! Donc on le cuisine et le cuit ici, mais il le mange avec leur parents, frere, soeur... a la maison ;) Ils adorent cela! Et je fais aussi des atelier culinaire ici, pour la préparation de certain repas (genre pita pizza quil confectionne, pain au banane.) et qu'on mange tous ensemble
Charlie Angel
20/01/2013, 15:44
Il peut s'agir d'Une question de religion .. je sais qu'en autre les témoins de Jéhovah ne fêtent pas les anniversaires. Il est donc de mise de respecter les parents qui font cette demande. Tu pourrais essayer de voir ce qui amène ce refus sans tenter de les faire changer d'idée.
YING YANG
20/01/2013, 16:35
Bonsoir Charlie Angel,
Je te trouve tout simplement géniale :wub:
je voulais le dire publiquement.
Merci grandement de prendre le temps de partager ton expertise et ton expérience.
Personnellement, tu m'inspires dans ma quête d,être une RSG à son maximun dans ses compétences.
Bonne et douce soirée.Il peut s'agir d'Une question de religion .. je sais qu'en autre les témoins de Jéhovah ne fêtent pas les anniversaires. Il est donc de mise de respecter les parents qui font cette demande. Tu pourrais essayer de voir ce qui amène ce refus sans tenter de les faire changer d'idée.
soleil02
20/01/2013, 18:44
Hé bien, si c'était un cas de religion comme un enfant témoin de Jéhovah. Ce point aurait été discuté, lors de la signature du contrat car je refuse que les autres enfants et moi-meme soyons privés de fêter les Fêtes spéciales comme l'Halloween, Noël ou pâques. Lors de ces journées, le parent aurait tout simplement le choix de m'apporter l'enfant ou non. Il en serait de même pour la fête des amis de la garderie. Si le parents décide de m'apporter son enfant lors de cette journée alors il mangera la même collation que les autres, c'est à dire: du gâteau! Par contre, par respect de leur religion, il va de soi que je ne fêterais pas l'anniversaire de leur enfant.
YING YANG
20/01/2013, 20:00
Bonsoir soleil02,
Je suis d,accord avec toi que lors de l,entrevue en étant respectueux il est important de presque tout savoir sur les habitudes familial.
Et je fonctionne de la même façon que toi.
Merci d'avoir apporté ton opinion.
Bonne soirée.:wub:Hé bien, si c'était un cas de religion comme un enfant témoin de Jéhovah. Ce point aurait été discuté, lors de la signature du contrat car je refuse que les autres enfants et moi-meme soyons privés de fêter les Fêtes spéciales comme l'Halloween, Noël ou pâques. Lors de ces journées, le parent aurait tout simplement le choix de m'apporter l'enfant ou non. Il en serait de même pour la fête des amis de la garderie. Si le parents décide de m'apporter son enfant lors de cette journée alors il mangera la même collation que les autres, c'est à dire: du gâteau! Par contre, par respect de leur religion, il va de soi que je ne fêterais pas l'anniversaire de leur enfant.
Petitescoccinelles
20/01/2013, 21:15
La petite commence la garderie en milieu de semaine donc je vais en parler avec la maman.
Ça m'est arriver au début qu'une maman ne voulait aps que sa fille mange du gâteau.. C'était vraiment une question de manger sainement dans son cas.. J'avais ouvert en août et une semaine après mon ouverture, il y avait une fête.. Je lui ai servie autre chose et ça a passer (elle avait 14 mois) ensuite, il y a eu une fête 3 mois plus tard et la, la maman m'avait donner la permission (je lui avait demander) et elle a jugé quelle était rendue assez "grande" pour que ça soit correct..
Alors oui, je demanderais poliment pourquoi elle ne veut pas et qui sait... Pe que dans qqs mois,elle changera d'idée..
marie1832
21/01/2013, 07:50
Hé bien, si c'était un cas de religion comme un enfant témoin de Jéhovah. Ce point aurait été discuté, lors de la signature du contrat car je refuse que les autres enfants et moi-meme soyons privés de fêter les Fêtes spéciales comme l'Halloween, Noël ou pâques. Lors de ces journées, le parent aurait tout simplement le choix de m'apporter l'enfant ou non. Il en serait de même pour la fête des amis de la garderie. Si le parents décide de m'apporter son enfant lors de cette journée alors il mangera la même collation que les autres, c'est à dire: du gâteau! Par contre, par respect de leur religion, il va de soi que je ne fêterais pas l'anniversaire de leur enfant.
AMEN ;)
je pense tellement pareil a toi, mot pour mot! Vivre et laisser vivre! Je ne forcerais personne a participer aux anniversaire et fete durant l'année tout comme personne ne m'empechera de les feter. Cest une question de respect dans les 2 sens!
Petitescoccinelles
21/01/2013, 09:34
C'est clair que si c'est une question de religion c'est différent..