Voir la version complète : Module de jeu pour les filles accréditées... aidez-moi svp..
toitula!
23/01/2013, 10:58
Bonjour!
J,ai eu ma visite pour l'accérditation, tout semble bien aller mais je dois changer mon module de jeu extérieur...
Mais je n'en voit pas sur le marché qui correspondent à leur demandes tout en étant interressant pour les enfants..
Pouvez-cous me montrer des photos de ce que vous avez chez vous et qui a été accepté par le CPE pour l'accréditation svp?
Je n'ai pas envie de faire un gros achat et que ca ne passe pas ensuite!
Merci d'avance!
Coccinel
23/01/2013, 12:07
accréditée nous devons suivre les instructions du manufacturier.
quand tu choisis un module, tu vas voir sur leur site leur caractéristique.
ex: ils vont écrire que le module doit avoir tant de pieds de dégagement, le module est pour les âges de x a x.
le module doit etre ancré, etc....
depuis 5 ans environ, ce n'est plus les BC qui décident, mais on doit se fier au recommandations des fournisseurs fabriquant. quand j'ai acheté mon module, j'ai imprimer tout les caractéristiques, quand elle venue voir mon aménagement extérieur, je lui ai montré, tout était ok.
j'ai des modules qui sont pour les 3 ans et plus, elle m'a juste aviser que les enfants en bas de 3 ans ne pouvait y monté, de faire attention a cela, car en cas d'accident mes assurances ne couvrirait pas.
Coccinel
23/01/2013, 12:11
avant d'acheter, tu imprimes la photo du module avec caractéristiques et tu lui montre avant. si elle dis ok, tu lui demande de l'inscrire sur la photo.
ensuite tu l'achetes.
mon premier bc, je leur avais demandé avant, elle dit oui oui pas de probleme, mon mari me faisait une belle grosse structure de bois traité.
un coup fini, elle me l'a fait enlevé, car le bois traité est nocif pour les enfants et elle ne s'était pas renseigné avant.
avant d'acheter, tu imprimes la photo du module avec caractéristiques et tu lui montre avant. si elle dis ok, tu lui demande de l'inscrire sur la photo.
ensuite tu l'achetes.
mon premier bc, je leur avais demandé avant, elle dit oui oui pas de probleme, mon mari me faisait une belle grosse structure de bois traité.
un coup fini, elle me l'a fait enlevé, car le bois traité est nocif pour les enfants et elle ne s'était pas renseigné avant.
Dans ce cas il faudrait que j'interdise aux enfants d'aller sur mes balcons? Il sont en bois traité...Heuu:eek:
Coccinel
23/01/2013, 12:40
je ne pense pas a ce point là, le probleme avec le bois traité, comme pour les carrés de sable, la pluie fait en sorte qu'il y a le produit chimique qui resterait dans le sable et qui est toxique pour les enfants.
avec la pluie il y aurait des produits chimiques qui ressortirait du bois et c'est toxique.
faudrait vous renseigner si cela est encore en vigueur, moi c'était avec mon premier bc, donc il y a plus de 10 ans. personnellement je n'ai jamais remis de bois traité qui est en contact avec les enfants de la garderie.
j'achete des modules en gros plastique.
Ici on a dû modifier le module quelque peu afin qu'ils l'acceptent.
As-tu des photos, est-il modifiable
toitula!
27/01/2013, 14:36
Merci les filles!
Oui, j'en ai un et ils m'ont dit quoi modifier et ce serait que pour les 3 ans et +... Je trouve plate cependant de l'interdire aux plus jeunes qui ont l'habitude de jouer dedans!
Je vais peut-être le modifier et le sortir du parc clôturé.
Comme ca les petits seront avec des jeux sécuritaires du genre little tikes avec une clôture. Les plus grands auraient accès à tout le terrain où il y aurait entre autre le module de jeu. Je pensais de toute façon au printemps faire une grande clôture pour tout le terrain (j'ai 18000pi2)
Pensez-vous que ca pourrait aller comme ca?
Merci encore les filles! ;)