S'identifier

Voir la version complète : Parano des couches et du rangement?

Eve
12/04/2009, 13:10
Allo les filles!
Et oui, encore moi! J'en suis probablement à ma 2000e questions depuis que mon service est ouvert!!!

Mon titre le dit bien: Suis-je parano des changement de couches et du rangement!?

Pour les couches, c'est évident que dès qu'il y a une selle, on change! (pis c'est pas long que notre odorat nous avertis!!)... mais sinon, avez-vous un horaire? Je suis porté à les changer à la collation, au dîner, après la sièste et pour ceux dont les parents arrivent plus tard, je les rechange juste avant leurs arrivés... est-ce trop ou pas assez!?

Et pour le rangement... j'ai beaucoup de petits poucets voyez-vous! Ils s'amusent à m'aider à ranger, mais ils sont plustôt en âge de s'amuser qqes minutes avec ceci, avec cela... et en 30 minutes, tout est à l'envers!!! Je suis donc porté à ranger au fur et à mesure qu'un enfant se dirige vers autre chose! Si j'attend trop, le bordel est pogné et on ne se comprend plus!!!

Dites-moi comment vous fonctionnez!!! :laugh:

alagarderie.com
12/04/2009, 16:49
Premièrement Eve, tu n'en est qu'à ta troisième question :laugh:

Donc tu a encore le droit d'en poser plein avant de te rendre à 2000...
Pour les couches je fonctionne exactement comme toi..

Pour les jouets, j'ai les jouets de jeux libres qui sont accessibles facilement et les jouets à plusieurs pièces qui sont dans des rangements plus élevés.
Alors si un enfant me demande, exemple MR.PATATE qui comporte plusieurs pièces, je leur demande de ranger tous les camions et poupées avant, ce qui ne leur prend pas beaucoup de temps, et ensuite je sort mr.patate sur une petite table et ils doivent rester assis autour de la table pour y jouer sans répandre de pièces plus loin.

Si ils s’y désintéressent, ils doivent immédiatement ranger toutes les pièces dans leur boite et pourront retourner aux jeux libres…
Je précise que ma boite de mr.patate comprend la famille patate au complet alors il y en a pour tout le monde..
:D

mamangateau
12/04/2009, 20:25
Bonjour Ève,
Tu vois pour les couches moi je les change a peu près comme toi.
Pour le rangement, comme à la garderie les enfants doivent ranger avant de sortir un nouveau jouet. Pour mes poupons, j'ai plusieurs bacs et on en sort un à la fois alors moins de jouets sur le plancher. En plus, ils sont tous en train de commencer à marcher alors s'il y a trop de jouets par terre, ils pourraient tomber plus facilement.
Quand j'ai ouvert ma garderie, ce site m'a beaucoup aidé à me sécuriser dans mes questionnements. Il y a des gens ici qui ont une expérience du tonnerre et des conseils très judicieux à te donner alors je te dirais de ne pas hésiter et de poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un qui aura de bons trucs pour toi.
Mariexxx;)