Voir la version complète : Recherché ;
Maggaliie
24/01/2013, 11:19
Bonjour, je cherche le nom d'un jeu que j'avais quand j'etais petite! Il y avait une bassine qu'on remplissait d'eau puis on y ajoutait des couleurs au compte goutes ... Ensuite on pouvait souffler avec une paille pour créer des motifs abstraits multicolores. Puis pour terminer, on prenait une feuille de papier et la posait sur le bac d'eau et la retirait ensuite. Les couleurs etaient imprimer aur la feuille. On avait aussi des stencils pour créer des bricolages de toutes sortes a partir de ses beaux papiers multicolore! Si quelqu'un sait de quoi je parle pourriez vous m'eclairer ?? Ou me donner une idée comment refaire l'activité? Avc quoi je pourrais colorer l'eau ( le corolant alimentaire ne fonctionne pas puisque les couleurs se melange à l'eau tandis qu'elle devrait rester à la surface)
Caroline S.
24/01/2013, 11:39
Je ne sais pas quelle âge ont tes enfants, mais moi j'avais fait un truc semblable avec les miennes. L'idée etait de prendre de la crème à barbe d'y déposer des goutes de colorant alimentaire et de faire glisser une brochette de bois dans la crème à barbe afin de faire un motif. Ensuite tu déposes une feuille et tu presses légèrement pour que le colorant alimentaire s'imprime sur la feuille. Après tu prends une règle que tu fais doucement glisser sur la feuille pour enlever l'exédant de crème à barbe. Tu laisses sècher et le tour est jouer. Évidament tes enfants doivent être assés vieux pour comprendre que sa NE VA PAS DANS LA BOUCHE!!! Je sais que se n'est pas exactement ce dont de quoi tu parles dans ton message, mais sa m'a fait penser à ce brico que j'ai déjà fait.
P.S Mes filles ont adorées!!!