Voir la version complète : Comportement problèmatique d'un garçon placé par la DPJ
Britannie28
12/04/2009, 13:49
voici mon probleme. J`ai un garcon de 4 ans qui est placé chez moi par la DPJ depuis Novembre passé.C`est un enfant qui a vécu beaucoup de chose mais en meme temps un enfant roi. Bon mon probleme est le suivant: Il est tres impoli, mal éleve, il fait mal au autre enfant (autant les miens que mes enfants de la garderie) IL lance tout ce qui pogne, fait des crisse au restaurant, brise les jouets de mes enfants, lance son repas par terre si il ne veut pas manger ce qui est dans son assiette, bref, tout pour etre détestable. IL as 4 ans, fait encore pipi au lit et ne parle pas du tout, et pleur constanment pour la moindre des chose, pour lui tout lui appartient et il est le boss de la maison. Il est entrain de me mettre a bout et je ne sais plus quois faire. J`ai demander l`aide de la travailleuse sociale mais sans succes(elle etait supposer rencontre les enfants une fois par mois depuis novembre et elle les as vu pour la premiere fois le mois passé quand j`ai sauter ma coche et je lui est dit de venir le chercher mais que la fille pouvait rester. J`ai demander que le petit voit un psy mais il y as des listes d`attente. Le probleme est que je suis a bout de mes moyens pour lui montré que la maniere qui agit n`est pas la bonne. Mon deuxieme probleme est que ont passe en cour le mois prochaine et le juge va nous demander si ont veut continuer a gardre les enfants (placemments jusqu`a 18 ans) et j`aimerais dire ouiparce-que la fille elle semble bien savoir adapter et tout va pour le mieux pour elle me le garcon est vraiement entrain de me mettre a bout. En fin de semaine nous sommes aller déjeuner au restaurant et il m`a fait une de sese crisse et je l`ai sortie du restaurant et je suis aller l`aaoir dans la voiture en attendant que les autres finnisse de manger pendant que je l`avais dans les bras jusq`a la voiture il ma donner des coup de pieds, mordu jusqu`a sang et coup de poing. J`ai besoin d`aide et la DPJ ne veut pas aider!
alagarderie.com
12/04/2009, 15:08
C,est un problème énorme qui demande une maitrise totale.
Tu dois te fixer un objectif premier:
Avoir des règles précises
Si ce jeune a fait différents foyer avant d'arriver chez toi il en a vu de toutes les sortes et il est très difficile pour lui de connaitre tes exigences et tes sentiments.
D'ailleur, ces enfants ne s'interressent que très peu aux sentiments des autres car ils ont besoin de combler les leurs avant-tout.
Je te suggère donc de mettre les règles de la maison par écrit, peut-être sur un tableau avec des pictogrammes pour qu'il les saisissent car à 4 ans il ne sait pas lire...
Voici un exemple de règles:
Je demande poliment
je partage
je suis à l'écoute
je range mes jouets
Je demeure assis aux repas
je ne cri pas
Ensuite, tu devra utiliser une conséquence pour les non-respect des règles.
La meilleure étant le banc de réflection 1 minute par année d'âge, donc 4 minutes..
Et finalement, tu dois équilibrer tes demandes avec des récompenses..
Les meilleurs récompenses sont des privilèges accordés.
exemple: si tiu mange une bouchée de ce chaque aliment de ton assiète tu aura du dessert..
Si tu range tout tes jouets tu pourra choisir le film que nous écouterons ou le jeu de table que nous jouerons..etc..
C,est un problème énorme qui demande une maitrise totale.
Tu dois te fixer un objectif premier:
Avoir des règles précises
Si ce jeune a fait différents foyer avant d'arriver chez toi il en a vu de toutes les sortes et il est très difficile pour lui de connaitre tes exigences et tes sentiments.
D'ailleur, ces enfants ne s'interressent que très peu aux sentiments des autres car ils ont besoin de combler les leurs avant-tout.
Je te suggère donc de mettre les règles de la maison par écrit, peut-être sur un tableau avec des pictogrammes pour qu'il les saisissent car à 4 ans il ne sait pas lire...
Voici un exemple de règles:
Je demande poliment
je partage
je suis à l'écoute
je range mes jouets
Je demeure assis aux repas
je ne cri pas
Ensuite, tu devra utiliser une conséquence pour les non-respect des règles.
La meilleure étant le banc de réflection 1 minute par année d'âge, donc 4 minutes..
Et finalement, tu dois équilibrer tes demandes avec des récompenses..
Les meilleurs récompenses sont des privilèges accordés.
exemple: si tiu mange une bouchée de ce chaque aliment de ton assiète tu aura du dessert..
Si tu range tout tes jouets tu pourra choisir le film que nous écouterons ou le jeu de table que nous jouerons..etc..
Salut alagarderie.com
ta façon de procéder me fait penser à ce que j'ai vu à la télé ( Super Nanny )
De ce que j'ai vu de cette émission, justement, un enfant qui mord et qui n'écoute vraiment rien !! ( il mettait même tout à l'envers sa chambre.. mais TOUT ! Lit défait et même il crachait, mettait ses crottes de nez sur les meubles... ) Bref... un vrai désastre !!! Et... avec ce que tu viens d'énumérer, elle a réussi à le calmer progressivement. Le renforcement positif, la constance et la récompense du bon comportements.
Bonne chance !! Il est chanceux d'avoir un milieu d'acceuil qui veut l'aider...
Courage !! Ce sont malheureusement des enfants tellement tristes en dedans.. que parfois, toute leur peine sort ainsi.
Demande l'aide du CLSC.. c'est sûrement une bonne chose !!!
:flower:
Britannie28
12/04/2009, 18:14
merci les filles. Pour le banc de punition, il s`en fout completement. Il n`a pas fait d`autre foyer avant car c`est le neveux de mon mari. J`ai essayer la récompence, ca ne fonctionne pas et pour le CLSC, c`est justement, il a une travailleuse sociale et elle ne vaut rien, j`ai demander de changer et il m`ont fait comme réponse que c`est elle qui as le dossier pour l`instant, je suis en processus pour une orthophoniste, mais liste d`attente. IL connais les reglement de la maison car j`ai 3 jeunes enfants a moi plus sa soeur a lui donc ils sont afficher et les reglements de la garderie aussi. mais il ne veut vraiement rien comprend. Je commence meme a me poser la question si il n`y a pas un trouble mentale ou un trouble de comportement car rien ne le dérange. C`est un enfant qui était renfermé dans ca chambre. Quand la DPJ est intervenu ils ont remarquer qu`il y avait des crochet apres les portes de chambre, des cabarets de nourritures et un petit pot dans la chambres des enfants. Je connais pas le cas complet mais assez pour me donner des frissons. C`est épouventable car tu réalise que c`est ton neveu et ta niece et que tu ne savais pas ce qui se passait. Mon mari la tres mal pris. Je veut aider ce petit garcon sauf que maintenant, mon plus vieux a commencer a etre aggressif car l`autre le lache jamais, et j`ai une maman dans ma garderie qui ma dit que prochaine accident avec le garcon et son garcon, elle retirait son garcon de mon service de garde donc je ne sais plus quois faire, et il faut que je prennent une décision avant le 5 mai pour la cour. Je suis décourager!
Bonjour,
nous avons vécu récemment la même chose. Nous étions famille d'acceuil pour adoption d'un petit garçon de 7 ans. Il avait un peu le même genre de comportement... Et il semble avoir vécu un peu le même genre de traumatismes. Je pense que la meilleure chose à faire c'est de demander à voir une psychoéducatrice. Dans notre cas ça a beaucoup aidé. Je sais que les listes d'attente sont longues pour voir une psychologue, dans notre cas ça a pris 1 an, mais c'est plus rapide pour la psychoéducatrice. Ils ont mis notre demande en urgence quand nous avons mis le projet d'adoption en "stand by".
Il faut que tu saches une chose... ces enfants ont vraiment vécu des choses hyper difficile, ils n'ont pas connu de lien d'attachement, ils ont donc de la difficulté à s'attacher. Souvent, le comportement difficile sort dans des moments ou l'enfant commence à être bien, il n'a tellement pas d'estime de lui qu'il est incapable de concevoir qu'il mérite ces bons moments. C'est un peu compliqué à écrire tout^ça, mais si tu as besoin de parler, je suis bien placée pour te comprendre. Envoie-moi un message privé et je pourrai te donner mon numéro de téléphone pour qu'on discute.
Dans notre cas, on a dû laisser partir notre coco, mais c'est pas tous les projets qui ne fonctionnent pas, il faut se placer en position de comprendre le pourquoi d'un tel comportement pour être capable de prendre la bonne décision... L'important c'est de penser aux autres cocos qui t'entourent. Il n'y a pas que des adultes qui subissent les foudres de ce petit. Des fois les plus petits ne sont pas capable de verbaliser, mais c'est aussi très difficile pour eux! Courage!
Stéphanie
Oufff.... j'en ai moi aussi les frissons.... Enfermés dans leur chambre ??? ;(
As-tu un pédiâtre pour tes propres enfants ?? Si oui, tu pourrais sûrement prendre rdv avec et demander de l'aide. ( en psychiatrie pour enfant .. et même orthophonie ) Parfois, avec l'aide de professionnels, on abouti à quelque chose !! Sinon, on attend... on attend notre tour et c'est tellement long...........
Au pire des cas, mais vraiment si tu n'y arrives plus du tout mais que tu veux tout de même garder cet enfant pour l'aider. En pleine crise, tu l'ammènes à l'urgence de ton hôpital ou mieux, un hôpital pour enfants et demande de l'aide et que tu ne peux attendre car tu as d'autres enfants sous ta garde.... et rajoute aussi que tu as aussi un sdg et que le petit nuit à son bon fonctionnement... au risque de perdre de la clientèle....
Y a rien de gagner d'avance... mais arme-toi de courage si tu veux aider ce petit... Il semble être traumatisé et sa confiance et son amour pour les autres sont grandement affectés. Normal après ce que tu décris comme vie qu'il avait.... Pauvre tit coeur... Je pense qu'avec beaucoup d'amour.. tu y parviendras !!
Je me répète .. mais courage !!! :yes:
audrey1983
12/04/2009, 19:15
Ce que tu décris ressemble beaucoup à un trouble d'hyperactivité avec déficit d'attention... Tout cela mêlé avec les troubles psychologiques que cet enfant a pu vivre dans sa famille biologique... Effectivement, tu devrais rappeler le CLSC et demander l'aide d'une psychoéducatrice et aussi le faire évaluer par un médecin qui va pouvoir soit appuyer ta demande auprès du CLSC en appelant au CLSC en faisant ce qu'on appele une fiche de liaison (je suis travailleuse sociale en CLSC). Et le médecin peut aussi envoyer une demande vers l'hôpital de ta région pour une évaluation en pédo-psychiatrie ce qui serait aussi approprié. Je trouve très dommage l'attitude de la travailleuse sociale de ton CLSC!! Honnêtement, je ne serais jamais capable de laisser un client en plan comme ça surtout en situation de crise comme celle que tu vis en ce moment. Si tu es réellement en train de virer folle, je ne comprend pas que ta travailleuse sociale ne le voit pas..... Je pense qu'elle n'est pas vraiment dans sa branche mettons parce qu'en plus elle aussi pourrait te faire une référence en pédopsychiatrie ou même à une psychoéducatrice du CLSC... Si j'étais toi, j'appelerais au CLSC et je demanderais à parler à la chef du programme enfance famille de ton CLSC pour te plaindre du mauvais service offert par ta travailleuse sociale et je demanderais un changement de T.S... Si jamais tu as d'autres questions et que je peux t'être utile, ne te gêne pas ;)
Tout d'abord bravo pour ton courage, tu mérites le respect de tout le monde pour ta générosité.
Ta volonté de réussir t'aidera à surmonter tous les obtacles. Je pense qu'avec de la patience et beaucoup d'amour tu arriveras à quelque chose. Il est évident que l'aide d'un pédopsychiatre me semble indispensable mais je pense que si tu gardes ton calme, tu accèptes que c'est un enfant à problèmes qui a eu la vie dure, que son comportement est excessif car il recherche ton "entière" attention, tu pourras arriver à le calmer. Un enfant à besoin de balises. Il ne connaît ni le bien, ni le mal, il essaie juste de transmettre des messages à sa manière. Avec de l'écoute, de la reconnaissance, du dialogue, de l'encouragement et en t'intéressant à lui à 100 %, tu l'apprivoiseras petit à petit....
Bref, je n'ai qu'un petit garçon de 13 mois mais je ne peux pas me plaindre, je lui fait une entière confiance et le valorise beaucoup et beaucoup de gens me disent que j'ai de la chance d'avoir un enfant comme ça mais ça vient de l'éducation. En se mettant à leur niveau ils se sentent respecté et valorisé. Ton message m'a touchée, j'avais juste envie de t'encourager et te souhaiter le meilleur pour le futur, tu le mérites vraiment.
Bonne continuation
Britannie28
13/04/2009, 20:26
Merci beaucoup encore les filles. Pour le psychoeducateur, j`ai fait une demande mais mon gros probleme c`est que il faut encore avoir la signature des parents pour tout rendez-vous( je trouve ca epouventable) car souvent je suis obilgé d`annuler un rendez-vous sur place parce-que le parent ne s`est pas présenter.EX: au début du mois le petit avait un rendez vous pour un vaccin car il ne les as pas recu encore et le rendez-vous est au CLSC (a la meme place que la travailleuse sociale)et les parents ne se presente pas au rendez-vous donc mon mari montre en haut pour vir la travailleuse sociale pour quelle viennet voir l`infirmiere et deviner ce quelle lui dit ... Annule le rendez-vous et prends en un autre et on va reglé ca quand ont va passé en cour!!Mais ca va pas dans ca tete. Mon mari venait de perdre des heures de travaille et en plus il faut payer les visites car le petit n`a pas de carte d`assurance maladie. C`est pareil pour l`orthoponiste. J`ai appeler plein de place et apres avoir explique le cas a une secrétaire elle a décider de le faire voir au plus vite, donc elle me donne un rendez vous deux semaines plus tard(C`est bon car il y as au moin 1ans d`attente) Surprise!les parents ne se sont pas presenter donc maintenent il est sur une liste d`attente. Je vais appeler demain au CLSC car la travailleuse sociale ne fait vraiement pas son travaille. Et vous savez quois. je ne suis pas payer pour les garder ses enfants la car c`est dans la famille et nous sommes pas famille d`acceuil, donc la moindre des choses serais de nous fournir les ressources neccesaire. Je baisee pas les bras car je sais qu`il a besoin de moi, mais je suis tanné que ca affecte mes propres enfants. Merci pour les conseils et je vous garde au courant
Pour les rendez-vous de vaccins et tout ce qui peut avoir une incidence permanente sur la vie de l'enfant ( opération, anesthésie, etc), c'est vrai que ça prends la signature des parents. Par contre, normalement, du moins quand on fait affaire avec la DPJ, tout ce qui ne peut pas avoir d'incidence permanente et négative pour l'enfant, ça ne prends pas la signature des parents. Donc, normalement pour l'orthophonie etc. je ne comprends pas qu'il te faille une signature.
Normalement, c'est la responsabilité de la travailleuse sociale de faire signer les parents pour ce genre de choses. Ce ne devrait pas être ta responsabilité, d'autant plus que la situation est délicate puisque les parents de l,enfant sont dans ton entourage immédiat!
Essaie d'appeler au Centre jeunesse de ta région pour connaître les lois à ce sujet. Pour la travailleuse sociale qui ne fait pas sa job, tu peux faire une plainte en disant qu'elle ne semble pas avoir à coeur le bien de l'enfant. Maintenant les lois sont faites en conséquence du bien de l'enfant, donc en partant, je pense qu,elle n'a pas bien saisi ce qu'est son travail!
Lâche pas!
Et si l'enfant a été placé par la DPJ, comment ça se fait que la travailleuse sociale vienne du CLSC et non de la DPJ? Tu es dans quelle région? Moi aussi j'avais de la difficulté avec la travailleuse sociale du petit bonhomme qui était placé chez-nous! Nous on est dans la région de Granby.
Britannie28
14/04/2009, 09:08
Parce-que ou que j`habite tous est relier car c`est une petite ville
Britannie28
31/05/2009, 20:21
J`ai besoin de parler ce soir. Le petit garcon a fait tout une de ses crises cette apres midi et iol a fallu que j`appelle mon mari pour venir le maitriser car la il était dangereux pour tout le monde dans la maison. Ca a commemncer par le fait quil a eu une visite hier chez ses parents et quand il est revenu il a commencer a etre aggressif envers mes enfants. J`en est pas vraiement porter de cas car j`avais beau imaginer ce qu`il a surement endurer pendant le 4 heures de visite. Bon, ont est aller au restaurant et tout ces bien passé donc j`ai laisser tomber la maniere quil avait agit avant car le souper c`est tres bien dérouler, mais ce matin,ouff! C`est ma fille qui ma réveiller en pleurant et quand je suis rentré dans sa chambre le garcon la tennait a ;a gorge(il a 4 ans). Je lui est dit de la laché ce quil a refusé de faire donc je me suis approché de lui et je l`ai enlev. de force. Je l`ai envoyer dans sa chambre le temps qu`il réfléchis et que je prenne soin de ma gille (2ans). En rentrant dans sa chambre il a commencer a tout lancer ce quil pouvait pogner. Donc je lui est demander d`arreter ce qu`il, as encore refuser de faire donc je lui est dit d`aller dans son lit jusqu`a temps quil soit pret a parler. Il a pas voulu, donc je l`ai pris et je les mis dans son lit. Il ma mordu au sang, m`a donner des coups de poing et coups de pieds. Je suis venu pour sortir de la chambre (pour le laisser se calmer) et j`entend un bang! Il venait de se mettre la tete dans le mur et d`applomb. Il saignait du nez, et de la bouche et maintenant il as une gros bosse sur le front et un oeil enfler. J`ai de la misere a comprendre pourquois il se fait ca. C`est pas normal. Donc je lui est donner une débarbouillette et j`ai regarder si il n`avait rien de casser et je suis ressorti de sa chambre. Je suis aller m`assoir sur le sofa et peut de temps apres il a sortir de sa chambre et as essayer de m`assommer avec le bat de basebale de mon plus vieux (7ans). C`est quois son probleme. Je l`ai remis dans sa chambre et j`ai appeler mon mari car j`ai 4 autre enfants dans la maison et il avait pas l`air a vouloir se calmer. Je pense serieusement appeler la DPJ demain et leur demander de venir le chercher. Je trouve ca plate car j`ai le sentiment de le laisser tomber mais la , je trouve qu`il est dangereux et ses petites crise, je suis plus capable.(c`est la 3ieme fois quil poigne ma fille de 2 ans a la gorge). Ont as passé en cour le 5 mai, pour continuer a avoir la garde de ses deux enfants (soeur de 8 ans) et quand j`ai témoigner devant le juge, je lui est décrit le petit garcon et il m`a dit que la DPJ était dans son obligation de me fournir les ressources qu`il jugent nécessaire mais la DPJ ne me fournit rien pour les deux enfants apart un suivit avec une travailleuse sociale pour la plus vieille qui change aux trois mois. Et la petite en as pas besoin, c`est une ange. Mais le petits garcon en as vraiement besoin mais elle dit ne pas le comprendre (car a 4 ans il ne parle pas beaucoup et ce n`est pas clair) Donc quand elle vienta la maison elle parle juste avec la plus vielle. Elle m`a donner un livre a travailler avec le petit garcon pour son language en attendant l`orthophoniste mais c`est tout. Je veux bien aider ,mais la je suis a bout et pas sur etre capable de continuer. Désoler pour le long roman mais j`en avait vraiement de besoin.
Chez Clodie
31/05/2009, 20:28
Pauvre toi!! Je vais laisser les autres répondre mais il est évident que ce petit a besoin d'aide :eek: Mais surement que la visite de ses parents là fait réagir de cette façon...;( ce qui n'excus pas ses gestes mais j'aurais tendance à dire qu'il verbalise de cette façon...malheureusement.
Britannie28
31/05/2009, 20:38
Merci mais quand j`essai de discuter avec lui (car je suis habitué a son language) iln`est pas capable de se concentrer et essai toujours de changer de conversation par exemple ce soir il me dit qu`il a mal a sa jambre donc je lui dit montre ma ta jambre et ont va voir, il avait rien sauf que je lui demande si c`est possible que ca soit moi qui lui est fait mal (car quand il ma donner le deuxieme coup de pied j``ai attraper sa jambe avant qu`il me frappe) et il ne me répond pas et me dit de regarder il y a une petite voiture par terre).
alagarderie.com
01/06/2009, 07:01
Je suis d'avis que ce petit a grandement besoin d'un suivi psychologique mais je ne crois pas qu'il le recevra... le système est trop mal organisé pour ça..
À mon avis, mais je me trompe peut-être, il a réagit comme ça car il est conscient que sa place est avec ses parents, même si vous êtes un endroit plus sécuritaire pour lui.
Un enfant est un enfant, rien ne peux remplacer ses vrais parents même si ce qui les remplace est 100 fois mieux.
Il démontre donc ce qu'il ressent en créant un climat de terreur dans l'endroit qui fait compétition à sa vrai famille..
Donc, si le climat devient pire que chez vous que chez ses parents, il pourra peut-être pouvoir aller demeurer chez ses parents...
Alors si on part sur cette logique, ce qu'il a besoin avant tout c'est de se faire parler de ses parents de façon positive, il doit sentir que vous êtes les amis de ses parents..
Plus facile à dire qu'a faire...
PHANILIPRIX
01/06/2009, 07:10
Pauvre Vous Tous... Pas Facile... Je Crois Que Tu Devrais Communiquer Avec Sa Travailleuse Sociale ImmÉdiatement Pour Qu'ils Puissent Lui Fournir Un Rdv Avec Un Psy Au Pc... C'est Clair Qu'il Est En Crise Et Plein De Rage Et Que C'est Pas Le Moment De Le Laisser Tomber... Il Faut Que Tu Sois Fermes Et Ne Pas Lui Monter Que Tu As Peur Il Faut Qu'il Ai Quelqu'un Qui MaÎtrise La Situation Pour Lui ... Ce Qu'il N'a Apparament Jamais Eu... Il Va Surement Te Dire Que Tu Vas Le Retourner... Rassure-le Que Vous L'aimer... MÊme Si C'est Pas Évident Ces Temps-ci... En Attendant L'aide Professionnelle.... Au Pire Une Consultation D'urgence À L'hÔpital Pour Enfants S'impose...
Bon Courage... Phanie Et Donne Nous Des Nouvelles
En fait, cet enfant se sent probablement abandonné et rejeté par ses parents ( en fait c,est vraiment ça!) et il croit probablement qu'il ne mérite pas toutes les belles attentions que vous lui donnez, alors il essaie de "scrapper" ça! Il pense probablement que tous les adultes qui l'entoure vont aussi l'abandonner, c'est tout ce qu'il a connu dans sa vie! Il veut donc vous pousser à bout pour voir si vous aussi vous allez l'abandonner! C'est terrible, mais c'est vraiment ça! Son comportement me fait tellement penser au petit garçon que nous avons eu en famille d'acceuil! C,est compliqué à expliquer, mais si tu veux jaser, envoie-moi un courriel privé et je te donnerai mon numéro de téléphone. Des fois ça fait du bien de parler avec des gens qui nous comprennent, à défaut d'avoir l'aide de la DPJ!
Voici mon courriel: stephanie.ratte
Courage!
Si tu veux un peu d'information pour t'aider à obliger la dpj à te donner un coup de main, tu peux m'envoyer un mp ( je travaille eux régulièrement en tant que famille d'accueil). Et pour ton petit bonhomme, c'est sûr que c'est long mais il faut de la constance et BEAUCOUP de félicitation pour le moindre bon coup ( genre il a été fin au restaurant alors on le félicite énormément).Dis-toi que même si ça ne paraît pas, le temps et l'éducation que tu lui donnes, il l'enregistre. Imagine sa colère de ne pas pouvoir exprimer ce qu'il ressent et de voir ses cousins aimés par leur parents...
Je ne sais pas si tu as les moyens, mais les orthophonistes privés ont une liste moins longues.( si tu as besoins d'aide, j'en ai fait pendant 4 ans avec mon plus vieux)
Finalement,si tu restes près de Longueuil, il y a un pédopsychiatre génial et la liste d'attente n'est pas longue il me semble.
audrey1983
01/06/2009, 19:02
Ouf! Je viens de lire ton histoire et c'est assez effrayant comme situation. Je suis travailleuse sociale dans un CLSC et je pense que ta travailleuse sociale est une incompétente... Premièrement, je pense que, même si tu aurais la travailleuse sociale la plus compétente et la plus compréhensive au monde, elle ne pourra pas, pour le moment, faire grand chose pour ton petit bonhomme. Il lui faut une aide beaucoup plus ciblée et URGENTE! Je vais te donner mon opinion en tant que travailleuse sociale selon ce que tu me décris...
Je crois que ton petit bonhomme souffre malheureusement d'une maladie mentale qui nécessite l'aide urgente d'un pédopsychiatre qui pourra lui donner la médication requise et le suivi requis à son état... Pour le moment, même avec toute la patience du monde et toute la délicatesse du monde, tant qu'il n'aura pas de médication pour son état mental, tu ne pourras rien faire pour changer son comportement. Je te conseille d'aller le plus rapidement possible à l'urgence d'un hôpital près de chez-toi. Si un hôpital pour enfant est tout près, ce serait le mieux, sinon un hôpital régulier peut peut-être t'aider temporairement. Explique la situation et insiste beaucoup pour qu'il soit évalué en pédopsychatrie car il met présentement ta vie ainsi que celle de ta famille en danger ainsi que la sienne... Il est important d'insister sur le fait que sa vie et la votre sont en danger, ça va de un te faire passer plus vite et de deux, faire en sorte que ton petit bonhomme soit pris au sérieux et qu'on le réfère à qui de droit. Si ton petit bonhomme ne coopère pas pour se rendre à l'hôpital, n'hésite pas à appeler une ambulance pour l'y envoyer. Crois en moi expérience, il est vraiment primordial que cet enfant soit vu par un pédopsychiatre pour son bien-être et le vôtre!
alagarderie.com
02/06/2009, 06:43
je suis tout a fait d'accord avec audrey1983
Britannie28
02/06/2009, 12:23
Hier j`ai fermé ma garerie pour aller voir la travailleuse sociale car elle ne retournait pas mes appelle. je me suis rendu a son bureau et j`ai du attendre deux heures avant d`etre vu car elle disait ne pas avoir le temps et de prendre un rendez-vous et quelle me téléphonerait et j`ai dit non quelle me verait cette journée la. Donc j`ai attendu jusqu`` temps quelle me voit. (c`est drole comme elle a pu finalement avoir le temps) Je lui est expliquer ce qui s`est passer dans les dernier jours et elle ma dit que il y avait pas grand chose quelle pouvait faire sauf de m`encourager a avoir de la patience. Elle ma dit que ce genre d`enfant a souvent de la difficulté a s`adapter a de nouvelle situations car il n`ont jamais vécu ca.Et que souvent quand il commence a e sentir bien, c`est la que tout va mal. Je lui ets dit que c`est beau d`avoir de la patience mais pas au point de mettr ela vie de ma fille en danger. Elle a du culot car elle m`a dit que si c`était mon enfant je m`en plainderais pas et je dealerait avec! Je lui est dit que si c`est ce quelle pense donc elle devais venir le chercher et le placé ailleurs car moi j`ai tout donner c e que je pouvait. Elle m`a dit que elle ne pouvait pas car les famille d`acceuils sont pleines. J`etait tellement frustré que j`ai pensé revenir chez moi le chercher et de le laisser a son bureau.
Pour répond a la question si il peut retourner chez ses parents la réponse est non a cause de tout ce qui as subit.
Pour le faire voir par un médecin, je vient d`une petite ville donc tres petite hopital(j`aime mieux prendre 1hrs de route pour aller vers une autre hopital) donc ce que je vais faire c`est que Vendredi j`ai un rendez-vous a ste-Justine avec ma fille (car elle est suivi la bas) et je vais emporter le petit garcon et le faire voir a l`hopital la bas.
Pour l`orthophoniste: J`ai appeler au privé de ma région(il en as 2) et la liste est quand meme longue sauf que j`ai réussi a lui avoir un rendez vous en Ontario(pres de chez moi) mais si vous connaisser des orthophoniste au privé ca ne me dérange pas de payer car de toute facon je doit payer pour toute les visites car je n`est pas de carte d`assurances maladie pour lui(les parents n`ont jamais faite la demande et il est né en ontario).Donc vu que je suis a bout de souffle et que la DPJ ne veut pas aider, la prochainefois qu`il est en crise je l`ammene directement a son bureau et elle dealerait avec!
audrey1983
02/06/2009, 12:35
Je n'en reviens pas de voir comment ta travailleuse sociale est incompétente et stupide! Ce sont des imbéciles comme ça qui font que nous, les travailleuses sociales on passe pour des méchantes et des insensibles. Je comprend qu'elle peut manquer de temps si elle a beaucoup de clients mais la situation que tu décris là s'appelle dans le jargon des travailleuses sociales une urgence sociale! Quand une urgence sociale survient, on est sensé lâcher tout nos dossiers en cours tant et aussi longtemps que la situation urgente n'est pas stabilisée! Si c'était moi ta travailleuse sociale, il y aurait longtemps que j'aurais allumé ma switch à on! Dans une situation aussi urgente que la tienne, la travailleuse sociale aurait même du faire une référence à l'hôpital afin qu'il soit vu en priorité! Et moi, quand ma référence ne marche pas, je me rend avec le patient et la famille à l'urgence de l'hôpital car ça a toujours plus de poids si quelqu'un du milieu hospitalier accompagne la famille...
Je ne comprend pas ta travailleuse sociale, elle fait vraiment un travail de merde et je ne comprend même pas que son boss ne l'ait pas encore renvoyé! Malheureusement, des travailleuses sociales blasées et peu consciencieuses il y en a encore beaucoup trop.
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et espère pour toi que ça va se régler rapidement et que tu seras prise au sérieux à Ste-Justine! Et si jamais tu as besoin de conseils au niveau du milieu des CLSC, des travailleuses sociales et des hôpitaux, tu peux m'envoyer un message en privé et je te donnerai mon adresse email et essayerai de t'aider au meilleur de mes capacités!
Je suis sincèrement révoltée par l'attitude de ta travailleuse sociale, ça me dépasse!
zerlisabeth9
04/08/2009, 02:24
bonjour
j'ai a peu pres le meme probleme que toi, sauf que moi c'est avec mon propre fils. Nous avons vecu plusieurs changements difficiles dans les dernières annees (divorces, demenagements, separation, pere parti vivre a l'étranger, etc.) de plus j'ai ete diagnostiquer bipolaire a episode mixte il y a deux ans et je ne suis pas encore tout a fait stabiliser. Donc mon fils de 4 ans endure tout ca depuis qu il est bebe.
Il a toujours ete un enfant assez difficile mais depuis que son pere est parti vivre a l etranger le mois passer c est l horreur, il me crache en pleine face, il lance ses jouets, il cri tout le temps, aussitot que je fais autre chose que m'occuper de lui, (par exemple: repondre au telephone, ou faire a manger) il me frappe. J'ai beau le mettre en punition, il s'en fou, il rit de moi et moi je pogne les nerfs apres tellement que hier j ai ete le porter a une amie pour etre sure de ne pas le tuer. Il est suivi par une psychoeducatrice mais elle ma dit que puisqu il vit un gros changement (demenagement + abandon de son pere) ce n est pas le temps de faire un plan d intervention je lui ai demander pour voir un psychologue avec mon gars mais elle dit qu il est trop jeune
je ne sais vraiment plus quoi faire
je suis a bout
c rendu que je lui cri tout de sorte de nom et que je lui donne des claques tellement je suis a pu capable
mais ca je ne peux pas en parler la dpj va venir le chercher
je sais que j ai un probleme de patience et que je dois le regler mais je crois que mon garcon aussi a un probleme (bipolaire comme moi ou hyper activite ) et je ne sais plus quoi faire avec
svp donne-moi des conseils
merci
alagarderie.com
04/08/2009, 02:45
zerlisabeth9, si tout ce que tu écris est vrai , et je te trouve très courageuse de dévoiler ton état, tu a besoin d'une aide direct.
Tu est sur une route dangereuse et quelqu'un doit te tenir la main.
N'y a t'il pas quelqu'un dans ta famille qui peux te venir en aide??
PHANILIPRIX
04/08/2009, 06:29
Consulte, même la DPJ peut t'aider, appelle ton CLSC ils vont te trouver de l'aide, la DPJ n'enlève pas systèmatiquement les enfants à leurs parents qui demandent de l'aide.
On sent très bien que tu te trouves dans un impasse et que tu n'as pas les ressources nécessaires....
APPELLE LE CLSC NE RESTE PAS ISOLÉE... BONNE CHANCE.. PHANIE
zerlisabeth9
10/08/2009, 09:15
j ai une amie qui le prend une fois de temps en temps quand je suis vraiment a bout, mais elle a 5 enfants alors je ne veux pas lui en donner encore plus avec le mien, mes parents ne sont pas tres present dans ma vie et je suis enfant unique alors...
pour ce qui est du clsc, j ai fais plusieurs demande mais ils disent que je dois faire une evaluation et la femme qui les fait est en vacance depuis 2 semaines, justement elle est de retour aujourd hui alors je vais faire la relance voire ce qu il vont dire.
je ne veux surtout pas que la dpj s en mele parce qu il vont mettre son pere au courant et j ai deja assez de probleme avec lui comme ca, il a beau etre a l autre bout du pays, il est tjs aussi controlant
merci les filles de vos encouragements