Voir la version complète : Où accrochez-vous vos bricolages une fois terminés ??
karinechouinard
24/01/2013, 13:04
Bonjour à vous, voici mon problème ...
J'aimerais trouvé une idée original pour exposer, acrocher, faire sécher.... les bricolages de la garderie. J'aimerais pouvoir étaler à la vue de tous nos merveilleux dessins,... Mais je ne sais pas comment... :(
Quelqu'un a des idées ??!!!
Merci d'avance et bonne journée malgré ce froid !!!!
;)
soleil02
24/01/2013, 13:08
Une ficelle que tu accroches d'un mur à l'autre de ta garderie. Tu y épingles les bricolages avec des épingles à linge.
sweetie-pia
24/01/2013, 13:09
moi j'accroche pas tout les brico...seulement un par mois. je suis pas trop brico...1 semaine est bon....
mais les autre je les met tout coller dans un porfolio pour les parents que je leurs remet a tout les 4 mois pour le yeuter!
alors pas plein de brico qui traine partotu dans la garderie et pas plein de brico qui traine partout a la maison ou qui se ramasse dnas la poubelle
Les petites gribouilles
24/01/2013, 13:10
Dans ma garderie j'ai mis un fil suspendu au mur (pourrait être fait au plafond) pour faire sécher les bricolages de la semaines avec des épingles a linge (plastique) et j'ai mis un babillar en liège acheté chez wal-mart pour les bricolages sans peinture..
Pour ma part je les accroche au mur avec de la gommette, avec du fil a pêche qui pend de mes crochets au plafond ou sur ma corde a linge intérieure ! Sinon le rebord de mes fenêtres pour les trucs plus lourd !
mes crochets au plafond c'est des 3m en plastique (supposément amovible mais j'ai jamais testé )
j'ai installé un vrai kit de corde a linge au sous-sol ...pratique et mignon si on a la place pour mais sinon une simple corde suspendue pour faire l'affaire !
J'ai une corde à linge rétractable et je m'en sers pour faire sécher les bricos au besoin...
Les amis ont toujours le choix d'apporter leurs chefs d’œuvre à la maison ou non. S'ils désirent l'accrocher à la garderie, c'est l'enfant qui choisit le lieu la plupart du temps (murs, plafond, fenêtres, etc). Ils aiment bien que je leur donne un ptit morceau de gomette à affiche pour le faire seul ;)
Billy789
24/01/2013, 13:20
De mon côté, sur mes tablettes au mur, qui sont en hauteur, j'ai installé des épingles à linge sur les rebords. Ainsi, je peux faire sécher les peintures en même temps que les afficher.
Je fais moi aussi des portes-folio. Les plus gros bricos, les enfants repartent avec le jour même.
Je ne peux pas t'aider car je ne garde RIEN... (Je donne tout aux parents). Mais l'idée du fil c'est bien! Sinon j'ai vu des filles prendre un gros babillard et y punaiser les dessins/bricos. Avec un mot du genre ''Le coin des artistes'' écrit au haut du babillard.
Bonjour,
Chez nous les bricos ils sèchent sur ne corde à linge et par la suite je les expose dans l'escalier au mur avec de la gommette. À chaque fin de thème ou de mois je les retire et les classe dans les portfolio des enfants et on accroche nos nouveaux bricos et ainsi de suite. Les cocos aiment beaucoup admirer leur brico ainsi que ceux de leurs amis donc on peut les regarder plusieurs fois par jour. Les parents aussi aiment beaucoup voir les créations de leur enfant en descendant dans la garderie. Voilà pour nous !
Tatie Gege
24/01/2013, 17:48
Chez nous, plusieurs il y a quelques options...
#1 : La bonne vieille et traditionelle gommette bleu pour les dessins (feutres,craies,etc)
#2 : La corde à linge avec les épingles pour les peintures sur cartons
#3 : Au plafond avec des petits crochets au plafond(avec du fil a pêche)
#4 : Une grosse tablette pour les bricos comme par exemple les toiles ou les montages
Enfin tout ces installations sont dans le même coin de ma garderie, donc il y a un mur réserver pour le brico... Nous sommes très productifs !!! :) Nous bricolons ou créons presque tous les jours.
karinechouinard
25/01/2013, 13:56
Merci tout le monde pour vos merveilleuse idées !!!!! J'en retiens beaucoup !!!! Je suis sur que les parents et les enfants vont être très contents de pouvoir admirer et montrer leurs chef d'oeuvre !! :)