PDA

Voir la version complète : En crise d'asthme...on accepte??

ptitemimi121314
25/01/2013, 09:42
Bonjour à tous!

Ce matin une maman est arrivé avec son petit bonhomme de 2 ans qui respire très fort et je dirais avec de la difficulté!! Il est asthmatique (ce qui ne me cause pas de problème puisque je le suis auss!) . La maman monoparentale est un peu ...beaucoup débordé avec le travail, la maison et les nombreuses ( et je suis un peu cheap) crise de colère de son garçon. Ici à la garderie il nent fait jamais sauf en présence de maman (elle sont vraiment intense). Comme depuis 2 jours il fait beaucoup de crise de colère elle arrive en me disant... là il a le rhume moi jsuis épuiser je men vais travailler et je suis meme pas sur que si tu mappele au travail pour venir le chercher que je serai capable de men occuper ( sa me fait un peu peur..).

Le petit n'as pas seulement un rhume, il est en CRISE d'asthme !!! Elle me dit nenon quand il fait il crise d'asthme cest pas comme sa!! Ok, je sais reconnaitre une crise dasthme la et cest pas juste comme elle les pensent. Parfois les poumons sont tellement enfler qui fonctionne a seulement un % de leur capacité... !! Le ptit ose meme pas courir pcq quil est essoufler, il mange et il s'esouffle, il s'assoit arien faire et il est essouffler et je nexag`re pas du tout!!

Que feriez- vous?

(désoler pour le roman)

Merida
25/01/2013, 09:59
Elle ne t'amène pas ses pompes??

Bref, la maman a raison dans un sens qu'il n'est peut-être pas en crise. Quand un asthmatique a un rhume ou une grippe il est normal qu'il ait de la difficulté à respirer, même beaucoup par moment. Je suis aussi asthmatique, j'ai souvent eu des rhumes quand j'étais jeune et je ne suffoquais par pour autant même si j'avais beaucoup de difficulté a respirer. Si l'enfant arrive comme ça, je ne sais pas si je l'aurais pris, surtout si je n'ai pas ses pompes. Mais si en arrivant il est correct et qu'il a plus de difficulté rendu à 10h je n'appellerais pas la maman pour ça... Je le garderais au repos, pas trop d'activité physiques, si jamais ça s'aggrave vraiment là tu peux appeler la maman, quand même qu'elle te dit qu'elle est épuisée, ce n'est pas à toi d'occuper de ça surtout avec les 5 autres enfants !!

mini cocci
25/01/2013, 10:00
Ben moi ce serait non sans hésiter! Elle a beau être débordé à sa job, ce n'est pas ton problème. Il a de la difficulter à respirer que ce soit son asthme ou pas il a pas d'affaire à la garderie. Voilà tout!

soleil02
25/01/2013, 10:05
Euh... Non! Moi, je l'aurais retourné à la maison avec son enfant illico! Il n'est clairement pas en mesure de suivre le groupe et moi, un enfant malade et qui ne peut pas faire les activités, ça reste à la maison! Et c'est bien dommage, mais un parent qui me dirais qu'il ne pourra pas venir chercher son enfant s'il est malade aurait eu droit de se faire faire la moral en mausus avec moi!

À ta place, j'appellerais la maman tout de suite pour qu'elle vienne chercher son enfant en lui disant qu'il est clairement en crise d'asme et que de toute façon, il ne peut pas suivre le groupe. Si elle veut pas, tu lui dis que tu seras obligée d'appeler les numéros d'urgence qu'elle t'a donné (j'espère que tu en as). Point à la ligne! Tu pourrais même appeler info-santé pour savoir ce qu'ils recommandent en cas de crise d'asme. D'après-moi, ils vont te dire de le monter à l'urgence. Donc, encore une fois, si la maman refuse de venir le chercher, tu lui dit qu'info-santé te recommande une consultation à l'urgence et que si elle est dans l'incapacité de venir le chercher, tu devras malheureusement appeler une ambulance pour qu'il reçoive les soins nécessaires!

Ça me fâche tellement des parents de même! Non, mais c'est pas croyable d'envoyer son enfant à la garderie dans cet état! C'est carrément de la négligence! Et en plus, elle essaie de te faire du chantage pour pas que tu l'appelles! Bon je vais sans doute me faire lancer des tomates, mais ça mériterait quasiment un appel à la DPJ!!!

Désolée pour ma montée de lait, mais pas capable!

Nad29
25/01/2013, 10:24
L'été passé mon fils a fait une crise d'asthme, malgré ses pompes et du repos, nous avons finalement été à l'hôpital une dizaine d'heures après le début de la crise. Il était saturé à 83%! Le médecin m'a dit que si les pompes ne fonctionne pas au bout de une à 2h. max, c'est l'hôpital illico! Ce petit a besoin de soin c'est évident. Moi j'appellerais la maman et je lui dirais tu t'en viens ou j’appelle l'ambulance. Tu vas voir, elle va venir.

ptitemimi121314
25/01/2013, 10:58
C'est bien ce que je pensais!!
Je suis aussi asthmatique et combien de fois dans ma vie j'ai été hospitalisé pour des rhume qui tournait comme lui en crise!! j'ai cest pompe et juste pour vous dire la maman ce matin ma dit peut tu lui donner, je ne sais pas comment sa marche staffaire la stai toujours sont pere qui sen occupait!!( il est maintenant a gatineau et nous a sherbroke) Une chance que je sais comment sa marche!! Elle ne savait meme pas laquel entre la bleu et la orange donner en cas de sévère!!

Entka, je laisse passer le dîner voir comment ca va et si a la sieste sa va pas je l'appele!! Si elle ne vient pas et bien je continu la liste!!

À mon avis, son rhume est rendu une pleumonie ou quelque chose du genre!! Sa pas de sens!!

soleil02
25/01/2013, 11:11
Tu nous tiendras au courant de comment ça se passe. Je trouve que cette maman est très négligente. Son enfant est asmatique et elle ne s'est pas renseigné pour savoir comment lui donner ses pompes! C'est complètement inconscient! C'est pas compliqué, elle n'a qu'à se renseigner à son pharmacien! Cette fois, je maintiens que ça vaut bel et bien un appel à la DPJ! Ça pourrait être une question de vie ou de mort! Quelle imprudence!

Nad29
25/01/2013, 11:15
A-t-il au moins un aérochambre pour ses pompes? Car en bas de 6 ans, c'est à peu près pas faisable de lui donner des pompes comme un adulte. Il ne sera pas capable d'aspirer au bon moment.

soleil02
25/01/2013, 11:19
A-t-il au moins un aérochambre pour ses pompes? Car en bas de 6 ans, c'est à peu près pas faisable de lui donner des pompes comme un adulte. Il ne sera pas capable d'aspirer au bon moment.

Même que mon pharmacien me disait que même les adultes devraient utiliser l'aerochambre car c'est plus efficace. Sans cela, le médicament peut se déposer dans le fond de la gorge en partie donc sera moins efficace que s'il est inhalé.

Nad29
25/01/2013, 11:54
Oui effectivement Soleil02, mon pharmacien m'avait dit la même chose aussi! Imagine si le coco n'en a pas? Elle aurait beau y donner ses pompes toute la journée, ça ne fera jamais effet!

Dou
25/01/2013, 12:25
Ça prend les pompes et l'aérochambre, même pour un adulte. Mon chum a fait une grosse crise il y a quelques années, j'ai du appeler le 911, il ne respirait plus. Il avait juste les pompes pas d'aérochambre donc les pompes n'ont juste pas fonctionnées! Il a toujours été asthmatique mais n'avait jamais fait une grosse crise comme ça avant.

L'enfant de 2 ans n'est pas capable de dire à quel point il ne va pas bien.

Et oui, c'est de la négligence pour un parent de ne pas savoir comment administrer un médicament à son enfant. C'est vraiment une question de vie ou de mort ici.

amour
25/01/2013, 12:32
Bonjour ,
Moi ca m'est arivé un enfant qui est arrivé et je me rend compte qu'il est en crise d'asthme pas de pompe puisqu'il n'était pas diagnostiqué .
Ben j'ai appelé les parents pas de réponse alors j'ai appelé le 911
j,ai eu des nouvelles des parents 2 heures plus tard et ils sont arrivé après que l'on ai vu le pédiatre à l'hôpital c,est moi qui ai remis la prescription aux parents enfin ils dormaient tous les deux pendant que moi je suis allé en ambulance à l'hôpital une chance que j,ai un service de garde de 9 enfants avec mon conjoint parce que je sais pas si j,aurais pu accompagné l,enfant à l'hôpital il était terrorisé devant les pompiers qui sont arrivé en premier et ensuite les ambulanciers il me tenait comme si j'étais sa maman .

soleil02
25/01/2013, 12:57
Une chose est certaine, si un enfant de ma garderie devait quitter en ambulance, je serais malheureusement dans l'incapacité de l'accompagner car je suis seule avec 8 enfants. D'où l'importance de pouvoir rejoindre les parents en tout temps et d'avoir des numéros en cas d'urgence.

Billy789
25/01/2013, 13:11
Lorsque mon fils avait 6 ans, son rhume ne guérissait pas, il toussait beaucoup. Un matin, je le trouvait blême et j'avais l'impression qu'il ne respirait pas trop bien. Lui me disait qu'il était juste fatigué.
Il n'est pas asthmatique et personne dans mon entourage l'est alors je ne connaissais pas bien les signes visuels (aux cotes et tout ) j'ai pas pris de chance et nous nous sommes rendus à l'hôpital. Il a eu 2 séries de traitement d'inhalo + 2 antibios + pompe.
Ça Dégénère vite.

Azana
25/01/2013, 13:20
Au fait, il va comment le petit maintenant?

En ce qui concerne la compétence de maman à lui administrer ses médicaments, c'est inquiétant. En fait, ça n'a pas de sens. Je reverrais ce point avec elle au plus vite. Je la presserais d'aller voir le pharmacien pour qu'il lui explique la procédure à suivre. Je lui conseillerais aussi d'aller au CLSC pour qu'elle en sache davantage au sujet de l'asthme de son fils, des symptômes et des conséquences de sa maladie.