PDA

Voir la version complète : Ce matin , je suis tombée de ma chaise !!!

La vie est belle
25/01/2013, 13:18
Vous connaissez , l'expression de cette phrase et bien , j'ai eu cette sensation de tomber de ma chaise et avoir mal ce matin!!!!

Je n'écris pas pour chialer , je me mèle jamais de leur onions , mais je vous écris pour vous demandez , si je suis la seule maman poule ou non!!

Une fille de mon groupe qui tombe rarement malade (une fois /an) , une absence ou 2 ds l'année 2012 et elle etait absente avant hier pour de la fievre (elle etait malade la semaine passée , mais présente comme meme ) et hier elle arrivé :eek:

le nez bouché, les yeux avec des larmes , la toux et elle n'a rien manger au dinner et elle ma dit que mama ma donné un médicament ce matin et d'ailleur je la crois car aprés midi elle avait 37.5 de fievre , mais bon ca ne me regarde pas :innocent:et ce matin elle est encore avec la toux , les yeux aux larmes ,... et son frère me dit mama est aller avec les amis en sortie :eek:et je le crois car d'habitude , les deux parents utilisent la meme voiture pour le travail

J'aimerai , juste savoir comment un coeur d'une maman peut laisser sa fille dans la garderie , aulieu de la garder se reposer ou aller consulter pour la toux (la 2eme semaine ) et aller faire une sortie :confused:

J'AIMAIS , je ferai une sortie sans mes chatons et je ne laisserai jamais mon enfant malade en garderie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lES GENS CROIENT QUE LA GARDERIE S'OCCUPERA DE LEUR ENFANT:laugh:
CA ME FAIT MAL AU COEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PHANILIPRIX
25/01/2013, 13:21
:laugh::laugh: scuze moi je veux pas rire de toi là (bin oui un peu) à 37.5 c'est la température normale du corps :laugh: :laugh:

Mais c'est juste pour te taquiner... je veux pas de claque en arrière de la tête :p

mélanie33
25/01/2013, 13:22
:no: Ben oui....y en a de meme!
Avoue que ca fait du bien de l'expier quand on dit jamais rien la-dessus;)
Bonne chance a la cocotte! on est vendredi...ils vont s'en occuper en fin de semaine! Du moins, on espere!!

La vie est belle
25/01/2013, 13:25
excuse phani, 37.5 c,est pas la température du corp !!!:no: c la température du corp , qd le virus est encore dedans et se combat ou aprés une bonne dose d'Advil !

Passe ta journée à prendre la température de tes enfants et tu la trouvera pas plus que 36.8 ! on reconnais les symptomes de la fievre , front trop chaud et le visage rouge !!!

PHANILIPRIX
25/01/2013, 13:27
Vous connaissez , l'expression de cette phrase et bien , j'ai eu cette sensation de tomber de ma chaise et avoir mal ce matin!!!!

Je n'écris pas pour chialer , je me mèle jamais de leur onions , mais je vous écris pour vous demandez , si je suis la seule maman poule ou non!!

Une fille de mon groupe qui tombe rarement malade (une fois /an) , une absence ou 2 ds l'année 2012 et elle etait absente avant hier pour de la fievre (elle etait malade la semaine passée , mais présente comme meme ) et hier elle arrivé :eek:

le nez bouché, les yeux avec des larmes , la toux et elle n'a rien manger au dinner et elle ma dit que mama ma donné un médicament ce matin et d'ailleur je la crois car aprés midi elle avait 37.5 de fievre , mais bon ca ne me regarde pas :innocent:et ce matin elle est encore avec la toux , les yeux aux larmes ,... et son frère me dit mama est aller avec les amis en sortie :eek:et je le crois car d'habitude , les deux parents utilisent la meme voiture pour le travail

J'aimerai , juste savoir comment un coeur d'une maman peut laisser sa fille dans la garderie , aulieu de la garder se reposer ou aller consulter pour la toux (la 2eme semaine ) et aller faire une sortie :confused:

J'AIMAIS , je ferai une sortie sans mes chatons et je ne laisserai jamais mon enfant malade en garderie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lES GENS CROIENT QUE LA GARDERIE S'OCCUPERA DE LEUR ENFANT:laugh:
CA ME FAIT MAL AU COEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as bien raison ma belle mais je vais te partager un petit secret que tu peux dire à tout l'monde....

Je sais pourquoi les parents ne vont plus chez le médecin pour la toux et les bronchites... saviez-vous que les médecins (du moins la plupart d'entre eux) ne donnent plus d'antibiotiques pour ces 2 états... ils répondent systématiquement à tous les parents C'EST VIRAL ça va passer ! Ils traitent seulement ce qu'on appelle les sur-infections, otites, amygdalites... etc qui se terminent en ''ites'' alors les parents nous disent oui on n'y est allé mais c'est faux et je les comprend. Le hic c'est qu'une garderie c'est pas l'endroit idéal pour se reposer et se refaire une santé. Alors c'est nous de jouer aux infirmières.... Ne pas laisser leurs enfants se reposer c'est l'affaire la plus reprochée aux parents.

La vie est belle
25/01/2013, 13:28
Je peux supporté un parent dont son enfant tombe souvent malade , mais, un parent que son enfant s'absente une fois /an et il ne prend pas la peine de s'occuper de lui , ca me laisse demander , si je peux continuer à le garder car tout simplement comme si tu néglige la santé de ton enfant !

mélanie33
25/01/2013, 13:29
excuse phani, 37.5 c,est pas la température du corp !!!:no: c la température du corp , qd le virus est encore dedans et se combat ou aprés une bonne dose d'Advil !

Passe ta journée à prendre la température de tes enfants et tu la trouvera pas plus que 36.8 ! on reconnais les symptomes de la fievre , front trop chaud et le visage rouge !!!

Oui le corps a une température de 37,5 et tous mes amis sauf une ici avec papier de médecin a l,appuie n,a pas cette température corporelle:confused: Bizarre quand meme:p
Si ta cocotte a une température corporelle RECTALE de 37,5.....elle ne fait pas de fievre mais je croyais que c'était une faute de frappe et meme si elle avait une température normale de 36,8....a 37,5 tu n,es pas tout rouge et en sueur et mal a ce point!
meme les enfants normaux avec une température corporelle de 37,5 a 38,5 sont pas a l'agonie:laugh: mais a 39,4 et + la y ont l,air piteux!!
Désolée.....je prends la défense de phanie mais elle a raison ;)

noléal
25/01/2013, 13:31
Quand un enfant tousse,nez qui coule, congestionner,etc je comprend que si un des deux parents est en congé l'enfant est mieux chez lui. Par contre si les parents travaillent je peux comprendre que s'il garde l'enfant a chaque fois que le nez coule il ont passer une partie de l'hiver a la maison... on se comprend?

Pour terminer comme le dit Phanie un enfant ne fait pas de température a 37.5, sérieusement je te conseille fortement de suivre la formation de germaction sur la fièvre ça t'aiderais beaucoup le formation est a prix abordable tu reçois le cours a la maison et ça aide énormément a prendre des décision.

Loin de moi l'idée d'être méchante, mais quand on ouvre une garderie on se doit d'avoir un minimum d'information.

mélanie33
25/01/2013, 13:32
Bref, tout ca pour dire....pas fort de la part de ses parents si la puce est si mal en point chez toi :(

La vie est belle
25/01/2013, 13:37
Les filles , je suis biochimiste et j'ai travaillé 2 ans en pharmacie ; je sais trés bien c'est quoi la fievre , mais je sais aussi reconnaitre une fievre de 37.5 avec un Advil !!!!

Le papa est arrivé à 17h pour prendre son frère et ma dit qu'elle a encore de la fievre et le matin à 8h je la vois avec les yeux qui coulent des larmes , toute la journée et la toux forte et le visage tous rouge et elle n'a rien manger au dinner !! C'est de ca que je parle !!

La vie est belle
25/01/2013, 13:39
Bref, tout ca pour dire....pas fort de la part de ses parents si la puce est si mal en point chez toi :(

Et pour dire aussi pourquoi avoir des enfants , si on leur donne pas le temps de guérir et se reposer aulieu d'aller faire une sortie ; je chiale pas , mais c'est pas à moi d'avoir pitiée de sa fille qui a besoin de calin et de repos !

Merida
25/01/2013, 13:39
:laugh::laugh: scuze moi je veux pas rire de toi là (bin oui un peu) à 37.5 c'est la température normale du corps :laugh: :laugh:

Mais c'est juste pour te taquiner... je veux pas de claque en arrière de la tête :p

C'est en plein ce que j'allais dire, mais je ne savais pas comment le dire hihi.
Je prends aussi la ''défense'' de phani! 37.5 est LA température normal du corps! Tu ne fais pas de fièvre à cette température loll!

PHANILIPRIX
25/01/2013, 13:40
Les enfants peuvent faire de la fièvre pour un simple rhume ou une grosse grippe, une otite, une infection urinaire et même de la fatigue. On peut pas demander aux parents de venir les chercher à chaque fois selon le protocole gouvernemental des milieux accrédités on établi les critères pour soigner la fièvre comme ceci... à partir de 38.5 on fait un appel aux parents pour les mettre au courant de la possibilité qu'ils soient obligés de venir chercher leur coco on donne ensuite de l'acétaminophène à l'enfant et on attend 1 heure si la température n'a pas baissée ou a au contraire augmentée on contacte les parents pour qu'ils récupèrent leur coco. Oui ya des parents qui donnent du advil 6 heures de soulagement le matin... ça on y peut rien c'est eux qui exposent leur enfant à développer une su-infection sans qu'elle ne soit détectée.

soleil02
25/01/2013, 13:41
Tu as bien raison ma belle mais je vais te partager un petit secret que tu peux dire à tout l'monde....

Je sais pourquoi les parents ne vont plus chez le médecin pour la toux et les bronchites... saviez-vous que les médecins (du moins la plupart d'entre eux) ne donnent plus d'antibiotiques pour ces 2 états... ils répondent systématiquement à tous les parents C'EST VIRAL ça va passer ! Ils traitent seulement ce qu'on appelle les sur-infections, otites, amygdalites... etc qui se terminent en ''ites'' alors les parents nous disent oui on n'y est allé mais c'est faux et je les comprend. Le hic c'est qu'une garderie c'est pas l'endroit idéal pour se reposer et se refaire une santé. Alors c'est nous de jouer aux infirmières.... Ne pas laisser leurs enfants se reposer c'est l'affaire la plus reprochée aux parents.

J'ajouterais même que je me suis déjà fait dire par un médecin d'arrêter d'aller consulter pour rien!!! Sauf que pour moi, 2-3 jours de grosse fièvre (39-40), un enfant amorphe et bougon et tellement congestionné qu'il arrive pas à dormir la nuit, sans parler de la toux à en vomir; je trouve pas que c'est consulté pour rien! Donnez-lui du salinex madame et mouchez-le avec un mouche-bébé. Heille le grand! C'est parce que je fais déjà tout ça! Grrrr!

Alors si c'est arrivé à d'autres, je peux comprendre que certains parents soient réticent à aller consulter le médecin lorsque leur enfant est malade. Cela dit, je continue d'aller chez le médecin quand je le juge nécessaire.

PHANILIPRIX
25/01/2013, 13:43
Tout à fait...tu as raison. Mais ya une différence entre un coeur de maman et celui d'un docteur qui vient de se tapper un double et qui a vu des flos malades et des moins malades qui auraient du être à la maison.

mélanie33
25/01/2013, 13:44
AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH! tu veux dire que la petite a eu du médoc (quand tu as dit ce matin, je pensais que c'tait le médoc qui fonctionnait plus) et que malgré tout elle fait du 37,5 ????
Mais si elle est a 37,5.....les médoc fait effet!? NON?? Ché pas moi je donne pas ca du advil:confused: mais la si c'tais du advil, tu peux y donner rien avant qu,elle se tappe a nouveau du 38,5 :( poche!!

La vie est belle
25/01/2013, 13:44
phaniliprix , je ne chèrche pas à avoir un cours de maladies et comment les traiter , mais je me demande si c'est trop demander de s'occuper de son enfant qui tombe malade une fois ou 2 /an ,aulieu de prendre une journée congé .

relisez mon poste et ne déviez pas les message svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bone fin de semaine à toutes

PHANILIPRIX
25/01/2013, 13:48
Les filles , je suis biochimiste et j'ai travaillé 2 ans en pharmacie ; je sais trés bien c'est quoi la fievre , mais je sais aussi reconnaitre une fievre de 37.5 avec un Advil !!!!

Le papa est arrivé à 17h pour prendre son frère et ma dit qu'elle a encore de la fievre et le matin à 8h je la vois avec les yeux qui coulent des larmes , toute la journée et la toux forte et le visage tous rouge et elle n'a rien manger au dinner !! C'est de ca que je parle !!

Bin là on est pas toutes biochimistes... mais ça prend pas un diplôme universitaire pour savoir que si papa te dis qu'à faisait dlà fièvre à 8heures le matin pi que tu la trouves chaude à 10h entk ma seule neurone fonctionnelle a compris que 1+1 ça fa 2 Faut y aller avec le gros bon sens n'importe qu'elle éducatrice ou maman avec un ou 2 enfants est capable de savoir ça.

Désolée mais ça m'a un ti peu piquée ;( et je ne veux pas être méchante!

La vie est belle
25/01/2013, 13:50
J'IRAI CONSULTER , meme si au privée pour une forte toux de 2 semaines et plus ; on est dans une garderie et il faut pas contaminer tout le monde comme meme !
J'AI UNE MAMAN que je ne taxe jamais ses ratards car je sais qu,elle travaille plus loin et simplement car elle ne me ramène jamais son enfant malade , je ne lui ai jamais fait la moindre remarque en 3 ans , tellement elle fait elle meme attention et répècte l'état de son fils ! Et malgré que son enfant tombe souvent malade et elle travaille beq aussi .

Ca vient me chércher , les parents qui jetent leurs enfants dans la garderie ! Tout le monde a des congés et l'enfance passe vite , mais ca dépend comment chaque parent voit ca .

ciele
25/01/2013, 13:51

Je suis bien curieuse de savoir comment tu fais pour reconnaitre une fièvre avec Advil? Je peux avoir ton truc?

PHANILIPRIX
25/01/2013, 13:52
Bon ok je comprend ce que tu veux dire et je veux pas commencer une chicane :wub:

Bin si tu trouve que la cocotte en question n'est pas fonctionnelle prend le téléphone et demande que quelqu'un vienne la chercher car elle ne suit pas le groupe. Tu parles de ne pas renouveler le contrat de ce parent si pour toi c'est justifié c'est toi le boss comme on dit.

noléal
25/01/2013, 13:53

Ou c'est moi qui suit pas ....mais dans ton premier message tu écris la petite te dit que maman a donné un médicament le matin et l"après-midi elle fait 37.5. Comme tu ne donne pas d'heure difficile de suivre moi dans mon livre a moi si l'enfant arrive bourré de advil souvent 4 a 5 heures après si la température monte a 37.5 bien je ne vais pas tel au parent, pour moi il ne fait pas de température le ad vil a eu le temps de faire effet.

Je sais pas si c'est moi mais je ne comprend pas trop ce que tu as a reprocher aux parents. L,enfant est t'il amorphe? Incapable de fonctionner avec un 39 de fièvre?
Jusqu'ici tu nous donne les réponses d,un enfant a savoir q',elle a eu des advil ce matin. Mais l'état de l"enfant. A part un nez qui coule les joue rouges, toux et mange pas ou peu......si je me fie a ce que tu écris, ma garderie serait quasi vide depuis 2 semaines.

Ou je saisie très mal tes propos ou on a pas la même avis sur le quand on apporte ou pas son enfant a la garderie.

mélanie33
25/01/2013, 13:56
dans le fond....on va oublier que la petite fait pas de fievre ou p-ê que oui ou p-ê que on le sait pas:laugh:
si elle est pas fonctionnelle et qu,en plus ils sont en congés les 2 .....ben batard appelle pis que quelqu'un vienne la chercher;)

MamaNico
25/01/2013, 13:56
mise à part la température ... je pense que ce que la vie est belle voulait exprimer, c'est que ça fait ch*** qu'un parent viennent porter son enfant malade à la garderie (fièvre ou pas) et que pendant ce temps le parent ce la coule douce ! ;)

Ca vous fait pas suer un peu? moi oui ;)

PHANILIPRIX
25/01/2013, 13:57
le rhume ou la grippe là ça commence à être contagieux quelques jours avant l'apparition des symptômes les plus forts... quand un enfant ça fait 2 semaines qui tousse ça fait un sacrafoin de boutte que toute la maisonnée est atteinte.

Dès qu'il y a des éternuements c'est fait la bombe est lancée.... lavez-vous à l'échinacée, sniffez-là,, injectez-là...

mélanie33
25/01/2013, 14:00
le rhume ou la grippe là ça commence à être contagieux quelques jours avant l'apparition des symptômes les plus forts... quand un enfant ça fait 2 semaines qui tousse ça fait un sacrafoin de boutte que toute la maisonnée est atteinte.

Dès qu'il y a des éternuements c'est fait la bombe est lancée.... lavez-vous à l'échinacée, sniffez-là,, injectez-là...

Ajoute une gousse d'ail tous les matins et un collier d'onions pis t'es en business!

Mais oui, mamananico....ca fait suer des parents comme ca! Heureusement, sont pas tous de meme pis des fois ca fait du bien de l'expier!;)

PHANILIPRIX
25/01/2013, 14:01
mise à part la température ... je pense que ce que la vie est belle voulait exprimer, c'est que ça fait ch*** qu'un parent viennent porter son enfant malade à la garderie (fièvre ou pas) et que pendant ce temps le parent ce la coule douce ! ;)

Ca vous fait pas suer un peu? moi oui ;)

Oui je sais, on le sait mais... dans un forum des fois les écrits sont interpréter de façon différentes qu'on veut les dire...

On peut pas passer à côté des rhumes et grippes surtout en garderie, moissi j'en ai une maman qui consulte pas quand ses enfants sont malades, et vient me les porter quand elle travaille pas, mais je ne la juge pas. Si c'est au-dessus de mes compétences je l'appel et le tour est joué... faut pas accumuler de frustration vaut mieux en parler avec les personnes concernées.

Au fait La vie est belle en a tu discuté avec les parents, leurs as-tu dis que tu as de la misère avec ce genre d'agissement?

PHANILIPRIX
25/01/2013, 14:02
Ajoute une gousse d'ail tous les matins et un collier d'onions pis t'es en business!

Mais oui, mamananico....ca fait suer des parents comme ca! Heureusement, sont pas tous de meme pis des fois ca fait du bien de l'expier!;)

Eille tousse dans ton bras pour l'expier :laugh:

MamaNico
25/01/2013, 14:04
chanceuse phaniliprix d'être capable de gérer ça ;)

Même si j'essaie très fort, ça me fâche quand même enfant malade ..parents qui travail pas.. etc. Mais bon !! j'me plaind a mon chum le soir hahaha ! Pis ça passe ! :P

PHANILIPRIX
25/01/2013, 14:05
Je suis bien curieuse de savoir comment tu fais pour reconnaitre une fièvre avec Advil? Je peux avoir ton truc?

Facile voyon gros manque d'essepérience de ta part :laugh: :laugh:

Regarde sul chandail (la plupart des enfants en laissent tomber) cé tellement pas bon et ça donne mal au coeur (je comprend pas pourquoi y font ça si sucré)

La vie est belle
25/01/2013, 14:07
Bon je vais répondre les fille pour conclure ce sujet que je n,aurai pas du commencer !

Ne me dite pas que pour vous un enfant dont son nez n'arrète pas de couler toute la journée (aupoint que les autres minis s'éloigne d'elle ) , na rien manger , fatiguée , ne jout pas comme d'habitude et que sa fievre fait 37.5 aprés avoir pret de ADvil qui dure 8hrs et toute rouge et enfin tousse sur tous , .....tous ca et mama est en congé et peut la garder pour éviter de contaminer et surtout pour qu'elle se repose , mais ne le fait pas !
Voilà de quoi je parle ! Mais bon , on chialera plus :innocent:

Je ne peux pas appelé car pas de preuve qu'elle fait la fievre (sous médicament ) , la seule close dans mon contrat!

Mais, bon la semaine est finie et à moi de désinfécter tous pour lundi !

PHANILIPRIX
25/01/2013, 14:10
chanceuse phaniliprix d'être capable de gérer ça ;)

Même si j'essaie très fort, ça me fâche quand même enfant malade ..parents qui travail pas.. etc. Mais bon !! j'me plaind a mon chum le soir hahaha ! Pis ça passe ! :P

J'ai pas dit que je me plains pas NENON je sacre en masse dans ma tête t'inquiète... je sais pas ça fait combien d'années vous faites ce beau métier mais après 7 ans personne n'est parfait c'est comme une vague certains parents à qui je ne peux rien reprocher tout d'un coup font un affaire j'me dis PO FORT champion, pi des fois c'est d'autres... comme je peux moi aussi faire des faux pas, me tromper, envoyer un commentaire que je trouve drôle et que eux n'apprécient pas.

Moi aussi j'ai envoyé ma fille malade à l'école avant noel car elle avait un examen important, je lui ai dis de s'en revenir après son examen. Je ne me considère pas comme une mauvaise mère, j'aurais pu téléphoner mais je me suis dit que un rhume spo la fin du monde.

PHANILIPRIX
25/01/2013, 14:12
Bon je vais répondre les fille pour conclure ce sujet que je n,aurai pas du commencer !

Ne me dite pas que pour vous un enfant dont son nez n'arrète pas de couler toute la journée (aupoint que les autres minis s'éloigne d'elle ) , na rien manger , fatiguée , ne jout pas comme d'habitude et que sa fievre fait 37.5 aprés avoir pret de ADvil qui dure 8hrs et toute rouge et enfin tousse sur tous , .....tous ca et mama est en congé et peut la garder pour éviter de contaminer et surtout pour qu'elle se repose , mais ne le fait pas !

Je ne peux pas appelé car pas de preuve qu'elle fait la fievre (sous médicament ) , la seule close dans mon contrat!

Bin non ma belle c'est juste ton commentaire de je suis biochimiste que personnellement m'a fait un ti peu :dots: mais toute opinion est bienvenue faut pas te fâcher pour ça. Et fais-toi en pas on en a toutes des parents qui font ça. Mais parle-en ce soir aux parents et dit leurs que tu n'aimes pas ça... :wub:

La vie est belle
25/01/2013, 14:18
Oui je sais, on le sait mais... dans un forum des fois les écrits sont interpréter de façon différentes qu'on veut les dire...

On peut pas passer à côté des rhumes et grippes surtout en garderie, moissi j'en ai une maman qui consulte pas quand ses enfants sont malades, et vient me les porter quand elle travaille pas, mais je ne la juge pas. Si c'est au-dessus de mes compétences je l'appel et le tour est joué... faut pas accumuler de frustration vaut mieux en parler avec les personnes concernées.

Au fait La vie est belle en a tu discuté avec les parents, leurs as-tu dis que tu as de la misère avec ce genre d'agissement?

Tu sais phaniliprix , je ne chiale jamais sur un parent et plusieurs fois en congé et leurs enfants en garderie (en 2012 , 2 absenses ), mais je me dis trjs ca ne me regarde pas ; dieu merci mes enfants sont avec moi partout et je profitte de chaque moment de leurs enfance !

Le gore de parents qui arrive le matin et leur fille à la bouche pleine de confiture , t,a s pas eu 2 mn pour essuiyer à ta fille ou tu l'as pas vu !! quoi dire à ce gore de parents !

Une grande chance que c'est le seul couple comme ca !
J'AI du répété mille fois que le pantalon de neige est petit , pourque la petite aille un nouveau habille de neige ! et deux mille fois que leurs enfants doivent avoir un beau départ le soir , mais rien :no:que je suis rendu à les mettre à coté de la porte , sinon , :rolleyes:

Tous ca pour dire , qu'on sait reconnaitre un parent qui aime ses enfants et à choisit de se fatiguer pour lui ! Sinon , la vie des parents ne me regarde pas !

Merida
25/01/2013, 14:19
Comme Phani, je te dirais de leur en parler! Comme ça ils seront au courant pour la prochaine fois! Si cet enfant enfant ne suit pas le groupe et qu'en plus la maman ne travaille pas, dit lui que tu préfère qu'elle le garde la prochaine fois, that's it.

Maggyloo
25/01/2013, 14:19

Si j'ai bien suivi, tout le monde s'entend que les parents auraient dû la garder à la maison. Je ne comprends pas pourquoi tu te choques. Les gens ont accroché sur ton affaire de biochimiste parce que ça sonnait hautain et condescendant, et en plus ton affaire de fièvre + advil est dur à suivre.

J'ai remarqué que souvent tu te choques des réponses que tu as et ça vire mal. Prends un peu de recul ?

Merida
25/01/2013, 14:23
C'est normal, elle doit avoir l'impression que tout le monde est sur son cas :/

C'est juste compliqué de suivre tout ça et de comprendre !

La vie est belle
25/01/2013, 14:23
Merci phaniliprix et je m'excuse , je ne penser piquer personne !

D'AILLEURS , tes messages rajoutent du sel et du sucre dans le forum et on t'adore beaucoup !!

Parler aux parents :zzz::yawn:Le gore que toi tu parles et la maman regarde le plafond et oublie tous d'arriere la porte ! Mais , bon , on juge pas :o

merci les filles pour vos commentaires !

Merida
25/01/2013, 14:28
Ma phrase préférée concernant les parents de la garderie : Y'en faut de tous les genres pour faire un monde :D

La vie est belle
25/01/2013, 14:32
TRés bien dit Merida , mais juste parfois , on aime ca se défouler avec nos amies invisibles qui nous aident à vider le coeur :wub:

Moi, des le début de ma carriere de rsg ;) , j'ai apris à faire mon travail et chaqu'un s'ocuupe de ses enfants comme il le veut !

J'AI ma tranquilité d'esprit et je ne me range pas les angles:laugh:

Bon ewwk end le sfilles , reposez-vous bien !

mamylou
25/01/2013, 14:33
Tu sais phaniliprix , je ne chiale jamais sur un parent et plusieurs fois en congé et leurs enfants en garderie (en 2012 , 2 absenses ), mais je me dis trjs ca ne me regarde pas ; dieu merci mes enfants sont avec moi partout et je profitte de chaque moment de leurs enfance !

Le gore de parents qui arrive le matin et leur fille à la bouche pleine de confiture , t,a s pas eu 2 mn pour essuiyer à ta fille ou tu l'as pas vu !! quoi dire à ce gore de parents !

J'AI du répété mille fois que le pantalon de neige est petit , pourque la petite aille un nouveau habille de neige ! et deux mille fois que leurs enfants doivent avoir un beau départ le soir , mais rien :no:que je suis rendu à les mettre à coté de la porte , sinon , :rolleyes:

Tous ca pour dire , qu'on sait reconnaitre un parent qui aime ses enfants et à choisit de se fatiguer pour lui ! Sinon , la vie des parents ne me regarde pas !

Peux-tu me dire sur quoi tu te bases pour juger ainsi l'amour d'un parent envers son enfant?

À t'écouter tout ceux qui ne penses pas comme toi son de mauvais parents.

Désolée, je ne sais pas depuis combien de temps tu fais ce travail, mais si tu prends comme habitude de juger tes clients selon ta façon de concevoir la vie, tu n'as pas fini de vivre des frustrations.

Merida
25/01/2013, 14:43
Elle dit plus tôt dans le post que ce n'est pas son genre de juger, je crois que ce n'était qu'une expression ;)

mamylou
25/01/2013, 14:54
Elle dit plus tôt dans le post que ce n'est pas son genre de juger, je crois que ce n'était qu'une expression ;)

Elle a beau dire que ce n'est pas son genre de juger, mais ses écrits me permette de penser qu'elle le fait.

Je n'écris pas pour l'accuser, mais bien pour lui faire prendre conscience du jugement qu'elle porte envers cette famille.

PHANILIPRIX
25/01/2013, 15:02

Je te comprend tellement c'est vrai que c'est difficile jour après jour mais tu sais si tu les mets dehors dit toi que la prochaine famille sera p-être pareille, on a pas tous les mêmes valeurs. Et console toi c'est pas le seul couple comme ça, mais prend-le plutôt de ce côté c'est ton travail tu le fais avec amour et respect et si eux ne respectent pas leur cocotte c'est bien dommage pour eux, la puce doit tellement être bien chez toi c'est probablement le seul endroit où elle est traitée avec respect. Si ça peut te consoler tu fais vraiment un travail de coeur avec cette famille. Mais si ça vient tellement te chercher et si ça mine tes journées et bien fait ce que tu crois être le mieux.

:wub:

PHANILIPRIX
25/01/2013, 15:06

D'AILLEURS , tes messages rajoutent du sel et du sucre dans le forum et on t'adore beaucoup !!

Parler aux parents :zzz::yawn:Le gore que toi tu parles et la maman regarde le plafond et oublie tous d'arriere la porte ! Mais , bon , on juge pas :o

Merci de tourner ça comme ça tu sais je voulais vraiment pas que ça vire en chicane, mieux vaut se reprendre au lieu de se chicaner et que ça vire en sujet fermer...

Tiens tiens les modérateurs je demande officiellement que ce sujet d'amour soit pris pour un tirage d'une boite de chocolat (qui fait engraisser) Osti (messecuse de sacrer) on est comme à la garderie on capable d'être fines hein hein monsieur admin... :laugh::laugh:

Chouettee
25/01/2013, 15:27

J'avais un cas pareil cet automne, j'étais angoissé pendant des semaines. Son contrat initial de 2 mois venait en échéance et j'avais aucune idée quoi faire. J'aimais beaucoup la petite fille, mais je ne sentais pas que les parents collaborait pour le bien de leur enfant.

Les filles sur un autre forum m'ont conseillé de faire un document listant tout les choses qu'ils ont fait qui était innaceptable. Par la suite faire une rencontre cordiale avec les parents avec deux copies et en discuter. A la fin de la rencontre ils ont signé ma copie et ils sont parti avec leur copie.

Depuis cet rencontre, rien de majeur pour m'énerver. Et je suis très contente que j'ai renouvellé. Par contre, au lieu de lui faire un contrat pour le 31 août comme tout mes autres parents, je continue des contrats de 2-3 mois.

Tholianne
25/01/2013, 22:28
Ce sujet a effectivement bien viré!!! Contente de voir que vous êtes bonnes pour vous ramener sur le bon chemin entre vous.

Je n'ai pas de chocolat mais je vous offre les fleurs et le champagne!! :D

:val_champagne:

Merida
25/01/2013, 23:13
Lolll, c'est mieux que rien :D

Billy789
26/01/2013, 12:35
Un petit commentaire/suggestion de plus....
Lors de la signature, lorsque nous sommes a regarder mon entente et l'annexe sur les maladies, j'avise/informe le parent de ne pas donner de tylenol ou advil ou autre la nuit et matin sans m'en aviser en arrivant. Pourquoi? Et bien pour éviter un surdosage. En disant qu'il arrive que l'enfant, malgré la prise de médicaments, sa fièvre ou autres symptômes, reviennent avant la fin du médoc. Et que si je ne suis pas au courant, je risque de donner une autre dose, doù le surdosage.
Cela m'évite, du moins je le souhaite, ce genre de situation.

jacinte
26/01/2013, 13:47
Pour la fievre , c est seulement a 38,5 degrés qu on appelle les parents .
En bas de ca y a pas de quoi s énerver ;).
Mais je comprend c est quoi le sentiment que tu t inquiete pour
l enfant plus que les parents et toi tu tu ferais pas comme eux ...

Calico77
26/01/2013, 18:05
Ben tient, j'ai envie de donner mon avis de maman.....
Quand je travaillais (3 jours/sem), il m'est arrivé de laisser un petit "morveux" au service de garde. Parcontre, j'abrégeais ma journée et allais le chercher le plus vite possible. C'est rarement arrivé, en fait. Pour la fièvre, jamais, au grand jamais, je n'ai laissé mes enfants fiévreux à la garderie. La seule fois où c'est arrivé en fait, il a débuté la fièvre la-bas et j'ai accouru le chercher dès le téléphone.
Comme maman, j'angoisse quand mes enfants sont malades. On s'entend, le nez qui coule, toux, rhume....ca passe quand ça passe, mais la fièvre, je n'aime pas ça et je ne voudrais pas savoir mes enfants ailleurs qu'avec moi dans ce temps là !

Dans ce sens là, je comprends parfaitement qu'une RSG juge ou ne comprenne pas une maman qui ferait cela. Moi-même j'ai du mal. Mais comme chaque maman est différente, chacune `ason vécu et sa façon d'aborder la maladie, ça ne fait pas de mauvaises mère pour autant. Peut-être se dit-elle que son enfant ne court aucun danger donc....

Pour le médecin, Ah ! Parlez m'en ! Je déboule aux urgences avec un bébé de 4 mois qui fait 40 de fièvre depuis bientôt 3 jours malgré tempra....On me retourne gentilment chez moi en me disans qu'`a l'hôpital ils n epeuvent rien faire de plus que donner du tempra eux-même, alors.....
Ils disent pourtant dans tous les livres et même info santé, quand un nourrisson fait plus de 40 de fièvre depuis plus de 2-3 jours, d'aller tout de suite à l'hôpital....

Pareil pour les enfants ! Donc non, on ne va pas aller perdre notre temps avec un enfant malade à voir un médecin qui ne fera rien!

En passant, moi, en bas de 39, j'appelle pas ça de la grosse fièvre...