Voir la version complète : Parents divorcés , pourquoi le cacher !
La vie est belle
28/01/2013, 13:13
Est-ce que , c'est une pratique courante d'aller visiter une garderie en couple , alors qu'on est divorcé et ne pas le mentioner à la RSG !!!:confused:Ou bien c'est juste moi qui trouve que c'est important de signaler toutes choses qui concèrne l'enfant .
J'ai fais deux rencontres pour 2 places libres et tous s'est bien passés , sauf que dans les deux , les papas ne parlaient pas du tous , quelques petites questions ou si, j'ai posé une directement à eux :confused: Ok , jusqu'a là !
Une , à la fin de la discution (de 1hrs) et j,ai parlé de tous , là de tous !!:eek:je pose une dérniere question : etes vous proche de la garderie et là le papa me dis moi j'habite ici et la maman , moi las-bas :mad:et bien il me semble qu'il falait le dire des le début , surtout qu'ils disent que leurs fille ne veut plus aller à l'autre garderie et...... (divorcés depuis 4mois ) , alors l'enfant réagit encore à la séparation !!!
La 2 eme fille , a commencé aujourd'hui et le papa me donne le contrat signé et la fiche d'inscription et c'est vrai qu'elle est un petit ange, depuis le matin et se comporte comme une princinsse , mais sur la fiche , c'est écrit :divorcé , depuis un an :eek: ils ne m'ont rien dit à la rencontre !!!
Je ne panique pas , pa s de quoi le faire , mais j'aurai aimée etre informée pour le bien de l'enfant ! C'est de schoses qui arrivent dans la vie , alors, pourquoi le cacher !
Pourquoi ne pas etre francs , des la rencontre ! Ca ma étonner ce comportement !
Comment auriez-vous réagit car moi j'ai comme meme le gout de le dire aux parents !!
Maggyloo
28/01/2013, 13:19
Les parents doivent trouver que leur statut marital relève de leur vie privée. Surtout quand les enfants ne semblent pas affectés.
popotine
28/01/2013, 13:19
je ne crois pas que les parents avaient à t'informer de leur situation, sauf si l'enfant a une forte réaction.
Je pense tout de même que sa les regardent, l'important c'est que tu saches qui appeler s'il arrive quelquechose mais qu'ils soient ensemble ou pas sa relève de leur vie privé! Bien sur c'est mon opinion, mais pour moi sa change rien tant que tout est respecté.
La vie est belle
28/01/2013, 13:28
Justement , l'une des 2 filles avait un mauvais comportemnet à l'autre garderie et c la raison de changer , mais , peut etre c,est du à ca aussi , alors en le sachant , je pourais éviter et comprendre pleins de réactions !
Je ne demande pas de connaitre la vie privé des gens , ni leurs raisons de divorce , juste savoir le cas familial de l,enfant , est-ce qu,il a une vie avec papa et mama ou non et ne me dite pas que c,est pareil :confused:
Avoir deja eu un cas de divorce de deux enfants de la meme famille , je sais trés bien quel situation j'ai vicu pdt 9mois et je n'ai pas renouvelé car je n'en pouvais plus !
Moi ce que je trouve suspect c'est pas leur situation familiale ( qui est bien commune ) mais plutôt qu'ils aient changé de garderie parce que leur fille ne désirait plus y aller... J'sé pas mais mesemble que la raison est tellement nulle que je me poserais plus la question qu'elle est la véritable raison du départ. Mauvais comportement ? Mauvais payer? Toujours en retard? Comportement parental désagréable? Que fifille aime plus sa garderie et veule changer:confused: Pas sure........
La vie est belle
28/01/2013, 13:48
pour ca , la maman a dit que c'est la seule fille de 3 ans dans sa garderie et la rsg a juste des poupons et ne sort jamais , alors, j'imagine qu'elle n'a pas beaucoup du plaisir avec un enfant de son age .
La maman dit que sa fille se comporte et réagit bien à la maison , mais juste pleure dans l'autre garderie , on vira !!! Les deux parents m'ont semblés beaucoup aimés leur enfant et je pense en étant dans un groupe de son age (filles et garcons ), elle sera heureuse et surtout qu'on sort beaucoup.
charlotte1978
28/01/2013, 13:53
Moi ce que je trouve suspect c'est pas leur situation familiale ( qui est bien commune ) mais plutôt qu'ils aient changé de garderie parce que leur fille ne désirait plus y aller... J'sé pas mais mesemble que la raison est tellement nulle que je me poserais plus la question qu'elle est la véritable raison du départ. Mauvais comportement ? Mauvais payer? Toujours en retard? Comportement parental désagréable? Que fifille aime plus sa garderie et veule changer:confused: Pas sure........
Allons donc, les gens changent de garderie pour toutes sortes raisons :rolleyes:...
Valérie G
28/01/2013, 13:54
des parents divorcés qui visitent une garderie et que la rsg ne s'en rend pas compte, c'est tout à l'honneur des parents : qui ont "réussi" leur divorce... qu'ils pensent d'abord et avant tout au bien être de leur enfant ;)
Valérie G
28/01/2013, 13:56
un couple qui divorce et qui en avise la rsg, ce couple vit une honte, une culpabilité, une gêne face à la rsg... qu'il est normal de vouloir changer son enfant de milieu :yes:
La vie est belle
28/01/2013, 13:56
Oui, moi je les félicite car aprés tous garder une bonne relation amicale pour le bien des enfants est un grand succé !!!!
soleil02
28/01/2013, 14:10
Ça m'est arrivé dernièrement. J'ai su après 1 mois et demi de garde de leur cocos qu'ils étaient séparés et que lors des début de la garderie c'était très récent. Je n'était pas fâchée après eux, mais ça m'a fait comprendre pourquoi le petit était si insécure et pourquoi il pleure tout les matins lorsque maman ou papa viennent le porter.
Dans le fond, ça me regarde pas, mais j'ai trouvé ça plate un peu parce que j'aurais pu mieux comprendre certains comportements de leur enfant dès le départ.
marie1832
28/01/2013, 14:34
bin moi je crois que cest important d'en parler. cest mon avis! Ici jai eu 2 familles qui se sont separer et heureusement que nous travaillons de concert pcq les 3 enfants ont été tres affecter! Cest important de pouvoir intervenir et apporter les outils necessaire aux enfants , si on ne le sais pas, on peu pas agir!
Allons donc, les gens changent de garderie pour toutes sortes raisons :rolleyes:...
Je parlais plus que peut-être la rsg ne voulait renouveler avec eux, faut garder en tête que y'a beaucoup de bons parents mais des fois certains plus difficile, comme le comportement d'un rsg peut déranger beaucoups des parents! C'est sur que si l'ancienne garderie n'Avait que des poupons et qu'aucune activité de son age lui était présenté, sa devait être plate en titi! Ici mon 4 ans est avec des petits seulement 2 jours semaines. Alors je veille de lui offrir des moments de jeux avec lui tout seul pendant les dodos, des responsabilité de grand ( c'est mon alié quoi) et il aime venir à la garderie quand même. Je soulevait seulement la question, bien dure de dire quand on se base sur ce qui est écrit ..
MèrePouleQC
28/01/2013, 14:47
bin moi je crois que cest important d'en parler. cest mon avis! Ici jai eu 2 familles qui se sont separer et heureusement que nous travaillons de concert pcq les 3 enfants ont été tres affecter! Cest important de pouvoir intervenir et apporter les outils necessaire aux enfants , si on ne le sais pas, on peu pas agir!
J'ai une maman qui la journée de signer m'a annoncé leur séparation. :(
Ça nous a donné l'opportunité d'en parler un peu. Au moins si la petite a des signes de détresse ou d'anxiété je saurai d'où ça vient. Comme toi, je crois qu'il est important d'intervenir encore faut-il être au courant.
p.s. Nouvel avatar? Il est marrant!
marie1832
28/01/2013, 14:50
J'ai une maman qui la journée de signer m'a annoncé leur séparation. :(
Ça nous a donné l'opportunité d'en parler un peu. Au moins si la petite a des signes de détresse ou d'anxiété je saurai d'où ça vient. Comme toi, je crois qu'il est important d'intervenir encore faut-il être au courant.
p.s. Nouvel avatar? Il est marrant!
100% daccord avec toi ;)
oui nouvel avatar, Ma fille adore Raiponce, et moi son ptit caméléon un peu frustrer je le trouve bien drole lollll ma photo, jarrivais a me voir si souvent lolllll:laugh:
anie1978
28/01/2013, 17:52
Je ne trouve pas que ça regarde la garderie...surtout lors de la visite! L'important c'est que vous l'avez su assez rapidement mais seulement pour savoir qui contacter.
Et oui, parfois ça ne change rien ou peu de chose... moi et mon conjoint sommes séparés depuis Octobre, et notre éducatrice n'a vu aucun changement dans le comportement de notre fille de 2 ans 1/2 et si elle ne savait pas notre situation (parce que nous avons choisi de lui dire) elle ne l'aurait pas remarqué.
Quand l'enfant est déjà à la garderie et qu'il y a séparation, là je trouve que c'est bien d'en parler pour que le parent sache s'il y a des différences dans le comportement de l'enfant... Mais je reste sur ma position que ça ne regarde aucunement l'éducatrice.
Je ne suis pas d'accord que ça ne regarde pas l'éducatrice.. Ok, lors de la visite et si la séparation n'est pas très récente, ok ça peut attendre... Par contre, si c'est récent OU si l'enfant est déjà a la garderie et que séparation arrive, c'est IMPORTANTquon le sache..!! Les enfants peuvent réagir et perso, moi, ça modifierais mon intervention de le savoir...
J'ai déjà eu un cas moi aussi et les parents m'en ont jamais parler.. C'est par l'enfant que je l'ai su... Quand j'ai essayer d'aborder le sujet avec le parent, il a changer de sujet.. Et la journée ou j'ai voulu les rencontrer ensemble les 2 pour parler de leur enfant en personne, j'ai su qu'ils n'étaient plus du tout en contact entre eux (l'échange se faisait a la garderie) alors si j'avais eu un message important a faire transmettre a l'autre parent, ça se serait pas rendu.. C'est important qu'on le sache, pas pour fouiner les raisons de leur séparation, mais bien parceque ça affecte les enfants... Et c'est tellement pas aux enfants de mettre leur rsg au courant de la situation a la maison...
Et pour être honnête, ça ma beaucoup déçue de ne pas avoir été mise au courant de qqchose d'aussi important..
Caroline S.
28/01/2013, 20:09
Dans un monde idéal je crois qu'on devrait être aucourrant, pour être capable d'intervenir adéquatement auprès de l'enfant. Par contre je crois que, malgré le fait que plusieurs parents soient divorcés, ça reste un sujet tabout. Les gens se font un idéale de ce que doit être une famille, soit une maman, un papa et le ou les enfants (tous ce beau monde unis à jamais). Je suis persuadée que plusieurs parents ont peur de se sentir jugé, quand ton enfant fréquante la garderie règle générale ta famille est assé jeune. Par contre dans la réalité les choses sont souvent autrement et on craint le regard des autres. Encore selon moi je pense qu'il est mieu de laisser les gens venir à nous les laisser nous expliquer leure situation famililale tôt ou tard le lien de confiance se fait. Et de toute façon lorsque les enfants sont plus vieux bien souvant on l'apprend d'eux, donc c'est plus facile de dire aux parents votre enfant m'en a parler je vais donc porter une attention particulière à son conportement dans le but de faciliter les choses.
marie1832
29/01/2013, 07:56
comme cri cri le dit, javais oublier de mentionner, que je ne trouve pas cela necessaire lors de la visite mais si les parents signent avec moi, oui je trouve ca important.
soleil02
29/01/2013, 08:07
comme cri cri le dit, javais oublier de mentionner, que je ne trouve pas cela necessaire lors de la visite mais si les parents signent avec moi, oui je trouve ca important.
Exactement. Lors de la visite, ils ne sont pas obligé de le mentionner. Après tout, ça ne devrait pas être un critère de sélection pour la RSG. Mais si les parents signent le contrat avec nous et que nous devons travailler avec leur enfant. Je trouve cela important d'en savoir le plus possible sur l'enfant et la situation familiale est plus qu'importante à mon avis.:yes: