S'identifier

Voir la version complète : Besoin de conseils


IzaBoo06
28/01/2013, 20:48
Bonjour,
je vais ouvrir une garderie en privée cette été. Pour faire un histoire courte, jai été marié maintenant séparé depuis un mechant bout et jai refais ma vie.. Bon pour éviter beaucoup de trouble, car mon ex..... En tout cas jaimerais mieux qil puisse pas avoir la chance dapprendre que je vais ouvrir une garderie, pas par peur quil sen prenne a moi ou aux enfants, simplement pour me faire du trouble!

Ma question est la suivante : est ce quil y a une facon douvrir une garderie sans lavoir a mon nom?

Jen2111
29/01/2013, 06:35
Ma question va peut etre sembler simple ou directe mais.. pourquoi pas un divorce? Il ne pourrais plus faire aucun probleme.. mais quel genre de probleme t'attend tu a ce quil puisse faire? Si vous etes séparés, il ne peut ni entrer chez toi, ni dans la garderie, ni rien faire coté financier a cette garderie etc..?
Sinon, a moins d'ouvrir une garderie chez quelqu'un d'autre que toi, et de travailler avec cette personne et donc tu deviens un peu ''l'assistante éducatrice'' mais alors vous etes deux et avez quand meme juste 6 enfants etc.
Sinon je ne vois pas comment tu peux l'ouvrir sans etre a ton nom, la garderie peut ne pas porter ton nom mais sur les papiers la respondable du service de garde cest ton nom etc..

IzaBoo06
29/01/2013, 18:00
Il doit subir son proces avant que je puisse faire quoi ce soit, je suis tres renseigne sur ce cote la... Je me demande si je peux mettre tout au nom a mon conjoint et je serais son employé

soleil02
29/01/2013, 18:10
Moi non plus, je vois pas trop quels troubles ça pourrait t'occasionner. Ça ne change rien, non? Je vois pas en quoi il pourrait intervenir dans ton travail.

charlotte1978
29/01/2013, 18:16
D'ailleurs les garderies mf ne sont au "nom" de personne. Tu reçois les enfants chez toi et en avril tu fais tes impôts en conséquence. Il n'y a pas de nom commercial à acheter, tout se fait avec ton numero d'assurance sociale.

IzaBoo06
29/01/2013, 18:24
Ok et leurs recus?

Merida
29/01/2013, 21:42
Moi je met leur reçu au nom du service de garde avec mon adresse, pas à mon nom.