PDA

Voir la version complète : Devenir éducatrice...quelle a été votre motivation?


natish
28/01/2013, 23:05
Devenir educatrice Rsg, spécialisée, aide éducatrice,milieu familial, privé, cpe, milieu scolaire....d ou est venu votre motivation, votre resolution ou votre prise de decision...merci de partager le plus sincerement possible votre experience.
;)

YING YANG
29/01/2013, 05:25
Bon matin natish,
Pour ma part c'est une question difficiile à répondre en quelques mots.Je veut vivre avec les enfants au quotidien dans une ambiance familiale, je veut accompagner les enfants dans leur développement global ainsi que leur familles.
Combien de fois j'ai consolé un parent femme ou homme.
Combien de fois je me suis portée porte parole pour un enfant qui dans sa vulnérabilité avait besoin d'un coup de main.
Pour tous les moments de tendresse soit envers moi ou entre eux.
Je suis convaincue que ma demeure est bénie des dieux.
C'est quand même un boulot très exigent de par sa complexité.
Sans vouloir être indiscrète natish, aurais-tu l'intention de te diriger dans la sphère éducative?
Si tu as besoin d'informations ne te gène pas.
Si c'est le cas fais-toi confiance et il n'y a pas meilleur juge que toi.
Bonne journée. Devenir educatrice Rsg, spécialisée, aide éducatrice,milieu familial, privé, cpe, milieu scolaire....d ou est venu votre motivation, votre resolution ou votre prise de decision...merci de partager le plus sincerement possible votre experience.
;)

Azana
29/01/2013, 06:14
Cyber, ta réponse est pleine de sensibilité et de tendresse...

Pour ma part, ma motivation première fut ma fille... Et mon incapacité à la confier à une tierce personne sur une aussi longue période que 30-40-50 heures par semaine. Toutefois, si j'avais trouvé un endroit qui correspondait exactement à nos attentes, peut-être que je n'aurais pas pris la décision d'ouvrir mon service de garde... C'est donc un très heureux destin ou hasard, ou dépit pour nous!

Mais il faut dire que j'adore le monde de la petite enfance. Je travaillais déjà dans ce domaine avant d'ouvrir mon service de garde.

Finalement, je souhaitais offrir aux enfants qui me sont confiés, un endroit chaleureux et stable, leur permettant de grandir à leur rythme et d'amorcer leur vie en toute confiance. Et surtout, un milieu de vie familial qui ne ressemble pas à une salle de jeux en installation. Je ne peux pas concevoir la vie d'un petit de 0-5 ans dans un milieu autre qu'un foyer familial.

Jen2111
29/01/2013, 06:32
Pour moi aussi, ma premiere motivation a été ma fille! Malgré que moi j'avais trouvé depuis sa naissance deux endroits merveilleux pour elle, une madame qui la garder avec sa propre fille pendant un an, et un cpe en milieu familial ou j'étais totallement en confiance! Mais lorsque le projet de notre maison c'est concrétisé, la possibilité de passé les deux dernieres années avant son école avec ma fille était tout ce que je désirait! Adorant les enfants, ca été tres facile pour moi de choisir douvrir ma garderie! Jaime accompagner les enfants et les parents dans cette étape.. Sentir que le parent est enfin soulagé d'avoir trouvé un milieu et une éducatrice qui lui convient, ca me réjouis!!

Billy789
29/01/2013, 07:36
Ma décision de devenir rsg a été un peu comme un concours de circonstances.
Je suis tombée enceinte pendant des études, j'ai accoucher 3 jours après la fin des cours.
Avec mon conjoint on avait décidé que je resterais à la maison jusqu'à la rentrée scolaire. Mais côté financier ça ne marchait plus. Fiston avait alors 20 mois. Alors, puisque je n'avait pas de permis pas de voiture et habitant la banlieue, j'ai trouvé un sdg et un travail que je pouvait me déplacer à pied.
1an plus tard. Une amie m'informe qu'une connaissance a elle se cherche une assistante en milieu familial. J'ai dit oui, fiston m'a suivi. J'ai Adoré!!!!!
Par la suite un autre travail d'assistante, sans fiston.
Et après quelques années de harcèlement à mon chum, j'ai ouvert Mon service de garde. J'Adore ce que je fais, a tout les matins je suis de bonne humeur.
J'aime ces petits être, pleins de vie. Leur apprendre la vie, la société, voir les émotions lorsqu'ils découvrent...Formidable!!!

Désolée pour le roman :p

Merida
29/01/2013, 07:40
J'ai toujours voulu prendre soin des gens, c'est en quelque sorte ma passion. J'ai donc effectuer plusieurs stages en soins à la personne âgée ensuite j'ai fait mon cours complet à l'école professionnelle et encore plusieurs stages et j'ai travaillé dans le domaine quelques semaines. Mais je trouvais que la complicité n'est pas la même avec une personne âgée qu'avec un enfant. J'avais le goût de bouger encore plus, pouvoir devenir ''amie'' avec ma clientèle. Me sentir un peu plus utile.

J'avais plusieurs gens dans ma famille qui ont des milieu familial et j'ai commencé à leur poser plein de questions. En fait, j'ai plutôt pris la décision sur un coup de tête en espérant que j'aime ça.. Oui je sais je suis peut-être nounoune d'avoir fait ça. Mais je devais changer de métier au plus vite! Au moins faut se dire que ça fait quasiment un an que je fais ça et j'aime toujours ça :D

J'aimais bien me dire que j'allais pouvoir rester à la maison. Surtout dans mes menstruations car je devais manquer les 2 premiers jours et rester à la maison (sous ordonnance du médecin) car mes menstruations sont vrmt trop douloureuses.
En gros, j'aimais me dire que je pouvais rester dans mes affaires.

soleil02
29/01/2013, 08:41
Ce fut un concours de circonstances pour moi aussi. Tout d'abord, j'ai toujours voulu rester à la maison avec mes enfants, mais financièrement, c'était impossible pour nous. Heureusement, c'est ma mère qui gardait ma fille alors ça me brisait moins le cœur de la laisser pour aller travailler.

Je n'ai jamais été chanceuse avec mes emplois. J'ai un diplôme d'ébéniste, mais j'ai eu beau faire toute les ébénisteries de ma ville, je n'ai pas été engagée nul part. Au début, je me demandais ce qui n'allait pas, jusqu'à ce qu'un employeur qui m'a passé en entrevue m'avoue qu'il engageait rarement des femmes. Je me suis vite découragée de chercher dans mon domaine et j'ai dû me rabattre sur des emplois au salaire minimum faute de mieux. Les emplois que j'aimais, je finissais par me faire remercier ou le patron était un vrai trou du c... et c'est moi qui partait. Ou je n'aimais pas cela et je changeais d'endroit après un certains temps.

Et puis un jour, je suis tombée sur une offre incroyable. Ils ont rencontré plusieurs candidats et c'est moi qui a été choisi. Je soupçonne que mon diplôme d'ébéniste a beaucoup pesé dans la balance. J'avais un emploi de bureau dans le domaine de la construction. J'étais l'intermédiaire entre le contracteur et les clients. J'adorais ça! Malheureusement, après 1 an a travaillé pour eux, la crise économique leur a rentrée dedans solide et ils ont dû faire beaucoup de congédiements. Mon poste faisait malheureusement parti du lot.

Je me suis donc ramassée au chômage alors que j'étais enceinte de 3 mois de mon garçon. Ce fut un coup dure. Bien entendu, comme j'étais enceinte, je n'arrivais pas à me trouver d'emploi ailleurs malgré toutes mes tentatives. Ma belle-sœur venait de s'ouvrir son milieu familial et tranquillement, l'idée de faire la même chose m'a séduite. Plus de voyagements le matin, plus de boss ch..., travailler à la maison et surtout, être à la maison avec mes enfants. C'était un rêve qui se réalisait. J'ai toujours voulu travailler avec les enfants. Quand j'étais au secondaire, je voulais être prof au primaire, mais le nombre d'années d'études m'avais découragée et j'avais choisi un autre domaine.

Donc, pendant mon congé de maternité, je me suis équipée et j'ai préparé mon contrat et tous les documents nécessaires pour l'ouverture de ma garderie et je me suis lancée. Je fais ce métier depuis 1 ans et JAMAIS je n'ai regretté mon choix. J'adore ça! Je me suis découvert une vrai passion! Et de pouvoir voir mes enfants grandir et d'être avec eux tous les jours, c'est le plus beau cadeau que la vie pouvais m'offrir.

Désolée pour le roman! Je me rends compte que j'en avait beaucoup à dire! :sweatdrop:

natish
29/01/2013, 11:10
wow......bonjour mesdames....
je crois que je me retrouve en partie dans chacune d entre vous.......
je suis maman de deux anges avec qui je reste a la maison.
je suis cuisiniere de formation mais j ai une passion d aider les gens,les rassurer, me sentir utile, un peu comme Merida,je voulais etre Medecin ou infirmiere ou professeur au primaire ou assistante sociale:sweatdrop:
bon en fait quand je voulais faire ma formation pour devenir infirmiere( en france)il n y avait plus de place alors avec ma mere on avait decider que j aille en science alimentaire pour ne pas perdre l année mais aprés c etait trop tard je devais continuer.Mais pour etre breve et sincere avec vous. Je ne sais plus quoi faire comme metier.je n aime pas faire les choses a peu pres...
Ca fait 1an que je ne travaille plus et que je suis a la maison, parce mon permis de travail avait expiré et que pour le moment je n en ai pas recu d autre.
Le salaire de mon conjoint ne suffit pas et il est meme obligé de faire 2 jobs pour couvrir les depenses.je voudrais tellement l aider mais.....:sweatdrop:
Mais je suis tres attachée a mes enfants et je conte en rajouter 2 autres...
et je veux les voir grandir.
J ai deja eu la pensée de devenir rsg,j avais deja fait des plans,pris des informations et tout mais...l argent, l argent et toujours l argent qui me manque.et je ne sais meme pas si du fait que je n ai pas de permis de travail si je peux le faire quand meme ou pas.
Bref je suis pleine de quetionnement, embarassée et je ne sais plus!!!

natish
29/01/2013, 11:16
J ai oublié de vous dire que je suis tres contente converser avec vous toute,ca fait du bien de parler et de lire aussi la pensée des autres.Merci
Celles qui ont des conseils a donner, vous etes les bien venues.;)

soleil02
29/01/2013, 11:32
Comme vous n'avez pas de permis de travail, je doute que vous puissiez ouvrir votre service de garde. À la maison ou non, ça reste un travail. Certaines le fond au noir, mais c'est illégal. Sans parler que ce doit être plus difficile de se trouver de la clientèle car en émettant pas de reçus, vos clients ne peuvent pas bénéficier du remboursement anticipé.

L'idéal serait pour vous d'obtenir un nouveau permis de travail, mais je ne connais pas votre situation et par le fait même, je ne sais pas si c'est facile ou non d'en avoir un. Je vous souhaite donc bonne chance dans vos futurs projets.

Bonne journée.

Merida
29/01/2013, 11:45
Effectivement, je seconde Soleil02... Rares sont les parents qui acceptent de payer 25.00$ par jour sans se faire rembourser!

natish
29/01/2013, 11:55
merci soleil et merida,
Je me doutais bien de ca!!!!:p
Pour le permis c est parfois compliqué pour l avoir tant qu on ai pas encore resident.je n ai pas le droit de travailler, pas de prestation pour les enfants malgré qu ils sont canadiens....pas de carte d assurance maladie,pas de droit d etude apart de courte durée.....:sweatdrop::sweatdrop::sweatdr op:

soleil02
29/01/2013, 12:52
Pour toi à la limite je comprends, mais je croyais que si les enfants étaient nés ici, ils avaient les même droits que tout les autre citoyens du pays. Vous n'avez pas pensė à vous mariés? Ça simplifierais beaucoup les choses non?!

Merida
29/01/2013, 13:03
Se marier juste pour simplifier les choses? Je ne crois pas que le mariage soit une solution à un problème :laugh:

natish
29/01/2013, 16:36
Salut les filles....
Je suis mariée, bientot 6 ans!!!!:D;) nous nous sommes mariés a Montreal.
Mais ca ne veut rien dire pour l immigration, et mon conjoint n est pas resident non plus.Avoir des enfants canadien ne te donne pas le droit de le devenir.
Mais bon...c est vrai que pour le moment c est plate pour moi, mais je ne desespere pas.Je profite au max de mes enfants.;)

soleil02
29/01/2013, 16:51
Ah d'accord! Je croyais que ton conjoint était québécois. Voilà qui change tout! Lol! Désolée du malentendu. Hihi! :innocent:

Merida, en fait quand je parlais de mariage. Il va de soit que le couple doit être solide et croire en l'institution du mariage. Et si ça règle certains problèmes tant mieux. C'est un plus! ;)

natish
29/01/2013, 17:41
Ah d'accord! Je croyais que ton conjoint était québécois. Voilà qui change tout! Lol! Désolée du malentendu. Hihi! :innocent:

Merida, en fait quand je parlais de mariage. Il va de soit que le couple doit être solide et croire en l'institution du mariage. Et si ça règle certains problèmes tant mieux. C'est un plus! ;)

pas de probleme...:)

Iseult76
29/01/2013, 19:02
Eh bien moi, j'étais dans un tout autre domaine. Mais j'en avais assez de faire des heures supplémentaires non payées et de courrir pour des choses qui au fond, ne sont pas du tout importante. (J'étais dans la mode)

J'avais déjà été nanny de deux enfants à Toronto et je m'ennuyais de l'énergie des enfants. Alors j'ai décider de retourner à l'école suivre mon cours d'éducation à l'enfance. J'ai commencer le DEC et après 1 an et demi, j'ai changer pour l'AEC. (obligation financière)

J'ai terminer en décembre dernier et je remplace sur appel dans un CPE de ma région. Je dois avouer que parfois, je trouve difficile d'être remplacente parce que ce n'est pas mon groupe, ce n'est pas mon local, ce ne sont pas mes affaires et la façon de faire de chacun diffère dans la mentalité et les valeurs... Mais j'ai aussi de belles journées! Si vous saviez à quel point vos SDG à la maison sont tellement plus beaux que certains locals en CPE où tout est brisé et en désordre!

Je voudrais bien avoir mon sdg chez moi mais présentement, la maison est trop petite et je ne peux me permettre financièrement de déménager... Mais je ne regrette aucunement mon choix de carrière!

jencie
29/01/2013, 21:35
Dans mon cas, c'est suite à une énorme remise en question. J'ai toujours voulu faire ce travail. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'adore m'occuper d'enfants. Je le faisais avec les plus petits que moi au primaire ou encore mes p'tits voisins, etc. Mais bon, je faisais également parti de ces gens qui avaient des notes très, très hautes à l'école. Alors tout le monde autour de moi s'attendait à me voir devenir médecin, avocate ou je sais pas quoi encore! J'ai finalement opté pour le journalisme parce que c'était assez prestigieux pour que ma famille soit fière de moi et parce que je voulais sauver le monde hi! hi! J'ai très vite déchanter quand je me suis rendue compte à quel point l'information était manipulée et détournée! J'ai ensuite bifurqué vers la politique comme attachée de presse, même constat! Je faisais de très bons salaires, j'avais de belles jobs bien en vue, je répondais aux critères que mon entourage avait déterminés pour moi... mais j'étais terriblement malheureuse. Je détestais ce que je faisais! De plus, pendant toutes ces années, mon chum et moi tentions d'avoir un enfant mais bon, j'avais déjà été déclaré stérile à 16 ans, puis j'ai eu mon p'tit miracle de fils à 21 ans pour finalement me faire reconfirmer qu'il n'y avait plus aucune chance que je puisse avoir un autre enfant. Personne ne s'explique mon fils même maintenant qu'il a 13 ans! Alors à 33 ans, je me suis dit que ça suffisait! Qu'il était temps que je prenne ma vie en main et que je fasse ce que MOI j'avais envie de faire sans penser à ce que les autres en penseraient. J'ai quitté le milieu des communications et mon chum et moi nous sommes achetés une maison qui me permettrait de réaliser mon rêve! Ça fait maintenant 2 ans que j'ai tout quitté et honnêtement, c'est la plus belle décision de ma vie! Je suis aujourd'hui éducatrice Montessori reconnue, j'ai 6 magnifiques enfants que j'adore avec moi chaque jour et qui me font un peu oublier l'immense deuil de ne pas pouvoir avoir d'autres enfants à moi et je fais enfin ce que j'ai toujours voulu faire! Et vous savez quoi? Ma famille et mon entourage sont toujours aussi fiers de moi... comme quoi souvent, l'image qu'on a des autres et de nous-même est fausse :)

natish
30/01/2013, 12:41
Dans mon cas, c'est suite à une énorme remise en question. J'ai toujours voulu faire ce travail. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'adore m'occuper d'enfants. Je le faisais avec les plus petits que moi au primaire ou encore mes p'tits voisins, etc. Mais bon, je faisais également parti de ces gens qui avaient des notes très, très hautes à l'école. Alors tout le monde autour de moi s'attendait à me voir devenir médecin, avocate ou je sais pas quoi encore! J'ai finalement opté pour le journalisme parce que c'était assez prestigieux pour que ma famille soit fière de moi et parce que je voulais sauver le monde hi! hi! J'ai très vite déchanter quand je me suis rendue compte à quel point l'information était manipulée et détournée! J'ai ensuite bifurqué vers la politique comme attachée de presse, même constat! Je faisais de très bons salaires, j'avais de belles jobs bien en vue, je répondais aux critères que mon entourage avait déterminés pour moi... mais j'étais terriblement malheureuse. Je détestais ce que je faisais! De plus, pendant toutes ces années, mon chum et moi tentions d'avoir un enfant mais bon, j'avais déjà été déclaré stérile à 16 ans, puis j'ai eu mon p'tit miracle de fils à 21 ans pour finalement me faire reconfirmer qu'il n'y avait plus aucune chance que je puisse avoir un autre enfant. Personne ne s'explique mon fils même maintenant qu'il a 13 ans! Alors à 33 ans, je me suis dit que ça suffisait! Qu'il était temps que je prenne ma vie en main et que je fasse ce que MOI j'avais envie de faire sans penser à ce que les autres en penseraient. J'ai quitté le milieu des communications et mon chum et moi nous sommes achetés une maison qui me permettrait de réaliser mon rêve! Ça fait maintenant 2 ans que j'ai tout quitté et honnêtement, c'est la plus belle décision de ma vie! Je suis aujourd'hui éducatrice Montessori reconnue, j'ai 6 magnifiques enfants que j'adore avec moi chaque jour et qui me font un peu oublier l'immense deuil de ne pas pouvoir avoir d'autres enfants à moi et je fais enfin ce que j'ai toujours voulu faire! Et vous savez quoi? Ma famille et mon entourage sont toujours aussi fiers de moi... comme quoi souvent, l'image qu'on a des autres et de nous-même est fausse :)

Ton temoignage est tres touchant!:yes:
Trop souvent nous cherchons a faire plaisir aux autres sans penser a soi, alors on est porté a faire des choses qu on aime pas forcement et je trouve cela vraiment trop domage!il ya d autres personnes qui pense que le faite de choisir d etre mere au foyer et elever ses enfants c est etre pareuseuse et surtout quand on a fait des bonnes etudes.Chacun son choix.il n ya pas de sot metier!
toute mes felicitations....;)

griboullis
30/01/2013, 15:40
Cyber, ta réponse est pleine de sensibilité et de tendresse...

Pour ma part, ma motivation première fut ma fille... Et mon incapacité à la confier à une tierce personne sur une aussi longue période que 30-40-50 heures par semaine. Toutefois, si j'avais trouvé un endroit qui correspondait exactement à nos attentes, peut-être que je n'aurais pas pris la décision d'ouvrir mon service de garde... C'est donc un très heureux destin ou hasard, ou dépit pour nous!

Mais il faut dire que j'adore le monde de la petite enfance. Je travaillais déjà dans ce domaine avant d'ouvrir mon service de garde.

Finalement, je souhaitais offrir aux enfants qui me sont confiés, un endroit chaleureux et stable, leur permettant de grandir à leur rythme et d'amorcer leur vie en toute confiance. Et surtout, un milieu de vie familial qui ne ressemble pas à une salle de jeux en installation. Je ne peux pas concevoir la vie d'un petit de 0-5 ans dans un milieu autre qu'un foyer familial.

que dire de plus ? exactement les mêmes raisons qu'amulette pour ma part ! ... !!
Amulette, faut vraiment qu'on se rencontre !!! ;)

griboullis
30/01/2013, 15:45
par contre natish, sans permis de travail attention.... déjà il faut avoir un permis de travail et souvent il faut en plus faire retirer la mention spéciale qui nous interdit de travailler auprès d'enfants sans passer la visite médicale, repayer, refaire des papiers et attendre, attendre..... Je viens de passer par là avant de pouvoir ouvrir !
Bon courage...

natish
30/01/2013, 22:23
Salut Tialaeti, merci pour ton message...;)
ouffffffffff ne t en fait pas je suis au courant....:o:sweatdrop::sweatdrop:
Ma situation est tres delicate!!!!pour avoir été pas assez informée et mal informée,je me retrouve un peu coincé,je n en veux a personne mais a moi meme.
Je ne peux ni travailler, ni etudier sauf faire des formations de courte durée au maximum 6 mois, mais pour faire cela je dois laisser mes enfants dans une garderie que je ne pourais pas payer puisque le seul salaire que nous avons est insuffisant, mon conjoint fait 2 jobs pour arrondir les fins de mois...je ne peux pas avoir l aide du gouvernement car *non resident*, pas de prestations pour les enfants bien qu ils sont canadiens,pas de carte de maladie, je paie tous mes frais hospitaliers que ce soit des maux de tete a l accouchement...150$ consultation de 30min et je ne te parle pas des examens de grossesse et tout...500$ au medecin accoucheur cash!300$ si tu prends l epidurale cash$ et pour combler le tout 5000$ pour un sejour a l hopital! et pas de remboursement....je ne blague pas!!!j ai toute mes factures:yes: et j ai eu deux enfants alors faite le calcul...bref!
A chacun ses epreuves.Mais je ne le souhaiterai a personne.

Je cherche quoi faire meme a partir de la maison qui ne soit pas ilégale...mais quoi et comment:confused::confused:j ai pourtant plein d idée mais pas de moyen financier pour les developper:no::sweatdrop:

natish
30/01/2013, 22:25
par contre natish, sans permis de travail attention.... déjà il faut avoir un permis de travail et souvent il faut en plus faire retirer la mention spéciale qui nous interdit de travailler auprès d'enfants sans passer la visite médicale, repayer, refaire des papiers et attendre, attendre..... Je viens de passer par là avant de pouvoir ouvrir !
Bon courage...

Au faite tu viens de quel pays sans indiscretion

soleil02
31/01/2013, 07:02
Tu dis avoir 2 enfants qui sont nés ici. Ça fait combien de temps que tu es au pays? C'est si long que ça avant d'avoir la citoyenneté canadienne ou j'en manque un bout? Il n'y a pas moyen de faire une nouvelle demande pour un permis de travail? Il doit bien y avoir une solution?

Malheureusement, peut importe le travail que tu décideras de faire à la maison, celui-ci sera illégal car un travail reste un travail. La seule solution logique que je vois pour toi c'est de travailler au noir, mais comme tu le sais, ce ne sera malheureusement pas légal.

sweetie-pia
31/01/2013, 08:09
Je fouillait dans mon livre de fin d'annee du secondaire une journee et il y avait une page qui demandait "quand je serai grand je ferai?" et ma reponse etait "garder des enfants ou coiffeuse.

j'ai toujour voulu avoir plein d'enfants.

J'etait deja coiffeuse quand je le relisait, et j'etait enceinte de mon deuxieme. Alors j'ai fait mes demarche pour etre subventioner et quand mon deuxieme garcon aivait 7 mois j'avait ma garderie subventionner.

Cela fait 10 ans de sa et j'adore toujour autant mon metier, meme plus!

griboullis
31/01/2013, 08:43
je suis de france aussi natish.
Mais ce qui m'étonne c'est que tu dois avoir droit aux allocations pour les enfants après 18 mois sur le territoire canadien (enfin québécois) même si tu n'as pas la rp. Donc tu dois y avoir droit, renseignes toi, au moins ton mari pour les enfants.... Un couple d'amis là depuis 2 ans ne le savait pas non plus, et quand on leur a dit ils ont fait la demande et ont eu droit même au rappel des 6 mois (entre 18 mois et 2 ans) ! Nous on est là depuis moins, donc on n'y a pas encore droit...

natish
31/01/2013, 09:26
Tu dis avoir 2 enfants qui sont nés ici. Ça fait combien de temps que tu es au pays? C'est si long que ça avant d'avoir la citoyenneté canadienne ou j'en manque un bout? Il n'y a pas moyen de faire une nouvelle demande pour un permis de travail? Il doit bien y avoir une solution?

Malheureusement, peut importe le travail que tu décideras de faire à la maison, celui-ci sera illégal car un travail reste un travail. La seule solution logique que je vois pour toi c'est de travailler au noir, mais comme tu le sais, ce ne sera malheureusement pas légal.

Ca va faire bientot 6 ans que je vis ici...pour l immigration defois cela depend des cas et ca peut etre tres long.
Travailler au noir....:no:je n ai pas d assurance maladie alors imagine si j ai un accident:sweatdrop::sweatdrop:je ne peux pas prendre ce rique la.
j avais fait une demande d un permis mais ...refusée, j ai relancé encore la demarche depuis octobre et la j attends.
Et oui....

natish
31/01/2013, 09:36
je suis de france aussi natish.
Mais ce qui m'étonne c'est que tu dois avoir droit aux allocations pour les enfants après 18 mois sur le territoire canadien (enfin québécois) même si tu n'as pas la rp. Donc tu dois y avoir droit, renseignes toi, au moins ton mari pour les enfants.... Un couple d'amis là depuis 2 ans ne le savait pas non plus, et quand on leur a dit ils ont fait la demande et ont eu droit même au rappel des 6 mois (entre 18 mois et 2 ans) ! Nous on est là depuis moins, donc on n'y a pas encore droit...

En fait j ai deja eu les allocations pour les enfants mais.......attention dans mon cas j y ai droit seulement si mon permis de sejour est valide, sinon je ne les recois plus jusqu a ce que je leur en envoie un nouveau valide.
Si mon permis est de 6 mois alors on fait un recalcul et un rappel effectivement s il y a lieu, si c est 1 mois meme chose ect...
J ai fait ma demande de renouvellement de sejour depuis octobre, donc tu comprends..:o

natish
31/01/2013, 09:39
Je fouillait dans mon livre de fin d'annee du secondaire une journee et il y avait une page qui demandait "quand je serai grand je ferai?" et ma reponse etait "garder des enfants ou coiffeuse.

j'ai toujour voulu avoir plein d'enfants.

J'etait deja coiffeuse quand je le relisait, et j'etait enceinte de mon deuxieme. Alors j'ai fait mes demarche pour etre subventioner et quand mon deuxieme garcon aivait 7 mois j'avait ma garderie subventionner.

Cela fait 10 ans de sa et j'adore toujour autant mon metier, meme plus!

Eh ben c est super ca!waouw...un reve d enfant qui se realise...franchement.toutes mes felicitations et bonne continuation;)

Tatie Gege
31/01/2013, 21:17
J'ai toujours voulu avoir une famille nombreuses, être en contact avec les humains,"changer le monde" à ma façon. De plus je suis très créative et je suis très bonne(sans me vanter...) pour trouver une peste de solutions.


À la sortie de la polyvalente, j'ai choisi de m'orienter en travail social pour toute ses raisons. J'ai obtenu mon DEC et j'ai travailler dans le domaine pendant 4 ans. Plusieurs tentative d'être enceinte sans succès...Au bout de 4 ans,j'étais lessivé, au bout du rouleau... j'ai fais une dépression.

Après presqu'une année de convalescence, et une panique monumentale de retournée a mon poste, j'ai choisi de réorienté ma vie et ma carrière. J'avais une grande maison et j'avais la possibilité d'avoir une "grande famille" malgré le fait que je n'avais pas d'enfants. C'est ainsi que l'idée d'une garderie à germer ! :) Après un bon 6 mois de préparatifs, ça y'était ! J'ouvrais !

Ça fera bientôt trois ans que je suis ouverte. Je suis la femme la plus heureuse du monde . Malheureusement, je n'ai toujours pas d'enfant a moi, mais j'en a 4 à la semaine longue :) De plus, je "monte " ma famille tranquillement pas vite... 2 gros minous et un adorable chiot viennent mettre encore plus de vie dans ma maison.