PDA

Voir la version complète : RSG a la gastro mais ne ferme pas

Sariga
29/01/2013, 13:27
Bonjour,

Ma fille de 9 mois est dans une garderie privée et la RSG m'a avisé ce matin (au moment où j'arrivais avec ma fille!) qu'elle avait la gastro. Sans ressource de dernière minute, j'ai dû la laisser quelques heures pour aller à mon rendez-vous mais lui ai mentionné que je gardais ma fille à la maison demain pour éviter la contamination.

Puisqu'elle a décidé de rester ouverte aujourd'hui et demain, si je n'envoie pas ma fille, c'est mon choix, elle me l'a bien fait comprendre... Mais on s'entend qu'avec une gastro, le risque de contagion est assez élevé! Dois-je quand même la payer pour la journée de demain (je vais payer aujourd'hui puisqu'elle y est allée) malgré le fait qu'elle aurait dû être fermée pour des raisons de maladie???

Merci,

Sariga

MamaNico
29/01/2013, 13:32
je pense bien qu'elle aurait du fermer la garderie.
Soit elle ce sent tellement mal alaise de fermer parce qu'elle est malade (peur de la réaction des parents metton)... soit elle n'Est pas vraiment malade (euh, quand j'ai la gastro, j'ai de la difficulté à m'occuper de moi même).

c'est une discussion à avoir avec elle. Je pense qu'elle aurait du fermé et que tu n'a pas à payer les frais de garde, selon ma logique.
Quand un enfant est malade de gastro, elle exige surement un renvoie à la maison pour un laps de temps?? Je ne vois pas pourquoi ce serait autrement pour elle..

MèrePouleQC
29/01/2013, 13:32
Il faudra vous référez à votre contrat j'en ai bien peur. Personnellement dans un cas de contagion ou de maladie qui ne me permettrais pas d'être vigilante, je ne travaillerais pas et je fermerais la garderie. Je suis aussi au privé mais mes clients ne paie pas s'ils n'utilisent pas le service ou s'il n'est pas disponible...

popette
29/01/2013, 13:34
Oui, vous devez la payer, si elle est ouverte, à moins qu'une clause à votre contrat n'indique le contraire.

Azana
29/01/2013, 13:35
Ouch... Mon opinion:

Pas très brillant d'ouvrir en ayant la gastro... Je ne sais pas comment elle va pouvoir s'occuper des enfants dont elle est responsable.

Par ailleurs, si elle offre le service malgré quelle soit malade, si tel est inscrit dans son contrat, vous devrez défrayer le tarif habituel...

Mais moi, ce motif serait suffisant pour que je cherche un autre endroit...

Franchement, quand j'ai la gastro, j'ai de la misère à m'occuper de moi même... Imagine avec des enfants sous ma responsabilité...

latortue
29/01/2013, 13:35
travailler avec la gastro.... elle est courageuse!
mais oui si elle offre le service, tu dois payer.

Coccinel
29/01/2013, 13:36
elle offre le service, oui tu dois la payer, c'est ton choix d'exclure ton enfant.

mais je comprends la situation, normalement elle aurait du fermer, si elle a la gastro.

Petits pas
29/01/2013, 13:37
Ouch si elle est ouverte tout dépend de votre contrat mais vous allez surement devoir payer. Mais moi je regarderait sur le contrat si il y a une mention pour les exclusion (par exemple moi je demande au parent de garder à la maison leur enfants 48 hrs après le dernier symptôme) donc si elle exige des enfants malade une exclusion j'imagine que c'est valable pour elle aussi ?!?!?! Tu pourrais essayer d'argumenter.

Billy789
29/01/2013, 13:42
Ouin, pas fort.
Vous devez la payer malheureusement.
Elle aurait due fermer. Elle ne voulait probablement pas perdre de salaire, alors elle reste ouverte, en espérant probablement qu'aucun enfant ne viendra pendant 1-2 voir 3 jours et être tout de même payée....?
Elle ne doit pas accepter les enfants s'ils ont la gastro!?

Maggyloo
29/01/2013, 13:43
En lui laissant ton bébé, tu lui as démontré qu'elle avait raison d'agir comme elle l'a fait - rester ouverte malgré la gastro. Peu importe son raisonnement, même si au mieux elle l'a fait parce qu'elle ne voulait pas mettre ses parents dans la schnoutte. Parce qu'il faut être mal pris en titi pour laisser son bébé à quelqu'un qui a la gastro.

Il ne te reste qu'à la payer. Tu ne peux pas lui avoir laissé ton enfant puis t'outrer qu'elle reste ouverte et que tu dois la payer, c'est un peu un double standard.

Je te souhaite qu'un miracle se soit produit et que ta fille ne tombe pas malade.

Touche à tout
29/01/2013, 13:50
Vraiment pas fort.... Comment s'occupe tel des enfants pendant quelle est sur la bol, désoler je ne veut pas être vulgaire mes on se comprend que ses ça quand même . Malheureusement si elle offre le service et qu'elle est ouverte tu dois la payer, quand elle décide de fermer pour raison personnel la tu ne paye pas. Journée réserver journée payer. Quand ta fille attraperas la gastro elle ne pourra pas aller à la garderie et en plus tu devra payer même si elle i va pas, tout ça parsec que ta rsg a manquer de jugement. Questionne toi si elle manque de jugement sur d'autre sujet, il y a tellement de bonne garderie avec des rsg qui ont une tête sur les épaules , elle ne voulait probablement pas perde sa journée au niveau monétaire mais combien d'enfant seront malade à cause de cela. Chu bien chialeuse ce jour mes maudit que sa fait du bien de se défouler .

Azana
29/01/2013, 13:52
Maggyloo... C'est un bon point...

J'avoues qu'en lisant, je me disais que je n'aurais jamais laissé mon enfant là, même pour quelques heures.

MèrePouleQC
29/01/2013, 13:56
Je suis tout à fait d'accord Touche à tout! Je crois que c'est ce qui m'a aussi choqué! Comment pense-t-elle pouvoir s'occuper d'un poupon dans son état? Et surtout quel manque de considération que de ne pas fermer et mettre les parents dans une telle situation? En même temps en tant que maman je n'aurais pas laissé mon enfant et je me serais renseigné à l'OPC sur cette étrange façon d'opérer la garderie...

Maggyloo
29/01/2013, 14:00
J'en ai tellement bavé la dernière fois (et seule fois, touche du bois) que cette cochonnerie là est entrée chez moi, je vire verte juste à lire/entendre ce mot.

Stacy avait 16-17 mois quand elle l'a eue. Si ma petite Sam de 10 mois devait être si malade, je crois bien que ça aurait des répercussions encore plus graves.

Notre RSG est bien avertie qu'au moindre soupçon qu'un enfant ou elle-même l'a, de m'appeller. Je lâche tout illico et j'arrive et je vais allumer 4 lampions puis bains de Purell. Haha. Non sérieusement, c'est pas le cancer mais on niaise pas avec ça, surtout avec de jeunes bébés. L'argent est secondaire quand c'est question de santé.

C'est pas parce que certains sont irresponsables que c'est un passe-droit pour l'être soi-même.

pufotisu
Petite question; est-ce que lorsqu'un de vos propres enfants a la gastro vous fermez votre service de garde aussi?

mamadou
Moi, qu'elle fasse payer ou non, c'est pas ça qui me dérange....

Mais qu'elle ouvre même si elle a la gastro, je trouve ça irresponsable vis-à-vis les enfants dont elle a la garde. Pour moi, ça démontre du peu de cas qu'elle fait de la santé des petits; tant pis s'ils l'attrappent! :mad:

Si les RSG faisaient payer leurs congées maladies, ce genre d'incidents malheureux arriverait moins souvent. Moi comme maman, je préfère payer une journée maladie que de voir une RSG risquer de rendre mon enfant malade! Et même si MOI je garde mon enfant, si d'autres enfants y vont quand même, ils risquent de le ''refiler'' au final à mon enfant, et ce n'est pas mieux.

On chiale souvent contre les parents qui envoient leur enfants malade à la garderie (et avec raison!!!), mais là, ce n'est pas mieux et tout aussi irresponsable.

Un enfant malade est mieux à la maison, et une RSG malade est mieux aussi à la maison à se soigner, seule, sans rendre tout le monde malade, pour ne pas perdre de $$$.

Faites payer vos congés, et le problème sera en grande partie réglé!

Barbie-Sirène
29/01/2013, 14:03
:eek: My god! C'est pas fort ca!!!! J'aurais tellement été en colère... :furious:

Je serais partie avec mon enfant complètement outrée, je te le jure! Quel manque de responsabilité!!!

Théoriquement elle ne devrait pas être ouverte, elle est contagieuse, tout comme un enfant qui le serait ne devrait pas se rendre à la garderie. Je lui rapellerais exactement les faits. ET de plus, j'espère qu'elle ne compte pas charger ce serait doublement irresponsable!

Et puis si cela fou la merde et bien ce serait suffisant pour que je résilie le contrat.

Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou me semble!

mélanie33
29/01/2013, 14:05
OK.....au risque d'en choqué plusieurs! P-ê que la dame a eu la diarrhée ds la nuit mais pas de vomissement? Connait-on ses symptomes? non! Sait-on si elle réussit a manger et s'hydrater? non! Est-ce qu'on peut travailler en aillant la gastro mais plus de symptomes!? Oui, SI et seulement SI nous sommes continente pas entrain de se vomir la vie ou se ch*** le bas du corps et si on est assez consciencieuse pour se laver les maisn adéquatement!

Bon.....de la a appeller l'OPC....faut pas capoter non plus! Si vous saviez meme en CPE le nombre de filles qui rentrent parce qu'elles pensent qu'elles vont etre OK et la boss la met pas dehors subito-presto ;)

Est-ce que j,aurais laissé mon enfant la, meme pour quelques heures?? NON!
Est-ce que moi en gastro je travaillerais.....ben, je sais pas je pogne pas ca la gastro:laugh: Pourtant j,en ai ramassé du vomit de mes amis ds ma vie d'éduc;)

Donc....si on a pas plus de détails sur l'état de la dame je vais m'abstenir de la juger en lui laissant un bénifice du doute a savoir si elle eput ou non s'occupper des enfants!

p.s.: Vous savez que meme ds les reglements d'exclusion, un enfant en diarrhée mais continent ( a moins qu'il soit toujours sur la bol) il n'y a pas d'exclusion?? Au CPE c'était 2 diharée rapprochées pour les 2 ans et moisn on appellait le parent et a la 3eme out! chez les grands on attendait la 3 eme on appellait et a la 4eme out! ;)
C'est surtout pour les petits que c'est plus risqué la contagions selle/mains ds les couches ou la bouche ;)

Barbie-Sirène
29/01/2013, 14:09
Nous avons déjà eu la gastro moi et mes filles, très très mauvaises expériences... nous avons eu droit a un beau petit voyage en ambulance tellement notre cas était intense. Nous vomissions aux 2-3-5 minutes et je vous le jure, ce n'est pas des mensonges et ce de 23h a 4-5h du matin... ma plus vieille n'avait même pas 2 ans encore.

JAMAIS je ne pourrai oublié cet événement, je ne pouvais même pas m'occuper d'elles j'étais sur le cul. Mon chum était la mais il a eu droit au gâteau 2 jours plus tard...

kaiishann
29/01/2013, 14:10
moi j'ai du fermé durant 1 semaine fin novembre parce que la gastro était rentrer dans ma maison grrrrrrrrr , arrivé de l'école mon grand était malade , il a été malade toute la fin de semaine , le dimanche au soir c'est mon bébé qui s'y est mit , ca a durée 48 h , puis mon mari 12h , puis mois 72 h , on était rendu au vendredi donc une semaine fermé , mon mari a meme du prendre une journée pour s'occuper de nos enfants parce que je ne pouvais pas m'en charger comme habituellement . Alors si elle a la gastro la prochaine fois j'en veux une comme la sienne . Elle aurait du fermer , moi je tiendrai mon bout , sinon toi aussi tu auras le droit d'apporter ta fille malade a la gardo sous risque de contaminer toute sa famille pas fort , méchant manque de respect .

MèrePouleQC
29/01/2013, 14:15
Bon.....de la a appeller l'OPC....faut pas capoter non plus!

C'est surtout pour les petits que c'est plus risqué la contagions selle/mains ds les couches ou la bouche ;)

Je ne savais pas que de se renseigner c'était "capoter".

La gastro est contagieuse jusqu'à 48h après les derniers symptômes qui incluent la diarrhée ...pas que les vomissements ;)

Maggyloo
29/01/2013, 14:15
OK.....au risque d'en choqué plusieurs! P-ê que la dame a eu la diarrhée ds la nuit mais pas de vomissement? Connait-on ses symptomes? non! Sait-on si elle réussit a manger et s'hydrater? non! Est-ce qu'on peut travailler en aillant la gastro mais plus de symptomes!? Oui, SI et seulement SI nous sommes continente pas entrain de se vomir la vie ou se ch*** le bas du corps et si on est assez consciencieuse pour se laver les maisn adéquatement!

Bon.....de la a appeller l'OPC....faut pas capoter non plus! Si vous saviez meme en CPE le nombre de filles qui rentrent parce qu'elles pensent qu'elles vont etre OK et la boss la met pas dehors subito-presto ;)

Est-ce que moi en gastro je travaillerais.....ben, je sais pas je pogne pas ca la gastro:laugh: Pourtant j,en ai ramassé du vomit de mes amis ds ma vie d'éduc;)

Donc....si on a pas plus de détails sur l'état de la dame je vais m'abstenir de la juger en lui laissant un bénifice du doute a savoir si elle eput ou non s'occupper des enfants!

p.s.: Vous savez que meme ds les reglements d'exclusion, un enfant en diarrhée mais continent ( a moins qu'il soit toujours sur la bol) il n'y a pas d'exclusion?? Au CPE c'était 2 diharée rapprochées pour les 2 ans et moisn on appellait le parent et a la 3eme out! chez les grands on attendait la 3 eme on appellait et a la 4eme out! ;)

Moi j'y vais avec les doutes probables. On sait pas ce qu'elle a la dame, mais si elle dit qu'elle a la gastro, on devrait la croire. On sait pas comment elle se lave les mains puis franchement rendu là ça n'a pas d'importance, un bébé ni un enfant en bas âge n'a sa place auprès de quelqu'un qui SAIT avoir la gastro.

C'est plate parce que combien d'épidémies pourraient être moins épidémiques, justement, si les gens avaient plus de conscience sociale ?

Pour tes références au CPE, pour moi ce n'en est pas parce que je déplore leurs pratiques. Je comprends qu'à leur échelle (plusieurs groupes et éducs à gérer) ils n'ont parfois pas le choix vu les règlements auxquels ils sont soumis, mais ça fait parti des raisons pourquoi mes enfants n'iront pas.

Le respect des règlements bureaucratique avant la santé des enfants, eurk.

C4tou
29/01/2013, 14:18

La gastro est contagieuse jusqu'à 48h après les derniers symptômes qui incluent la diarrhée ...pas que les vomissements ;)

En fait le virus de la gastro peut être présent dans les selles jusqu'à 10 jours APRÈS le retour normal des selles ;)
Donc, peu importe le temps d'exclusion, même après 72h ou plus, il faut tjrs augmenter nos mesures de prévention après....

Barbie-Sirène
29/01/2013, 14:18
Moi j'y vais avec les doutes probables. On sait pas ce qu'elle a la dame, mais si elle dit qu'elle a la gastro, on devrait la croire. On sait pas comment elle se lave les mains puis franchement rendu là ça n'a pas d'importance, un bébé ni un enfant en bas âge n'a sa place auprès de quelqu'un qui SAIT avoir la gastro.

C'est plate parce que combien d'épidémies pourraient être moins épidémiques, justement, si les gens avaient plus de conscience sociale ?

Pour tes références au CPE, pour moi ce n'en est pas parce que je déplore leurs pratiques. Je comprends qu'à leur échelle (plusieurs groupes et éducs à gérer) ils n'ont parfois pas le choix vu les règlements auxquels ils sont soumis, mais ça fait parti des raisons pourquoi mes enfants n'iront pas.

Le respect des règlements bureaucratique avant la santé des enfants, eurk.

Wowe c'est super bien dit ca! :thumbup:

ciele
29/01/2013, 14:21
Bin voyons quécéca cette panique là! Elle ne dois pas avoir une gastro très très violente si elle reste touverte cette RSG. Un adulte c'est pas comme un enfant! On vomis pas partout et on contiens nos diarhées a la toilette. Croyez-moi j'y ai gouté a la gastro, on a pas toujours les gros symptomes qui nous rendent a l'hopital là! Pensez-vous sérieusement que quelqu'un qui vomis sa vie depuis 24 h viendrait ouvrir la porte a ses petits amis de la garderie? non, elle serais encore couchée la face dans le bol. Et si son état était si pire, il aurait pas fallut lui laisser votre poupon! Chacun devrait aiguiser son jugement ici!

mélanie33
29/01/2013, 14:23

En fait, ca poeut meme aller jsuqu'a 10 jours apres selon les souches et la virulence....qui sait qu'elle genre des 200 sortes de gstros elle a attrapper?

Et...oui....je trouve qu'on est rapide pour appeller l'OPC ou quelques instances que ce soit alors que la dame a bel et bien choisit de laisser son enfant la! Meme moi je l,aurais pas fait parce que c,est une maladie que je trippe pas mais pas pentoute!
Par contre, aller lire un peu la-dessus ou aller suivre la formation avec germaction et certaine vont déchanter de savoir que c'est 24 a 48 h l'exclusion et non pas 48 h automatiques ;)
Mais bon.....chu pas le genre capoteuse sur les maladies parce que je suis du genre a faire super attention a ne pas contaminer les enfants avec quelques virus que ce soit ;)
Je suis POUR la santé des enfants mais je suis aussi pour laisser le bénifice du doute!
la seule gastro que j,ai pogné....j,ai eu 2 selles ds la nuit et j,ai travaillé les 48h suivantes! Personne a eu la gastro! ;) C'est possible mais ds le doute oui fermé ou gardez votre enfant chez vous! Ca....ca vous appartient!
mais bon....ca reste juste une opinion! Vous pouvez faire ce qui vous plait et si quelqu'un de ses amis le pogne...a sa place je ne ferais ni payer aucune de mes journées ni celles de maladies de mes amis parce que ce sera de sa faute! Ca je vous l'accorde ;)

mamadou
29/01/2013, 14:23

Je ne résilierait pas mon contrat pour ça (sauf s'il y a d'autres choses qu'on ne sait pas), mais je peut garantir qu'on aurait une très sérieuse discussion. Moi je part du principe que si la RSG dit qu'elle a gastro, et bien je ne voit pas pourquoi elle mentirait, donc elle A la gastro. Donc, elle ne devrait pas ouvrir.

Pour le CPE...Je dirait comme Maggyloo, voilà une (autre!) bonne raison pourquoi je n'y enverrait pas mon enfant!

Pour le passage que j'ai mit en gras...Peux-tu me vendre ton secret??? Tu pourrais faire de l'argent avec ça! :laugh: :p

MèrePouleQC
29/01/2013, 14:24
En fait le virus de la gastro peut être présent dans les selles jusqu'à 10 jours APRÈS le retour normal des selles ;)
Donc, peu importe le temps d'exclusion, même après 72h ou plus, il faut tjrs augmenter nos mesures de prévention après....

Bien sur! Je rapporte les paroles d'un médecin et ne fait pas un exposé médical mais simplement je mentionne le minimum à respecter. ;)

mélanie33
29/01/2013, 14:27
Je ne résilierait pas mon contrat pour ça (sauf s'il y a d'autres choses qu'on ne sait pas), mais je peut garantir qu'on aurait une très sérieuse discussion. Moi je part du principe que si la RSG dit qu'elle a gastro, et bien je ne voit pas pourquoi elle mentirait, donc elle A la gastro. Donc, elle ne devrait pas ouvrir.

Pour le CPE...Je dirait comme Maggyloo, voilà une (autre!) bonne raison pourquoi je n'y enverrait pas mon enfant!

Pour le passage que j'ai mit en gras...Peux-tu me vendre ton secret??? Tu pourrais faire de l'argent avec ça! :laugh: :p

J'ai juste un excellent systeme himunitaire + je prends des capsules de yogourt en temps hivernale et si j,ai un ami qui m,arrive avec de droles de symptomes gastrique et bien je me claque une capsule de charbon.....ca te lave un systeme ca mon amie ;) xxx je m,ennuie by the way!!!

Barbie-Sirène
29/01/2013, 14:30
Bin voyons quécéca cette panique là! Elle ne dois pas avoir une gastro très très violente si elle reste touverte cette RSG. Un adulte c'est pas comme un enfant! On vomis pas partout et on contiens nos diarhées a la toilette. Croyez-moi j'y ai gouté a la gastro, on a pas toujours les gros symptomes qui nous rendent a l'hopital là! Pensez-vous sérieusement que quelqu'un qui vomis sa vie depuis 24 h viendrait ouvrir la porte a ses petits amis de la garderie? non, elle serais encore couchée la face dans le bol. Et si son état était si pire, il aurait pas fallut lui laisser votre poupon! Chacun devrait aiguiser son jugement ici!

Ca dépend de la souche pour ton information ma chère... et puis pourquoi ne pas envisager le pire lorsqu'il est question d'enfant.

Il n'y a pas de panique mais juste de l'entraide, du dialogue, des opinions et expériences vécus la... ;)

Et puis, sa se propage justement... la maman en question devra peut-être manqué du travail a son tour, le papa et peut-être encore et encore si il y a d'autres enfants dans cette même famille. Oui tous le monde travaille fort dans la vie pour gagner sa vie alors pourquoi faire preuve de négligeance comme dans ce cas-ci quand nous pouvons être prévoyant et vigilant en étant RSG lors.

C'est la moindre des choses. En passant la RSG dit qu'elle a la gastro alors en bonne lectrice nous nous devons de répondre avec les faits mentionner au départ dans l'ouverture INITIALE post présent... A moins que je me sois fourrée ce qui est fort probable ca m'arrive de m'appeler madame Lagaffe. Si ce n'est pas le cas je maintiens mes propos... :p

Les petites bulles
29/01/2013, 14:30
ben je vais me faire jetter des tomates...Mais si la dame reste ouverte pour pas mettre les parents dans le trouble et que effectivement des parents laissent leur enfants en sachant la chose, et bien le parent est ma foi aussi irresponsable.

Maggyloo
29/01/2013, 14:31
ben je vais me faire jetter des tomates...Mais si la dame reste ouverte pour pas mettre les parents dans le trouble et que effectivement des parents laissent leur enfants en sachant la chose, et bien le parent est ma foi aussi irresponsable.

+1 mais j'étais pas game de le dire :innocent:

mamadou
29/01/2013, 14:31

Je vais te dire ce que je trouve ''plate''. Moi, j'aurais gardée mon fils à la maison un bon 48 heures, pour éviter tout danger. Mais si la RSG ouvre sa garderie quand même, d'autres mamans ELLES y enverront leur enfant quand même, et là...et bien, mon fils risquerait quand même de l'attraper, si leur enfant à elles l'attrappent! :mad:

Donc, la RSG doit fermer pour protéger les enfants, car certains parents y enverront quand même leur enfant, et c'est vraiment dommage pour les parents qui eux, garderaient leur enfant avec eux pour éviter la contagion!

Pour la question de faire payer ou non, comme je disait, moi je dirait aux RSG de faire payer vos maladies, et de le mettre à vos contrats. Comme ça, ''pas de chicanes dans ma cabane'', comme on dit! ;)

nb: Je tient à préciser par contre, que je ne suis pas non plus une ''freak'' dans le sens que oui, je m'attend à ce que mon fils soit malade, parfois! Les maladies, c'est contagieux, alors ça arrive! Mais quand on peut l'éviter....pourquoi prendre des risques?

popette
29/01/2013, 14:38
Et puis, sa se propage justement... la maman en question devra peut-être manqué du travail a son tour, le papa et peut-être encore et encore si il y a d'autres enfants dans cette même famille. Oui tous le monde travaille fort dans la vie pour gagner sa vie alors pourquoi faire preuve de négligeance comme dans ce cas-ci quand nous pouvons être prévoyant et vigilant en étant RSG lors.

C'est la moindre des choses. En passant la RSG dit qu'elle a la gastro alors en bonne lectrice nous nous devons de répondre avec les faits mentionner au départ dans l'ouverture INITIALE post présent...

Certes la rsg a choisi de rester ouverte. On peut être d'accord ou non, mais au final, c'est le parent qui a fait le choix de laisser son enfant à la garderie cette journée-là. Personne ne lui a tordu un bras. Qu'ont fait les autres parents de cette garderie?

mélanie33
29/01/2013, 14:41
Je crois qu'on est toutes d'accord sur 2 points....si la dame est pas bien et pas apte a s'occupper des amis ben elle doit fermer!
et la maman aurait du garder son bébé! :innocent:

pinky
29/01/2013, 14:45
Je n'ai pas suivi le fil des posts!! Mais, il s'agit d'une grave erreur de jugement!! Il est évident qu'elle ne veut pas perdre ses sous!!!!Je vais être plate, mais je changerais ma fille de place sur le champs!! Tu n'ouvres pas ta garderie quand tu as une gastro, voyons...je n'ose pas imaginer comment elle peut être dans d'autres contextes, si elle est capable de faire ça! :no::furious::furious:

Maggyloo
29/01/2013, 14:47
Je crois qu'on est toutes d'accord sur 2 points....si la dame est pas bien et pas apte a s'occupper des amis ben elle doit fermer!
et la maman aurait du garder son bébé! :innocent:

Oui je suis bien d'accord. Et j'ajouterais que je paierais tout de même les journées de maladie. Tant à 7$ qu'avec le remboursement anticipé, avec la désinfectation des lieux en plus de la probabilité que la RSG l'ait attrapé d'un enfant du service de garde, c'est selon moi la chose à faire.

marie1832
29/01/2013, 14:50
moi je pense comme mélanie 33 ET je dois dire que cest surement pcq je l'ai eu une seule fois sous forme de 3 selle liquide en 12h que je suis rester ouverte. Je désinfectait ma toilette apres chacune de MES utilisations et mes mains lavées super souvent en plus de purel et aucun amis de mon service de garde ne l'ont attrapper.....

Si javais une gastro a tout casser, , croyez moi que je braillerais ma mere et que je serait fermer lollll si je suis rester ouverte cest que jetais capable de le faire et que les précautions pour éviter la propagation selon moi etais en places!

Cela dit, je me dis que si sa gastro etait siiiiii intense, on ne serait surement pas la a parler de ce cas, elle serait fermer.... je crois.

pinky
29/01/2013, 14:55
Peu importe les symptômes...je n'irais pas vérifier...si l'adulte en question avoue qu'elle a la gastro, eh bien, elle a la gastro....il n'y a aucun risque à prendre. Le fait qu'elle avertit comme il faut la maman en question, comme quoi, les journées sont chargées quand même démontre bien, qu'elle se fiche des parents, elle pense à son argent!!!

pinky
29/01/2013, 14:59
Là je ne sais pas...mais si la fille en question a une petite gasto ''légère'' et qu'elle est fonctionnelle quand même, est-ce que ça veut dire que les enfants, s'ils l’attrapent sera également sans complications?? Nous n'avons pas tous le même système immunitaire...
Je pense que malgré toutes les précautions prises, ce n'est pas assez, il n'y a pas de chances à prendre dans une telle situation...À la garderie de ma fille, dès que tu as 3 diarrhées dans le même 24 heures, c'est bye bye, tu retournes à la maison, pourquoi ce ne serait pas la même chose avec les RSG??

Maggyloo
29/01/2013, 14:59
Peu importe les symptômes...je n'irais pas vérifier...si l'adulte en question avoue qu'elle a la gastro, eh bien, elle a la gastro....il n'y a aucun risque à prendre. Le fait qu'elle avertit comme il faut la maman en question, comme quoi, les journées sont chargées quand même démontre bien, qu'elle se fiche des parents, elle pense à son argent!!!

Qui te dit qu'au contraire, ce n'est pas une personne qui pense d'abord et avant tout aux autres ? La maman lui a laissé son bébé de 9 mois même en sachant qu'elle avait la gastro, c'est signe qu'elle ne peut même pas prendre une journée à elle pour se soigner non ?

marie1832
29/01/2013, 15:00

Je nirais pas jusque la dans mon affirmation, qu'en sait-on véritablement?!?!?

Bien oui, des fois faut penser a son argent,. une RSG comme des MILLION d'autres québécois........:rolleyes:

De la a affirmer des chose qu'on ne sait meme pas, et lui donner des intention quon ne connais pas non plus, faut doser un petit peu la me semble..... tk

marie1832
29/01/2013, 15:01
merci Maggyloo... ya toujours 2 côté a une médaille.... ;)

pinky
29/01/2013, 15:11
Non, je ne suis pas d'accord, avec la gastro, il n'y a pas de chances à prendre désolé!!
Quand tu choisis d'être RSG c'est que tu dois être capable de mettre tes culottes, dans ce cas-ci, pour protéger les autres enfants. Non, moi je ne trouve pas qu'il y a du mérite à avoir dans une telle situation!!

L'argent, oui c'est tellement important, mais plus que la santé des enfants que vous gardez?? L'an passé, alors que j'étais RSG, j'ai dû fermer 3 jours ma garderie et je n'ai pas chargé ces journées, même s'il était écrit dans mon contrat qu'on me les payait quand même!!! Hé oui, j'étais tellement mal à l'aise...et non, je ne suis pas riche!!! J'ai pensé aux parents et aux enfants!!!

Oui, il y a toujours deux côtés à une médaille, mais dans ce cas-ci....non, je suis désolé, je suis catégorique, manque de jugement!!! De plus, j'ajoute que votre opinion me fait fait peur et je me rassure avec le fait que j'ai trouvé une garderie où c'est très bien encadré, j'en suis plus qu'heureuse!! La semaine passée, l'éducatrice de ma fille, a eu la gastro et même si elle allait super bien le lendemain, la directrice lui a donné congé afin de protéger nos enfants!!! De mon côté, j'ai retiré ma fille toute la semaine au cas où, j'ai quand même payé chacune de ces journées...oui, nous avons besoin d'argent....mais quelles sont vos priorités???

Barbie-Sirène
29/01/2013, 15:18
Non, je ne suis pas d'accord, avec la gastro, il n'y a pas de chances à prendre désolé!!
Quand tu choisis d'être RSG c'est que tu dois être capable de mettre tes culottes, dans ce cas-ci, pour protéger les autres enfants. Non, moi je ne trouve pas qu'il y a du mérite à avoir dans une telle situation!!

L'argent, oui c'est tellement important, mais plus que la santé des enfants que vous gardez?? L'an passé, alors que j'étais RSG, j'ai dû fermer 3 jours ma garderie et je n'ai pas chargé ces journées, même s'il était écrit dans mon contrat qu'on me les payait quand même!!! Hé oui, j'étais tellement mal à l'aise...et non, je ne suis pas riche!!! J'ai pensé aux parents et aux enfants!!!

Oui, il y a toujours deux côtés à une médaille, mais dans ce cas-ci....non, je suis désolé, je suis catégorique, manque de jugement!!! De plus, j'ajoute que votre opinion me fait fait peur et je me rassure avec le fait que j'ai trouvé une garderie où c'est très bien encadré, j'en suis plus qu'heureuse!! La semaine passée, l'éducatrice de ma fille, a eu la gastro et même si elle allait super bien le lendemain, la directrice lui a donné congé afin de protéger nos enfants!!! De mon côté, j'ai retiré ma fille toute la semaine au cas où, j'ai quand même payé chacune de ces journées...oui, nous avons besoin d'argent....mais quelles sont vos priorités???

Je te recite parce que je suis totalement en accord avec tes propos et je n'ai plus rien a rajouter dans ce cas.

mélanie33
29/01/2013, 15:42
Moi, je ne suis pas du genre a me ficher de la santé des enfanst et celles qui me connaissent ici et qui n'oint meme pas la meme opinion que moi ne se disent pas ca....je suis certaine ;) Pourquoi? Parce qu,elle me connaisse! Avec une tit gastro...est-ce que j'ouvrirais? OUi si je suis certaine que je vais etre correct et parce que je sais que j,ai une hygiene des mains irréprochable quand je suis malade ;)
P-ê que je fais partie de celles qui croient encore, p-ê a tord, que les gens sont assez sensibles et adéquatement informer pour savoir si elles peuvent ou non travailler :(
Mais....la gastro c'est dégueux! C'est la maladie la plus dégueux certe! mais si je donne mon rhume a un ami en le bécottant par inadvertance et que ca vire en bronchite ou meme juste en otite?? n'est-ce pas aussi pire??

Bon.....j'espere por vrai que la dame a bien évaluer sa santé et ses capâcités et qu,elle a mise en tout en oeuvre pour ne pas que ses amis l'attrappent! mais de la a dire qu,elle ne pense qu,a son argent! ca serait trop triste si c'est vrai! une chance....on le saura jamais!

soleil02
29/01/2013, 16:02

Même chose pour moi. La dernière fois que j'ai eu la gastro, j'ai seulement eu la diarrhée et je feelais pas si mal que ça alors j'aurais pu ouvrir aisément la garderie. Je ne l'ai pas fait parce que mes enfants l'avais aussi et eux étaient pas mal plus mal en point que moi. On s'entend qu'avoir eu une gastro intense et avoir de la misère à s'occuper de moi-même, je n'aurais même pas songé à ouvrir ma garderie.

La gastro, ça s'attrape lorsque nous sommes en contact avec les selles et les vomissures (eurk! désolée!) de la personne malade. On s'entends-tu que quand c'est un adulte qui l'a et surtout s'il n'y a que diarrhée, que la contagion est facilement évitable. On en mettra pas partout comme un enfant! On se lave les main après être aller au toilette et on désinfecte la cuvette après utilisation et le tour est joué! Mais encore une fois, je le répète, la RSG doit être assez en forme pour recevoir les enfants chez elle.

soleil02
29/01/2013, 16:34
Moi, je ne suis pas du genre a me ficher de la santé des enfanst et celles qui me connaissent ici et qui n'oint meme pas la meme opinion que moi ne se disent pas ca....je suis certaine ;) Pourquoi? Parce qu,elle me connaisse! Avec une tit gastro...est-ce que j'ouvrirais? OUi si je suis certaine que je vais etre correct et parce que je sais que j,ai une hygiene des mains irréprochable quand je suis malade ;)
P-ê que je fais partie de celles qui croient encore, p-ê a tord, que les gens sont assez sensibles et adéquatement informer pour savoir si elles peuvent ou non travailler :(
Mais....la gastro c'est dégueux! C'est la maladie la plus dégueux certe! mais si je donne mon rhume a un ami en le bécottant par inadvertance et que ca vire en bronchite ou meme juste en otite?? n'est-ce pas aussi pire??

Bon.....j'espere por vrai que la dame a bien évaluer sa santé et ses capâcités et qu,elle a mise en tout en oeuvre pour ne pas que ses amis l'attrappent! mais de la a dire qu,elle ne pense qu,a son argent! ca serait trop triste si c'est vrai! une chance....on le saura jamais!

Voilà! Moi non plus je ne me fiche pas de la santé de mes minis et je sais que si je me sentais assez bien pour ouvrir j'aurais des mesures d'hygiène irréprochables. Et c'est pour cette raison que je me permettrais d'ouvrir.

Et non, je ne pense pas juste à mes sous. Nous travaillons tous pour gagner notre vie bien sur, mais être vraiment mal en point, c'est évident que je ferme la garderie. Mais si je peux éviter de faire manquer de l'ouvrage à mes parents utilisateur et à moi-même de surcroît, pourquoi pas?!

Léonie1002
29/01/2013, 19:24
J'ai pas tout lu mais si elle avait une vraie de vraie de gastro-entérite virale, c'est impossible de se tenir debout voyons donc, moi je sais que plusieurs ont le mot gastro facile, donc elle avait probablement l'estomac dérangé ou quelques selles molles et bang... une gastro !

Copci
30/01/2013, 09:57
Voici ce que dit le tableau du ministère de la famille cite sur l’exclusion d’un enfant atteint de la gastro
Exclure l’enfant lorsqu’il :
• est trop malade pour participer aux
activités du service de garde,
• fait de la fièvre,
• a eu 2 vomissements
ou plus au
cours des 24 dernières heures,
• a du sang et du mucus dans ses
selles,
• est aux couches ou est incapable
d’utiliser les toilettes pour chacune
de ses selles.

Vous pouvez lire le tableau ici;
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/affiche_infection_MFA_BR.pdf

J’ai déjà été dans une situation semblable et j’ai choisi de rester ouverte. Plusieurs raisons ont motivé mon choix tel mon état général, mes finances personnelles et le trouble qu’aurait causé ma fermeture aux parents.

Lorsque les enfants attrapent se virus, souvent les adultes n’ont pas les mêmes symptômes que les petits. Je sais pas trop pourquoi, la Flor intestinale ou simplement nos anticorps vs le leurs mais en tout cas. La gastro à fait surface dans ma garderie il y a de cela 4 ans. Les enfants étaient vraiment malades (vomissement, fièvre & diahrée). Après le troisième cas, je fini par l’attraper. Mais seulement je n’ai pas eu les mêmes symptômes qu’eux. J’ai eu des maux de ventre intenses voir des sensations de couteaux au ventre avec de maux de cœur mais rien de plus. Je n’étais pas « top shape » mais avant de fermer et de mettre 6 familles dans le pétrin, ca m’en prend pas mal plus que ça.

Donc étant une adulte qui comprend l’importance de l’hygiène. J’ai fais ce qu’aucun enfant aurait pu faire c’est à dire…. je n’ai pas mis de jouets dans ma bouche, lorsque c’était nécessaire de toucher les enfants, je l’ai fais avec des gants et j'ai également été jusqu'à porter un masque. Évidement, je me suis lavé les mains au moindre éternuement ou visite à la salle de bain, évitant ainsi TOUTES possibilité de transmettre se vilain virus à qui que ce soit.

Tout comme le stipule le tableau d’exclusion du ministère, j’étais en état de suivre ma routine journalière ET puisque je ne me sentais pas à terre, j’ai fais ma journée. Mais bon, si comme mentionné dans le tableau j’avais eu plus de 2 vomissements ou plus dans les 24 heures ou que j’aurais été incapable de faire ma journée, il est claire que j’aurais fermer. De toute manière j’aurais pas été capable me semble…

Donc je crois qu'il est important d'utiliser du jugement dans le cas d'une gastro.

Ce que je vais dire n'est pas drôle et j'espère que ceci est faux, mais je me questionne à savoir si avec la vague de parents qui cache la fièvre ou symptômes de virus de leurs enfants pour à tout prit les envoyer en garderie entraînerait pas les éducatrices à en faire autant avec leurs symptômes...hmmmm

Coccinel
30/01/2013, 10:07
J'ai pas tout lu mais si elle avait une vraie de vraie de gastro-entérite virale, c'est impossible de se tenir debout voyons donc, moi je sais que plusieurs ont le mot gastro facile, donc elle avait probablement l'estomac dérangé ou quelques selles molles et bang... une gastro !

tu résumes bien ma pensée, le mot gastro était peut etre mal utilisé.
si la dame aurait eu une vraie grosse gastro, elle n'aurait pas pu ouvrir.
si elle l'a fait surement qu'elle se sentait capable.

n'importe qui peut avoir des selles molles sans parler de gastro.

Jen2111
30/01/2013, 10:09
Voici ce que dit le tableau du ministère de la famille cite sur l’exclusion d’un enfant atteint de la gastro
• fait de la fièvre,
• a eu 2 vomissements
ou plus au
selles,
de ses selles.

J’ai déjà été dans une situation semblable et j’ai choisi de rester ouverte. Plusieurs raisons ont motivé mon choix tel mon état général, mes finances personnelles et le trouble qu’aurait causé ma fermeture aux parents.

Lorsque les enfants attrapent se virus, souvent les adultes n’ont pas les mêmes symptômes que les petits. Je sais pas trop pourquoi, la Flor intestinale ou simplement nos anticorps vs le leurs mais en tout cas. La gastro à fait surface dans ma garderie il y a de cela 4 ans. Les enfants étaient vraiment malades (vomissement, fièvre & diahrée). Après le troisième cas, je fini par l’attraper. Mais seulement je n’ai pas eu les mêmes symptômes qu’eux. J’ai eu des maux de ventre intenses voir des sensations de couteaux au ventre avec de maux de cœur mais rien de plus. Je n’étais pas « top shape » mais avant de fermer et de mettre 6 familles dans le pétrin, ca m’en prend pas mal plus que ça.

Donc étant une adulte qui comprend l’importance de l’hygiène. J’ai fais ce qu’aucun enfant aurait pu faire c’est à dire…. je n’ai pas mis de jouets dans ma bouche, lorsque c’était nécessaire de toucher les enfants, je l’ai fais avec des gants et j'ai également été jusqu'à porter un masque. Évidement, je me suis lavé les mains au moindre éternuement ou visite à la salle de bain, évitant ainsi TOUTES possibilité de transmettre se vilain virus à qui que ce soit.

Tout comme le stipule le tableau d’exclusion du ministère, j’étais en état de suivre ma routine journalière ET puisque je ne me sentais pas à terre, j’ai fais ma journée. Mais bon, si comme mentionné dans le tableau j’avais eu plus de 2 vomissements ou plus dans les 24 heures ou que j’aurais été incapable de faire ma journée, il est claire que j’aurais fermer. De toute manière j’aurais pas été capable me semble…

Donc je crois qu'il est important d'utiliser du jugement dans le cas d'une gastro.

Ce que je vais dire n'est pas drôle et j'espère que ceci est faux, mais je me questionne à savoir si avec la vague de parents qui cache la fièvre ou symptômes de virus de leurs enfants pour à tout prit les envoyer en garderie entraînerait pas les éducatrices à en faire autant avec leurs symptômes...hmmmm

Je pense exactement pareil. Pour la question initiale du post, oui il faut payer car elle a choisie de rester ouverte donc elle offre le service. Pour le oui ou non est-ce quelle aurait du fermer et pas charger ca dépend des points de vue. Je suis de celle qui pense que si sa ''gastro'' se résume a mal feeler, diarhée qui comme plusieurs l'explique, se controle avec une hygiene irréprochable, je serais sans doute rester ouverte également. Biensur comme tout le monde j'ai deja eu une gastro atroce, meme pas capable de me lever je dormais dans la toilette penndat 24h daffilé, dans ce cas la, of course jouvre pas! Par contre jai une clause a mon contrat qui dit qu'en cas d'épidémie de gastro (2 enfants et plus) je peux fermer 48h et c payable (donc si je lattrappe suite a des enfants qui lont eu et quil y a eu épidémie jai le droit de fermer penndat ces 48h ou je suis malade et de me faire payer) et jai aussi 5 jours de fermetures imprévues qui peuvent etre payé. Est-ce que je les chargerais? Je sais pas ca dépend du contexte, si le matin meme je met tout le monde dans la shnout pcq je feel pas, que je peux me passer de se revenu la cette semaine etc. NON par contre si jai commencer a pas feeler le samedi, que jai averti que je fermais le lundi, que les parents ont un petit préavis et que je suis dans la shnout si jai pas ce revenu, comme cest inscrit dans mon contrat ben OUI je me ferais payer.. Est-ce que je suis une mauvaise éducatrice pour ca? Est ce que je pense juste a largent dans mon métier?? BEN NON! Mais chacun fait ce quil veut et ce quil peut avec ce quon a, avec nos engagements et avec nos besoins..

soleil02
30/01/2013, 10:26
• fait de la fièvre,
• a eu 2 vomissements
ou plus au
selles,
de ses selles.

Voilà!!! Je n'ai rien de plus à ajouter!

PHANILIPRIX
30/01/2013, 10:43
Bin moi je suis de l'école de pensées qu'on ne peut exiger des autres ce que l'on ne fait pas nous-même, alors la dame aurait du fermer du moins pour donner l'exemple, nous RSG on se plaint souvent que les parents nous envoient leur enfant avec la gastro faudrait prêcher par l'exemple !
Il y a 2 ans j'ai du fermer 1 journée je n'étais pas certaine de ce que j'avais j'ai fermé par précaution, j'ai voulu rembourser les parents et personne n'a voulu, je crois qu'ils ont apprécier mon honnêteté.

Copci
30/01/2013, 11:57
Bin moi je suis de l'école de pensées qu'on ne peut exiger des autres ce que l'on ne fait pas nous-même, alors la dame aurait du fermer du moins pour donner l'exemple, nous RSG on se plaint souvent que les parents nous envoient leur enfant avec la gastro faudrait prêcher par l'exemple !
Il y a 2 ans j'ai du fermer 1 journée je n'étais pas certaine de ce que j'avais j'ai fermé par précaution, j'ai voulu rembourser les parents et personne n'a voulu, je crois qu'ils ont apprécier mon honnêteté.

Je respecte ton choix de fermer. Et c'est exactement ce que je dis j'exclus un enfant selon les règles cité par le ministère dans le tableau. J'utilise également ces mêmes règles pour déterminer si je dois fermer ou non.

mamadou
30/01/2013, 13:27

Voilà, c'est EXACTEMENT ça! :yes:

Et moi non plus, je n'aurais pas accepté que tu me rembourses, en fait j'aurais énormément apprécié ton geste et je t'aurais dit de te reposer, et quand tu aurais été mieux, je t'aurais apportée un bon café! Ha! Ha! Ha! :p

Barbie-Sirène
31/01/2013, 09:15

Je n'aurais absolument pas voulu que tu me rembourses non plus. Ta loyauté m'aurais touché énormément... Quel bel exemple a donner a nos enfants! Ca fait du bien de voir que ca existe. Chaque fait, gestes et paroles d'une RSG comptent à mes yeux. J'analyse tout et c'est normal, elle aurait la responsabilité de ce que j'ai de plus précieux au monde. Je n'aurais pas envie de payer une RSG qui trouverait son attitude juste de demeurer ouverte dans une situation pareil. J'ai trop d'arguments pour penser qu'elle le mérite pas.

Et ce même si c'est pour accomoder les parents, voyons "Allo écoute ton corps!" Une autre belle façon de montrer l'exemple a nos enfants... Pensez aux autres avant de penser a votre santé! Non merci pour les miens. Je veux qu'ils savent s'écouter c'est la plus grande règle qu'ils se doivent de respecter tout au long de leur vie. Les enfants possèdent un grand sens d'analyse aussi, ils voient tout bien plus souvent qu'on peut le penser.

On exige souvent que les enfants ne soient pas à la garderie lorsqu'ils sont contagieux alors c'est complètement ridicule que l'inverse ne soit pas applicable. Comme je l'ai dis précédemment "ce qui est bon pour minou est bon pour pitou". La justice c'est simple.

Et puis j'ajouterais, encore une fois, que chaque système humain est différent, ce n'est pas parce que la dame ne se "chie pas le corps", pardonnez-moi l'expression, qu'un petit enfant ne le fera pas à sa place. Et puis penser qu'un adulte peut se contenir en se rendant aux toilettes c'est absurde. J'ai eu la gastro en même temps que mes filles un beau soir a partir de 23h toute 3, par terre sur le plancher quand les ambulanciers et pompiers sont venu constater le tout, bien le fun! Je ne suis pas non plus une parano des maladies chez mes enfants ou moi-même, je tiens juste a appuyer avec un expérience que J'AI vécu mes arguments tout simplement.

Bon je pense que j'ai tout dis moi là!!!:p

:tomatoes::tomatoes::tomatoes:
Allez I'm ready!

makelou
31/01/2013, 13:29
Peut-être (faut voire son état)la dame à manquer de jugement, mais la chose qui me reste en tête est que le parent qui apporte son enfant manque aussi de jugement. Désolé d'être aussi direct mais c'est égal autant du coté rsg que celui du parent. Ont dit que la RSG manque de jugement mais il reste que le parent aussi, va t-on appeler la DPJ pour les parents et OPC pour la rsg lolll:laugh:!!!! Tsééé....si dans sa régie c'est écrit qu'il faut payer les jours de maladie bien il faut respecter notre entente, si rien n'est convenue à ce sujet j'aurait proposé à la dame de garder mon enfant moyennant le prix par jour. Mais quand on va porter son enfant et après on veux pas payer sa journée, c'est un peu ordinaire....

Copci
31/01/2013, 15:28
Étant accréditée, je me doit de suivre le tableau des maladies du ministère de la famille pour l'exclusion des enfants. J'applique la même règle pour moi et l'ouverture de mon service de garde lorsque j'ai un virus. D'après ce que j'ai bien pu lire ici, c'est pas mal tout le monde qui est d'accord que si c'est bon pour minou, c'est bon pour pitou".

Donc selon les symptômes du virus ET l'état général de la personne atteinte (enfant ou RSG l'adulte), l'exclusion ou la fermeture du milieu dépendra de ces choses. Les lois et règles sont là pour nous protéger et assurer que nous agissons tous de manière uniforme. Si cela déplaît eh bien tanpis... Plaignez vous au ministère de la famille et des ainés

soleil02
31/01/2013, 19:52
Voilà ce que dit le tableau du MFA pour la gastro:

• est trop malade pour participer aux activités du service de garde,
• fait de la fièvre,
• a eu 2 vomissements ou plus au cours des 24 dernières heures,
• a du sang et du mucus dans ses selles,
• est aux couches ou est incapable d’utiliser les toilettes pour chacune de ses selles.

Donc en résumé, si la RSG ne faisait pas de fièvre, a eu moins de 2 vomissements en 24 heures et est capable d'utiliser la toilette pour chacune de ses selles, elle est tout à fait en droit d'ouvrir sa garderie. Tout dépand de son état lors de l'ouverture finalement. Et si les parents décident de garder leurs enfants à la maison par prévention c'est tout en leur honneur, mais si la garderie est ouverte, ils se doivent de payer. Je suis certaine que si la dame en question aurait été plus malade que cela, elle aurait fermé. Voyons donc!

charlotte1978
31/01/2013, 21:26

• fait de la fièvre,
• est aux couches ou est incapable d’utiliser les toilettes pour chacune de ses selles.

Donc en résumé, si la RSG ne faisait pas de fièvre, a eu moins de 2 vomissements en 24 heures et est capable d'utiliser la toilette pour chacune de ses selles, elle est tout à fait en droit d'ouvrir sa garderie. Tout dépand de son état lors de l'ouverture finalement. Et si les parents décident de garder leurs enfants à la maison par prévention c'est tout en leur honneur, mais si la garderie est ouverte, ils se doivent de payer. Je suis certaine que si la dame en question aurait été plus malade que cela, elle aurait fermé. Voyons donc!

Je remercie ton message et en même temps je le nuance en disant que les gens en société ne parlent généralement pas de leurs maux gastriques parce que c'est considéré de mauvais goût :innocent: Donc pour moi si ma rsg m'appelle pour me dire écoute je crois que j'ai la gastro, je me dis qu'elle doit sérieusement le croire sinon elle n'aurait pas fait l'annonce. Conclusion: elle le crois, donc elle devrait fermer. Parce que sinon moi ce soir mon fils fait une selle molle et une petite fièvre sans vomissement, je peux très bien l'emmener à la gardo et lui dire ecoute ma belle, amuse-toi bien avec lui, je ne suis pas sûre de ce que c'est :yes:.

Pour moi une rsg qui dis qu'elle a la gastro et reste ouverte, c'est qu'elle veut se faire payer sans travailler (parce que les gens vont avoir peur et n'enverront pas leurs enfants. Cela dit, est-ce ça fait d'elle une salope voleuse sans conscience? Non, ça fait d'elle une mère de famille qui n'a pas les moyens de se passer d'une journée de salaire ni plus ni moins. Faut pas en faire une montagne.

makelou
31/01/2013, 22:23
Honnêtement certains parents seront plus qu'incommodé de payé les maladies à leur rsg et d'autre préfèrent de loin payer et ne rien attraper! Ont cotoient souvent 2 manières de penser différente certains parents nous laissent sentir qu'on les mets dans la ''shnout'' et d'autre que y'a pas de problème il te laissent être malade, mais des fois on se pose la question est-ce moi qui ait raison ou se parent ? J'exagères- tu face à la situation? Au final peut-être n'a t'elle pas voulu déplaire à 1 parent pi si on se dit ouverte pour 1 ont est ouverte pour tout le monde !

Léonie1002
01/02/2013, 08:52

• fait de la fièvre,

Hahahaha... j'espère qu'elle est capable d'utiliser la toilette :laugh::laugh:

8 pages sur ce post lol

soleil02
01/02/2013, 09:02
Hahahaha... j'espère qu'elle est capable d'utiliser la toilette :laugh::laugh:

8 pages sur ce post lol

Tu sais, lors de diarrhées violentes, il est tout à fait possible qu'un adulte ne sois pas capable de se rendre à la toilette. :yes: Cela dit, je crois que la RSG aurait eu le bon sens de fermer dans un pareil cas! :laugh:

Léonie1002
01/02/2013, 09:37
Tu sais, lors de diarrhées violentes, il est tout à fait possible qu'un adulte ne sois pas capable de se rendre à la toilette. :yes: Cela dit, je crois que la RSG aurait eu le bon sens de fermer dans un pareil cas! :laugh:

Chocolat de bine, j'espère en tout cas lol

On est rendu pathétique :laugh: bon assez de niaisage, le travail m'appelle !!

Lunora
05/02/2013, 13:05
Je suis venue sympathiser, parce que j'ai vécu une situation semblable cette semaine. J'arrive à la garderie et ma rsg m'annonce que son enfant a la gastro... J'ai reviré de bord avec mon fils, et j'ai l'intention qu'on en rediscute avec ma rsg, parce que ça ne m'a vraiment pas plu qu'on ne m'avertisse pas d'avance... une chance que j'ai un bon plan B, merci mamie!!

Je comprends que pour différentes raisons ça n'est pas nécessairement évident de fermer son sdg le temps approprié pour régler le problème de contagion, sauf que je ne vois pas vraiment comment ça pourrait se faire autrement. Un adulte est capable de faire attention, mais là c'est son enfant qui est malade (préscolaire). Si elle reste ouverte, je ne vois pas comment un ou l'autre des enfants qui fréquentent son milieu ne sera pas contaminé, et je trouve ça plate d'exposer les enfants comme ça. Il me semble que c'est une question de respect, si je sais que mon fils est contagieux, je le garde à la maison pour protéger son gagne pain, ses enfants et les autres amis de la garderie et leurs familles, j'attends grosso modo la même politesse venant des autres parents, rsg ou utilisateurs...