PDA

Voir la version complète : Quand ils sont deux ... trucs, et conseils svp :-)

mamanlou
30/01/2013, 13:14
Bonjour les filles
C'est moi maman lou .. mini
Jai une question , un peu d'avance mais bon.
Jai un coco de 2 ans et demi et son petit frère le rejoindra dans mon sdg des septembre. Et je me demandais parce que jai deux autre ..frères aussi qui se joint plus tard a nous alors, jveux être prête.
Ya fil des trucs pour l'intégration du petit frère ou soeur ... quand le grand est déjà ici .... soit a table ou pour les dodos... .. pour que lun perde pas ça place et que le petit nouveaux soit bien aussi ....

Est ce claire ma question ..?
Merci

popette
30/01/2013, 13:42
Chez nous, les grands frères ou grandes soeurs sont toujours très fiers d'avoir avec eux leur petit frère ou petite soeur. On en parle beaucoup d'avance de façon toujours positive et ils ont toujours très hâte. Il n'y a jamais eu de problèmes ici avec ça.

mamanlou
30/01/2013, 19:27
Merci :-) ... jai des enfants selon moi l, un peu roi , sans moi ... c'est peu être juste un opinion de ce que je vois quand les parents sont la.. alors japprehende mais ça devrait aller ..:-)

ChristineJO
30/01/2013, 21:11
Assure-toi que lors de l'intégration des bb, que maman ou papa repart avec le grand aussi, sinon ça peut être senti comme un rejet du parent. Exemple bb commence le matin, maman revient chercher les 2 avant le dîner.

Tu peux faire demander de l'aide des plus grands. Apporte-moi une couche, montre-lui à ton frère les jouets de bb de la gardo.

popette
31/01/2013, 13:50
Merci :-) ... jai des enfants selon moi l, un peu roi , sans moi ... c'est peu être juste un opinion de ce que je vois quand les parents sont la.. alors japprehende mais ça devrait aller ..:-)

N'oublie pas que bien souvent ils n'agissent pas de la même façon avec leurs parents qu'avec nous. Ils sont habitués de nous partager avec plusieurs autres enfants.

L'idée de Christinejo est bonne. Aussi, pendant l'intégration, tu peux aussi suggérer aux parents d'alterner la présence de bb2 et du plus vieux. Ici, j'ai une maman qui amenait bb2, mais qui gardait parfois sa plus vieille pour faire une activité "de grande" avec elle. Comme ça, tout le monde était heureux:o