PDA

Voir la version complète : Halte-garderie... Remboursement?

Merida
30/01/2013, 14:42
Bonjour!
Cela fait environ 1 mois que j'y pense et je crois que ça me tente vraiment..
J'aimerais me garder une place libre pour en faire une place d'halte-garderie.

Comment ça fonctionne ? Est-ce que les parents font une demande de remboursement pour 1 jour? Ou je ne fais que leur faire un reçu ?

Ah et est-ce que ça marche vraiment ?

soleil02
30/01/2013, 14:50
Je le fais lorsque j'ai une place de libre. Ce n'est pas très en demande dans mon secteur malheureusement. En 4 mois, j'ai reçu 2 appels seulement. Pour une journée dans l'année, les parents ne peuvent pas faire de demande pour le remboursement anticipé. Je leur fait un reçu et eux le mettent avec leur déclaration d'impôt à la fin de l'année.

Merida
30/01/2013, 14:52
Oki merci beaucoup Soleil02! Et est-ce qu'un parent peut me demander admettons de prendre une semaine au complet ou plus par exemple, dans ce cas peut-il demander le remboursement ou encore là, peu importe le nombre de temps, je ne fais qu'un reçu ??

marie1832
30/01/2013, 14:55
Oki merci beaucoup Soleil02! Et est-ce qu'un parent peut me demander admettons de prendre une semaine au complet ou plus par exemple, dans ce cas peut-il demander le remboursement ou encore là, peu importe le nombre de temps, je ne fais qu'un reçu ??

pour pouvoir demander un remboursement anticiper a tous les mois le montant minmal du rebpursement dois etre de 1000 dollard ou plus. si c en bas de 1000 ca va au impot seulement

soleil02
30/01/2013, 14:59
Comme c'est temporaire, je doute qu'il ait le droit au remboursement anticipé. Moi, je fais simplement un reçu. Je leur envoie également un relevé 24 à la fin de l'année alors ça prend leur adresse.

Quand tu fais une demande de remboursement anticipé, le gouvernement prend le montant total qu'il devra débourser et le divise par le nombre de mois restant de l'année. Donc, si on prend l'exemple d'une semaine, soit 5 jours à 25$ = 125$. Disons qu'il reste 8 mois dans l'année alors le parent recevrait 15.63$ par mois. C'est ridicule.

Merida
30/01/2013, 15:08
Oui effectivement c'est ridicule lolll.

Merci beaucoup pour vos réponses les filles!

Valérie G
30/01/2013, 18:01
Une halte-garderie n'est pas un service sur une base régulière donc c'est (pour le gouvernement) impossible de prévoir le nombre de jour de fréquentation. Par contre, le parent te paie le montant pour les journées utilisés et à la fin de l'année avec le reçu d'impôt, il se fera rembourser les frais de garde ;)