PDA

Voir la version complète : Admission des frères et soeurs dans une garderie subventionnée

zakyto
30/01/2013, 21:46
Bonjour,
J'ai besoin de conseils car j'ai mon fils de 3 ans déjà admis dans une garderie subventionné à 7$ et mon fils de 18 mois sur la liste d'attente depuis plus de 2 ans. La nouvelle administration vient de m'apprendre qu'il ne donnerait pas d'avantage sur l'admission des enfants aux frères et soeurs, chose qu'il faisait auparavant. La nouvelle administration voudrait que les frères et sœurs des enfants déjà admis payent la garderie en privée (35$) qu'ils ont, un étage plus haut. Est-ce légale d'agir de cette sorte? Je ne voudrais surtout pas mettre mes enfants dans deux garderies différentes.

C4tou
30/01/2013, 21:51
mais dans le même établissement, on peut dire qu'ils sont dans le même service, en sachant qu'en installation les groupes d'âge sont séparés...
Est-ce l'étage qui vous dérange ou le fait de devoir payer 35$ par jour au lieu de 7$ pour le plus jeune?

*_Coffee Addict!!_*
31/01/2013, 09:04
Ils ont le droit de ne pas priorisé la ''frateries'' s'ils le veulent. Certaines CPE ne le font pas d'autre oui. C'est vraiment à la discrétion de l'administration.

France77
31/01/2013, 13:03
Je vous demande la meme question que c4tou. Est-ce l'étage qui vous dérange ou le fait de devoir payer 35$ par jour au lieu de 7$ pour le plus jeune? moi mes 2 plus jeunes vont en milieu familial a 30$ par jour et il y sont tres heureux. Si c le $30 qui vous dérange, avec le retour anticipé ,je ne paie pas une grosse différence ,qui est de $1 ....et quelques sous de plus par jour, donc $8 et ...par jour et mes enfants apprennent tous aussi bien que quand ma 1ere fille allait en cpe. De plus vos enfants reste dans la meme batiste. Vous devriez vous compter chanceuse car bien d'autres famille n'ont pas cette chance.