Voir la version complète : Tolérance retard de paiement
Bonjour!
Bon, j'ai jamais eu de problème avec les parents pour les retards de paiements mais depuis novembre, J,ai un nouveau et mauzus que j'ai d'la misère...
Dans ma régie interne, c'est très clair, billet a signer lorsque retard de paiement et après 3, résiliation de contrat.
Alors, elle me paie au mois, le premier mois avec 9 jours de retard, le 2e mois, 5 jours de retard mais elle a toujours mille et une raisons alors je passe et je ne fais pas de billet de retard en bonne âme que je suis...et voila aujourd'hui, elle n'a pas l'$$$, alors je lui dis que je dois l'avoir lundi sans faute, sinon, je fais un billet de retard + je ne prends pas x jusqu'a ce qu'elle me paie.
Elle me dit que je suis pas mla sévère et vraiment compréhensive???
Est-ce moi qui est trop dure??? je me questionne un peu mais câline, j'adore mon métier mais je ne fais pas de bénévolat, j'ai des comptes moi aussi...
mais êtes-vous lousse avec les retards ou plutôt sévère?
Comme ça m'ai jamais arrivé (heureusement!!! tellement plus simple!!), je pensais bien faire et me voila avec des remords de conscience!! (je ne compte pas revenir sur ma décision, je pense avoir bien fait mais j'ai un léger doute en moi!!! )
*_Coffee Addict!!_*
01/02/2013, 10:32
Puce30, en tant que parent utilisatrice, je te le dis: TU AS BIEN FAIT!!!!!!
Pas de remords, pas de culpabilités!!!
1 fois ok ça peu passé... 2 fois c'est toff... 3 fois d'affillé m'excuse là, mais c'est de la mauvaise foi de la part du parent... déjà que tu ne lui fait pas son billet de retard immédiatement, TU ES TRÈS COMPRÉHENSIVES pour cela! Si moi j'avais été sa RSG, elle aurait signé son billet de retard drette à matin!!!! Pffff!!!
ahhhhh! merci, ça me soulage un peu, même si je n'ai qu'une réponse!! Surtout venant d'un parent utilisateur!!
moi sincerement ce que jen pense, il y a certaine personne (comme le parent dont tu parles) tu leur donne ca .. et ils prennent ca ................................. donc tu as tres bien fait! il faut serrer la ceinture cest quand meme ton salaire qui est en jeu!!!
Moi aussi une fois ca peut passer 2 fois de file je lui ai mentionne que la prochaine fois c'est un billet de retard. Surtout que ça déjà pris 9 jours pour te faire payer......soit très claire car elle n'aura pas finit d'abuser.....
Oui c'est ça que je me dis, je ne veux pas d'abus, ça ne me dérange de dépanner un parent et de patienter un jour ou 2 dans certain cas mais si je juge que le parent en a vraiment besoin et que ce ne sera pas récurant mais maudit que ça me met en joualvere quand on abuse de ma bonne volonté et de mon grand coeur!!
C'est pour ça que je les ai revirés ce matin...mais crime que c'est pas l'fun...!!!
Et en esperant qu'elle me paie lundi sinon billet de retard...et je n'en laisserai plus passer une seule journée avec elle dans le futur...c'est plate mais ça l'air que j'ai pas le choix pour me faire payer!!!
Heureusement, ce n'est vraiment pas la majorité des parents utilisateurs, j'ai vraiment de bons parents et j'en ai toujours eu mais je suis très claire lors de la rencontre initiale, respect de mes heures et des paiements ! Et de mon côté, je respecte tous mes engagements envers leur petit trésor et eux!!
Pas compliqué me semble :P
Coccinel
01/02/2013, 12:15
moi c'est tolérance zéro, je me suis fait jouer dans le passé, plus maintenant, car on doit apprendre de nos erreurs.
moi ils me paient le lundi de chaque mois, si je n'ai pas le paiement le lundi matin, je ne prends pas l'enfant, pas d'argent pas de service. cela a l'air dur, mais quand on se fait jouer de plusieurs centaines de dollars, on s'endurci.
si le parent arrive sans le paiement, je leur demande d'aller retirer a la banque (avec l'enfant )et de revenir avec le paiement.
j'ai de tres bons parents payeurs, mais il y en avait un nouveau qui a essayé deux fois, quand il a vu qu'il a été obligé de retourner a la banque et il est arrivé en retard au bureau, il a compris que j'étais sérieuse. maintenant cela n'arrive plus. je ne charge pas de frais de retard de paiement, car je n'accepte pas de retard de paiement.
charlotte1978
01/02/2013, 12:42
Ok moi, si je me réveillele matin et que mon salaire n'est pas déposé dans mon compte en banque, j'en ferais une telle histoire que mon boss aurait une crise cardiaque. Ton salaie est sacré, parce que tu fais vivre ta famille avec! Pas de remords, pas de sympathie. Nous recevons le remboursement anticipé chaque mois pour nous assurer de payer le sdg, et quand je n'ai pas les 250$ restants au début du moi, c'est simple, je ne paie pas videotron ou mon cell et je paie TOUJOURS ma rsg. Pas parce que je suis une sainte mais parce que je n'accepte pas pour les autres ce que je n'accepterais pas pour moi.
ouais j'imagine qu'on s'endurcit avec les années et les mauvaises expériences... mais comme je disais, je n'ai pas eu de mauvaises expériences auparavant. Pour moi, qui est archie ponctuelle, organisée et à mon affaire, c'est inconcevable de ne pas payer la garderie. Moi-même, quand mon plus vieux fréquentait le srv de garde,avant que j'ouvre, je payais tjrs en date et j'ai eu un seul retard et c'est VRAIMENT p-q j'avais oublié le chèque et j,ai proposé de revenir le porter et elle m'a dit de lui donner le lendemain!
Et le pire, c'est que j'avais vraiment un doute ce matin à savoir si j'avais bien fait!!!
hahahaha merci de me faire revenir sur la terre!!
Et, Charlotte1978 t'a bien raison, je lui ai même dit ce matin, qu'elle n'accepterais pas elle que sa paye ne soit pas déposée le jeudi alors c'est la même chose pour moi...on bâtit tout sur la relation de confiance en se disant que le parent va nous payer à date et maudit, ça marche pas! et je sais que je ne suis pas la seule...il faut seulement mettre nos culottes et ne pas se laisser marcher sur les pieds, c'est buisness, à nous de la runer!!! et de faire en sorte qu'on ne se fait pas avoir...
Mais j'avoue qu'il m'a fallu plein de courage pour la revirer ce matin(mais ça je lui dit pas ahahaha!)
Ça met arriver dernièrement, apres plusieurs mois de retard j'ai décidée d'appliquer ma régie en 1 mois (4 versement en retard j'avait4 papiers!). Je décidé de résilié, chaque semaine c'est clairement de la mauvaise volonté . Moi quand tu veux faire la grosse vie, les gros chars pi que t'arrive pas à payer ton 35$ semaine, je me dit que c'est pas moi le problème.
Quand tu va au restaurant tu dis tu à serveuse a fin du repas désolé ma belle j'ai pas de cash pour te payé, je vais te donner sa la semaine prochaine!:no: Bien c'est la même chose pour moi je te donne un service, tu paies le service!
Ça met arriver dernièrement, apres plusieurs mois de retard j'ai décidée d'appliquer ma régie en 1 mois (4 versement en retard j'avait4 papiers!). Je décidé de résilié, chaque semaine c'est clairement de la mauvaise volonté . Moi quand tu veux faire la grosse vie, les gros chars pi que t'arrive pas à payer ton 35$ semaine, je me dit que c'est pas moi le problème.
Quand tu va au restaurant tu dis tu à serveuse a fin du repas désolé ma belle j'ai pas de cash pour te payé, je vais te donner sa la semaine prochaine!:no: Bien c'est la même chose pour moi je te donne un service, tu paies le service!
En plus à 35$$,semaine, c'est pire que moi ça, moi je suis au privé à 30$\jour et en plus, c'est clairement un choix personnel des parents car ils ont quitté un milieu a 7$ pour venir chez nous alors ils étaient en connaissance de cause et s'ils avaient pas les moyens de payer, ils auraient dû rester à 7$...
Mais de toute façon, à 7$, 20$,25$ ou 30$, il faut payer!!! sinon, je serai pas fine bon!!! c'est notre salaire...
Mais je voulais avoir vos opinions p-q oui j'ai une régie et je me dois de faire appliquer mes règles à la lettre mais je me disais qu'il y avait surement une petite zone grise ou on laissait des chances aux parents, et que je ne devais pas être la seule à avoir laisser 1 ou 2 chances...mais en vous lisant, il ne faut pas en laisser trop!!! Bref, j'y vais avec mon jugement, et je sais que parfois ça ne doit pas tjrs être de la mauvaise foi...mais dans mon cas, là, ça l'est!!!
J'ai bien hâte de voir si elle me paie lundi...
soleil02
01/02/2013, 13:21
Moi aussi, j'ai été trop bonne par le passé et une maman a quittėe mon SDG sans me payez les 2 semaines de salaire qu'elle me devait. Maintenant, je ne fais plus de bénévolat. Pas de sous, pas de service!
Je demande a être payée le jeudi pour la semaine suivante. C'est arrivé 1 ou 2 fois à un papa d'oublier mes sous, mais il me proposait toujours d'aller au guichet et de revenir me payer en soirée. Mais je suis capable de comprendre qu'un oublie ça arrive et je lui disait de me payer le lendemain. Une maman, elle, ça lui arrive de temps à autre qu'elle n'a pas le montant juste et que je n'ai pas le change alors je lui dit de m'apporter le 5$ manquant le lendemain. C'est pas un drame. Surtout que je fais toujours mes commissions la fin de semaine alors je n'en ai pas vraiment de besoin le jeudi soir. Dans ces cas-là, je ne fais pas signer de billets de retard. Par contre, si je n'avais pas l'argent le vendredi, je compterais le retard et je chargerais les frais également. Et le lundi matin, si je n'ai toujours pas les sous, je refuse l'enfant jusqu'au paiement complet, frais de retard (10$ par jour) compris.
Tu as été bien gentille jusqu'à maintenant avec cette maman, mais comme c'est une habitude d'avoir le paiement en retard, je n'en laisserais plus passer. Même que lundi lorsqu'elle t'apportera son paiement (enfin, j'espère), je lui mentionnerais que les retards ne seront plus acceptés à l'avenir et que les coupons de retard seront remplis tel qu'écrit dans ton contrat. Si tu as des frais de retard de prévu à ton contrat, je lui ferais savoir que ceux-ci s'appliqueront pour les prochaines fois. Et finalement, je lui rappellerais qu'après 3 coupons de retard, tu résilieras l'entente de service. Situ n'es pas à l'aise de le lui dire de vive voix, fait-lui un mémo.
Bonne chance!
Tatie Gege
01/02/2013, 13:34
J'ai déjà été dans la même situation que toi Puce30... La maman me payait a peu pres jamais,ou alors il manquait de l'argent, ou l'argent n'arrivait tout simplement pas... Une chance, deux chance, trois chance quatre chance, un billet, deux billet j'avertie la maman quand le prochain coup ce sera la résiliation du contrat...
Et la... elle m'a peter une coche monumentale sur le fait que je suis trop sévere, méchante, pas compréhensive...
Non, tu n'as pas a te sentir coupable ! Tu travailles, tu gagne honnêtement ton salaire. Tu t'occupes de son enfant correctement . Accepterait-elle de ne pas avoir de paye ? D'être payé en retard ? etc etc ?NON Bien sur que NON NON NON !!!!!!!! Alors c'est pareil pour toi !
Tiens ton bout ma belle ! Tu n'as pas a avoir de remords !!! Tu as été plus que compréhensive !!! Il faut que la maman assume !
Moi aussi, j'ai été trop bonne par le passé et une maman a quittėe mon SDG sans me payez les 2 semaines de salaire qu'elle me devait. Maintenant, je ne fais plus de bénévolat. Pas de sous, pas de service!
Je demande a être payée le jeudi pour la semaine suivante. C'est arrivé 1 ou 2 fois à un papa d'oublier mes sous, mais il me proposait toujours d'aller au guichet et de revenir me payer en soirée. Mais je suis capable de comprendre qu'un oublie ça arrive et je lui disait de me payer le lendemain. Une maman, elle, ça lui arrive de temps à autre qu'elle n'a pas le montant juste et que je n'ai pas le change alors je lui dit de m'apporter le 5$ manquant le lendemain. C'est pas un drame. Surtout que je fais toujours mes commissions la fin de semaine alors je n'en ai pas vraiment de besoin le jeudi soir. Dans ces cas-là, je ne fais pas signer de billets de retard. Par contre, si je n'avais pas l'argent le vendredi, je compterais le retard et je chargerais les frais également. Et le lundi matin, si je n'ai toujours pas les sous, je refuse l'enfant jusqu'au paiement complet, frais de retard (10$ par jour) compris.
Tu as été bien gentille jusqu'à maintenant avec cette maman, mais comme c'est une habitude d'avoir le paiement en retard, je n'en laisserais plus passer. Même que lundi lorsqu'elle t'apportera son paiement (enfin, j'espère), je lui mentionnerais que les retards ne seront plus acceptés à l'avenir et que les coupons de retard seront remplis tel qu'écrit dans ton contrat. Si tu as des frais de retard de prévu à ton contrat, je lui ferais savoir que ceux-ci s'appliqueront pour les prochaines fois. Et finalement, je lui rappellerais qu'après 3 coupons de retard, tu résilieras l'entente de service. Situ n'es pas à l'aise de le lui dire de vive voix, fait-lui un mémo.
Bonne chance!
Oui je lui ai déjà réitéré le fait qu'au troisième ensuite c'est résiliation de contrat, comme l'indique ma régie interne.
Je n'ai pas une clause de frais de retard de paiement dans ma régie (mauzus, ce sera à changer ça!!!)
J'ai déjà été dans la même situation que toi Puce30... La maman me payait a peu pres jamais,ou alors il manquait de l'argent, ou l'argent n'arrivait tout simplement pas... Une chance, deux chance, trois chance quatre chance, un billet, deux billet j'avertie la maman quand le prochain coup ce sera la résiliation du contrat...
Et la... elle m'a peter une coche monumentale sur le fait que je suis trop sévere, méchante, pas compréhensive...
Non, tu n'as pas a te sentir coupable ! Tu travailles, tu gagne honnêtement ton salaire. Tu t'occupes de son enfant correctement . Accepterait-elle de ne pas avoir de paye ? D'être payé en retard ? etc etc ?NON Bien sur que NON NON NON !!!!!!!! Alors c'est pareil pour toi !
Tiens ton bout ma belle ! Tu n'as pas a avoir de remords !!! Tu as été plus que compréhensive !!! Il faut que la maman assume !
Oui t'a raison, je vais tenir mon bout...
MOi aussi je peux comprendre quelques imprévus (oublis, manque quelque$$, etc.) on dirait que je le sens quand c'est vraiment un oubli et quand c'est de mauvaise foi et là je sens que c'est de mauvaise foi...
Le pire c'est que je ne suis pas by de bouc, justement, je me fie à mon jugement et en même temps, je ne me laisse pas marcher dessus, je pense que j'ai toujours eu un bon équilibre et là, on abuse, puis j'aime pas ça!! Et je comprends qu'avec les années et mauvaises expériences on en laisse plus passer une!!! Juste avec ça, ça me remet en question à me dire si je devrais pas toujours être plus sévère? mais en même temps, je trouve ça poche de faire payer tout le monde pour une qui m'a mis en maudit et qui a exagéré!
Je crois qu'il font toute sa dire qu'ont est pas fine, sévère! C'est sur qui diront pas ta raison c'est de ma faute lol!
PHANILIPRIX
01/02/2013, 21:27
Étant donné qu'elle semble avoir de la difficulté je lui exigerais le paiement hebdomadaire le lundi.
Touche à tout
02/02/2013, 23:52
Tu lui donne un pouce et il prenne le mètre .... Je te comprend quand j'ai un problème avec un parent je stresse car je ne sais jamais comment aborder le sujet, je ne veut pas déplaire ou perdre un enfant ect. Se n'est pas correcte car ses notre salaire et vous savez comme moi comment on le mérite et ses notre maison notre famille et on doit faire respecter nos règles si on le fait pas y a personne qui va le faire pour nous.
Et là elle vient de m'envoyer un courriel me disant qu'elle ne pourra pas me payer avant le 15 février!!!! Que si je n'accepte pas ça qu'elle n'aura pas d'autre choix que de résilier le contrat...??!! NOn mais maudit elle me prends pour une bénévole???!!
Et bien là je lui ai réponds que c'est non, je dois avoir le paiement lundi sans faute, qu'elle peut me payer à la semaine (elle me paie mensuellement (de son gré)) sans problème mais que je n'offre pas de service sans paiemnt, point final!
Faque là j'attends sa réponse dans les prochaines heures....à suivre
Mais là je suis pas mal certaine de perdre un enfant car je doute qu'elle me paye demain.
Maudine de bean que je peux pas croire qu'il y a des gens qui s'imagine tout dû dans la vie et qui pense vraiment que j'offrirai un service 15 jours sans paiements et risquer qu'elle ne me paie pas le 15?? Non mais c'est tu moi ou ça pas d'allure????
En effet, elle a décidé de résilier car elle ne peut me payer...
Ça m'écoeure de perdre le coco mais je pense que j'aurais eu plus de problèemes qu'autres choses avec la maman car c'était déjà mal parti...
mauzus, ça fini mal ça ..
Philomene007
03/02/2013, 13:43
Ça m'écoeure de perdre le coco mais je pense que j'aurais eu plus de problèemes qu'autres choses avec la maman car c'était déjà mal parti...
Ouf c'est plate en titi, mais tant qu'à filer cheap de demander ton dû et toujours courir après des sous qui t'appartiennent, aussi bien trouver un autre parent, hein?
Maroussia
03/02/2013, 14:17
Je pense que dans ta situation un mal pour un bien ;)
oui je sais...mais je trouve ça plate en titi comme première expérience de retard de paiement...faut croire qu'elle a pas aimé ça que jemettre mes culottes et que j'applique mes règles à la lettre. C'est pas comme si c'était une surprise pour elle d'avoir à me payer!!!
Mais en effet, je suis consciente que c'est un mal pour un bien et que ce ne sera pas toujours comme ça...en fait, je l'espère!!!
Mais merci bien pour votre soutien, je suis contente d'avoir tenu mon bout et je sais que j'ai bien fait, même si c'est pas facile et que ça se termine mal, vous m'avez été d'une grande aide et ça m'a grandement encouragée à tenir mon bout!!!
soleil02
03/02/2013, 15:06
Des gens qui prennent notre retard de paye à la légère, il y en aura toujours. Comme nous travaillons à la maison, on dirait que les gens s'imaginent qu'on pas besoin de notre salaire. Pourtant, on a des factures à payer comme tout le monde. Heureusement que la plupart des parents ne sont pas comme ça.
J'avais une maman comme ça avec qui j'ai dû mettre mes culottes. Elle me payait toujours en retard. C'était souvent seulement quelques jours parfois une semaine, mais elle finissait toujours par me payer, frais de retards compris. Après 2 mois de ce petit manège, je me suis tannée et j'ai eu une bonne discussion avec elle. Je lui ai fait comprendre que si elle avait de la difficulté à me payer, ce n'était pas à moi de la "backer", que pour cela, elle avait de la famille et des amis. Je lui ai dis que je n'étais pas son amie, mais sa gardienne et que notre relation était une relation d'affaire. Quand c'est rendu que toi-même, tu as des retards dans tes paiements parce que tu dépannes un parent, c'est pas normal. Ça ne devrait pas arriver.
Ici tolérence Zéro ton paiement d' auto la banque n' attends pas pourtant ta banque est riche
moi je vis de ce que tu me donne alors 3 retards de $$$ out..........
Ici tolérence Zéro ton paiement d' auto la banque n' attends pas pourtant ta banque est riche
moi je vis de ce que tu me donne alors 3 retards de $$$ out..........
oui c'est vrai et c'est tellement une bonne comparaison!! Je ne peux pas backer moi là, c'est mon gagne-pain...
Je respecte mes engagements moi alors le parent se doit de respecter les siens aussi, en ça consiste à me payer à temps.
Heureusement, c'est vrai que ce n'est pas la majorité des parents mais bien seulement quelques-uns car c'est le seul problème d epaiement que j'ai eu depuis mon ouverture il y a 1 an alors je me console!!;)
Et maintenant, fini la culpabilité!!:p
PHANILIPRIX
03/02/2013, 20:51
Elle doit quand-même te payer ce qu'elle te doit, les journées pendant lesquelles son enfant a fréquenté... et les frais de résiliation.
OUFF y'en aura pas de facile... mais de grâce fait toi payer le lundi pour la semaine courante.
elle me doit 1 journée seulement car je faisais payer le 1e du mois pour le mois à venir et-ou le lundi matin pour la semaine ou le 2 semaines à venir...
Comme elle ne m'a pas payer le 1e et on est le 4, elle me doit seulement vendredi, j'ai agis vite, j'en ai pas laissé passer trop!! Heureusement!!
Et aussi les frais de résiliation, elle doit passer aujourd'hui alors en esperant qu'elle passe maintenant!! Et non...y en aura pas de facile! Mais ça fait parti du métier y parait!!
Let's go une nouvelle semaine! Bonne semaine!
tetoune1979
04/02/2013, 08:05
moi je suis trop compréhensible mais la je suis tanée,Une maman a déja pris 6 mois pour me payer une semaine.Je me disais qu'elle était monoparental et pas un gros salaire.Maintenant c'est tolérance zéro et si elle paye pas c'est fini car ça fait 4 fois qu'elle est en retard depuis 4 mois et en plus elle viens 1 semaine sur 2 car elle a une place partager.Je suis bien tanée d'avoir ma paye au bout de 2 a 3 semaine plutard
*_Coffee Addict!!_*
04/02/2013, 09:23
Au moins tu t'es respecté toi même! Tu n'as pas travaillé bénévolement, puis tu n'auras plus de problèmes avec elle! :) Je te souhaite de retrouver un nouveau coco ou une nouvelle cocotte rapidement! :D
Citron que je te comprends!
J'ai été plus que tolérante.... j'ai enduré une situation comme celle-là pendant 4 ans !
Oui, oui ! 4 ans !!!! c'était la fille d'une amie et comme on voulait pas faire de chichi, on gobait toutes ses excuses..... elle a eu un bébé l'an passé et voulait le placé chez-moi mais je n'avais pas de place, alors elle a déniché une place ailleurs.... le vendredi avant Noël, elle m'annonce que son plus vieux ne viendra plus chez-moi qu'elle l'a inscrit à l'autre garderie avec son bébé et qu'elle viendra me payer au courrant de la semaine prochaine..........elle n'est jamais revenue! Ce qui m'a frustré, c'est quand elle m'a dit qu'elle avait payé la gardienne (l'autre) et lui avait même payé une semaine de vacances !!!! ???? Je me suis sentie comme un sal torchon!
Là en janvier j'ai comblé ma place libre......
La première semaine on ne me paie pas au complet il manquait des $$$
On me dit que je l'aurai le lundi...... pas eu naturellement
Le vendredi arrive, on vient chercher le petit et on se dépêche de sortir sans me payer ???????? Le lundi suivant je reçois l'argent
Le jeudi j'ai reçu l'argent de la semaine car la mère ne travaillait pas et ne m'a même pas avertie........
La semaine passée encore la même rangène ..... pas payé au complet !
J'avais averti la mère verbalement que je tolérais pas les retards et que je pouvais résillier le contrat à deux reprises .........J'ai même affiché une affiche .........
Hier ça été le bout du bout ! Je l'avais appelé parce que il manquait quelque chose de très important dans le sac du petit, et de la manière qu'elle m'a répondu je lui ai lancé tout de go! Ne te surprends pas ce soir, tu vas retrouver une feuille te disant que je résille ton contrat, je te donne jusqu'à vendredi .Hier après-midi quand un des parents est venu chercher le petit je n'ai pas pû lui en parler car j'ai deux autres parents qui arrivaient , alors le soir j'ai eu droit à un appel agressif me disant: Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'on te paye le vendredi, le samedi , dimanche ou lundi ? tu l'as pareil ton argent !!!!!!!
J'ai été insultée mais c'est pas grave ! Je me dit que du monde comme ça , j'ai pas besoin de ça dans ma garderie !!!!!!!
Désolée de ma montée de lait !
*_Coffee Addict!!_*
13/02/2013, 09:48
carmy1: Fait toi en pas! Y'a du monde irrespectueux, mais y'en a aussi qui le sont! Moi mes chèques sont post-datés et avant de faire sauté un chèque de garderie, je vais résilié mon abonnement de cellulaire ou mon internet à la maison! Le paiement de la garderie sert à faire vivre quelqu'un... tandis que mon paiement d'internet sert quelqu'un qui est déjà millionaire... il peut se permettre d'attendre!
soleil02
13/02/2013, 11:06
Citron que je te comprends!
J'ai été plus que tolérante.... j'ai enduré une situation comme celle-là pendant 4 ans !
Oui, oui ! 4 ans !!!! c'était la fille d'une amie et comme on voulait pas faire de chichi, on gobait toutes ses excuses..... elle a eu un bébé l'an passé et voulait le placé chez-moi mais je n'avais pas de place, alors elle a déniché une place ailleurs.... le vendredi avant Noël, elle m'annonce que son plus vieux ne viendra plus chez-moi qu'elle l'a inscrit à l'autre garderie avec son bébé et qu'elle viendra me payer au courrant de la semaine prochaine..........elle n'est jamais revenue! Ce qui m'a frustré, c'est quand elle m'a dit qu'elle avait payé la gardienne (l'autre) et lui avait même payé une semaine de vacances !!!! ???? Je me suis sentie comme un sal torchon!
Là en janvier j'ai comblé ma place libre......
La première semaine on ne me paie pas au complet il manquait des $$$
On me dit que je l'aurai le lundi...... pas eu naturellement
Le vendredi arrive, on vient chercher le petit et on se dépêche de sortir sans me payer ???????? Le lundi suivant je reçois l'argent
Le jeudi j'ai reçu l'argent de la semaine car la mère ne travaillait pas et ne m'a même pas avertie........
La semaine passée encore la même rangène ..... pas payé au complet !
J'avais averti la mère verbalement que je tolérais pas les retards et que je pouvais résillier le contrat à deux reprises .........J'ai même affiché une affiche .........
Hier ça été le bout du bout ! Je l'avais appelé parce que il manquait quelque chose de très important dans le sac du petit, et de la manière qu'elle m'a répondu je lui ai lancé tout de go! Ne te surprends pas ce soir, tu vas retrouver une feuille te disant que je résille ton contrat, je te donne jusqu'à vendredi .Hier après-midi quand un des parents est venu chercher le petit je n'ai pas pû lui en parler car j'ai deux autres parents qui arrivaient , alors le soir j'ai eu droit à un appel agressif me disant: Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'on te paye le vendredi, le samedi , dimanche ou lundi ? tu l'as pareil ton argent !!!!!!!
J'ai été insultée mais c'est pas grave ! Je me dit que du monde comme ça , j'ai pas besoin de ça dans ma garderie !!!!!!!
Désolée de ma montée de lait !
Tu as très bien fait de résilier. Comme j'expliquais dans ce post, ça m'est arrivé à moi aussi et maintenant, je ne tolère plus aucun retard. Et c'était une connaissance en plus! On ne m'y reprendra plus de faire affaire avec quelqu'un que je connais que ce soit de la famille ou des amis!
Et pour le parent qui t'a demandé ce que ça pouvait bien faire que tu sois payée en retard en autant que tu ais ton argent; je lui aurais répondu que lui n'aurait certainement pas accepté de se faire remettre sa paye en retard par son employeur et que c'est la même chose pour moi. Moi aussi, j'ai des factures à payées! Comme tout le monde!
Heureusement, la plupart des parents sont de bons payeurs, mais ça arrive qu'on pogne une pomme pourrite sur le lot. Dans ce temps-là, on résilie l'entente et on passe au suivant.
Bonne chance!
Ben voyons!! Je peux pas croire qu'un parent ait pu te dire ça??!! C'est vraiment un grand manque de respect, et heureusement que tu ne l'aura plus dans ton service de garde...c'est pour le mieux!
c'est toujours très dommage pour les enfants qui se font changer de place à tout bout de champs, ce sont eux qui paient en bout de ligne et c'est ce qui me désole le plus! Je me dis que si le parent le faisait avec moi, il le fera probablement ailleurs...Moi dans mon cas, le garçon en était à sa troisième garderie en 6 mois et maintenant, il va aller dans une 4e, c'est triste pour le petit bonhomme. Et c'est certain que les parents ne se vantent de pas avoir payé la gardienne dans la garderie précédente!!
Ouin y doivent pas dire la ''pas fine '' avant à voulait pas que je paye en retard! Y'a pas grand monde qui tolère ça je crois!
Merci de vos réponses, vous me réconfortez beaucoup! Depuis 1994 que j'exerce ce métier et c'est la première fois que je dois résilier un contrat ..... Ouf !
Mais d'en avoir parler ça m'a fait du bien.
Encore une fois..... Merci !