S'identifier

Voir la version complète : Communication gestuelle

cel6440
01/02/2013, 10:45
bonjour
je viens de tomber sur ceci http://www.kestumdis.fr/#/kesako/3587284 et je me demander si certaines d'entre vous on déjà tenté l'expérience???

vous en pensez quoi?

je voudrais bien tenter mais je demande si ça fonctionne vraiment?

merci

MèrePouleQC
01/02/2013, 11:24
Le langage gestuel pour bébé n'est pas nouveau. Aux E.U. il est très populaire et ce depuis longtemps. Je l'utilise dans ma garderie et quand je rencontre les parents je leur en parle pour qu'ils fassent quelques recherches. Si on commence dès le début bébé peut se faire comprendre vers 7 mois. C'est très pratique pour les poupons qui ne s'expriment pas avec des mots. Perso j'adore! Par contre je ne connais pas ce site.

mélanie33
01/02/2013, 11:50
J'adore le language des signes pour bébé :) J'avais suivi une mini formation dans mon coin a ma premiere....il y a 7 ans....donc non c'est pas nouveau :)
Puisque je travaillais avec des poupons ou de jeunes 18 mois....ca m'aidait bcp de comprendre mes petits coewurs sur des mots usuels courant comme donne, encore, suce, merci, manger, boire, doudou, dodo....
Bref, je recommande! Ca n'empeche pas l'enfant d'apprendre a le dire correctement et ca enleve enormément de frustration aux enfants qui ont plus de difficultés a se faire comprendre ;)