PDA

Voir la version complète : Langue collée sur le poteau...


Petit chou
02/02/2013, 19:36
Hé bien il fallait que ça arrive une fois à mon petit de 4 ans: cet pm, il s 'est collé les lèvres sur un morceau de métal sur un jeu dans le parc. Et moi, mère super indigne, j'ai arraché mon petit... :eek: Sérieux la fraction de seconde que c'est arrivé je ne pensais pas qu'il était déjà collé... Mais ouch!! Par un super hasard, Ambulance St-Jean était sur place et ils se sont occupés de mon petit. Il va bien mais il a eu la frousse :sweatdrop:.

YING YANG
02/02/2013, 20:23
Bonsoir Petit chou ce qui me viens à l'esprit aouch :laugh:
As-tu le temps de m,expliquer ce qu'on fait les ambulanciers?
Merci à l,avance.
Bonne soirée.Hé bien il fallait que ça arrive une fois à mon petit de 4 ans: cet pm, il s 'est collé les lèvres sur un morceau de métal sur un jeu dans le parc. Et moi, mère super indigne, j'ai arraché mon petit... :eek: Sérieux la fraction de seconde que c'est arrivé je ne pensais pas qu'il était déjà collé... Mais ouch!! Par un super hasard, Ambulance St-Jean était sur place et ils se sont occupés de mon petit. Il va bien mais il a eu la frousse :sweatdrop:.

Charlie Angel
02/02/2013, 20:49
L'expérience qui rentre ... il ne s'y fera pas reprendre 2 fois!

mamadou
02/02/2013, 21:29
Moi aussi, j'aimerais savoir ce qu'on est supposé faire si ça arrive au parc, par exemple?

Je ne peut quand même pas laisser mon coco tout seul dans un parc pour aller chercher de l'eau tiède à la maison. Donc, quand on n'a RIEN sur soi...que faire???? :confused:

charlotte1978
02/02/2013, 21:55
Suite au poste de Petit chou j'ai regardé en ligne, et apparamment la première méthode consiste à expirer fortement sur la langue de l'enfant, notre buée chaude peut faire fondre la glace... mais, au pire des cas et s'il n'y a vraiment personne autour de vous pour vous aider, et oui vous allez mourir de dégoût, un peu de pipi sur la langue et le tour est joué. BEUUUUURK!!!

Surprise
02/02/2013, 22:36
Moi, je traîne une bouteille d'eau avec mon SDG en tout temps... elle n'a pas le temps de geler le temps que nous sommes dehors :)

charlotte1978
02/02/2013, 23:10
Tu m'as fait rire mamadou, je crois que l'idée est que tu fais pipi dans ta main ou un contenant puis tu verses sur la langue (re-beuuurk).

Tatie Gege
02/02/2013, 23:23
Pauvre chou... Tu as fais ça avec ton réflexe et ton coeur très chère et c'est normal. Heureusement vous avez eu un coup de main rapidement. Chose certaine... ton coco à appris de son expérience, c'est clair, il ne recommencera plus JAMAIS ! :( Cher petit amour !!! C'est le métier qui rentre ;)

Petit chou
03/02/2013, 06:06
Les ambulanciers m'ont dit que j'aurais dû verser de l'eau froide sur sa bouche ou mettre de la neige et la faire fondre. C'est beau tout ca mais dans l'action, pas évident! Surprise, tu fais bien de toujours avoir une bouteille d'eau avec toi...

Minnie Mimi
03/02/2013, 07:21
J'avais déjà entendue que notre salive pouvait aider. Se cracher dans la main et frotter autour de la langue avec notre doigt.

Nad29
03/02/2013, 08:24
Attention par contre, ça ne veut pas dire qu'il ne recommencera pas! J'ai un coco ici qui l'a fait 2 fois dans une semaine, oui oui, vous avez bien lu. Et même dans les semaines qui ont suivis je devais le surveillé car il recommençait.

Charlie Angel
03/02/2013, 16:32
Apportez vous une petite bouteille de push push remplie d'eau dans votre manteau en cas de collage de langue...

Charlie Angel
03/02/2013, 16:33
Attention par contre, ça ne veut pas dire qu'il ne recommencera pas! J'ai un coco ici qui l'a fait 2 fois dans une semaine, oui oui, vous avez bien lu. Et même dans les semaines qui ont suivis je devais le surveillé car il recommençait.

Y en a qui comprenne moins vite ça l'air.. pauvre ti-chou!

Barbie-Sirène
03/02/2013, 19:29
Oh my god, ca me rapelle un souvenir!!!

J'avais 5 ans quand cela m'est arrivé. Je revenais de la maternelle et j'étais toute seule. :( Il m'est passé une l'idée irrésistible, comme ça, tout bonnement, de lècher la rampe de l'escalier extérieur qui était quand même loin de la court d'école en plus. Mais de toute facon aucun élève ne s'y trouvait ni même aucun profession parce qu'ils étaient tous a l'intérieur pour le dîner. Dans mon temps la maternelle était des demies journées seulement.

Je peux vous jurer que je ne me suis même pas rendu a mi-chemin des escaliers et en l'occurrence de cette fameuse rampe que je trouvais tellement alléchante pourtant! :p

Alors ca glisse, ca glisse, ca glisse et ca break pis assé sec merci. :o Je crois que ma langue s'est prise dans un clous un point c'est tout. Pas d'autres choix que de tirer mais avec panique totale! :eek: Ayayaye! ca ne fait pas de bien cette affaire la et ca ne se décolle pas comme ca. Ca prend quelques tentatives malheureusement pour moi. Et oui, j'ai eu le temps de traumatisée suffisamment. J'ai quand même réussis a me rendre compte que mon idée n'était pas la plus génial et quand j'ai réussis a me décoller de la en un seul morceau ma première réaction fût de me retourner pour voir si quelqu'un m'avait vu... j'étais rempli de honte! :o

J'ai pleuré tout le long du chemin jusqu'a la maison parce que ca me fesait très mal et surtout parce que j'étais convaincu que sur cette rampe était resté une partie de ma langue. Rendu à la maison je raconte honteusement a ma mère mon geste du début jusqu'à la fin en étant toujours persuadée que je saignais et que c'était la faute d'un clou qui était au mauvais endroit au mauvais moment. Elle a vite compris la cause...

J'ai déjà aviser du danger mes enfants mais c'est vrai que si cela m'arrivait avec elles, j'utiliserais ma salives, mon haleine... faudrait pas que je panique en tout cas! :laugh: