S'identifier

Voir la version complète : Comment utiliser le NEQ?

milady087
03/02/2013, 08:24
Bonjour j'ai un service de garde en milieu familiale depuis peu et j'ai fait une demande de NEQ pour pouvoir utiliser le nom que je voulais donner à mon service de garde. Là je me demande... asteur que j'ai un NEQ est-ce que les chèques de paye sont à mon nom personnel ou au nom de ma compagnie ( ou peu importe) est-ce qu'il me faut un compte de banque ''spécial'' pour ma compagnie ou lui que j'avais déjà suffit????

Sur les petits reçus que je fais aux parents suis-je obligée d'écrire mon NEQ ou bien je peux l'écrire juste 1x à la fin de l'année pour le rapport d'impot ?

Je suis un peu perdue hihi

Merci pour les réponses

cri-cri
03/02/2013, 08:34
Moi le fait d'avoir un NEQ, ça change juste que sur mon reçu d'impôt, je ne mets pas mon NAS.. Alors les parents font les chèques a mon nom, je n'ai pas de compte spécial et personnellement, je ne fais pas de petits reçus a toutes les semaines/mois.. Seulement un a la fin de l'année :)

milady087
03/02/2013, 08:53
Merci beaucoup pour ton aide !! :D Je pensais aussi que ça changeait rien mais bon je voulais être certaine de bien faire :P

milady087
03/02/2013, 08:56
Ah et tant qu'à y être je vais te demander... Est-ce que pour faire faire notre rapport d'impôt à la fin de l'année ça coûte plus cher à faire vu qu'on a une ''compagnie''? Ou bien c'est pareille que si j'étais une personne salariée ?

cri-cri
03/02/2013, 11:07
Ça doit dépendre des comptables, mais moi ça me coûte un peu plus cher parce que c'est un peu plus long et compliquer comme rapport d'impôts pour le comptable.. :)

milady087
03/02/2013, 11:57
Ça doit dépendre des comptables, mais moi ça me coûte un peu plus cher parce que c'est un peu plus long et compliquer comme rapport d'impôts pour le comptable.. :)

Merci !! :P