PDA

Voir la version complète : Congé abusif ou pas ?

Un parent
03/02/2013, 15:41
Aux parents,

Combien de semaines de vacances jugez-vous qu'il soit raisonnable que la garderie vous charge sans vous offrir de services ?

Cathrin
03/02/2013, 15:49
moi je suis rsg a 7$ et je prend entre 4 et 5 semaines + les fériés mais je charge seulement les fériés. je trouve que cé un accord correct.

en tant que parent....j'ai deja payé 4 semaine de vacances a ma rsg mais plus...je ne l'aurais pas fait. je trouvais que 4 semaine etait correct surtout que moi je travaillait 40h/sem et que j'avais 3 semaines (2 + 1 accumulé) et que elle c'était 50h/sem + ménage et autre donc 4 semaines...je trouvais ca equitable.

MamaNico
03/02/2013, 15:50
2 semaines l'été et 1 ou 2 semaines a Noël ainsi que toute les fériés! Je trouve que ça bien du sens ! Cependant, si vous avez signez un contrat ou le nombre de semaines est indiqués , vous devez respecter votre engagement ;)

mamadou
03/02/2013, 15:50
C'est très personnel, la définition ''d'abusif''!

Moi je suis parent utilisateur, et à l'ancienne garderie de mon fils (milieu familial privé), je payait 3 semaines de vacances l'été, 1 dans le temps des fêtes, tous les fériés, ainsi que toutes les maladies. Bref, 52 semaines par années.

Quand j'avait décidée d'y envoyer mon fils, j'était au courant de ses congées, et j'ai acceptée. Car j'adorait ma RSG, c'était une vraie perle, et le bonheur de mon fils passait avant tout. Alors, on s'arrageait.

À la nouvelle garderie de mon fils, il y a 3 semaines de vacances payables, plus les fériés, et c'est bien correct aussi. J'ai signé en toute connaissance de cause. Et ça vaut la peine, mon fils y sera bien et heureux, donc ça n'a pas de prix.

Mais j'ai pour mon dire que si vous envoyez votre enfant quelque part, vous acceptez les vacances de la RSG. Sinon, si c'est trop ou abusif pour vous, vous ne signez pas, car elle ne changera pas sa politique pour vous. C'est donc à prendre ou à laisser...

C'est une question difficile à répondre, car pour une maman par exemple, 4 semaines peuvent paraîtres abusives, alors que pour une autre maman, elle sera très bien avec 6 semaines de vacances de garderie. C'est à vous de voir selon ce que vous recherchez, et ce que vous pouvez vous permettre (solution de rechange si la garderie est fermée pendant que vous travaillez).

Moi personnelement, je trouve très acceptable 4 semaines de vacances payées par année, + les fériées et les maladies (mais raisonnable, là...pas en ''maladie'' toutes les semaines non plus!)

Je suis curieuse de voir ce que les autres mamans répondront!

anie1978
03/02/2013, 15:56
Je trouve que 4 à 6 semaines plus au moins 6 jours de maladies c'est bien. Je trouve qu'elles font un travail qui demande beaucoup d'énergie et qu'elles ont elles aussi besoin de repos sans se tracasser la tête avec les sous.

Maggyloo
03/02/2013, 15:59
4 semaines + les fériés c'est raisonnable selon moi.

Un parent
03/02/2013, 16:00
moi je suis rsg a 7$ et je prend entre 4 et 5 semaines + les fériés mais je charge seulement les fériés. je trouve que cé un accord correct.

en tant que parent....j'ai deja payé 4 semaine de vacances a ma rsg mais plus...je ne l'aurais pas fait. je trouvais que 4 semaine etait correct surtout que moi je travaillait 40h/sem et que j'avais 3 semaines (2 + 1 accumulé) et que elle c'était 50h/sem + ménage et autre donc 4 semaines...je trouvais ca equitable.

Pourquoi ne chargez-vous pas 3 ou 4 semaines de vacances et seulement les fériés ?

Gru
03/02/2013, 16:13
Personnellement, je serais très contente de payer 3 semaines l'été et 2 semaines à Noël (ou ailleurs, un total de 5 semaines est bien) plus les fériés aussi. Tant que c'est clair au contrat et que les dates de vacances sont annoncées dans un délai raisonnable. Si j'aime ma RSG et que mon enfant y est bien, elle mériterait bien d'avoir ses vacances payées. Pour ce qui est des maladies, il faudrait voir combien de jours sont prévus au contrat.

Cathrin
03/02/2013, 16:34
question de logistique uniquement
-12 paiement de 4 semaine a 35$ ca donne 12 paiement le premier du mois de 140$

-ca donne 48 semaine donc mes 4 semaine de vacances a mes frais.

si je charge a l'année...ca veux dire que le 1 janv; le parent paie 4 semaine + 3 jour, fev: 3 semiane + 4 jour, mars: 5 semaines,......

je ne suis pas comptable et je me mélange facilement...j'ai deja fais payé mes vacances et toutle long de l'année je me mélangeait dans les paiement et ensuite rendu au vacances j'avais souvent des ''commentaires plates'' de parent (comme quoi on paye et on a pas de service) donc trop de cassage de tete de gerer les paiement et les commentaire...avec ma méthode ''a mes frais'' j'ai ni un ni l'autre...;) je choisi mes batailles: question de survie!

lolllllllllll

noléal
03/02/2013, 17:06
Je suis aussi a 7$, il faut aussi /dire que depuis que les RSG sont syndiqués un montant alloué par le gouvernement est pris sur notre subvention pour les vacances (15jrs payé). La RSG est libre de charger ou pas aux parents les vacances.

Moi perso je ne fais pas payer aux parents les 15 jours de vacances ,par contre ils paient ma quatrième semaines.J'écris au contact que je prend 5 semaines mais souvent je prend quatre semaines, il arrive parfois que je prenne le vendredi qui précède ma semaine d vacances alors ça rentre dans la cinquième semaine.

C'est quoi abusif, pour certain 5 s/semaines pour d'autre 4.....Une bonne entente avec la RSG c'est aussi au niveau des vacances.

Maroussia
03/02/2013, 18:11
Personnellement je suis a 28 $ par jour et je ne suis pas a l aise de faire charger mes vacances. J en prends 5-6 par annee et je me dis que les parents ont deja a se casser la tete pour trouver un plan b que j aime mieux ne pas les faire payer pour le moment.

Barbie-Sirène
03/02/2013, 18:21
Aux parents,

Combien de semaines de vacances jugez-vous qu'il soit raisonnable que la garderie vous charge sans vous offrir de services ?

Bonsoir,

Je suis parent, une maman en fait.

Je juge qu'il soit raisonnable qu'une garderie me charge ses 2 semaines de vacances en été + les fériés + des journées de maladie disons 5 (Je préfère qu'elle ferme si elle est malade contagieuse plutôt qu'elle demeure ouverte parce qu'elle a besoin de ses sous).

En haut de cela, et bien faudrait que j'ai de bonnes raisons de constater que finalement ca vaut la peine. Il existe tellement de services différents que c'est difficile de juger sans avoir tout vue. Certains endroits le mériteraient peut-être et d'autres absolument pas.

Il faudrait autant que possible que le tout soit mise au clair à la signature de contrat et ca ne veut pas dire que les procédures demeureront les mêmes une fois que ce dernier doit être renouveler et c'est comprenable. Une RSG a droit d'apporter des changements dans son travail afin qu'elle puisse le plus possible être confortable dans sa profession.

Un parent
04/02/2013, 09:02
Pour moi bien qu'il est vrai que les éducatrices font un travail essentiel à mes yeux et très exigeant je crois que 3 ou 4 semaines par années + fériés + quelques maladies qui soient payées par les parents = juste et équitable. Pour tous congés additionnels prévus au contrat, je crois que ceux-ci devraient être à leur frais. Je crois que plusieurs personnes travailles excessivement forts, personnellement je travaille souvent 70 heures par semaines, j'aime ce que je fais et je crois que c'est un travail essentiel, ça fait 15 ans et ce sont les conditions que j'ai gagnés après plusieurs années. Certains de mes collègues qui travaillent tout autant n'ont pas encore 4 semaines par années payées mais 3. Compte tenu du besoin de repos et de passer du temps en famille je me suis souvent permis 4 ou 5 semaines de vacances et quand c'était pas payable par mon employeur je les prenais à mes frais.

Abusif = quand un service est essentiel et rare comparativement à la demande et que le nombre de congé pour lequel on demande paiement excède ce que la grande majortié des travailleurs ont comme congés payés.

Barbie-Sirène
04/02/2013, 09:08
Pour moi bien qu'il est vrai que les éducatrices font un travail essentiel à mes yeux et très exigeant je crois que 3 ou 4 semaines par années + fériés + quelques maladies qui soient payées par les parents = juste et équitable. Pour tous congés additionnels prévus au contrat, je crois que ceux-ci devraient être à leur frais. Je crois que plusieurs personnes travailles excessivement forts, personnellement je travaille souvent 70 heures par semaines, j'aime ce que je fais et je crois que c'est un travail essentiel, ça fait 15 ans et ce sont les conditions que j'ai gagnés après plusieurs années. Certains de mes collègues qui travaillent tout autant n'ont pas encore 4 semaines par années payées mais 3. Compte tenu du besoin de repos et de passer du temps en famille je me suis souvent permis 4 ou 5 semaines de vacances et quand c'était pas payable par mon employeur je les prenais à mes frais.

Abusif = quand un service est essentiel et rare comparativement à la demande et que le nombre de congé pour lequel on demande paiement excède ce que la grande majortié des travailleurs ont comme congés payés.

Il est vrai que pour moi quand un service est rare cela pourrait peut-être jouer dans la balance mais qu'est-ce que vous voulez dire exactement dans ce cas (étant donner que vous êtes daccord pour un 3-4 semaines de vacances payées + fériés + maladies) par ce qui excède la grande majorité des travailleurs... ? Parce que ce n'est pas tous les travailleurs qui ont 3-4 semaines de vacances payées la!

Il doit exister les deux critères que vous mentionner pour que selon vous il existe un abus? Et non un ou l'autre, les deux viennent ensemble, si je comprends bien?

Un parent
04/02/2013, 09:10
Personnellement je suis a 28 $ par jour et je ne suis pas a l aise de faire charger mes vacances. J en prends 5-6 par annee et je me dis que les parents ont deja a se casser la tete pour trouver un plan b que j aime mieux ne pas les faire payer pour le moment.

Oui quand le montant payé par les parents est beaucoup plus du 7 $ la situation peu être plus délicate effectivement.

Ce que je trouve troublant, pour avoir fréquenté les deux types de garderie, c'est que dans le milieu à 7$ on voit des 4 à 6 semaines payées par les parents et on dirait que c'est NORMAL et là le plan B que le parent doit se trouver est comme supposément facile à trouver et une exigence évidente.

Il y a vraiment 2 types de mentalité ...

Jen2111
04/02/2013, 09:20
Pour ma part cette année jai pris une semaine en janvier (voyage prévue et payée depuis plus dun an) et je prendrai un maximum de 3 semaines cet été (entre deux et trois selon le congé de mon mari). Mes amis qui ont une garderie également prenne en moyenne deux semaine lhiver (noel-jour de lan) et 3 semaines l'été. Je ne trouve pas cela abusif.. Jai également a mon contrat 5 journes de maladie payables possibles et les fériés payés.
Comme dans ma garderie, avec mon horaire, tous mes parents ont un des deux conjoints dans la construction, ils ont dont 2 semaines hiver et deux semaines été, ca ne me pose pas vraiment probleme de fermer, car ils sont en congé. Sans doute que si la plupart de mes parents se retrouvait coincé a devoir me payer, plus trouver une autre garderie, la payer etc. Sans doute je prendrais pas autant de vacances, mais en ce moment ca ne leur pose pas probleme..
Je nai jamais rencontré de parents qui trouvait mes congés abusifs..
Lorsque ma fille allait en garderie, l'éducatrice prenait 2 semaines a noel, la semaine de relache et un maximum de 5 semaines l'été. Je trouve que c'était beaucoup. Pas abusif, mais beaucoup. En meme temps je me disais: si elle trouve des clients, comme moi dailleurs, qui sont pret a laccepter et signe etc. pourquoi ne le ferait-elle pas?

Un parent
04/02/2013, 09:22
Il est vrai que pour moi quand un service est rare cela pourrait peut-être jouer dans la balance mais qu'est-ce que vous voulez dire exactement dans ce cas (étant donner que vous êtes daccord pour un 3-4 semaines de vacances payées + fériés + maladies) par ce qui excède la grande majorité des travailleurs... ? Parce que ce n'est pas tous les travailleurs qui ont 3-4 semaines de vacances payées la!

Il doit exister les deux critères que vous mentionner pour que selon vous il existe un abus? Et non un ou l'autre, les deux viennent ensemble, si je comprends bien?

Non je suis bien d'accord avec vous. J'aurais du dire ce qui excède les conditions souvent optimales que peuvent obtenir la majorité des travailleurs. Car souvent c'Est 2 semaines qu'on voit et après 10 ou 15 ans on bénéficie de 3 semaines. Mais disons que si l'on considère qu'on veut des RSG en bonne santé psychologique afin qu'elle "deal" avec nos petits amours (monstres parfois) au quotidien je suis d'accord disons pour leur "offrir" de payer (à 7$) jusqu'à 4 semaines de vacances. Dans le cas d'un service au "privé" à la limite une entente quant aux versements d'un 7 $ également pourrait être raissonnable vs. le montant normalement chargé ou ??? je n'y ai pas vraiment songé.

Jen2111
04/02/2013, 09:28
Avec le remboursement anticipé qui revient pour beaucoup de parent au meme prix quune garderie a 7$ ou a peine plus chere, je ne crois pas que cest plus abusif dune garderie privée quune garderie subventionnée..
Aussi, si on commence a dire que les éducatrices ont bien besoin de semaines supplémentaire a cause de leur travail, la plupart des gens commencerait a commenter qu'un docteur ou une infirmiere a des journée difficile donc mérite plus de vacances que quelqu'un qui travail dans un bureau etc.. Je ne crois pas que le nombre de vacances ''normal'' ou ''abusif'' devrait avoir un lien avec la nature du travail.. Effectivement, plusieurs métiers mériterait sans aucun doute plus de vacances, quils nont pas nécéssairement, comparé au RSG, mais cest un choix, chacun ses priorités, la RSG a décider de travailler plus d'heures par jour (que la moyenne, evidemment ya des exceptions) et davoir des avantages et des inconvénients que dautre metiers n'ont pas.. un de ces avantages est de pouvoir avoir plus de vacances payées que la moyenne..

Non je suis bien d'accord avec vous. J'aurais du dire ce qui excède les conditions souvent optimales que peuvent obtenir la majorité des travailleurs. Car souvent c'Est 2 semaines qu'on voit et après 10 ou 15 ans on bénéficie de 3 semaines. Mais disons que si l'on considère qu'on veut des RSG en bonne santé psychologique afin qu'elle "deal" avec nos petits amours (monstres parfois) au quotidien je suis d'accord disons pour leur "offrir" de payer (à 7$) jusqu'à 4 semaines de vacances. Dans le cas d'un service au "privé" à la limite une entente quant aux versements d'un 7 $ également pourrait être raissonnable vs. le montant normalement chargé ou ??? je n'y ai pas vraiment songé.

Un parent
04/02/2013, 09:32
Je nai jamais rencontré de parents qui trouvait mes congés abusifs..
Lorsque ma fille allait en garderie, l'éducatrice prenait 2 semaines a noel, la semaine de relache et un maximum de 5 semaines l'été. Je trouve que c'était beaucoup. Pas abusif, mais beaucoup. En meme temps je me disais: si elle trouve des clients, comme moi dailleurs, qui sont pret a laccepter et signe etc. pourquoi ne le ferait-elle pas?

Ce que je "qualifie" d'abusif c'est pas le nombre de semaines de vacances prises mais le nombre de semaines de vacances chargés aux parents.

Par ailleurs là où je vois un bémol dans ce que vous mentionné c'est que " s'il exite des clients qui sont prêts à l'accepter et signer etc..." C'est là où je trouve assez troublant de trouver équitable que de charger à des gens sous prétexte qu'ils acceptent de "signer" considérant l'offre de service vs. la demande. C'est là qu'on peut discuter "d'abus" car il y a un débalancement ou un manque d'équilibre ... le parent n'a souvent pas d'autre possibilité que d'accepter et de signer afin de pouvoir aller travailler l'âme en paix ou tout court ! Je trouve parfois que certaines "abuse" de la situation. Tire l'élastique jusqu'au maximum non, 5 ou 6 semaines ne touvez-vous pas que c'est beaucoup ? Vos conjoints, amis, familles ont-ils autant de semaines de vacances payées ?

Un parent
04/02/2013, 09:36
Avec le remboursement anticipé qui revient pour beaucoup de parent au meme prix quune garderie a 7$ ou a peine plus chere, je ne crois pas que cest plus abusif dune garderie privée quune garderie subventionnée..
Aussi, si on commence a dire que les éducatrices ont bien besoin de semaines supplémentaire a cause de leur travail, la plupart des gens commencerait a commenter qu'un docteur ou une infirmiere a des journée difficile donc mérite plus de vacances que quelqu'un qui travail dans un bureau etc.. Je ne crois pas que le nombre de vacances ''normal'' ou ''abusif'' devrait avoir un lien avec la nature du travail.. Effectivement, plusieurs métiers mériterait sans aucun doute plus de vacances, quils nont pas nécéssairement, comparé au RSG, mais cest un choix, chacun ses priorités, la RSG a décider de travailler plus d'heures par jour (que la moyenne, evidemment ya des exceptions) et davoir des avantages et des inconvénients que dautre metiers n'ont pas.. un de ces avantages est de pouvoir avoir plus de vacances payées que la moyenne..

Je suis d'accord avec vous. .. pour la tâche.. .c'Est que j'ai souvent lu l'argumentation que les RSG travaillaient dure etc etc etc et méritaient par conséquent leurs semaines payées au nombre qu'elles le veulent bien. Je n'avais pas envie d'avoir cet argument donc je leur concède qu'elle travaille fort etc.

Votre argument quant aux avantages et inconvénients est très pertinent je crois que c'est le meilleur que j'ai "lu" à ce jour :) !

Jen2111
04/02/2013, 09:46
Effectivement comme jai dis plus haut, avant que jouvre moi meme ma garderie, celle ou allait ma fille avait en tout jusqua 8 semaines de vacances parfois, par année et je trouvais cela beaucoup!! Je ne trouvais pas ca ABUSIF, mais ca cest une question dopinion.. Je connais des gens qui trouve que de charger et fermer les fériés cest ABUSIF car eux, doivent travailler les fériés! Je connais certaines personnes qui trouve que davoir des journées de maladie payés, a partir de la premiere année quon a une garderie, cest abusif car eux ont seulement 2-3 jour a partir de leur 5e année! Donc je pense que de trouver tel ou tel chose abusif ou non dépend de la situation de chacun, la situation de travail, la situation financiere, les expériences précédentes etc.
pour MOI, en tant que RSG, je pense que 5 semaines de vacances, deux dans les semaines de construction noel et deux semaines de construction l'été, alors que tous mes parents sans exception on un des deux parent en congé pendant ces 4 semaines, je rajoute a cela une semaine (lannée prochaine seulement, cette année j'ai pris 4 semaine et non 5) je ne trouve pas cela ABUSIF.
Est-ce que cest beaucoup comparé a mes amis-famille? Biensur que oui! Mais on ne compare pas des pommes avec des bananes! Je ne compare pas mon salaire, a 10h de travail par jour, sans compter les courses, préparation repas et préparation de bricolage pour la garderie, au salaire de mes amis qui font 35h/semaine, et gagne plus que moi. Parce que on ne compare pas des pommes avec des bananes. En tant que RSG, si je me compare, biensur que je vois dautres garderies qui ne prenne que deux semaines, mais jen voit également qui en prenne 8!
Et puis si on commence a trouver que X semaines est abusif lorsquon le compare a dautre, on peut aussi commencer sur le sujet de certaines garderies sont ouverte 8h par jour alors que dautre 12h, pour le meme prix. Ca pourrait etre abusif de dire que quelquun charge le meme tarif pour 4h de moins de garde?
Finalement, je ne suis pas daccord avec votre point de vue selon lequel les parents sont ''obliger'' ou au pied du mur donc cest la raison pour laquelle ils signent.. J'affirmerais que dans beaucoup de régions, la mienne comprise, il y a un énorme BOUM de garderie privée et biensur certaines sont ouverte plus longtemps, offre un tarif moins élevé et prenne moins de vacances. Dautre au contraire offre moins de temps, plus de vacances et un tarif plus élevé que la moyenne.. Les parents ont tres souvent le choix, pas tout le temps, mais tres souvent. Ils doivent comme tout le monde, mettre leur priorité, une garderie ouverte plus longtemps, un tarif moins élevé, moins de semaines de vacances, une garderie offrant plus d'espace etc. Chacun fait des choix, non sous la contrainte je pense mais selon leur priorités, et font des compromis ici et la..

Un parent
04/02/2013, 10:00
Je ne trouve pas abusif le nombre de semaines prises.

Aussi dans ma région il n'y en a pas de garderie ni au privé extrêmement rare pour les poupons et tout autant quand on a plus d'un enfant. Donc ici les parents oui sont au pied du mur. Ceux dans votre régions sont donc très chanceux et ont effectivement le choix alors le sujet ne les interpèlent possiblement pas.

Je ne parle pas de votre garderie en particulier. D'ailleurs je ne voulais fâcher personne et c'est pourquoi il me semble que j'avais demandé aux parents de répondre, bien que vous soyez tout à fait bienvenue à émettre votre opinion. Je ne veux pas faire de "chicanne" ici je connais beaucoup le point de vue des RSG.

Jen2111
04/02/2013, 10:06
Je charge mon 4-5 semaines prises a mes parents par contre! Et également jexprimais aussi mon point de vue en tant que parent, lorsque ma garderie prenait entre 6 et 8 semaines de vacances. Sans doute que effectivement javais la chance de choisir celle la ou une autre, mais selon mes priorité, jai choisi cella la malgré son nombre élevéde vacances payables, mais pas abusif selon mon opinion perosnelle de maman!
Ne vous en faites pas je ne suis pas du tout faché! Je crois que sur un forum comme les expressions ne ''passe'' pas l'écran on voit souvent les gens qui ont une opinion différente de la notre comme faché ou agressif lol!! Mais ce nest pas mon cas du tout!! Au contraire, j'aime beaucoup avoir l'opinion de parents parents- qui ne sont pas aussi RSG sur différents points!! Je viens daileurs de parler dun point ou votre avis serait le bienvenue sur une uatre discussion a porpos dune fermeture de garderie! :)

Un parent
04/02/2013, 10:09
Finalement il est vrai que le nombre de semaine de vacances prises peut vraiment être un problème pour plusieurs parents et être jugé comme abusif par ceux-ci. Il y a effectivement un autre post où une dame mentionne que le nombre de semaines prises par sa RSG fait en sorte que elle et son conjoint ne peuvent pas prendre de vacances ensemble avec le ou les enfants au cours de l'année. Donc effectivement le nombre aussi devient abusif surtout pour les mono-parentales qui n'ont que 2 semaines de vacances par années. Ça doit être l'enfer !

Un parent
04/02/2013, 10:16
Je charge mon 4-5 semaines prises a mes parents par contre! Et également jexprimais aussi mon point de vue en tant que parent, lorsque ma garderie prenait entre 6 et 8 semaines de vacances. Sans doute que effectivement javais la chance de choisir celle la ou une autre, mais selon mes priorité, jai choisi cella la malgré son nombre élevéde vacances payables, mais pas abusif selon mon opinion perosnelle de maman!
Ne vous en faites pas je ne suis pas du tout faché! Je crois que sur un forum comme les expressions ne ''passe'' pas l'écran on voit souvent les gens qui ont une opinion différente de la notre comme faché ou agressif lol!! Mais ce nest pas mon cas du tout!! Au contraire, j'aime beaucoup avoir l'opinion de parents parents- qui ne sont pas aussi RSG sur différents points!! Je viens daileurs de parler dun point ou votre avis serait le bienvenue sur une uatre discussion a porpos dune fermeture de garderie! :)

Alors désolée de vous avoir senti fâchée, tant mieux si je suis dans l'erreur.
Comment vous débrouillez-vous quand vous deviez manquer le travail pendant 6 à 8 semaines ? Vous ne ressentiez aucun malaise à débourser pour des semaines de vacances sans services pendant lesquels vous deviez soit manquer le travail à vos frais + payer les vacances de l'éducatrice ou payer les vacances de l'éducatrice + payer pour un autre service d'éducatrice ou payer pour les vacances de l'éducatrice + trimbaler vos enfants chez l'un ou l'autre etc etc...

Alessa
04/02/2013, 10:33
Je suis une maman,

Je pense que le nombre de semaines de vacances payées devient problématique lorsqu'il ne permet pas aux parents de trouver une alternative pour toutes ses semaines.

Il n'y a rien d'abusif pour moi que ce soit 2 semaines à 8 semaines, tant que ça fait l'affaire du client. Il signe en connaissances de cause après tout.. C'est sûr que la situation peut changer (perte d'emploi, séparation..) mais, que ce soit à 7$ par jour ou 25-30-35$ par jour, ça ne change rien pour moi, le remboursement anticipé c'est pas un mythe, les gens ne voient que le 7$ par jour et ne veulent pas payer de vacances, je comprend bien que personne veut payer.. c'est ça notre société.. mais, c'est pas juste le 7$ moins casse-tête qui devrait compter pour les parents, un bon service de garde ne se définit pas au tarif qu'il demande.

soleil02
04/02/2013, 10:45
Je ne trouve pas abusif le nombre de semaines prises.

Aussi dans ma région il n'y en a pas de garderie ni au privé extrêmement rare pour les poupons et tout autant quand on a plus d'un enfant. Donc ici les parents oui sont au pied du mur. Ceux dans votre régions sont donc très chanceux et ont effectivement le choix alors le sujet ne les interpèlent possiblement pas.

Je ne parle pas de votre garderie en particulier. D'ailleurs je ne voulais fâcher personne et c'est pourquoi il me semble que j'avais demandé aux parents de répondre, bien que vous soyez tout à fait bienvenue à émettre votre opinion. Je ne veux pas faire de "chicanne" ici je connais beaucoup le point de vue des RSG.

Bonjour un parent,

Est-ce indiscret de vous demander de qu'elle région vous êtes? Si vous aller voir plusieurs posts de RSG mis dans les derniers mois, vous vous rendrez compte que dans la majorité des secteurs, plusieurs RSG ont de la difficulté à combler leurs places car il y a un trop grand nombre de garderie disponible dans leur coin. Ce n'est pas le cas de toutes les villes bien entendue, mais c'est comme cela à plusieurs endroits.

Mais je peux comprendre que ce soit difficile de choisir pour certains parents s'ils sont restreints dans leur choix dû au manque de garderie dans leur secteur. Et certaines RSG sont sans doutes plus enclines à abuser de la situation dans de tel cas. Heureusement, ce ce ne sont pas la majorités des RSG qui en profitent. La plupart sont très raisonnables du nombre de semaine de vacances prises dans l'année.

Un parent
04/02/2013, 11:24
Je suis sur la rive-sud de Montréal

Un parent
04/02/2013, 11:27
Je suis une maman,

Je pense que le nombre de semaines de vacances payées devient problématique lorsqu'il ne permet pas aux parents de trouver une alternative pour toutes ses semaines.

Il n'y a rien d'abusif pour moi que ce soit 2 semaines à 8 semaines, tant que ça fait l'affaire du client. Il signe en connaissances de cause après tout.. C'est sûr que la situation peut changer (perte d'emploi, séparation..) mais, que ce soit à 7$ par jour ou 25-30-35$ par jour, ça ne change rien pour moi, le remboursement anticipé c'est pas un mythe, les gens ne voient que le 7$ par jour et ne veulent pas payer de vacances, je comprend bien que personne veut payer.. c'est ça notre société.. mais, c'est pas juste le 7$ moins casse-tête qui devrait compter pour les parents, un bon service de garde ne se définit pas au tarif qu'il demande.

Personne jusqu'à maintenant sur ce post a mentionné ne pas vouloir payer de vacances ? Et vous avez raison que dans le cas par cas par exemple, pour un professeur au primaire disons ou secondaire, le nombre de semaines de vacances l'été, à noel ou à la relâche ne causera pas de problème non plus. Changer le mot abusif s'il ne vous convient pas. Donc votre réponse à vous c'est illimité tant que ça vous convient. Donc je voulais savoir ce qui vous convient à vous là était la question. Donc la réponse est jusqu'à 8 semaines de vacances que vous allez payer ça c'est acceptable pour vous et au delà vous ne signerez pas c'Est bien celà ?

Coccinel
04/02/2013, 11:46
quand mes enfants etaient petits, je payais 8 semaines de vacances, + les fériés et j'en avais deux a la garderie. si elle était malade elle ne chargeais pas par contre, mais mes enfants était tres bien, je n'en jamais fait de cas.
je m'arrangeais en conséquences, avec une petite gardienne.

je suis maintenant rsg, et je mets un maximum de 6 semaines par année, si je suis malade ou autre fermeture, je les prends dans les vacances,donc le parent ne peut jamais payer plus que 6 semaines, cela peut etre moins mais jamais plus.

quand je rencontre le parent, c'est clair avec lui, c'est déjà arrivé qu'un parent ne signe pas avec moi, car cela ne faisait pas son affaire et c'est bien correct, ici il pleut des garderies, le parent ont vraiment le choix.

au début j'en prenais 4, apres 15 ans, j'en suis a un max de 6.

Dan
04/02/2013, 11:48
Malgré que je peux concilier famille/travail très aisément, j'ai une limite psychologique à payer un service non-rendu. 3-4 semaines plus fériés c'est pas mal ma limite. Ma RSG pourrait prendre 10 semaines, tant qu'elle ne me les fait pas toutes payées, ça pourrait passer. Et je ne suis pas professeur, j'ai juste un employeur très conciliant.

Par contre, j'avoue que du côté de mon conjoint (TA), il trouve ça aberrant de payer des vacances à une travailleuse autonome. Je lui ai montré, chiffres à l'appui que c'était plus économique pour nous de payer 261 jours/année à un tarif moindre que de payer 48 semaines à 2-3$ de plus.

Jen2111
04/02/2013, 12:00
Je pense que comme Dan le dit avec la différence de point de vue entre conjoints, cest une question de point de vue, d'opinion personnel. Certains trouveront aberrant ce que dautre trouveront normal. Certains trouveront parfait ce que d'autre trouve minime. Tout dépend des besoins de chacun. Si quelqu'un a un travail flexible, des gens pour ''backer'' des semaines de vacances un peu plus que la ''normal''(une petite gardienne l'été, des grands-parent présents etc) Alors cest sur que ces personnes n'auront pas la meme conception du mot abusif que la personne monoparental, qui travaille 50h/semaine pour 1 semaine de vacances etc. Tout dépend des besoins des gens.
Rare sont ceux qui trouve une garderie en tout point parfaite(repas,horaire,vacances,fériés,d iscipline,activité,programme éducatif,sommeil,et jen passe)
Il y aura toujours quelque chose qui ''pourrait etre améliorer selon notre coeur de parent'' et cette petite chose nest pas la meme pour tous les parents qui fréquente la meme garderie. Mais parfois, cette petite chose sera le ''8 semaines de vacances payés!'' ce nest pas :incroyablement plaisant, mais pour certains ce sera simplement une petite chose pas si grave que ca, alors que pour dautre ce sera completement abusif..! Si ces personnes nont malheureusement pas le choix dune autre garderie, cest vraiment dommage pour eux, a la limite un déménagement simpose peut-etre? Ou alors accepter daller voir plus loin pour une garderie qui convient plus et faire plus de trajet? Mais comme la garderie est quelque chose a tous les jours, quelques années durant, je pense que limportant cest detre dans une garderie qui n'ajoute pas de probleme a notre quotidien. Une garderie est la pour vous aider, vous rassurer, collaborer, pas pour diminuer votre qualité de vie en ''grugant'' vos émotions parce que tel ou tel chose ne vous convient pas..

Alessa
04/02/2013, 12:15
Personne jusqu'à maintenant sur ce post a mentionné ne pas vouloir payer de vacances ? Et vous avez raison que dans le cas par cas par exemple, pour un professeur au primaire disons ou secondaire, le nombre de semaines de vacances l'été, à noel ou à la relâche ne causera pas de problème non plus. Changer le mot abusif s'il ne vous convient pas. Donc votre réponse à vous c'est illimité tant que ça vous convient. Donc je voulais savoir ce qui vous convient à vous là était la question. Donc la réponse est jusqu'à 8 semaines de vacances que vous allez payer ça c'est acceptable pour vous et au delà vous ne signerez pas c'Est bien celà ?

Je n'ai pas dit que les gens mentionnaient ne pas vouloir payer, mais, c'est ça la société on se le cachera pas, tout le monde veut le plus possible pour gratis et votre post me fait penser à ça.

Parce que je ne vois pas où est l'abus dans les vacances.. Honnêtement, quand ça fait pas votre affaire bin vous changez. C'est comme service d'internet et de téléphonie vous êtes pas obligés de le garder votre forfait s'il vous convient pas.

Je me doute qu'il y a des secteurs où l'offre est moindre que la demande pour les places poupons entres autres mais, on s'entend que le contraire est beaucoup plus fréquent.

Et oui, ma réponse à moi c'est un nombre de semaines de vacances illimité, tant que ça m'arrange. Je suis le genre de parent à passer le plus de temps possible avec son enfant donc, je ne me plaindrai pas de passer mes vacances avec mes petits :laugh:

Alessa
04/02/2013, 12:18
Je pense que comme Dan le dit avec la différence de point de vue entre conjoints, cest une question de point de vue, d'opinion personnel. Certains trouveront aberrant ce que dautre trouveront normal. Certains trouveront parfait ce que d'autre trouve minime. Tout dépend des besoins de chacun. Si quelqu'un a un travail flexible, des gens pour ''backer'' des semaines de vacances un peu plus que la ''normal''(une petite gardienne l'été, des grands-parent présents etc) Alors cest sur que ces personnes n'auront pas la meme conception du mot abusif que la personne monoparental, qui travaille 50h/semaine pour 1 semaine de vacances etc. Tout dépend des besoins des gens.
Rare sont ceux qui trouve une garderie en tout point parfaite(repas,horaire,vacances,fériés,d iscipline,activité,programme éducatif,sommeil,et jen passe)
Il y aura toujours quelque chose qui ''pourrait etre améliorer selon notre coeur de parent'' et cette petite chose nest pas la meme pour tous les parents qui fréquente la meme garderie. Mais parfois, cette petite chose sera le ''8 semaines de vacances payés!'' ce nest pas :incroyablement plaisant, mais pour certains ce sera simplement une petite chose pas si grave que ca, alors que pour dautre ce sera completement abusif..! Si ces personnes nont malheureusement pas le choix dune autre garderie, cest vraiment dommage pour eux, a la limite un déménagement simpose peut-etre? Ou alors accepter daller voir plus loin pour une garderie qui convient plus et faire plus de trajet? Mais comme la garderie est quelque chose a tous les jours, quelques années durant, je pense que limportant cest detre dans une garderie qui n'ajoute pas de probleme a notre quotidien. Une garderie est la pour vous aider, vous rassurer, collaborer, pas pour diminuer votre qualité de vie en ''grugant'' vos émotions parce que tel ou tel chose ne vous convient pas..

Je suis d'accord avec toi. C'est un service après tout et le choix reste dans les mains du parent/utilisateur.

C'est sûr que c'est plate de payer des vacances payées à un travailleur autonome.. C'est plate de payer pour un service non rendu dans le fond mais, si vous aimez votre rsg et que vous avez un très bon service, ça vous dérangera sûrement moins de payer 52 semaines par année et vous trouver un plan B.

Un parent
04/02/2013, 13:50
Je n'ai pas dit que les gens mentionnaient ne pas vouloir payer, mais, c'est ça la société on se le cachera pas, tout le monde veut le plus possible pour gratis et votre post me fait penser à ça.

Parce que je ne vois pas où est l'abus dans les vacances.. Honnêtement, quand ça fait pas votre affaire bin vous changez. C'est comme service d'internet et de téléphonie vous êtes pas obligés de le garder votre forfait s'il vous convient pas.

Je me doute qu'il y a des secteurs où l'offre est moindre que la demande pour les places poupons entres autres mais, on s'entend que le contraire est beaucoup plus fréquent.

Et oui, ma réponse à moi c'est un nombre de semaines de vacances illimité, tant que ça m'arrange. Je suis le genre de parent à passer le plus de temps possible avec son enfant donc, je ne me plaindrai pas de passer mes vacances avec mes petits :laugh:

Ok mais pourquoi travaillez vous alors ? Je ne suis pas riche, j'ai besoin de travailler et des semaines illimités à mes frais pour moi c'est impossible et sûrement pour la majorité. Et je pense que tous les parents aimeraient avoir des congés illimités payés passés avec leurs enfants. Est-ce une farce votre commentaire ???

Personnellement je ne crois pas que les gens s'attende à avoir des services de qualités lorsque c'est gratuit nécessairement et la pluspart des gens sont justes et équitable et sont prêts à payer des vacances.

Un parent
04/02/2013, 13:53

En fait je ne sais pas si vous êtes une éducatrice ou pas mais je crois plus qu'effectivement plusieurs RSG veulent le plus pour gratis... le plus possible de vacances aux frais des autres sans offrir quoi que ce soit. De mon côté et du côté de plusieurs autres parents à ce que je constate ils sont prêts à payer les vacances (j'ai lu 2, 3, 4 semaines) et les fériés...et bon certaines exception comme vous sont prêtes à payer un nombre illimités je trouve celà un peu irréaliste mais bon c'est votre point de vue et tant mieux pour vous si vous avez les moyens et le choix et trouver quelqu'un qui en vaille autant la peine !

Un parent
04/02/2013, 13:57
Parce que je ne vois pas où est l'abus dans les vacances:

La question posée dans le post est plustôt à savoir à partir de combien de semaine de vacances payées vous trouvé qu'il s'agit d'un abus ? Il me semble que ma question était courte et claire.

Valérie G
04/02/2013, 14:10
La question posée dans le post est plustôt à savoir à partir de combien de semaine de vacances payées vous trouvé qu'il s'agit d'un abus ? Il me semble que ma question était courte et claire.

Je suis rsg au privé, je suis à l’aise de charger les journées fériées, 2 semaines de vacances et des journées de maladies.

(C'est bien sûr que si les filles accréditées ont plus, pourquoi pas nous, nous faisons le même travail)

J’aime prendre des vacances, voyager et me dire que je fais ce que je veux avec mon argent. Si je faisais payer les parents pendant mon voyage dans l’sud, pendant qu’eux doivent payer mes vacances + une gardienne, je serais gênée… tout est une question de perception…ça c’est la mienne ;)

Un parent
04/02/2013, 14:42
Voilà une réponse claire.
Et oui, je crois que plusieurs accréditées prennent plus car ils ont l'avantage d'avoir des enfants en liste pour leur garderie parfois vs. les éducatrices au privé. Ce que je constate dans la région de Montréal du moins. Elles choississent le parent et l'enfant et font elles des entrevues plutôt que ce soit le contraire. Disons que les parents marchent "les fesses serrées".

Barbie-Sirène
04/02/2013, 15:51
Je suis rsg au privé, je suis à l’aise de charger les journées fériées, 2 semaines de vacances et des journées de maladies.

(C'est bien sûr que si les filles accréditées ont plus, pourquoi pas nous, nous faisons le même travail)

J’aime prendre des vacances, voyager et me dire que je fais ce que je veux avec mon argent. Si je faisais payer les parents pendant mon voyage dans l’sud, pendant qu’eux doivent payer mes vacances + une gardienne, je serais gênée… tout est une question de perception…ça c’est la mienne ;)

Et la mienne aussi en tant que parent. Ce qui me dérange c'est aussi le fait que durant que le services de garde est fermé, je devrais me trouver quelqu'un d'autre a payer en plus pour devenir responsable de mes enfants et ce si je ne peux prendre de vacances exemple en même temps.

Nous discutons ici et donnons notre opinion comme sur n'importe quel autre post. Parfois certains seront porté a la réflexion autant parent que rsg. C'est cela le but d'un forum voilà tout. Dire si tu n'es pas content va voir ailleurs... On peux-tu simplement en discuter ca fait pas mal a personne la.

trompette
04/02/2013, 19:07
Je suis rsg accréditée et à ce que je sache, il n'y a personne dans mon service de garde qui doive marcher les fesses serrées?!?

Pour ma part, je juge "abusif" de faire payer un service qui n'est pas rendu. Je ne charge donc aucune de mes journées de fermeture. Je n'ai donc aucune journée de vacances payées. Il faut comprendre que l'argent que le BC me verse pour mes vacances c'est de l'argent qu'il a prélevé sur mes rétributions tout au long de l'année donc de l'argent que j'avais en moins tout au long de l'année.

Mais je prend tout de même 5 semaines de vacances dans l'année. Je ne fais jamais d'entrevues de parents et les parents qui choisissent d'utiliser mon service de garde ont soit des vacances qui correspondent aux miennes soit une solution de rechange.

marie1832
05/02/2013, 08:05
Effectivement comme jai dis plus haut, avant que jouvre moi meme ma garderie, celle ou allait ma fille avait en tout jusqua 8 semaines de vacances parfois, par année et je trouvais cela beaucoup!! Je ne trouvais pas ca ABUSIF, mais ca cest une question dopinion.. Je connais des gens qui trouve que de charger et fermer les fériés cest ABUSIF car eux, doivent travailler les fériés! Je connais certaines personnes qui trouve que davoir des journées de maladie payés, a partir de la premiere année quon a une garderie, cest abusif car eux ont seulement 2-3 jour a partir de leur 5e année! Donc je pense que de trouver tel ou tel chose abusif ou non dépend de la situation de chacun, la situation de travail, la situation financiere, les expériences précédentes etc.
pour MOI, en tant que RSG, je pense que 5 semaines de vacances, deux dans les semaines de construction noel et deux semaines de construction l'été, alors que tous mes parents sans exception on un des deux parent en congé pendant ces 4 semaines, je rajoute a cela une semaine (lannée prochaine seulement, cette année j'ai pris 4 semaine et non 5) je ne trouve pas cela ABUSIF.
Est-ce que cest beaucoup comparé a mes amis-famille? Biensur que oui! Mais on ne compare pas des pommes avec des bananes! Je ne compare pas mon salaire, a 10h de travail par jour, sans compter les courses, préparation repas et préparation de bricolage pour la garderie, au salaire de mes amis qui font 35h/semaine, et gagne plus que moi. Parce que on ne compare pas des pommes avec des bananes. En tant que RSG, si je me compare, biensur que je vois dautres garderies qui ne prenne que deux semaines, mais jen voit également qui en prenne 8!
Et puis si on commence a trouver que X semaines est abusif lorsquon le compare a dautre, on peut aussi commencer sur le sujet de certaines garderies sont ouverte 8h par jour alors que dautre 12h, pour le meme prix. Ca pourrait etre abusif de dire que quelquun charge le meme tarif pour 4h de moins de garde?
Finalement, je ne suis pas daccord avec votre point de vue selon lequel les parents sont ''obliger'' ou au pied du mur donc cest la raison pour laquelle ils signent.. J'affirmerais que dans beaucoup de régions, la mienne comprise, il y a un énorme BOUM de garderie privée et biensur certaines sont ouverte plus longtemps, offre un tarif moins élevé et prenne moins de vacances. Dautre au contraire offre moins de temps, plus de vacances et un tarif plus élevé que la moyenne.. Les parents ont tres souvent le choix, pas tout le temps, mais tres souvent. Ils doivent comme tout le monde, mettre leur priorité, une garderie ouverte plus longtemps, un tarif moins élevé, moins de semaines de vacances, une garderie offrant plus d'espace etc. Chacun fait des choix, non sous la contrainte je pense mais selon leur priorités, et font des compromis ici et la..

J'aime beaucoup ton point de vu!!! :)

marie1832
05/02/2013, 08:07
En fait je ne sais pas si vous êtes une éducatrice ou pas mais je crois plus qu'effectivement plusieurs RSG veulent le plus pour gratis... le plus possible de vacances aux frais des autres sans offrir quoi que ce soit. De mon côté et du côté de plusieurs autres parents à ce que je constate ils sont prêts à payer les vacances (j'ai lu 2, 3, 4 semaines) et les fériés...et bon certaines exception comme vous sont prêtes à payer un nombre illimités je trouve celà un peu irréaliste mais bon c'est votre point de vue et tant mieux pour vous si vous avez les moyens et le choix et trouver quelqu'un qui en vaille autant la peine !

Alessa a dit plus haut qu'elle etait une maman. Elle donne donc, son opinion de maman ;)

marie1832
05/02/2013, 08:10
Pour ma part, mon point de vu rejoind beaucoup celui de Alessa!

Ma limite serait celle ou je serais vraiment dans la merde avec 0 autre option de qui prendrait soins de mes enfants! Oui je suis rsg, MAIS je suis aussi une maman utilisatrice d'un service de garde! Ma fille y va, comme beaucoup de parent, 5 jours semaine ou presque.

Donc voila a la réponse claire de qu'elle est la limite de l'abusif selon vous moi cest ca: ca sera abusif quand je serai dans la merde et que personne pourra soccuper de mes enfant PCQ la rsg prend des vacances. Pour le fait de payer les vacances moi je les paierai toujours, peut importe le nombre de semaine que c'est. et ca me fait plaisir, meme si ca serait 10 semaine!

Barbie-Sirène
05/02/2013, 08:43
quand mes enfants etaient petits, je payais 8 semaines de vacances, + les fériés et j'en avais deux a la garderie. si elle était malade elle ne chargeais pas par contre, mais mes enfants était tres bien, je n'en jamais fait de cas.
je m'arrangeais en conséquences, avec une petite gardienne.

je suis maintenant rsg, et je mets un maximum de 6 semaines par année, si je suis malade ou autre fermeture, je les prends dans les vacances,donc le parent ne peut jamais payer plus que 6 semaines, cela peut etre moins mais jamais plus.

quand je rencontre le parent, c'est clair avec lui, c'est déjà arrivé qu'un parent ne signe pas avec moi, car cela ne faisait pas son affaire et c'est bien correct, ici il pleut des garderies, le parent ont vraiment le choix.

au début j'en prenais 4, apres 15 ans, j'en suis a un max de 6.

Je trouve l'idée comme si c'était des heures en banque... bonne voir même excellente mais 6 semaines seraient trop pour ma situation peut-être...

Un parent
05/02/2013, 09:29
Alessa a dit plus haut qu'elle etait une maman. Elle donne donc, son opinion de maman ;)

L'idée c'est d'avoir l'opinion de parents qui travaillent à l'extérieur, qui ne sont pas capable de prendre des vacances payées illimitées, et non de celles qui font leur propres règles en étant RSG voyons :o et qui exagère... Moi aussi j'aimerais ça avoir des congés illimités payés mais ça faudrait dire que j'aurais gagné la loterie gagnant à vie !

marie1832
05/02/2013, 10:42
L'idée c'est d'avoir l'opinion de parents qui travaillent à l'extérieur, qui ne sont pas capable de prendre des vacances payées illimitées, et non de celles qui font leur propres règles en étant RSG voyons :o et qui exagère... Moi aussi j'aimerais ça avoir des congés illimités payés mais ça faudrait dire que j'aurais gagné la loterie gagnant à vie !

oufff. .... en tk!

tout ce que je voulais dire en te disant que alessa donnais son opinion de maman cest que je crois qu'elle est une maman QUI NA PAS UNE GARDERIE! dans les post venant d'elle j'ai deja lu que sa fille etait en cpe.... donc cest pour ca que je lai ecrit sinon je maurais abstenue!

jojosyl
05/02/2013, 10:43
malheureusement nous avons besoin de recharger nos batteries plus de 2 semaines par année car après 50h auprès des enfants et une bonne dizaine heures a programmer les actis, nettoyage il faut recharger nos duracell comme il faut. Ce métier est avec des petits coeur ne nous autorise pas d' être fatigué ou de perdre patience du a la fatigue.

Pour ma part je prends 4 semaines en été ,j' offre un plan B aux parents ( garderie privé)
a Noël 3-4 jours pour ma famille, a la relâche pour ma fille lui donner du temps.
Si je suis payé et bien non je reçois une paye de vacances pour 2 semaines ramassé a partir de mes rétributions.Donc mes autres congé sont a mes frais.

jojosyl
05/02/2013, 10:44
Je suis comme toi un parent

Je suis RSG et mes congés ne sont pas payé.... trou dans le budjet mais c' est la vie ;)

Léonie1002
05/02/2013, 10:45
Pour les parents qui ne peuvent avoir beaucoup de vacances ou congés, faudrait revoir votre mode de garde, le milieu familial n'est pas adapté pour vous, les CPE et garderies commerciales seraient une meilleure option, ils sont ouvert à l'année !

C'est ça la réalité du milieu familial, une seule éducatrice, comme on dit chaque torchon trouve sa guénille !!

Amen !

soleil02
05/02/2013, 10:48

Est-ce qu'on peut s'entendre qu'il n'y a aucun parents sur ce forum qui puissent prendre des congés payés illimités. Et excuse-moi, mais qu'est-ce que ça change qu'un parent travaille à la maison ou à l'extérieur s'il utilise les services d'une garderie! En quoi son opinion ne serait pas aussi importante que celle des autres. Et si tu veux mon avis, l'opinion de Marie est d'autant plus pertinente puisqu'elle est RSG ET a recours à un SDG pour garder sa fille à temps plein. C'est les 2 côtés de la médailles pour le prix de un!

Tu as déjà eu beaucoup de réponse de parents et OUI, tu as eu des réponses de RSG car elles sont directement touchées par le sujet et elles essaient de faire valoir leur point de vue. Ce que je retiens de ce post, c'est que la plupart des parents sont prêt à payer les vacances de leur RSG avec plaisir et que ceux-ci ont signés leur contrat en toute connaissance de cause. Tous sont d'accord pour dire que si les règles sont claires avant la signature et que ça fait notre affaire on signe. Sinon, on continu nos recherches.

Ce n'est pas parce que les opinions des autres ne te conviennent pas que celles-ci ne sont pas recevables. Et en passant, par curiosité, je suis allée voir les garderies sur la rive-sud de Montréal et ils y en a des tonnes. Je ne comprends pas à quoi tu te fies pour dire que tu est restreint dans tes choix. Tu AS le choix! Tape ton code postal dans le moteur de recherche et tu verras qu'il y a beaucoup de places de disponibles dans ton secteur.

Et avant de me le faire dire: oui, je suis RSG et je ne me trouve pas abusive par rapport à mes vacances. Je prends 2 semaines l'été et 1 à Noël plus tous les fériés ainsi que 5 jours maladie et le tout est payable.

jojosyl
05/02/2013, 10:52
Je ne comprends pas il y en a qui disent que nous rsg sommes payés oui les fériés comme la plupart du monde. 2 semaines payés aussi comme la majorité du monde aussi.

par contre mes 2 autres semaine j' ai niet rien je comprends pas?? que vous nous dites payés illimité.

J' ai du temps pour vous répondre ma garderie est fermé aujourd' hui mon mari a la gastro
et non je ne suis pas payé.

Léonie1002
05/02/2013, 11:07
Je ne comprends pas il y en a qui disent que nous rsg sommes payés oui les fériés comme la plupart du monde. 2 semaines payés aussi comme la majorité du monde aussi.

par contre mes 2 autres semaine j' ai niet rien je comprends pas?? que vous nous dites payés illimité.

J' ai du temps pour vous répondre ma garderie est fermé aujourd' hui mon mari a la gastro
et non je ne suis pas payé.

C'est ce que j'ai écris quelques post avant, genre 5 pages avant lol

ça l'air que certaines ne l'ont pas lu lol

Moi aussi chu en congé, j'ai pas d'enfants hihihihi ! et chu payée, pas de ma faute :)

Jen2111
05/02/2013, 11:37
Plusieurs parents, UNIQUEMENT parent, ont répondus a votre question!! Je ne vois pas en quoi l'opinion d'une RSG qui utilise elle aussi une garderie pour ses enfants qui est donc a la fois RSG ET PARENT ne serait pas aussi bonne.. ou comme dans mon cas, ya moins de 6 mois, et pendant les 3 dernieres années j'était UNIQUEMENT un parent, travaillant a l'extérieur, 40h/semaine, devant utiliser ma garderie entre 8 et 10h par jour, 5 jours par semaine, avec pour moi mon travai: une seule semaine de vacances, mon conjoint dans la construction 4. Ayant été ces parents, nous pouvons donc répondre au post en se remémorant (et ya quand meme juste 5 mois de ca, donc facile de se remémorer) notre opinion lorsque je navais pas ma garderie. Et OUI comme certains parent ont également mentionné, je trouvais que les 6 semaines de vacances payée de ma garderie était beaucoup, mais NON pas ABUSIF étant donné que je lavais choisi, comme tout le monde, jaurais sans doute pu envoyer ma fille dans une garderie ayant moins de vacances payés, mais autre chose que les vacances me chicotait, jai donc mis mes priorités, et jai pris celle qui me convenait le plus! Est ce que cette garderie maurait convenu encore plus si elle avait eu moins de vacances payé? Biensur que oui, mais cetait ses regles, des regles quelle avait le droit de prendre, et javais le droit ou non de les accepter. Je crois que mon avis de RSG na aucun rapport dans cette question, malgré le fait que maintenant depuis quelques mois je suis RSG (et non je ne prend pas 6 semaines payé) je peux quand meme avoir un avis de PARENT pcq jen suis une, qui utilisait une garderie ya quelque mois seulement..

YING YANG
05/02/2013, 11:45
Bravo soleil02,
on ouvre un post en metionnant qu'il est pour une catégorie de gens :laugh::laugh: en leur demandant leur opinion et très subtilement ho que oui je dis subtilement on remet en question les réponses de ceux et celles qui n'ont pas été directement invité.
Le forum est public, tout le monde à le droit de répondre à tous les sujets de post ouverts sans avoir à préciser si on est le pape en personne ou autre tant que cela soit fait dans le respect, sans discrimination(je ne dis pas que présentement il y en a) de quelque nature que ce soit, sans religion ext..ext..se référer à la charte d'utilisation du forum.
Faut pas chercher plus loin.
Bonne journée les filles, il y a des vacances qui s,en viennent.:D
Est-ce qu'on peut s'entendre qu'il n'y a aucun parents sur ce forum qui puissent prendre des congés payés illimités. Et excuse-moi, mais qu'est-ce que ça change qu'un parent travaille à la maison ou à l'extérieur s'il utilise les services d'une garderie! En quoi son opinion ne serait pas aussi importante que celle des autres. Et si tu veux mon avis, l'opinion de Marie est d'autant plus pertinente puisqu'elle est RSG ET a recours à un SDG pour garder sa fille à temps plein. C'est les 2 côtés de la médailles pour le prix de un!

Tu as déjà eu beaucoup de réponse de parents et OUI, tu as eu des réponses de RSG car elles sont directement touchées par le sujet et elles essaient de faire valoir leur point de vue. Ce que je retiens de ce post, c'est que la plupart des parents sont prêt à payer les vacances de leur RSG avec plaisir et que ceux-ci ont signés leur contrat en toute connaissance de cause. Tous sont d'accord pour dire que si les règles sont claires avant la signature et que ça fait notre affaire on signe. Sinon, on continu nos recherches.

Ce n'est pas parce que les opinions des autres ne te conviennent pas que celles-ci ne sont pas recevables. Et en passant, par curiosité, je suis allée voir les garderies sur la rive-sud de Montréal et ils y en a des tonnes. Je ne comprends pas à quoi tu te fies pour dire que tu est restreint dans tes choix. Tu AS le choix! Tape ton code postal dans le moteur de recherche et tu verras qu'il y a beaucoup de places de disponibles dans ton secteur.

Et avant de me le faire dire: oui, je suis RSG et je ne me trouve pas abusive par rapport à mes vacances. Je prends 2 semaines l'été et 1 à Noël plus tous les fériés ainsi que 5 jours maladie et le tout est payable.

un PAPA
05/02/2013, 11:53
Un Parent, vous semblez avoir poser votre question, en souhaitant avoir les réponses que vous vouliez. Je vous rassure, je pense que cest le cas de la plupart des gens qui posent une question!! Par contre, vous semblez avoir eu plusieurs réponses opposé a ce que vous vouliez entendre, et ca semble vous déplaire.
Pour ma part je suis un PAPA, travaillant comme charpentier-menuisier, a l'extérieur de chez moi, le plus souvent 6 jours par semaine, parfois 7! Un horaire changeant de jour a soir a nuit, sans vraiment de préavis!
Je suis donc seulement un papa, utilisateur dune garderie. Jai été 1 an au privé avant de trouver une place en milieu familial subventionné. Ma gardienne au privé n'avait que deux enfants, pas vraiment de vacances, pas de contrat non plus. Ma gardienne subventionnée, prenais 2 semaines a noel, une semaine de relache car ses enfants etait a l'école et 4 semaines en hiver. De plus, elle at un bon nombre de maladie, je ne me rappelle plus exactement combien elle a le droit dans une année. Tout cela est payable, a 7$. Par contre j'aimerais dire que mon avis n'a pas de lien avec le 7$ payé, quil soit a 7$ ou a 20$ ou a 30$ avec le remboursement ca revient presque au meme.
Je ne trouve pas quelle prenne des vacances payés de maniere abusives. La premiere année ou je suis aller a cette garderie elle a pris tout ce que jai mentionné plus haut plus 1 semaine en novembre. Je nai pas non plus trouvé que cetait abusif.
Pourquoi me demanderez-vous? Simplement parce que si javais trouvé cela abusif je serais aller ailleurs! Ce que moi je trouve abusif nest sans doute pas la meme chose que vous, pour le sujet des garderies et pour tout autre sujet aussi. Le fait est que le monde est rempli de gens avec des besoins, pour leurs enfants, selon leur travail et disponibilité et salaire, différent. Si vous trouvez que 4 semaines payé cest abusif, cest votre droit, mais n'envoulez pas a ceux qui ne trouve pas. Comment ils font? ils se débrouillent! Sils ne pouvaient pas se débrouiller: jentend ici quil se retrouverait a la rue en payant ces vacances, ou leur enfant serait a la rue parce quils ne pourrait avoir de plan B ou quils perderait leur emploi etc. Et bien ils nirait pas a cette garderie la!
Abusif est un mot de jugement, cest une opinion bien personelle a chacun. Et chacun a le droit a son opinion, peut etre certain trouvent-ils que vos réactions face au éducatrices sont abusives?
Voila tout! Mon opinion de simple papa, qui trouve que non, les rsg n'abuse pas en prenant des vacances payés, a combien je trouve cela abusif? ca dépend si cest daffilé, sans doute que au dela de 6, pour moi ca serait trop, donc peut etre abusif. Mais encore la, pas abusif dans le sens ou vous l'utilisez je crois, car je ne trouverais pas que ca serait abusif pour tout le monde un point cest tout.

YING YANG
05/02/2013, 11:59
Bonjour un PAPA et bienvenu sur le forum,
Au plaisir de continuer à lire vos écrits.
Bonne journée.Un Parent, vous semblez avoir poser votre question, en souhaitant avoir les réponses que vous vouliez. Je vous rassure, je pense que cest le cas de la plupart des gens qui posent une question!! Par contre, vous semblez avoir eu plusieurs réponses opposé a ce que vous vouliez entendre, et ca semble vous déplaire.
Pour ma part je suis un PAPA, travaillant comme charpentier-menuisier, a l'extérieur de chez moi, le plus souvent 6 jours par semaine, parfois 7! Un horaire changeant de jour a soir a nuit, sans vraiment de préavis!
Je suis donc seulement un papa, utilisateur dune garderie. Jai été 1 an au privé avant de trouver une place en milieu familial subventionné. Ma gardienne au privé n'avait que deux enfants, pas vraiment de vacances, pas de contrat non plus. Ma gardienne subventionnée, prenais 2 semaines a noel, une semaine de relache car ses enfants etait a l'école et 4 semaines en hiver. De plus, elle at un bon nombre de maladie, je ne me rappelle plus exactement combien elle a le droit dans une année. Tout cela est payable, a 7$. Par contre j'aimerais dire que mon avis n'a pas de lien avec le 7$ payé, quil soit a 7$ ou a 20$ ou a 30$ avec le remboursement ca revient presque au meme.
Je ne trouve pas quelle prenne des vacances payés de maniere abusives. La premiere année ou je suis aller a cette garderie elle a pris tout ce que jai mentionné plus haut plus 1 semaine en novembre. Je nai pas non plus trouvé que cetait abusif.
Pourquoi me demanderez-vous? Simplement parce que si javais trouvé cela abusif je serais aller ailleurs! Ce que moi je trouve abusif nest sans doute pas la meme chose que vous, pour le sujet des garderies et pour tout autre sujet aussi. Le fait est que le monde est rempli de gens avec des besoins, pour leurs enfants, selon leur travail et disponibilité et salaire, différent. Si vous trouvez que 4 semaines payé cest abusif, cest votre droit, mais n'envoulez pas a ceux qui ne trouve pas. Comment ils font? ils se débrouillent! Sils ne pouvaient pas se débrouiller: jentend ici quil se retrouverait a la rue en payant ces vacances, ou leur enfant serait a la rue parce quils ne pourrait avoir de plan B ou quils perderait leur emploi etc. Et bien ils nirait pas a cette garderie la!
Abusif est un mot de jugement, cest une opinion bien personelle a chacun. Et chacun a le droit a son opinion, peut etre certain trouvent-ils que vos réactions face au éducatrices sont abusives?
Voila tout! Mon opinion de simple papa, qui trouve que non, les rsg n'abuse pas en prenant des vacances payés, a combien je trouve cela abusif? ca dépend si cest daffilé, sans doute que au dela de 6, pour moi ca serait trop, donc peut etre abusif. Mais encore la, pas abusif dans le sens ou vous l'utilisez je crois, car je ne trouverais pas que ca serait abusif pour tout le monde un point cest tout.

Coccinel
05/02/2013, 12:02
Pour les parents qui ne peuvent avoir beaucoup de vacances ou congés, faudrait revoir votre mode de garde, le milieu familial n'est pas adapté pour vous, les CPE et garderies commerciales seraient une meilleure option, ils sont ouvert à l'année !

C'est ça la réalité du milieu familial, une seule éducatrice, comme on dit chaque torchon trouve sa guénille !!

Amen !

Toi tu l'as sa solution, tu résumes tres bien ce que je pense.
cette maman doit trouver un service de garde en installation, car la plupart ne ferme qu'une semaine par année et ce dans le temps des fetes. et ce n'est pas toutes les installations qui ferme une semaine.

UN PARENT devrait se tourner vers les installations.

marie1832
05/02/2013, 12:22
merci soleil02! Et merci un PAPA votre commentaires est vraiment constructif!

Barbie-Sirène
05/02/2013, 12:40
Bonjour a tous,

Et bien juste pour vous dire que ici je trouverais chaussure a mon ou mes pieds ;) en ce qui concerne les jours fermés, payés ou pas pas mais aussi dans mon coin et facilement à part cela.

Je peux garantir que nous n'avons absolument pas besoin de nous tourner vers les installation pour ne pas ressentir d'abus dans le sens que MOI je mentionne.

Si certaine RSG ici prennent l'équivalent d'au delà de 4 semaines de vacances payés min. et plus non payé ce n'est vraiment pas la majorité qui le font.

Il ne faut pas mettre tous le monde dans le même bateau qui est soit le nôtre ou celui des autres.

Ce serait le fun que tous le monde donne son opinion sans se sentir attaquer mais bon je crois que je rêve malheureusement. :yes:

marie1832
05/02/2013, 12:44
Bonjour a tous,

Et bien juste pour vous dire que ici je trouverais chaussure a mon ou mes pieds ;) en ce qui concerne les jours fermés, payés ou pas pas mais aussi dans mon coin et facilement à part cela.

Je peux garantir que nous n'avons absolument pas besoin de nous tourner vers les installation pour ne pas ressentir d'abus dans le sens que MOI je mentionne.

Si certaine RSG ici prennent l'équivalent d'au delà de 4 semaines de vacances payés min. et plus non payé ce n'est vraiment pas la majorité qui le font.

Il ne faut pas mettre tous le monde dans le même bateau qui est soit le nôtre ou celui des autres.

Ce serait le fun que tous le monde donne son opinion sans se sentir attaquer mais bon je crois que je rêve malheureusement. :yes:

Ca serait le fun que tout le monde donne son opinion sans se faire attaquer serait Ma formulation :laugh: ;)

noléal
05/02/2013, 12:45
J'avais délaissé un peu ce post car parfois je me tanne de lire un post ou la personne reviens en voulant absolument que l'on pense comme elle.
Mais j'ai lu ce matin le post un papa, je trouve ce post tellement constructif et sensé je ne pouvais pas passer sous silence ma réaction a ce post.

Il est évident que pour des parents ce n'est pas toujours facile de trouver le MF idéal et selon la région il y a pénurie où il en pleut comme on dit, mais il est sûr que abusif va selon le besoin et la capacite de payer de chaque parent.

Je sais que ce n'est pas facile, mais il ne faut pas oublier que la rsg est un TA enfin pour les privé en tout cas. Pour les MF accrédité, on a malheureusement de moins en moins le statue de TA ce qu'il nous reste de TA est justement le nombre de semaine de vacances payer où pas.

Le deale était clair des le début des garderies (5$ au début) le montant est minime mais c'est 52 semaines par année.
Moi j'ai fais un choix de ne pas charger mes 15 jours payer par le gouvernement, mais je comprend celles qui le charge, c'est leurs choix et je respecte ça.

Alessa
05/02/2013, 13:15

Si ma réponse n'est pas celle que vous voulez lire, là, ce n'est pas mon problème.

Je pense que les SDG qui prennent 8 semaines ou 10 semaines l'été parce que leur clientèle sont des profs, c'est pas abusif.

Si vous vous retrouvez coincés par 5 semaines de vacances par votre SDG c'est abusif pour vous.

4 semaines serait l'idéal selon moi..

Content? :sweatdrop:

Alessa
05/02/2013, 13:19

Je n'ai jamais dit que j'avais des congés payés illimités! :laugh:

Je dis juste que la limite de l'abus, je ne vois pas où elle est. Je pense pas qu'il y ait plus d'abus dans un SDG accrédité et privé. C'est tendancieux votre discussion.

On dirait plutôt que vous voulez que tout le monde vous donne raison plus que de dire ce qu'il pense. Sur ce, ce sera ma dernière intervention sur ce post qui mène clairement nul part :sweatdrop:

soleil02
05/02/2013, 14:44
On dirait plutôt que vous voulez que tout le monde vous donne raison plus que de dire ce qu'il pense.

Et voilà! Je pense exactement la même chose! Vous vous attendez à quoi au juste?! Vous demandez au gens de vous dire combien de semaines de vacances payées ils trouvent abusif selon eux et vous avez des réponses dans ce sens. Mais vous essayer ensuite de discréditer les réponses qui ne font pas votre affaire en disant que les réponses des parents travaillant à la maison ou l'avis des RSG (qui soit dit en passant, ont déjà été, pour la plupart, bénéficiaires ou bénéficient en ce moment d'un service de garderie) ne devraient pas être prises en compte. Dans le fond, vous voulez juste que les gens disent que vous avez raison et non pas avoir leur opinion. Vous êtes juste pas capable d'accepter que la majorité des parents de se forum ne sont pas d'accord avec vous.

Un parent
06/02/2013, 09:24
Ben voyons dont ... je respecte l'opinion de tout le monde et n'ai attaqué personne. J'ai répondu à une seule personne qui disait qu'elle jugeait non abusif des congés illimités. J'ai accepté les opinons de tous et n'attend aucune réponse précise. J'ai demandé à la seule personne qui avait répondu qu'elle jugait acceptable de payer des vacances illimitées pour des services non rendus. Je n'ai non plus jamais affirmé qu'une majorité d'éducatrice "abusait" je demandais à combien de semaine de vacances payées les gens commencait à trouver celà abusif ? Tout simplement.

Je ne dit pas que je ne veux pas l'opinion des RSG mais bien que l'opinion des RSG qui elle charge des vacances illimités sont je l'espère prête à accepter celà de l'autre côté. Désolée il est vrai que vous pouvez répondre et qu'il n'est pas opportun de ma part de dire que votre opinion n'est pas la bienvenue. J'aurais du m'abstenir.

Et concernant le choix des garderie tant mieux si tout le monde trouve sans problème on ne vit simplement pas la même réalité et sûrement que d'autres parents peuvent en témoigner. Ceci dit l'éducatrice qui garde mes enfants me convient très bien ... qu'elle chance de l'avoir trouvé mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

marie1832
06/02/2013, 09:34
Ceci dit l'éducatrice qui garde mes enfants me convient très bien ... qu'elle chance de l'avoir trouvé mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

pourquoi partir ce post alors si les services que vous avez vous convient????

moi désolé mais jarrive pas a comprendre toutes les polémiques que vous créer depuis votre inscription sur le forum.....

si la cause des autres qui sont dans cette situation la vous touche autant, pourquoi ne pas les aider plutot que d'essayer de trouver les mauvais coté ou les abus ailleur!

Proposez leur des solutions, des alternative, si votre but est de dénoncer que certain parents n'ont pas de services qui leur conviennent, ce qui nest pas votre cas, bien évidemment vu que vous venez tout juste de nous le confirmer dans votre texte que je viens de citer!

Sur ce, ce nest que mon opinon de maman et rsg

Un parent
06/02/2013, 09:40

C'est à ça que j'ai répondu !! Point à la ligne ... et voilà que plusieurs RSG se sont senties attaquées... voilà entre autre une raison pourquoi j'aurais simplement aimé avoir des réponses de parents qui ne soit pas RSG, pas pour discridité votre opinio, mais pour ne pas faire d'obstination pour rien.

Il y a un conflit d'intérêt potentiel dans ce genre de sujet, je mettais en garde et n'avais pas envie de me faire "sauter" dessus au moindre mot mal choisi, genre comme pour le choix du mot abusif.

Là je m'attends encore à une pluie de commentaires de certains comme si j'attaquais quelqu'un ... mais bon.

Un parent
06/02/2013, 09:42

moi désolé mais jarrive pas a comprendre toutes les polémiques que vous créer depuis votre inscription sur le forum.....

si la cause des autres qui sont dans cette situation la vous touche autant, pourquoi ne pas les aider plutot que d'essayer de trouver les mauvais coté ou les abus ailleur!

Proposez leur des solutions, des alternative, si votre but est de dénoncer que certain parents n'ont pas de services qui leur conviennent, ce qui nest pas votre cas, bien évidemment vu que vous venez tout juste de nous le confirmer dans votre texte que je viens de citer!

Sur ce, ce nest que mon opinon de maman et rsg

C'est toujours avec des RSG (souvent maman) avec qui il y a polémique dont vous en l'occurence. Comme quelqu'un d'autre là dit si bien c'est un forum public et libre non ? J'ai mes raisons qui me sont propres libre à vous de ne pas participer.

Jen2111
06/02/2013, 09:43
Ben voyons dont ... je respecte l'opinion de tout le monde et n'ai attaqué personne. J'ai répondu à une seule personne qui disait qu'elle jugeait non abusif des congés illimités. J'ai accepté les opinons de tous et n'attend aucune réponse précise. J'ai demandé à la seule personne qui avait répondu qu'elle jugait acceptable de payer des vacances illimitées pour des services non rendus. Je n'ai non plus jamais affirmé qu'une majorité d'éducatrice "abusait" je demandais à combien de semaine de vacances payées les gens commencait à trouver celà abusif ? Tout simplement.

Je ne dit pas que je ne veux pas l'opinion des RSG mais bien que l'opinion des RSG qui elle charge des vacances illimités sont je l'espère prête à accepter celà de l'autre côté. Désolée il est vrai que vous pouvez répondre et qu'il n'est pas opportun de ma part de dire que votre opinion n'est pas la bienvenue. J'aurais du m'abstenir.

Et concernant le choix des garderie tant mieux si tout le monde trouve sans problème on ne vit simplement pas la même réalité et sûrement que d'autres parents peuvent en témoigner. Ceci dit l'éducatrice qui garde mes enfants me convient très bien ... qu'elle chance de l'avoir trouvé mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le probleme a été je crois que malgré que comme vous dites vous respectiez lopinion de tout ceux qui vous ont répondu, vous vous etes empressé de répondre a plusieurs dentre eux des commentaires comme : comment est-ce possible que vous ne trouviez pas ca abusif, comment faites vous pour payer autant de vacances sans service? votre entourage parent-amis a t il autant de vacances payé que vous? etc. Ce genre de réponse, a un avis contraire du votre sur un sujet laisse penser que non, vous ne respecter pas completement l'idée que quelquun nest pas daccord avec vous. Vous avez droit a votre opinion. Les autres a la leur. Je pense que la moral de ce post est que la MAJORITÉ des gens ne trouve pas qu'un nombre X de semaine est abusif. Ca dépend de trop de chose, de trop de facteur, Ca ne veut pas dire que la majorité trouve qu'une rsg peut prendre un nombre illimité de vacances et que ca leur convient. Ca veut juste dire que la majorité est daccord pour dire que rare sont les moments ou ils trouvent un nombre X de semaine de vacance spayés abusives, au pire elle trouve que ca ne leur convient pas a ELLE et elle regarde ailleurs, mais meme lorsque ca ne convient pas, les gens ne trouve quand meme pas cela abusif. Cest aussi simple et clair que ca..

Jen2111
06/02/2013, 09:47
C'est toujours avec des RSG (souvent maman) avec qui il y a polémique dont vous en l'occurence. Comme quelqu'un d'autre là dit si bien c'est un forum public et libre non ? J'ai mes raisons qui me sont propres libre à vous de ne pas participer.

Mais vous avez également eu des réponses de parent, qui sont seulement parents et qui ne sont pas RSG et leur opinion rejoint souvent celle des parents qui sont aussi rsg, donc je crois que vous avez eu votre réponse a votre question. Vous avez de la chance, vous lavez eu de rSG, de parent, et de parent-rsg. Peu importe de qui ca venais, la majorité des réponses, tout role (parent-rsg-ou les deux) confondus, allait pas mal dans le meme sens.. qui est différent du votre. Ca ne veut pas dire que votre opinion nest pas valable, ou que vous navez pas le droit a celle-ci

Un parent
06/02/2013, 09:57
Mais vous avez également eu des réponses de parent, qui sont seulement parents et qui ne sont pas RSG et leur opinion rejoint souvent celle des parents qui sont aussi rsg, donc je crois que vous avez eu votre réponse a votre question. Vous avez de la chance, vous lavez eu de rSG, de parent, et de parent-rsg. Peu importe de qui ca venais, la majorité des réponses, tout role (parent-rsg-ou les deux) confondus, allait pas mal dans le meme sens.. qui est différent du votre. Ca ne veut pas dire que votre opinion nest pas valable, ou que vous navez pas le droit a celle-ci

Oui je suis en accord avec vous. La seule personne à qui j'ai répondu et que je me suis empressée de répondre`est à celle qui m'A parlé de congé illimité. Je n'ai répondu et ne me suis empressé de répondre à personne d'autre. Mais ensuite on m'a cité hors contexte, on a interprété mon commentaire on s'est offusqué, on a fait de généralités. Je n'ai répondu à personne d'autre à mon souvenir je ne suis pas ici pour m'obstiner moi.

Un parent
06/02/2013, 10:04
Et losrque j'ai répondu autrement c'était simplement pour clarifier la question et ou comprendre la réponse de la personne. Souvent j'ai constaté que le mot utilisé dans la question "abusif" a offusqué et alors j'ai essayé de le clarifier. J'aurais peut-être du utiliser acceptable je ne sais pas mais sainte .. il faut vraiment peser chaque mot avec certaine personne.

marie1832
06/02/2013, 10:15
Ceci dit l'éducatrice qui garde mes enfants me convient très bien ... qu'elle chance de l'avoir trouvé mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

j'insisterais quand meme pour vous poser une question, moi, vu que cest un forum et que je suis libre de le faire, la voici:

soleil02
06/02/2013, 10:18

Et moi, je répondais à ceci! Soit dit en passant, Alessa n'est pas la seule à qui vous avez répondu. D'ailleurs pour le texte que je cite, vous répondiez à Marie. Et relisez-vous pour l'amour du bon Dieu car vous répondez à pratiquement tous ceux qui ont une opinion autre que la vôtre et je ne perdrez pas mon temps à tout citer les passages! Ça fait plusieurs posts et commentaires que je lis de vous et je me rend comte que d'argumenter avec vous ne sert à rien. Pourquoi partir un post si vous ne voulez pas vraiment avoir l'opinions des autres, mais faire valoir seulement la vôtre? Sur ce, j'ai perdu assez de temps sur ce post, je n'y reviendrez pas.

Bonne journée.

Un parent
06/02/2013, 10:27
Et moi, je répondais à ceci! Soit dit en passant, Alessa n'est pas la seule à qui vous avez répondu. D'ailleurs pour le texte que je cite, vous répondiez à Marie. Et relisez-vous pour l'amour du bon Dieu car vous répondez à pratiquement tous ceux qui ont une opinion autre que la vôtre et je ne perdrez pas mon temps à tout citer les passages! Ça fait plusieurs posts et commentaires que je lis de vous et je me rend comte que d'argumenter avec vous ne sert à rien. Pourquoi partir un post si vous ne voulez pas vraiment avoir l'opinions des autres, mais faire valoir seulement la vôtre? Sur ce, j'ai perdu assez de temps sur ce post, je n'y reviendrez pas.

Bonne journée.

C'est une joke ça ? Je répondais à Marie qui répondait à la place d'Alessa dans la discussion commencée avec Alessa. Libre à vous de quitter et à quiconque le souhaite également. Je n'ai aucune envie d'argumenter non plus ...

soleil02
06/02/2013, 10:39
C'est une joke ça ? Je répondais à Marie qui répondait à la place d'Alessa dans la discussion commencée avec Alessa. Libre à vous de quitter et à quiconque le souhaite également. Je n'ai aucune envie d'argumenter non plus ...

Désolée, mais je n'ai pas pu me retenir de venir voir ce que vous aviez répondu. C'est la dernière fois que je viens commenter, c'est promis, mais je trouvais ça tellement drôle qu'il fallait que je réponde à ceci.

En argumentant encore une fois avec moi, vous venez juste de contredire ce que vous dites. J'espère vous en êtes conscient. Je suis trop morte de rire! Et j'ajouterais que suite à ce que Alessa vous avait dit, tout le monde avait le droit de commenter, c'est un forum public. Marie n'a pas répondu À LA PLACE d'Alessa, mais vous a dit ce qu'elle voulait vous dire. Point à la ligne. Vous avez une bien drôle de façon de voir les choses. Si vous vouliez avoir une conversation privé avec Alessa, il fallait en partir une en message privé. :laugh:

Bon, maintenant, je vous laisse TOUTE la place!

marie1832
06/02/2013, 12:01
Désolée, mais je n'ai pas pu me retenir de venir voir ce que vous aviez répondu. C'est la dernière fois que je viens commenter, c'est promis, mais je trouvais ça tellement drôle qu'il fallait que je réponde à ceci.

En argumentant encore une fois avec moi, vous venez juste de contredire ce que vous dites. J'espère vous en êtes conscient. Je suis trop morte de rire! Et j'ajouterais que suite à ce que Alessa vous avait dit, tout le monde avait le droit de commenter, c'est un forum public. Marie n'a pas répondu À LA PLACE d'Alessa, mais vous a dit ce qu'elle voulait vous dire. Point à la ligne. Vous avez une bien drôle de façon de voir les choses. Si vous vouliez avoir une conversation privé avec Alessa, il fallait en partir une en message privé. :laugh:

Bon, maintenant, je vous laisse TOUTE la place!

Je suis contente que tu comprennes ce que j'ai voulu dire ! merci soleil, ton apport au forum est vraiment bien, tu es tjrs la avec des idées, de l'aide et quand je te lis, je me reconnait bcp dans tes propos, je lexprime juste différement car je suis une passionnée ;) hihi

Moi aussi je ferai de mon mieux pour ignorer cette conversation, de toute facon on ne répond pas a ma question! Moi quand quelque chose me convient, je viens pas partir un post en faisait le contraire tser! Allo l'antithese!

Barbie-Sirène
06/02/2013, 12:20
Je commence très sérieusement à m'appercevoir que Le forum de magarderie.com en est un de RSG en grande majorité sur la défensive en groupe. On dirait un combat de coq sérieusement ici comme à bien d'autres posts. Des post qui se ferment sans raisons valables parce que ca ne fait pas l'affaire de l'auteur my god, comment fait-on pour appliquer cela dans la vrai vie?

Vous vous acharnez en troupe contre un qui n'a absolument rien dit de si grossier. On donne l'exemple aux enfants de cette façon!? Ca me fait blesse droit au coeur.

C'est très sérieusement pathétique!

Allez-y en troupe à nouveau mais sur MOI maintenant, si ca peut vous soulagez. Ca donnera un break a un parent qui veut juste avoir des réponses à ses questionnements et RIEN D'AUTRE.

Je croyais trouver très sérieusement de l'entraide entre RSG-Parents en venant ici mais trop souvent je me suis royalement buté a un mur et j'en suis la première surprise.

:tomatoes::tomatoes::tomatoes::tomatoes: :tomatoes::tomatoes::tomatoes::tomatoes: :tomatoes::tomatoes:

Jen2111
06/02/2013, 12:42
Barbie Sirene, je ne vois pas en quoi vous avez pu voir que une ''troupeau'' se montait contre un parent. Celui-ci a poser une question. Il a plusieurs réponses. Il a répondu a quelques un qui emettait des commentaires contraire a ce quil pense. (Un parent, je sais que vous trouvez que vous avez seulement répondu a une personne, pour ma part, et cest mon opinion bien personelle, en relisant tout, je trouve que vous avez répondu a quelques personnes, moi y compris!) Mais cest tout a fait votre droit, pourquoi ouvrir un post si on ne peut pas répondre a ceux qui nous écrive!! Bref, je ne sais pas si comme Barbie Sirene vous avez trouver quon vous ''attaquait'' en troupeau! Si cest le cas cest bien dommage. Je crois que certains commentaires ont pu etre qualifié dattaque par leur tournure de phrases, tout comme certains de vos commentaires ont pu etre percu comme des attaques par ceux a qui vous écriviez.
Pour ma part, et je crois pour plusieurs personnes que je commence a connaitre un peu ici, mes commentaire ne voulait en rien etre une attaque a votre opinion. Et malgré mon opinion contraire a la votre, votre opinion est toujours la bienvenue, ici ou dans un autre post, et les opinions contraires ne font que démontrer l'étendue des différences autant netre parent qu'entre rsg qu'entre les deux mélangés! Si quelquun a une opinion contraire a la majorité, cest certain quils faut sattendre a plusieurs réponse. Un forum empeche de montrer ses émotions, et souvent écrit vite ici et la, une réponse ne peut etre confirmer comme étant une attaque. Biensur la facon decrire et les mots choisis peuvent pousser quelquun a se méprendre sur votre facon de commenter. Mais en meme temps, quest-ce queca peut bien faire? Jai toruvé a quelques reprises que le Parent me répondait peut etre avec agressivité, ou arogance, selon sa facon d'écrire cest ce que MOI jai cru percevoir, est-ce que ces le cas? Probablement pas! Ce sont des mots écrit sur une page vide. Une discussion sur un sujet chaud. Chacun percoit un message comme il le veut, et faut arreter de sen faire avec ca! Et meme si quelquun etait vraiment facher, ou peu importe dans quel émotion, il a quand meme droit a son opinion, et le récepteur de cette opinion a le droit de sen foutre completement!
Le seul point ou je ne suis pas daccord est que le Parent naurait pas ''du'' ouvrir son post sil etait satisfait.. pour ma part jai déja ouvert des post sur des choses qui ne me touchait pas moi mais des amis a moi, jai déja parler hypothétiquement etc. cest un forum donc libre de lancer le sujet quon veut, comme on est libre de commenter le sujet quon veut meme si on ne vit pas la situation dont on parle!
Je nai pas eu la chance de lire dautres de vos post, le Parent, mais jose espere que le ''chicanage'' sur celui ci ne vous empechera pas ni dne commenter duatre ni den lancer dautre. A ce que je sache personne se déteste ici, et OUI les gens sentraide. Mais comme nimporte ou les gens peuvent penser différemment sur certaines choses et lorsquon parle de ces choses cest normal que les gens sexprime. Certains plus émotif que dautre sorte des réponse plus intense et plus crue, mais cest ainsi et ca le sera toujours. Pour ma part, je nen tient jamais rigueur, la plupart du temps, je ne pense pas pareil que qqun sur un post et completement pareil sur lautre, tout dépend des sujets. Personne nest une moins bonne perosnne parce quelle ne pense pas pareil!

Un parent
06/02/2013, 13:32
Je n'ai jamais dit n'avoir répondu à personne ... je ne me suis pas obstiné avec vous il me semble avoir simplement répondu à ce que vous aviez répondu et clarifié des points possiblement sur lesquels j'ai pensé que vous étiez offusqué (ex: le mot abusif, le mot nombre de vacances prises, vs vacances payés, ... ) ou que je pensais que vous aviez mal interprété dans ma question.

De toute façon pour avoir été sur 2 posts et m'être sentie "attaquée" par des RSG et entre autre par Marie dans un autre post sur le même sujet, bien que je ne crois pas que ce soit toutes les RSG, je saisi bien ce qu'exprime Barbie-Sirène et ressens la même chose. D'ailleurs, j'ai ouvert ce post car justement dans un autre le sujet dont il traite (vacances payées ) débordait le post initial et il a été fermé, j'ai donc créer un post pour que moi parent et d'autres puissent s'exprimer sans crainte d'offusquer quiconque. Toutefois, pour une raison que je ne m'explique pas ces mêmes personnes RSG qui n'ont pas aimé le sujet dans l'autre post sont revenu à la charge dans ce post-ci. C'est ce que je voulais eviter en parlant aux parents bien que je ne voulais pas offusquer ni exclure les RSG qui n'avait aucune mauvaise intention ... je cherchais simplement à éviter de revivre ce que j'avais vécu ailleurs et qui est bien expliqué par Barbie-Sirène.

Jen2111
06/02/2013, 13:34
Et je nai jamais dis que vous vous étiez obstiné avec moi ou avec dautre! Jai dis que vous sembliez ne pas aimer quon soit pas daccord avec vous, mais peut etre que je me trompe cetais mon impression a vous lire simplement!! Je pense que oui certaines personne ecrivent plus intensément lorsquelle sont touché par un sujet, mais si elle ne sont pas concerné. Cest ca les forum! Faut pas envouloir a personne, si une personne vous rend moins bien vous fait sentir pas bien, laissez la faire. Yen aura dautre pour vous faire sentir mieux

Azana
06/02/2013, 13:35
Puis-je me glisser un peu dans la discussion?

je n'ai pas lu toutes les réponses, c'est un post très chaud disons!

Je serai sans doute une des seules personnes à penser comme ça... Mais voici:

Je pense que faire payer des vacances à des clients, cest vraiment... Disons, curieux, pour ne pas dire abusif... C'est mon opinion, même si ça ne suit pas la vague!

Les parents ne sont pas nos employeurs. Nous ne sommes pas des employés. Nous sommes des travailleurs autonomes. Donc je considère que seules nos journées d'ouverture devraient être payables. Je ne connais aucun travailleur autonome qui charge ses vacances aux clients.

C'est ce que j'ai choisi de faire. Je prends 3 semaines de vacances à mes frais, plus les journées de maladie à mes frais. Pour les fériés, je charge temps double, et si l'enfant ne vient pas, je charge temps simple. Je suis à 30$ par jour.

Si je deviens accréditée un jour, je ne chargerai pas mes vacances, ni mes maladies, car c'est contre mes principes.

trompette
06/02/2013, 13:39
Je suis rsg accréditée et à ce que je sache, il n'y a personne dans mon service de garde qui doive marcher les fesses serrées?!?

Pour ma part, je juge "abusif" de faire payer un service qui n'est pas rendu. Je ne charge donc aucune de mes journées de fermeture. Je n'ai donc aucune journée de vacances payées. Il faut comprendre que l'argent que le BC me verse pour mes vacances c'est de l'argent qu'il a prélevé sur mes rétributions tout au long de l'année donc de l'argent que j'avais en moins tout au long de l'année.

Mais je prend tout de même 5 semaines de vacances dans l'année. Je ne fais jamais d'entrevues de parents et les parents qui choisissent d'utiliser mon service de garde ont soit des vacances qui correspondent aux miennes soit une solution de rechange.

@Amulette : je me cite pour que tu vois que tu n'es pas seule à penser ainsi. Mon message est un peu passé inaperçu à travers la bisbille ;)

Jen2111
06/02/2013, 13:40
merci beaucoup de votre opinion!! comme vous le mentionner, vous avez un avis contraire a dautre, comme au mien mais ca ne me gene pas du tout, tous les avis minteresse et je nai absolument rien a dire sur votre facon de penser, je trouve que cest un bon raisonnement et je crois que vous netes pas la seule a l'appliquer, malgré que ce ne soit pas la majorité!
Vous chargez vos férié temps double lorsque lenfant vient? vous etes donc ouverte a chaque férié? aucun aucun fermé? Et si vous fermer, vous ne charger pas du tout les férié cest ca?
Jaime bien lidée, cest sur que je fermerais, pour ma part certains comme noel, jour de lan et peut etre paques, mais tous les autres, javou quils sont un peu aléatoires et probablement je pourrais men passer, ca serait matiere a réflexion! Les parenrs voit ils parfois des inconvénient a ce que vous chargiez double tarif donc 60$ la journee férié?

marie1832
06/02/2013, 13:42

Je pense que faire payer des vacances à des clients, cest vraiment... Disons, curieux, pour ne pas dire abusif... C'est mon opinion, même si ça ne suit pas la vague!

Les parents ne sont pas nos employeurs. Nous ne sommes pas des employés. Nous sommes des travailleurs autonomes. Donc je considère que seules nos journées d'ouverture devraient être payables. Je ne connais aucun travailleur autonome qui charge ses vacances aux clients.

C'est ce que j'ai choisi de faire. Je prends 3 semaines de vacances à mes frais, plus les journées de maladie à mes frais. Pour les fériés, je charge temps double, et si l'enfant ne vient pas, je charge temps simple. Je suis à 30$ par jour.

Si je deviens accréditée un jour, je ne chargerai pas mes vacances, ni mes maladies, car c'est contre mes principes.

J'aime bcp ton idée! Quand jetais au privé jaurais aimer faire ca si jen avais eu lidée!!!!

Etant accréditer par contre on peu pas vraiment faire ca.

Tholianne
06/02/2013, 13:47
Je crois que ce sujet fera toujours des discussions à n'en plus finir à savoir qui a raison ou qui a tort.

Comme dans toute discussion, si le sujet vient trop vous chercher et que vous ne pouvez pas discuter dans le respect, je vous invite à passer votre tour.

Un parent
06/02/2013, 13:58
@Amulette : je me cite pour que tu vois que tu n'es pas seule à penser ainsi. Mon message est un peu passé inaperçu à travers la bisbille ;)

Mais non il n,est pas passé inaperçue j'en ai bien pris note n'en doutez pas !! Il y en a d'autres aussi qui pense comme vous.

Barbie-Sirène
06/02/2013, 14:03

Je suis aussi daccord avec ton opinions et tes procédures bien je t'avoue que je me sentirais mal de ne pas payer tes vacances je crois. Comme tu sembles être une RSG honnête, loyale, très humaine ca pèserais beaucoup dans ma balance. Que fais-tu si un parent insiste pour te payer? Tu refuses ou pas? Je ne voudrais pas t'insulter et j'acceptais bien entendu ta décision de refuser mais je tiendrais a te dire probablement que tu le mérites bien c'est juste cela.

Non tu n'es pas la seule a penser de cette façon. Certaines ont probablement peur de venir dire ce qu'elles trouvent abusifs étant donné la tournure du post.

Merci de ton courage d'être venu nous faire part de TES procédures et de Ton opinion si tel est le cas. Le courage encourage les autres a en faire tout autant c'est contagieux habituellement.

On a besoin d'opinions diverses pour prendre des décisions importantes dans la vie, en bon être humain qui souhaite grandir.

marie1832
06/02/2013, 14:08
Je suis aussi daccord avec ton opinions et tes procédures bien je t'avoue que je me sentirais mal de ne pas payer tes vacances je crois. Comme tu sembles être une RSG honnête, loyale, très humaine ca pèserais beaucoup dans ma balance. Que fais-tu si un parent insiste pour te payer? Tu refuses ou pas? Je ne voudrais pas t'insulter et j'acceptais bien entendu ta décision de refuser mais je tiendrais a te dire probablement que tu le mérites bien c'est juste cela.

Non tu n'es pas la seule a penser de cette façon. Certaines ont probablement peur de venir dire ce qu'elles trouvent abusifs étant donné la tournure du post.

Merci de ton courage d'être venu nous faire part de TES procédures et de Ton opinion si tel est le cas. Le courage encourage les autres a en faire tout autant c'est contagieux habituellement.

On a besoin d'opinions diverses pour prendre des décisions importantes dans la vie, en bon être humain qui souhaite grandir.

moi jai eu une rsg comme ca pour ma fille, elle ne voulait pas que je la paye et jinsistait mais elle ne voulais pas.... Je lui laissait toujours une enveloppe avec le paiement des vacances ecrit bonne vacances en gros, et je la laissais sur le micro onde, je lappelais pour lui dire par la suite.... elle ne m'a jamais remise les sous et je ne voulais pas quelle le fasse non plus.

Azana
06/02/2013, 14:23
Si on m'offrait de payer mes vacances, il est clair que je refuserais! Par contre, j'accepte volontiers les carte de remerciements et les petits cadeaux bien choisis. Mais de savoir qu'ils ont confiance en moi et qu'ils respectent nos ententes, c'est tout ce dont j'ai besoin!...

mélanie33
06/02/2013, 14:37
Si on m'offrait de payer mes vacances, il est clair que je refuserais! Par contre, j'accepte volontiers les carte de remerciements et les petits cadeaux bien choisis. Mais de savoir qu'ils ont confiance en moi et qu'ils respectent nos ententes, c'est tout ce dont j'ai besoin!...

Moi....je pense comme toi! Je voualis juste te le dire pour que tu sois pas seule et je l,avais déja dit donc....ca me dérange pas de le répéter!

On est travailleurs autonomes donc selon la loi, on accepte d'avoir des pertes encourues a cause des vacances, congés fériés, maladies, mortalité, naissance, etc... ;) mais bon....en meme temps, on fait c'qu'on veut ;)
Oui ya de l'abus mais pas tant que ca tant qu,a moi ;)

Un parent
06/02/2013, 14:37
Personnellement en tant que parent je vous offrirais possiblement de beaux cadeaux question de pouvoir compenser pour les services rendus. De toute façon les RSG méritent majoritairement toutes de beaux cadeaux selon moi mais disons que votre générosité le justifie encore d'avantage.

Cathrin
06/02/2013, 14:40
je refuserais les sous aussi....mais j'accepterais volontier un beau bouquet de fleur cueilli par mini avant mes vacances.....sans farces cé un des plus beaux cadeaux et souvenirs que j'ai en gardo!

Un parent
06/02/2013, 14:41
Moi....je pense comme toi! Je voualis juste te le dire pour que tu sois pas seule et je l,avais déja dit donc....ca me dérange pas de le répéter!

On est travailleurs autonomes donc selon la loi, on accepte d'avoir des pertes encourues a cause des vacances, congés fériés, maladies, mortalité, naissance, etc... ;) mais bon....en meme temps, on fait c'qu'on veut ;)
Oui ya de l'abus mais pas tant que ca tant qu,a moi ;)

Bonjour,

J'aimerais comprendre le TA ... je le comprends principalement lorsqu'il s'agit d'une garderie privée. Mais je crois comprendre que les RSG subventionnée aussi se "considère" TA au même titre que celles qui ne le sont pas. Y'a t'il une différence selon vous ? Si je dois ouvrir un autre post sur le sujet dite le moi je le ferai.

Cathrin
06/02/2013, 14:48
a7$ on est considéré TA pour les impots, mais on a un statut ''hybride'' pour le gouvernement...donc on peut choisir nos heures et jours de travail, notre clientele, nos vacances (sauf nos 10 jours obligatoire a prendre entre l;e 24 juin et le 1 sept) et le choix de charger ou non....mais nous ne pouvons décider des prix, des reglements de retards, des fiches a remplir, du fais qu'on doit ''remplir une slip de paye'' et l'enoyer a qqun qui nous envoi notre argent......un melting pot de TA et employé

exemple: au privé qqun peut ne pas charger ses vacances mais augmenter son prix par jour pour compenser.
accrédité on ne peut pas augmenter notre prix. voila une des raisons pk la plupart a 7$ font payer les vacances

marie1832
06/02/2013, 14:53
a7$ on est considéré TA pour les impots, mais on a un statut ''hybride'' pour le gouvernement...donc on peut choisir nos heures et jours de travail, notre clientele, nos vacances (sauf nos 10 jours obligatoire a prendre entre l;e 24 juin et le 1 sept) et le choix de charger ou non....mais nous ne pouvons décider des prix, des reglements de retards, des fiches a remplir, du fais qu'on doit ''remplir une slip de paye'' et l'enoyer a qqun qui nous envoi notre argent......un melting pot de TA et employé

exemple: au privé qqun peut ne pas charger ses vacances mais augmenter son prix par jour pour compenser.
accrédité on ne peut pas augmenter notre prix. voila une des raisons pk la plupart a 7$ font payer les vacances

peux tu donner des précision la dessuss stp :)

Cathrin
06/02/2013, 14:57
selon la loi le parent a droit UN MAXIMUM de 10h de garde pour 7$/jour

je suis ouverte de 7 a 5...donc a partir de 5h:01 je peux charger un retard et j'ai le droit de fixer le prix.

mais si je suis ouverte de 8 a 5....je ne peux charger de retard qu'apres 6:01

et si je suis ouverte de 6 a 6...je dois calculer l'arrivé de ch parents et m'assurer du non-retard............

le gouv nous verse un montant pour 10h, donc si un parent est en retard le gouv ne donne rien donc c'est du bénévolat...d'ou le fait que l'on peut décider du montant de retard a charger....mais non pas du moment a partir duquel on peut charger.

marie1832
06/02/2013, 15:01
selon la loi le parent a droit UN MAXIMUM de 10h de garde pour 7$/jour

je suis ouverte de 7 a 5...donc a partir de 5h:01 je peux charger un retard et j'ai le droit de fixer le prix.

mais si je suis ouverte de 8 a 5....je ne peux charger de retard qu'apres 6:01

et si je suis ouverte de 6 a 6...je dois calculer l'arrivé de ch parents et m'assurer du non-retard............

le gouv nous verse un montant pour 10h, donc si un parent est en retard le gouv ne donne rien donc c'est du bénévolat...d'ou le fait que l'on peut décider du montant de retard a charger....mais non pas du moment a partir duquel on peut charger.

super merci! on ne me l'avais jamais présenter comme cela!
je ne savais pas qu'une rsg accréditer n'avais pas le droit de charger les frais de retard si elle est ouverte exemple 9h00 par jour a partir de 9h01 cest illegal mais seulement a partir de 10h01 de garde.... javais jamais jamais entendu dire ca! Merci de linfo ;)

Cathrin
06/02/2013, 15:02
ben comme partout ailleurs...y'en a qui le font....mais by-the-book; on a pas le droit

marie1832
06/02/2013, 15:03
ben comme partout ailleurs...y'en a qui le font....mais by-the-book; on a pas le droit

cest super de le partager, je suis sur que plein d'autre gens ne le savent pas! tk mon bc ne m'a jamais dit ca!!!!

Léonie1002
06/02/2013, 15:03

Si je serais à $30 par jour, moi aussi je ne chargerais pas mes journées de fermeture mais à $7, oui je les charge, $35 par semaine comparé à $150 par semaine, on parle pas de la même affaire du tout là !

J'ai toujours eu une clientèle aisée qui sont très satisfait de cette entente, point à ligne.

Par contre, je prend mes fériés, 16 jours obligatoires de vacances et 3-4 jours entre Noël et jour de l'an, plus là je serais gênée de faire payer, voilà !

Un parent
06/02/2013, 15:13

Merci pour les informations.

J'ai lu je ne sais plus où que le gouv. versait 40 $ par jour par tête est-ce que je me trompe ?

Un parent
06/02/2013, 15:16
Si je serais à $30 par jour, moi aussi je ne chargerais pas mes journées de fermeture mais à $7, oui je les charge, $35 par semaine comparé à $150 par semaine, on parle pas de la même affaire du tout là !

J'ai toujours eu une clientèle aisée qui sont très satisfait de cette entente, point à ligne.

Par contre, je prend mes fériés, 16 jours obligatoires de vacances et 3-4 jours entre Noël et jour de l'an, plus là je serais gênée de faire payer, voilà !

Je suis d'avis que la garderie à 30 $ par jour pourrait toujours demander d'être payé à 7 $ par jour pendant ses vacances alors ça ne serait pas déraisonnable non plus il me semble.

Cathrin
06/02/2013, 15:23
la rsg recois 26,30 par enfant + le 7 du parent (la dessus on enleve le % de vacances et férié a mettre de coté par le BC + les primes syndicale)

le BC recoit...environ 45 $ par enfant....apres nous avoir payé, la balance est pour leur infrastucture et les salaires des bc

un cpe...le gouv donne...au alentour de 60$ par tete

j'aimerais beaucoup avoir 40 par enfant....mais désolé...cé pas qui entre dans mon compte ;)

Un parent
06/02/2013, 15:34
la rsg recois 26,30 par enfant + le 7 du parent (la dessus on enleve le % de vacances et férié a mettre de coté par le BC + les primes syndicale)

le BC recoit...environ 45 $ par enfant....apres nous avoir payé, la balance est pour leur infrastucture et les salaires des bc

un cpe...le gouv donne...au alentour de 60$ par tete

j'aimerais beaucoup avoir 40 par enfant....mais désolé...cé pas qui entre dans mon compte ;)

Donc si je comprends bien, les RSG accrédité (mf) reçoivent environ quoi 30 à 32 $ par enfant au total (incluant la part du parent) après avoir mis de côté le même montant pour les jours fériés et vacances ... donc l'équivalent de ce que charge une personne à 30 $ par jour ?

Les RSG accréditées si elles ne les charge pas aux parents recoivent disons 23 ou 25 $ soit la part du gouv. pendant les fériés et vacances que le gouv. paye ?

C'est fou je ne savais pas que le BC recevait autant 18,70 $ par enfant ... j'espère que les RSG se font gâter par leur BC et qu'Elles ont beaucoup de services ;) !!!

Cathrin
06/02/2013, 15:45
je suis pas comptable mais...le premier calcul semble reel ou semblable a ce que je recois.

le deuxieme non....le gouv considere que quand on est en vacances....on ne nourri personne (gardo) donc il nous calcul 1 journée moins des repas et ca donne un environ de 70% du salaire d'une journée...donc un pourcentage par paye qu'il nous enleve et rendu au paiement de vacances on a 70% de ce que l'on aurais eu si on avait été ouverte.

gater par un BC...oubli ca!...avec mon BC on est bien traité...perso un des meilleur au quebec ;) mais cé pcq on a des gens convivials qui nous réponde, de beaux bravo et merci pour notre engagement et travail, une politesse exemplaire....mais sinon meme le souper de noel etait payé par nous...donc non pas de gatage, ni autre. J'ose imaginer que les fond sont bien réparti dans les bc (salaire, batisse, papier,...)...mais j'ai pas encore trouvé moyen de savoir ;)

Cathrin
06/02/2013, 15:47
pas rapport dans la conversation...mais quand on connait les chiffres...le systeme a 7$ coute extremement cher au contribuable.

Un parent
06/02/2013, 16:08
pas rapport dans la conversation...mais quand on connait les chiffres...le systeme a 7$ coute extremement cher au contribuable.

Oui c'est certain, toutefois ce système à selon mon point de vue une fonction essentielle, soit de contrôler ce "marché", faire en sorte que des femmes veuillent faire ce métier, répondre à la demande adéquatement et aussi pour contrôler le taux chargé aux parents ... ça a un coût.

soleil02
06/02/2013, 16:24
Je suis RSG au privé. J'aimerais juste faire comprendre MA réalité et probablement celle de beaucoup de RSG. Si j'avais les moyens de le faire, je ne chargerais pas mes vacances moi non plus, mais comme j'habite une petite ville et qu'il y a énormément de garderie dans mon secteur, je ne peux pas augmenter mon tarif afin d'en avoir assez à mettre de côté pour mes vacances.

Certaines garderies ici, chargent 22$-23$ par jour. C'est très peu. Je suis présentement à 25$ par jour et je suis dans les plus chère de mon secteur. Si je pouvais charger 30$ par jour, mes vacances seraient à mes frais c'est certains, mais lorsque les parents font leurs recherches pour trouver une garderie, ils regardent d'abord le prix. Et c'est bien certains que si je charge trop cher comparativement aux autres, ils vont passer tout droit à mon annonce et ne se donneront probablement même pas la peine de la lire donc ne seront pas au courant que mes vacances ne sont pas payables.

Quand on ne connais pas les chiffres réels certains peuvent penser que nous faisons un salaire plus que satisfaisant, mais c'est loin d'être le cas. À 25$ par jour pour 6 enfants, ça donne un total de 750$. Beaucoup plus que ce que certains font me direz-vous. À cela, enlever un 200$ que je met de coté pour payer mes impôts et environ 200$ d'épicerie par semaine. Il me reste donc 350$ et je n'ai pas encore parler du matériel que j'achète pour les bricolages, les activités, les fêtes d'enfant, etc.

Biensûr, il va de soit que je ne prends pas 8 semaines de vacances par année. J'en prends 3 (2 l'été et 1 l'hiver) plus les fériés. C'est payables, mais clairement dit avant la signature du contrat. Comme il est loin d'avoir une pénurie de garderie par ici, j'ai pour mon dire que le parents à qui ça ne fait pas son affaire peut toujours se chercher une autre garderie.

POUR MOI, au-delà de 4 semaines de vacances par année, je trouve cela abusif car la plupart des travailleurs n'atteindront jamais autant de vacances dans leur vie. Mais c'est mon opinion bien personnelle, je ne m'attends pas à ce que tout le monde soit d'accord avec moi. Si certaines RSG arrivent à trouvez de la clientèle à 8 semaines de congé payables par année, tant mieux pour elle. Mais moi, je serais gênée d'en demander autant.

Cathrin
06/02/2013, 16:24
soit de contrôler ce "marché"
-il y a un manque de personne pour ''controler'' malgré les inspection et autres...le filet est beaucoup trop grands...et enlever un permis a une rsg violente est un tour de force digne de Hulk

, faire en sorte que des femmes veuillent faire ce métier
-malheureusement depuis la syndicalisation, les regles et demande du gouv sont devenu de plus en plus exigente( rumeur d'un eventuel 11-12 h d'ouverture obligatoire...GOD NON!) et les filles préferent fermer...ce qui s'en viens mon cas aussi malheureusement, je retournerai probablement au privé.

, répondre à la demande adéquatement
-la demande qui se devait de fonctionner par liste ne fonctionnera pas tant et aussi longtemps que les rsg n'auront pas de liste ''obligatoire'' ce qui va a l'encontre du TA (discuter plus haut et problematique dans son expression).De plus , il n'y a plus de place donner au mf suelemtn au cpe cette année...comment les parent auront-ils de nouvelles places si ce n'est que certaines filles fermeront???

et aussi pour contrôler le taux chargé aux parents
-selon le remboursement anticipé...je suis trop cher pour certain et trop abordable pour ceux qui pourrais payer au privé...les 7$ devait de par leur début etre la pour les familles a faible revenu...échec total.
de plus au privé la moyenne est de 25$/jour...je payait cela voila 10 ans pour mes enfants...autre problematique...le salaire n'a pas augmenter avec les ans et le gouv le maintien a ce niveau (remboursement de 25 max/jour au privé a certain%)

... ça a un coût.[/QUOTE]
-trop pour moi...mais bon rien n'est parfait en ce bas monde.

désolé je ne suis pas négative mais réaliste.
mes enfants (le plus vieux a 16 ans)m'ont fait voir tous les changement niveau impot, prestation, allocation, garderie,....et voila 15 ans..une mere pouvait souvent rester ala maison s'occuper de ses enfants seulement avec les alloc...maintenant..depuis le sys a 7$..il y a eu trop de coupure, plusieurs ne peuvent plus faire ce choix et selon moi pour un systeme qui ne ''donne pas la marchandise''

euhhhh dérapage du post initial...je crois qu'on devrait en ouvrir un autre ;) lolllllllll

Azana
06/02/2013, 18:27

C'est très curieux comme comparaison. Tu oublies le remboursement anticipé. J'ai fait une demande d'accréditation car j'ai calculé que je gagnerais plus que ce que je charge présentement si j'étais accréditée. Que voulez-vous, j'attends sur une liste d'attente depuis plus d'un an.

Par ailleurs, même un petit 35$ par semaine, je ne le chargerais pas pour des services non rendus. C'est un principe auquel je crois. Même si la majorité des rsg pensent que les parents leur doivent des vacances.

Barbie-Sirène
06/02/2013, 18:50
-il y a un manque de personne pour ''controler'' malgré les inspection et autres...le filet est beaucoup trop grands...et enlever un permis a une rsg violente est un tour de force digne de Hulk

-malheureusement depuis la syndicalisation, les regles et demande du gouv sont devenu de plus en plus exigente( rumeur d'un eventuel 11-12 h d'ouverture obligatoire...GOD NON!) et les filles préferent fermer...ce qui s'en viens mon cas aussi malheureusement, je retournerai probablement au privé.

-la demande qui se devait de fonctionner par liste ne fonctionnera pas tant et aussi longtemps que les rsg n'auront pas de liste ''obligatoire'' ce qui va a l'encontre du TA (discuter plus haut et problematique dans son expression).De plus , il n'y a plus de place donner au mf suelemtn au cpe cette année...comment les parent auront-ils de nouvelles places si ce n'est que certaines filles fermeront???

-selon le remboursement anticipé...je suis trop cher pour certain et trop abordable pour ceux qui pourrais payer au privé...les 7$ devait de par leur début etre la pour les familles a faible revenu...échec total.
de plus au privé la moyenne est de 25$/jour...je payait cela voila 10 ans pour mes enfants...autre problematique...le salaire n'a pas augmenter avec les ans et le gouv le maintien a ce niveau (remboursement de 25 max/jour au privé a certain%)

... ça a un coût.

mes enfants (le plus vieux a 16 ans)m'ont fait voir tous les changement niveau impot, prestation, allocation, garderie,....et voila 15 ans..une mere pouvait souvent rester ala maison s'occuper de ses enfants seulement avec les alloc...maintenant..depuis le sys a 7$..il y a eu trop de coupure, plusieurs ne peuvent plus faire ce choix et selon moi pour un systeme qui ne ''donne pas la marchandise''

euhhhh dérapage du post initial...je crois qu'on devrait en ouvrir un autre ;) lolllllllll[/QUOTE]

Non ce n'est pas un dérapage... très intéressant ton point de vue, merci j'en tiens compte, il est logique.

Barbie-Sirène
06/02/2013, 18:52
C'est très curieux comme comparaison. Tu oublies le remboursement anticipé. J'ai fait une demande d'accréditation car j'ai calculé que je gagnerais plus que ce que je charge présentement si j'étais accréditée. Que voulez-vous, j'attends sur une liste d'attente depuis plus d'un an.

Par ailleurs, même un petit 35$ par semaine, je ne le chargerais pas pour des services non rendus. C'est un principe auquel je crois. Même si la majorité des rsg pensent que les parents leur doivent des vacances.

Je me disais exactement la même chose... ca revient au même salaire ou presque la!

Un parent
06/02/2013, 19:52
Je suis RSG au privé. J'aimerais juste faire comprendre MA réalité et probablement celle de beaucoup de RSG. Si j'avais les moyens de le faire, je ne chargerais pas mes vacances moi non plus, mais comme j'habite une petite ville et qu'il y a énormément de garderie dans mon secteur, je ne peux pas augmenter mon tarif afin d'en avoir assez à mettre de côté pour mes vacances.

Certaines garderies ici, chargent 22$-23$ par jour. C'est très peu. Je suis présentement à 25$ par jour et je suis dans les plus chère de mon secteur. Si je pouvais charger 30$ par jour, mes vacances seraient à mes frais c'est certains, mais lorsque les parents font leurs recherches pour trouver une garderie, ils regardent d'abord le prix. Et c'est bien certains que si je charge trop cher comparativement aux autres, ils vont passer tout droit à mon annonce et ne se donneront probablement même pas la peine de la lire donc ne seront pas au courant que mes vacances ne sont pas payables.

Quand on ne connais pas les chiffres réels certains peuvent penser que nous faisons un salaire plus que satisfaisant, mais c'est loin d'être le cas. À 25$ par jour pour 6 enfants, ça donne un total de 750$. Beaucoup plus que ce que certains font me direz-vous. À cela, enlever un 200$ que je met de coté pour payer mes impôts et environ 200$ d'épicerie par semaine. Il me reste donc 350$ et je n'ai pas encore parler du matériel que j'achète pour les bricolages, les activités, les fêtes d'enfant, etc.

Biensûr, il va de soit que je ne prends pas 8 semaines de vacances par année. J'en prends 3 (2 l'été et 1 l'hiver) plus les fériés. C'est payables, mais clairement dit avant la signature du contrat. Comme il est loin d'avoir une pénurie de garderie par ici, j'ai pour mon dire que le parents à qui ça ne fait pas son affaire peut toujours se chercher une autre garderie.

POUR MOI, au-delà de 4 semaines de vacances par année, je trouve cela abusif car la plupart des travailleurs n'atteindront jamais autant de vacances dans leur vie. Mais c'est mon opinion bien personnelle, je ne m'attends pas à ce que tout le monde soit d'accord avec moi. Si certaines RSG arrivent à trouvez de la clientèle à 8 semaines de congé payables par année, tant mieux pour elle. Mais moi, je serais gênée d'en demander autant.

Merci beaucoup pour ce partage et pour votre opinion.

Un parent
06/02/2013, 19:56

... ça a un coût.

euhhhh dérapage du post initial...je crois qu'on devrait en ouvrir un autre ;) lolllllllll[/QUOTE]

Hey hey j'étais donc loin de la réalité :/ ... Ne soyez pas désolé votre point de vue est très intéressant et pour ma part je n'ai aucun problème à ce que la discussion ouvre sur d'autre sujet non plus.

Léonie1002
06/02/2013, 20:53

Ah ben oui c'est vrai, j'y avais pas pensé, ça fait tellement longtemps que je suis accréditée que je l'avais oublié celle-là :innocent:

Donc, je chargerais alors !

Et non, je ne pense pas que mes client me doivent des vacances, j'ai bien trop de respect pour eux et eux ont beaucoup de respect pour moi pour qu'on pense de même, je vous dis j'ai toujours eu des parents exemplaires que j'adore, on a les mêmes valeurs et la même ligne de pensée en fait ;)

Ils doivent bien être satisfaits s'ils arrivent ici bébé jusqu'à la maternelle :yes:

Une fois une maman est arrivée en retard de 45 minutes, elle m'avait appelé en pleurant prise sur le pont, j'avais rien de prévue et connaissant les parents, il était hors de question que je lui fasse payer un retard, mais mon dieu elle est arrivée avec $60, je capotais..... je ne voulais pas le prendre du tout, elle a insisté fortement, bien à la fête de sa cocotte j'ai réinvestis cet argent en cadeau, voyons donc c'était bien trop.

Donc, vous voyez le genre de client que j'ai, pour eux payer mes vacances ça leur fait plaisir, c'est dans leurs budgets, point !!

Bon, là c'est vrai que c'est mon dernier post lol ça commence à tourner en rond lol

jojosyl
06/02/2013, 22:56
Bon je vais être michante...bin non

Nous allons les filles ouvrir nos SG sans congé a part les week-end ....
mais les parents devront faire la même chose.
Bon compromis. tout le monde sera content nous allons tous RSG et parents travailler sans congé et vacances.
Nous allons remplir les coffres du qc.

wow 1 pierre 2 coups

Azana
07/02/2013, 13:01
Ah ben oui c'est vrai, j'y avais pas pensé, ça fait tellement longtemps que je suis accréditée que je l'avais oublié celle-là :innocent:

Donc, je chargerais alors !

Et non, je ne pense pas que mes client me doivent des vacances, j'ai bien trop de respect pour eux et eux ont beaucoup de respect pour moi pour qu'on pense de même, je vous dis j'ai toujours eu des parents exemplaires que j'adore, on a les mêmes valeurs et la même ligne de pensée en fait ;)

Ils doivent bien être satisfaits s'ils arrivent ici bébé jusqu'à la maternelle :yes:

Une fois une maman est arrivée en retard de 45 minutes, elle m'avait appelé en pleurant prise sur le pont, j'avais rien de prévue et connaissant les parents, il était hors de question que je lui fasse payer un retard, mais mon dieu elle est arrivée avec $60, je capotais..... je ne voulais pas le prendre du tout, elle a insisté fortement, bien à la fête de sa cocotte j'ai réinvestis cet argent en cadeau, voyons donc c'était bien trop.

Donc, vous voyez le genre de client que j'ai, pour eux payer mes vacances ça leur fait plaisir, c'est dans leurs budgets, point !!

Bon, là c'est vrai que c'est mon dernier post lol ça commence à tourner en rond lol

Ben disons que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu leur chargerais des vacances, mais tu crois que les parents ne te doivent pas de vacances? Me semble que ces deux affirmations se contredisent. Quand on considère que les parents ne nous doivent pas de vacances, on ne les charge pas...

Mais ce n'est pas si important. Par contre, je ne pense pas que charger ou non les vacances est synonyme de respect ou non des clients.

C'est seulement une manière différente de voir une entente de services entre un travailleur autonome et son client.

Et pour ma part, j'ai besoin comme tout le monde de vacances! Je ne me verrais pas travailler comme une forcenée sans aucune vacances:sweatdrop:.

Je fais mon budget en prévision de mes vacances, comme la grande majorité des travailleurs autonomes du Québec.

Barbie-Sirène
07/02/2013, 13:20
Ben disons que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu leur chargerais des vacances, mais tu crois que les parents ne te doivent pas de vacances? Me semble que ces deux affirmations se contredisent. Quand on considère que les parents ne nous doivent pas de vacances, on ne les charge pas...

Mais ce n'est pas si important. Par contre, je ne pense pas que charger ou non les vacances est synonyme de respect ou non des clients.

C'est seulement une manière différente de voir une entente de services entre un travailleur autonome et son client.

Et pour ma part, j'ai besoin comme tout le monde de vacances! Je ne me verrais pas travailler comme une forcenée sans aucune vacances:sweatdrop:.

Je fais mon budget en prévision de mes vacances, comme la grande majorité des travailleurs autonomes du Québec.

Je n'avais pas compris non plus à sa première affirmation qu'elle a contredit par la suite alors j'imagine aussi que c'est du pareil au même cette fois-ci aussi mais bon...

Ca fait du bien de te voir assumer tes dires Amulette, ca inspire confiance. Bravo! ;)

Cathrin
07/02/2013, 13:32
moi j'ai une idée...tres déplaisante pour plusieurs parents (moi meme j'aurais chialer..mais j'aurais compris par apres) et quand meme difficle point de vu budget pour nous rsg acc et privé....mais bon...

pour moi les garderie DEVRAIT avoir le meme horaire h/semaine/congé que les écoles!

difficle a appliquer...oui je sais

MAIS...a partir du moment qu'on commencerais a envoyer nos enfants en gardo (gardo:pendant 4-5 ans) et ensuite a l'école(ecole 7+ 5ans genre=12 ans) on aurait le MEME HORAIRE....le parent n'aurais pas a chercher une gardo 50h semaine pour ensuite avoir l'école 30h/semaine (meme avec service de garde...ca donne pas 50h), gerer 4 sem de notre rsg quand l'école en a 13 semaine (il n'y a pas de service de garde au fete et l'été cé du 1 juillet au 15 aout pour plusieurs municipalité), on s'habituerais deja a dealer avec les férié, les pédago, les journées flottante de tempete de neige et les jours ou notre enfant est malade (les secretaire ne se gene pas pour les renvoyez a la maison!!)

en tant que parent...oui la logistique serait difficle....mais ca serais cela tous le temps alors on fait avec et on AURAIT VRAIMENT UN PLAN B

pour nous rsg....ca nous donne plus de vacance oui mais moins de $...un budget a long terme....mais aussi un horaire scoalire avec nos enfants...plusieurs continuerais peut-etre plus volontier a savoir qu'elle auront les meme congé avec leur enfants d'école que de savoir travailler, mettre nos enfants de coté pour des ''parents qui abusent''..

ma logistique a du sens????...malgré que cé un reve tout simplement et que je sais que ca n'arrivera jamais...suis-je la seule a imaginez cela des fois???

je sais qu'au quebec la conciliation travail-famille..cé pas au point...mais parent-rsg...ne l'est pas non plus......quoi faire? et POUR QUI?

ps: en passant j'ai 5 enfant; 2 au sec, 1 au primaire et 2 avec moi....meme en etant rsg chus dans marde pas a peu pres avec mon plan b!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Azana
07/02/2013, 13:39
Le monde idéal selon Cathrin!:p

J'avoues que ça me plairait bien!

Mais ce serait un méchant puzzle!

Cathrin
07/02/2013, 13:46
hey je suis hot avec les puzzle!!!!!!!!!!!!!!!!! lollllllllllllllll

non sans farce cé pas du tout ''mon monde idéal''...j'ai toujours dis que j'aurais du naitre voila 40 ans....avec ma trollé pi une fermette et l'école de rang......question ''valeur familiale''...je sors du lot....mais...

me semble que en 2013...qun aurais du penser a ca...nos minis font 50h gardo et a l'école moins de 30h..ché pas la........sans compter les parents (moi y compris dans le temps) qui capote a gerer l'école apres s'etre habitué a la gardo.......

Barbie-Sirène
07/02/2013, 13:50
moi j'ai une idée...tres déplaisante pour plusieurs parents (moi meme j'aurais chialer..mais j'aurais compris par apres) et quand meme difficle point de vu budget pour nous rsg acc et privé....mais bon...

pour moi les garderie DEVRAIT avoir le meme horaire h/semaine/congé que les écoles!

difficle a appliquer...oui je sais

MAIS...a partir du moment qu'on commencerais a envoyer nos enfants en gardo (gardo:pendant 4-5 ans) et ensuite a l'école(ecole 7+ 5ans genre=12 ans) on aurait le MEME HORAIRE....le parent n'aurais pas a chercher une gardo 50h semaine pour ensuite avoir l'école 30h/semaine (meme avec service de garde...ca donne pas 50h), gerer 4 sem de notre rsg quand l'école en a 13 semaine (il n'y a pas de service de garde au fete et l'été cé du 1 juillet au 15 aout pour plusieurs municipalité), on s'habituerais deja a dealer avec les férié, les pédago, les journées flottante de tempete de neige et les jours ou notre enfant est malade (les secretaire ne se gene pas pour les renvoyez a la maison!!)

en tant que parent...oui la logistique serait difficle....mais ca serais cela tous le temps alors on fait avec et on AURAIT VRAIMENT UN PLAN B

pour nous rsg....ca nous donne plus de vacance oui mais moins de $...un budget a long terme....mais aussi un horaire scoalire avec nos enfants...plusieurs continuerais peut-etre plus volontier a savoir qu'elle auront les meme congé avec leur enfants d'école que de savoir travailler, mettre nos enfants de coté pour des ''parents qui abusent''..

ma logistique a du sens????...malgré que cé un reve tout simplement et que je sais que ca n'arrivera jamais...suis-je la seule a imaginez cela des fois???

je sais qu'au quebec la conciliation travail-famille..cé pas au point...mais parent-rsg...ne l'est pas non plus......quoi faire? et POUR QUI?

ps: en passant j'ai 5 enfant; 2 au sec, 1 au primaire et 2 avec moi....meme en etant rsg chus dans marde pas a peu pres avec mon plan b!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En gros je trouve l'idée intéressante mais l'affaire c'est que ce sont des tout-petit pour qui cela amènerait peut-etre moins de stabilité. Les parents devraient avoir un plan B oui mais peut-être même plusieurs plan B, ce qui fait plusieurs adultes qui doivent devenir responsable et significative pour l'enfant ca en fait beaucoup pour lui. Je ne sais pas si c'est bien à ce niveau.

Les enfants d'âge pré-scolaire n'ont pas les mêmes besoins que les plus grands qui sont beaucoup plus autonome. Ils ont besoin d'être bien encadré une routine stable et toujours le changer d'environnement en l'occurence avoir trop de techiniques différentes avec différents adultes qui s'occupent de lui ca pourrait peut-être lui causer problème. C'est une des bonnes raisons que certains parent préfèrent les milieux familliaux, pour la chaleur humaine ont a l'impression que les enfants ne seront pas bousculer...

En ayant plusieurs plan B il faudra changer d'adultes et d'environnement combien de fois par semaine pour arriver a concillier travail-famille adéquatement? On ne peut pas se fier a une petite gardienne qui elle est sur les bancs d'école le jour en semaine et parfois même en soirée...

marie1832
07/02/2013, 13:57
hey je suis hot avec les puzzle!!!!!!!!!!!!!!!!! lollllllllllllllll

non sans farce cé pas du tout ''mon monde idéal''...j'ai toujours dis que j'aurais du naitre voila 40 ans....avec ma trollé pi une fermette et l'école de rang......question ''valeur familiale''...je sors du lot....mais...

me semble que en 2013...qun aurais du penser a ca...nos minis font 50h gardo et a l'école moins de 30h..ché pas la........sans compter les parents (moi y compris dans le temps) qui capote a gerer l'école apres s'etre habitué a la gardo.......

hihi jai tjrs dis ca moi!!!!!! que jetais faite pour naitre au début 1900 avec 14 enfants, une ferme et tout le kit..... une grande famille (tres grande) cest mon reve hihi! mais bon les temps ont drolement changer vite, certaines choses pour le mieux, dautres non....... déception d'etre née dans les année debut 80 lol

Léonie1002
07/02/2013, 14:00
Je n'avais pas compris non plus à sa première affirmation qu'elle a contredit par la suite alors j'imagine aussi que c'est du pareil au même cette fois-ci aussi mais bon...

Ca fait du bien de te voir assumer tes dires Amulette, ca inspire confiance. Bravo! ;)

Coudons, c'est ben compliqué se faire comprendre :laugh::laugh:

par écrit c'est pas évident, j'abandonne.... :rolleyes:

Ya rien de mieux qu'une bonne conversation face à face ;)

C4tou

Je ne peux répondre à sa place, mais je peux dire comment moi je le comprends...

Je comprends que lorsque nous sommes accrédités, nous ne pouvons augmentés notre tarif journalier ou prendre moins de 16 jours de vacances... Donc, en chargeant le 7$ pour une partie ou la totalité de nos jours de fermeture, cela permet plus de stabilité financière, surtout lorsque nos enfants comptent dans notre ratio. Car il ne faut pas oublier que les dépenses pour 4 ou 6 enfants sont sensiblement les mêmes mais pas pour les revenus ;)

Au privé, il est possible d'augmenter notre tarif journalier de 2$ et ainsi ne pas charger les jours de fermeture pour plus de stabilité financière pour toute l'année.... Et il est possible d'avoir 6 enfants payants même si on a 2 enfants de moins de 9 ans....

Je ne dis pas qu'être au privé est plus payant qu'être accrédité, ou vice et versa ;) Mais il est beaucoup plus facile d'ajuster si je peux dire ainsi nos revenus au privé afin d'obtenir un montant raisonnable toutes les semaines de l'année....

Cathrin
hummmmm...bonpoint barbie.....

tu fous en l'air mon idée........! pcq a bien y penser....meme le plan B ''grand-parent'' est plus ou moins envisageable vu l'age de la retraite et que plusieurs travaillent encore (nos 4 grands-parent pour nos enfants travaillent)

malgré que...........rendu la...les netreprise qui se ''foute'' de la conciliation travail-famille...n'aurais plus vraimet le choix!

ok la cé sérieux je dérape completement (2 jour de congé d'affilé cé trop pour moi!!!)

Barbie-Sirène
07/02/2013, 14:11
hummmmm...bonpoint barbie.....

tu fous en l'air mon idée........! pcq a bien y penser....meme le plan B ''grand-parent'' est plus ou moins envisageable vu l'age de la retraite et que plusieurs travaillent encore (nos 4 grands-parent pour nos enfants travaillent)

malgré que...........rendu la...les netreprise qui se ''foute'' de la conciliation travail-famille...n'aurais plus vraimet le choix!

ok la cé sérieux je dérape completement (2 jour de congé d'affilé cé trop pour moi!!!)

Je suis désolée de petter ta belle balloune! MAIS ton deuxième point n'est pas a négliger non plus, tu ne dérape pas encore la! :D

Si dans un monde idéal, les entreprises seraient au pied du mur, que l'État appuyait avec des ou une loi (On peut ben rêver... !!!) cette nouvelle conciliation travail-famille 30h/semaine se serait vraiment mais VRAIMENT la meilleure chose qui soit pour nous tous et les adultes de demain.

Il faudrait juste une bonne réglementation mais hiiiiiiii... cela ferait bien trop perdre d'argent au pays et le canada ne serait donc pas aussi riche comparativement a d'autres endroits dans le monde.

Barbie-Sirène
07/02/2013, 14:13
Coudons, c'est ben compliqué se faire comprendre :laugh::laugh:

par écrit c'est pas évident, j'abandonne.... :rolleyes:

Ya rien de mieux qu'une bonne conversation face à face ;)

Pour ca je te suis! :laugh:

Un parent
07/02/2013, 14:30
Si dans un monde idéal, les entreprises seraient au pied du mur, que l'État appuyait avec des ou une loi (On peut ben rêver... !!!) cette nouvelle conciliation travail-famille 30h/semaine se serait vraiment mais VRAIMENT la meilleure chose qui soit pour nous tous et les adultes de demain.

C'est drôle, vous semblez oublier que ce n'est pas la majorité des gens au travaille qui ont des enfants en bas âge ? Donc oui il s'agit d'un monde idéal mais aussi irréaliste et pas nécessairement souhaitable. Avec des journées aussi courtes de travail il y en aurait du chialage car les tâches essentielles ne se feraient pas...travaux publics, congestion dans le milieux hospitaliers, pu d'infirmières, pu de médecin, pu d'enseignement aux adultes, de dentistes, d'avocat tout trainerais en longueur etc etc ...

et sinon qui en pâtirait nécessairement... les femmes. Les hommes feraient rouler l'économie, les services et tout et tout...voilà back in time !

Azana
07/02/2013, 14:32
Moi aussi je te suis à 100% Léonie!

Rien de mieux qu'une discussion face à face!:yes:

Cathrin
07/02/2013, 14:35
ben non.....quand j'était célibataire, je VOULAIS faire des heure en malade, maintenant avec des enfants...j'ai pas vraiment le temps...mais a 40 ans, les enfants parti...gogogo, je veux travailler svp!!!!

tous le monde aurait les heures voulu, over-time at will a ceux qui le désire et 30 h pour ceux qui ont des minis...

mais la gestion de tous cela.................arkkkkkkkkkkkkkkkkk payé temps double SVP!

Cathrin
07/02/2013, 14:36
un parent: on ''cherche'' une solution tout en revant....auriez-vous une idée par hasard....je commence a aimer ce post ...hummmm...''philosophique''

lolllllllllll

Azana
07/02/2013, 14:43
Je ne peux répondre à sa place, mais je peux dire comment moi je le comprends...

Je comprends que lorsque nous sommes accrédités, nous ne pouvons augmentés notre tarif journalier ou prendre moins de 16 jours de vacances... Donc, en chargeant le 7$ pour une partie ou la totalité de nos jours de fermeture, cela permet plus de stabilité financière, surtout lorsque nos enfants comptent dans notre ratio. Car il ne faut pas oublier que les dépenses pour 4 ou 6 enfants sont sensiblement les mêmes mais pas pour les revenus ;)

Au privé, il est possible d'augmenter notre tarif journalier de 2$ et ainsi ne pas charger les jours de fermeture pour plus de stabilité financière pour toute l'année.... Et il est possible d'avoir 6 enfants payants même si on a 2 enfants de moins de 9 ans....

Je ne dis pas qu'être au privé est plus payant qu'être accrédité, ou vice et versa ;) Mais il est beaucoup plus facile d'ajuster si je peux dire ainsi nos revenus au privé afin d'obtenir un montant raisonnable toutes les semaines de l'année....

et pourtant....

Si j'étais accréditée, j'aurais droit à un syndicat. J'aurais une sorte de reconnaissance émise par un BC... J'aurais un 10$ supplémentaire pour les poupons... Pour moi, il jeux d'être accréditée... mais je dérape un peu du sujet initial! Je vous envie mes consœurs accréditées!

Mais je ne chargerais pas mes vacances... Pour moi, comme je le disais plus haut, c'est une question de principe.

Cathrin
07/02/2013, 14:50
amulette on peux aller en mp si tu veux les chiffre de accrédité...si tu as des enfants a toi (me semble ben que oui vu ce que tu ecris...et que j'ai une mémoire poche)...c'est pas si ''hot''

c'était hot jusqu'a voila 3 ans mettons...asteure le remb change BEAUCOUP la donne

Un parent
07/02/2013, 15:22
un parent: on ''cherche'' une solution tout en revant....auriez-vous une idée par hasard....je commence a aimer ce post ...hummmm...''philosophique''

lolllllllllll

non :(... aucune idée ! Dans chaque couple il faut un prof ou une éducatrice ou un travailleur autonome qui ne dépend de personne ou quelqu'un qui a un horaire très flexible genre pigiste ... jamais 2 professionnels, il ne devrait plus y avoir de séparation dans les couples non plus ...tout le monde devrait vivre en commune ainsi plein de plan B disponibles en tout temps... je ne le sais pas trop...

Cathrin
07/02/2013, 15:39
lollllll...un parent...bonne déduction!

malgré cela voila 10 ans..avec 3 enfants dans le temps, j'allait porter les enfants a la gardo et mon conjoint allait les chercher et mes jours maladies etait donné ',illimité''par mon boss qui savait que j'avais3 enfants...j'avais une conciliation travail-famille idéal

serais-ce possible ailleurs de nos jours?

Un parent
07/02/2013, 16:15
lollllll...un parent...bonne déduction!

malgré cela voila 10 ans..avec 3 enfants dans le temps, j'allait porter les enfants a la gardo et mon conjoint allait les chercher et mes jours maladies etait donné ',illimité''par mon boss qui savait que j'avais3 enfants...j'avais une conciliation travail-famille idéal

serais-ce possible ailleurs de nos jours?

Bien sûr mais ça dépend des fonctions et du travail de chacun. Les avocats, médecins, personnes qui servent des clients... c est pas vraiment faisable en tout temps. Mais je crois que les employeurs sont quand même très conscients et conciliant mais ceci dit pas de façon quotidienne mais bien exceptionnellement. Sinon ils coupent dans la paye plusieurs employeurs offrent du temps à 4 jours ou réduit genre 8 à 16 vs. 8 à 17. Mais pas dans tous les métiers ou professions il me semble et pas à tous les niveaux hiérarchique non plus.

Mais les employeurs ne donnent pas de vacances payés au delà d'un certain nombre de semaine qui dépasse rarement 4 ... lien avec le post initial :P !

Cathrin
07/02/2013, 16:18
:p

bon ben....ca évoluera pas tout de suite...mais ca fais du bien d'en discuter ;)

soleil02
07/02/2013, 18:01
Je voulais juste dire que j'aime comment le post a viré. On essai de trouver des solutions au lieu de se chicaner. Même si on s'entend que c'est pas demain la veille que ça va changer!

Barbie-Sirène
07/02/2013, 19:35
C'est drôle, vous semblez oublier que ce n'est pas la majorité des gens au travaille qui ont des enfants en bas âge ? Donc oui il s'agit d'un monde idéal mais aussi irréaliste et pas nécessairement souhaitable. Avec des journées aussi courtes de travail il y en aurait du chialage car les tâches essentielles ne se feraient pas...travaux publics, congestion dans le milieux hospitaliers, pu d'infirmières, pu de médecin, pu d'enseignement aux adultes, de dentistes, d'avocat tout trainerais en longueur etc etc ...

et sinon qui en pâtirait nécessairement... les femmes. Les hommes feraient rouler l'économie, les services et tout et tout...voilà back in time !

Je rêve cher Un parent bien évidemment c'est aucunement réaliste je sais et un rêve ne tiens aucunement compte de tout, bien souvent c'est tout a fait loufoque.

jojosyl
07/02/2013, 21:48
c' est vrai que ce n' est pas facile de tout concillier
au début de mon SG je voulais aider tout les parents
ouf.... me suis brûler je commencais a 7 h00 et j' en avaient aussi la nuit
je vous le dis me suis épuisé en dedans de 1 an.

pas facile de trouver des solutions
je pense qu' ils faudraient des SG de 6 a 16h
7 a 17h
8 a 18h

nunu
17/02/2013, 19:30
Pour revenir au poste initial :p

Moi je trouve qu'au dela de 4 semaines sa commence a etre abusif, et si les 4 semaines sont prises en été je trouverais cela abusif aussi. Il n'y a pas bcp de métier qui offre autant de vacances.

Les vacances en surplus ne devrait pas etre chargé. Donc pris au frais de la RSG.

Pour ce qui est de payer les vacances, la aussi sa me chicotte. Pkoi? Car justement vous etes TA. Mes 2 parents sont TA, séparé depuis que jai 3 ans. 1 fds sur 2 chez mon pere. Sur ce, si vous me poser la question de combien de fds jai passer avec mon pere... Jedirais meme pas la moitié car en tant que travailleur autonome il prenais tout les contrats qu'ils pouvait. Les premiere vacances (sortir de la ville plus que 2 jours) que jai eu avec mon pere ont été à l'age de 12 ans. Pour ce qui est de ma mere ca la été a l'age de 17 ans.

Pour ces raisons je trouve cela exagérer. Car si un TA n'offre pas le service c'est normal pour moi de ne pas le payer.

Pourtant je vais payer ceux de ma RSG a reculons par contre, car pour moi un SDG c'est avant tout la personne. Étonnamment ma fille pleure a la vue de tout le monde, mais pas avec ma RSG

P.S. pas besoin de me dire vos arguments:p Ca fait assez longtemps que je vous lis pour les savoir :p

Léonie1002
17/02/2013, 22:38
Pour revenir au poste initial :p

Moi je trouve qu'au dela de 4 semaines sa commence a etre abusif, et si les 4 semaines sont prises en été je trouverais cela abusif aussi. Il n'y a pas bcp de métier qui offre autant de vacances.

Les vacances en surplus ne devrait pas etre chargé. Donc pris au frais de la RSG.

Pour ce qui est de payer les vacances, la aussi sa me chicotte. Pkoi? Car justement vous etes TA. Mes 2 parents sont TA, séparé depuis que jai 3 ans. 1 fds sur 2 chez mon pere. Sur ce, si vous me poser la question de combien de fds jai passer avec mon pere... Jedirais meme pas la moitié car en tant que travailleur autonome il prenais tout les contrats qu'ils pouvait. Les premiere vacances (sortir de la ville plus que 2 jours) que jai eu avec mon pere ont été à l'age de 12 ans. Pour ce qui est de ma mere ca la été a l'age de 17 ans.

Pour ces raisons je trouve cela exagérer. Car si un TA n'offre pas le service c'est normal pour moi de ne pas le payer.

Pourtant je vais payer ceux de ma RSG a reculons par contre, car pour moi un SDG c'est avant tout la personne. Étonnamment ma fille pleure a la vue de tout le monde, mais pas avec ma RSG

P.S. pas besoin de me dire vos arguments:p Ca fait assez longtemps que je vous lis pour les savoir :p

Ben c'est toi qui revient encore avec ça :rolleyes:

bulle210802
18/02/2013, 08:51
Moi je suis RSG et je prend 4à5 semaines de vacances ainsi que les fériés.C'est ce que je fait payer aux parents.Les congés de maladies sont rares mais quand ca arrive je ne fait pas payer. Chaque endroit est différent ainsi que chaque parent c'est à vous de voir quelle est votre seuil de tolérence.;)

nunu
18/02/2013, 09:03
Ben c'est toi qui revient encore avec ça :rolleyes:

:o:o
Loll :p Le pire c'est que je l'ai écrit,pis par la suite, jme suis dit ah ben non le monde ont surement tout lu donc pas besoin de ca je vais l'effacer... mais je crois que j'ai été trop rapide finalement :o Oups dsl :p