PDA

Voir la version complète : Parents, par ici! Meilleure facon...?

priscilla
04/02/2013, 12:25
Bonjour, j'ai décidé de fermer définitivement ma garderie pour d'autres projets.
Je vais la fermer à la fin Juin.
Je veux l'annoncer dès cette semaine parce que je sais que ce n'est pas évident de trouver une garderie avec un court laps de temps. Je sais que je prends le risque de perdre les enfants avant ma fermeture mais je préfère perdre un peu d'argent que perdre la confiance des gens surtout que ça fait depuis l'ouverture que j'ai la plupart des mêmes enfants..

Bref, quel est le meilleur moyen de les informer????

De vive voix,à la fin d'une journée?
Prendre rendez-vous pour leur expliquer?
Par écrit?

J'avais pensé à leur donner une lettre explicative avec la date précise, et la possibilité pour moi de les aider à replacer leur enfant. En même temps, c'est peut-être impersonnel..

Je veux faire la bonne chose.
Des idées???

Maggyloo
04/02/2013, 12:26
Définitvement en personne !

priscilla
04/02/2013, 12:28
En personne, sur le bord de la porte? Ou prendre rendez-vous??

*_Coffee Addict!!_*
04/02/2013, 12:29
Je dirais de prendre RDV avec chacun des parents et de leur annoncé! Ils réagiront tous différement à cette nouvelle! P-e avoir une lettre écrite à leur remettre après l'avoir dit de vive voix, pour ceux qui zapperait complètement le reste de ton ''discours'' une fois que tu leur a fait l,annonce!

priscilla
04/02/2013, 12:32
Fluffy, Merci.
Je suis stressée. Je ne voudrais donc pas qu'ils le prennent mal, mais en même temps, même si j'adore mon travail, la solitude me pèse, mon travail en CPE me manque terriblement....

*_Coffee Addict!!_*
04/02/2013, 12:43
Personnellement, je préfèrerai que tu me disent justement que tu veux retourner en CPE, que ce n'est pas que tu n'aimes pas mon enfants, mais que la routine seule à la maison est difficile!

En tant que parent je préfèrerai que tu assumes ton choix de fermer ta garderie, plutôt que de souffrir de la laisser ouverte et que tu négliges par le fait même mon enfant.

C'est sure que certains seront choqués! Mais d'autres comprendront!

stephoune
04/02/2013, 12:44
En personne ! Moi je l'ai su au téléphone, par le conjoint de ma SDG, un samedi soir, et la fermeture était le lundi... Et j'ai trouvé ca assez ordinaire !! Je trouve ca très respectueux de ta part de faire ça plusieurs mois à l'avance.

priscilla
04/02/2013, 12:54
au téléphonne!!!!??
Ok , je ne suis pas rendue à ce point tannée!

J'adore les enfants, j'ai seulement besoin de sortir de la maison, voir des collègues.

charlotte1978
04/02/2013, 12:59
Peut-être que tu peux inviter les parents à un café un vendredi, et leur annoncer ça à tous... j'aimerais ça moi, c'est personnel, ça montre que tu ne t'en fous pas au fond, et et en plus ça donne aux parents l'occasion d'assimiler ça en groupe au lieu que tu aies des réactions individuelles qui peuvent être désagréables.

Puce30
04/02/2013, 13:01
Moi aussi je dis en personne.
Moi j'ai dû fermer car je partais de Montréal pour revenir dans ma ville natale très loin de là! Je l'ai annoncé aux parents en personne, un à un, le soir après la journée. (le matin ils sont un peu plus pressés alors j,ai pris le temps le soir, sachant qu'ils avaient un peu plus de temps. Je leur ai expliqué la situation. Je leur ai annoncé 2 mois et demi à l'avance et bien entendu, j'ai perdu toute ma clientèle avant mon déménagement mais je m'en attendait (ils ont pris la place qui a passée...) Pour certain, je les ai référés à certaines places et je leur ai aussi remis une lettre explicative avec la date de fermeture officielle pour éviter tout malentendu.
Voilà!
Bonne chance!

globulle
04/02/2013, 13:22
j'ai été dans la meme situation que toi a la vente de la maison et j,ai demander une petite rencontre de groupe un samedi matin petit cafe et croissant et je leur expliquer la situation.ils on tous tres bien compris et on pu poser leurs questions et avoir tous la meme réponse.pour ma part ca été un vrai charme!!!
bonne chance dans ta démarche!!!!!!!!

soleil02
04/02/2013, 13:28
Moi aussi, je ferais une réunion de parents avec tous tes parents utilisateurs. Les rencontrer individuellement, j'aurais trop peur qu'ils se parlent entre eux et que certains parents l'apprennent de quelqu'un d'autre. Pas avec un mémo, en personne et pas sur le bord de la porte quand ils viennent chercher les enfants. Ce genre de message est trop important pour être dit de cette manière. Si tu leur expliques tranquillement tes raisons, je suis certaines qu'ils comprendront. Surtout, que tu leur laisses un délai plus que raisonnable. Ils apprécieront.

Bonne chance!

Merida
04/02/2013, 13:33
Peut-être que tu peux inviter les parents à un café un vendredi, et leur annoncer ça à tous... j'aimerais ça moi, c'est personnel, ça montre que tu ne t'en fous pas au fond, et et en plus ça donne aux parents l'occasion d'assimiler ça en groupe au lieu que tu aies des réactions individuelles qui peuvent être désagréables.

Je trouve que c'est une très bonne idée, je n'y aurais pas pensé!

Valérie G
04/02/2013, 13:44
de vive voix.

Fais des recherches pour trouver des garderies à référer aux parents.

Y'a rien de mieux que la vérité ;)

mamadou
04/02/2013, 16:31
Je pense que le mieux est de le dire en personne. Moi je préfèrerais que la RSG me le dise en rencontre individuelle, pas en groupe, je trouve ça impersonnel. Quand on développe une relation avec sa RSG, on aime qu'elle nous dise les choses importantes seule à seule (en tout cas, je parle pour moi, là! ;)).

Donc une journée où j'irais chercher mon enfant et qu'il n'y a pas d'autres parents autour, je trouve ça bien. Tu peux prendre quelques minutes pour expliquer ton choix, et dire que tu préfères le dire d'avance pour ne mettre personne dans le trouble. Moi, je le verrait comme une marque de respect! :yes:

priscilla
05/02/2013, 08:00
Bon, je vais y aller comme mamadou. Prendre rendez-vous individuel c'est pas toujours évident avec les horaires de chacun, des rencontre de groupe,... Merci!

Barbie-Sirène
05/02/2013, 08:29
Bonjour, j'ai décidé de fermer définitivement ma garderie pour d'autres projets.
Je vais la fermer à la fin Juin.
Je veux l'annoncer dès cette semaine parce que je sais que ce n'est pas évident de trouver une garderie avec un court laps de temps. Je sais que je prends le risque de perdre les enfants avant ma fermeture mais je préfère perdre un peu d'argent que perdre la confiance des gens surtout que ça fait depuis l'ouverture que j'ai la plupart des mêmes enfants..

Bref, quel est le meilleur moyen de les informer????

De vive voix,à la fin d'une journée?
Prendre rendez-vous pour leur expliquer?
Par écrit?

J'avais pensé à leur donner une lettre explicative avec la date précise, et la possibilité pour moi de les aider à replacer leur enfant. En même temps, c'est peut-être impersonnel..

Je veux faire la bonne chose.
Des idées???

Je choisis l'option que j'ai mise en rouge, définitivement.

Pourquoi prendre une rendez-vous? Tu fermes et tu as tes raisons qui peuvent même être personnelles.

Par écrit? C'est très très très ordinaire a mon avis. Rien de mieux qu'un face a face, tu n'as pas a avoir de craintes du tout.

Peu importe la facon que tu choisiras n'oublie pas que le délai que tu donnes est amplement suffisant et tu n'as absolument pas a te sentir coupable.

Bonne chance dans tes nouveaux projets! :flower:

marie1832
05/02/2013, 08:37
moi je fais tjrs ca en double ;) (pour des changement important, ex, qd je suis tomber enceinte et que jai decider de ne pas fermer mais de prendre une remplacante ou renouvellement de contrat)
je prend rendez vous pour en discuter et je leur donne a la fin de la rencontre une lettre explicative avec tout ce qui est important! je trouve ca bien pcq des fois dur le coup on est tellement sur le choc qu'on assimile pas tout super bien donc une lettre quil apporte tres détailler ca aide, selon moi!

Véro7
05/02/2013, 08:44
Je crois que c est un bon choix le faire un à un moi j ai procédé comme ça pour ma grossesse et ça bien été. Bonne chance et si jamais tu décides de vendre tes choses de garderie fait nous le savoir :-)

gaga2302
05/02/2013, 09:26
Moi aussi je dis en personne.
Moi j'ai dû fermer car je partais de Montréal pour revenir dans ma ville natale très loin de là! Je l'ai annoncé aux parents en personne, un à un, le soir après la journée. (le matin ils sont un peu plus pressés alors j,ai pris le temps le soir, sachant qu'ils avaient un peu plus de temps. Je leur ai expliqué la situation. Je leur ai annoncé 2 mois et demi à l'avance et bien entendu, j'ai perdu toute ma clientèle avant mon déménagement mais je m'en attendait (ils ont pris la place qui a passée...) Pour certain, je les ai référés à certaines places et je leur ai aussi remis une lettre explicative avec la date de fermeture officielle pour éviter tout malentendu.
Voilà!
Bonne chance!

exactement comme j' aimerai que ça soit fait. Il n' y a pas de mal à vouloir fermer son sdg, l' essentiel est que tout soit fait dans le respect des uns et des autres.De même qu' un enfant peut quitter le sdg pour mille raisons, le service peut également cesser pour mille raisons. À chacun de respecter les autres et soi-même.