PDA

Voir la version complète : Enfant qui tape et pousse mais pas agressif!!!

Les petites gribouilles
04/02/2013, 14:14
J'ai beaucoup cherché sur le sujet mais a chaque fois je ne trouve ques des sujest sur des enfants qui sont agressif parce qu'il se font enlever un jouet ect... J'ai un ami de 23 mois dans ma garderie depuis 2 semaines il pousse les autres( avec son corps comme pour les tasser) leurs donne des coups de pieds ( quand ils sont habillés pour aller dehords il se couche par terre et balance ses jambes sur les autres) il pince les autres SANS raison Exemple jeudi passé la maman arrive il va lui dire allo puis revire de bords retourne dans la cuisine aller pincer mon bébé de 11 mois a noter que la cuisine n'est pas visible de l'entrée donc il n'a pas fait cela pour de l'atttention...... Il n'est pas agressif avec les autres il ne tappe pas si il se fait enlever un jouet.J'ai l'impression qu'il fait ce la pour se montrer supérieur aux amis.Regarde JE te fait mal! Je suis plus capable ...Lorce que l'ont fait une activités de groupe maintenant je l'installe a coté des plus vieux en me disant ils lui diront non si il leur fait mal...Ben mes plus vieux se laissent faire jusqu'a ce que j'intervienne :eek: Le retrait fonctionne dans le sens qu'il y reste puis retourne faire des calins aux amis a qui il a fait mal mais il y retourne pas longtemps après.... J'ai essayé l'isolement dans le sens ou tous les amis s'assoie par terre et je les faits descendre du plus vieux et je descend avec les plus jeunes je doit le mettre a part sinon il pousse ou fait mal aux amis ca pas l'air de fonctionner non plus...La faut que son comportement change..

Les petites gribouilles
04/02/2013, 14:45
Personne????

PHANILIPRIX
04/02/2013, 15:14
méthode VELCRO garde-le constamment à côté de toi tiens-le par la main en tout temps y va se tanner avant toi :D tu lui dis Gérard est pas gentil avec les amis alors il reste avec Gribouille :laugh: quand Gérard sera gentil avec ses amis il pourra y aller, laisse-le ensuite aller graduellement en le surveillant de près et dès qu'ils s'essaie BAM AU VELCRO

Minnie Mimi
05/02/2013, 13:18
J'en avais une qui faisait ça pendant des mois. Elle le faisait pour voir ma réaction. C'était le retrait à chaque fois qu'elle faisait bobo. Plusieurs fois par jour pendant des semaines. Un moment donner, elle était tanné de voir ses amis s'amusés pendant qu'elle était seule en retrait.

Quand elle avait un bon comportement par exemple, ma réaction était exagéré. Genre, je sautais dans les airs en disant ''YOUPI, BRAVO, WOW''. Cela la faisait rire et elle adorait cette nouvelle attention. Ses parents faisait la même chose. J'ai eu une bonne collaboration avec les parents et maintenant, elle ne fait plus bobo. Je n'aurais jamais imaginé.

Lâche pas!

Charlie Angel
05/02/2013, 19:27
Peut être est une façon de faire sa place de se faire remarquer. Il bouscule parce qu'il ne sait pas prendre sa place autrement. Quand il pousse dit lui: Non, ne pousse pas, il y a de la place a coté de x. Ou dit lui on est ensemble un à coté de l'autre. s'il va taper l'autre dis lui: non tu peux lui dire bonjour avec ta main mais c'est pas possible de le taper pour lui parler .. je crois qu'il veut entrer en communication mais ne sais pas comment.
Certains enfant on besoin de se faire décortiquer la communication et comment entrer en relation plus que d'autres et c'est aussi très normal à 2 ans.