Voir la version complète : Murale de garderie =)
xxkoukaxx
05/02/2013, 17:05
Bonjour!!!
J'ai presque terminée mon dessin que je vais faire en murale dans ma garderie!
j'ai besoin de vos avis, comment vous trouvez ça?!
Minnie Mimi
05/02/2013, 18:13
Bonjour!!!
Il n'y a rien.
MèrePouleQC
05/02/2013, 18:18
Bonjour!!!
:confused::laugh::laugh: Faut mettre les photos! ;)
xxkoukaxx
05/02/2013, 18:59
oupss ;) le voici cette fois-ci! dîtes moi!
Je Trouve Que T Ai DouÉe C Tres Beau
Tatie Gege
05/02/2013, 21:28
Tu as beaucoup de talent !!! C'est superbe :) Les enfants vont adorer :)
Minnie Mimi
06/02/2013, 07:17
Wow c'est très beau! Les enfants vont aimés. C'est une bonne idée.
Je trouve ca tres beau! Jai un petit faible pour ton elephant hihi
xxkoukaxx
06/02/2013, 09:05
hihi merci!!! C'est le fun se faire dire que les enfants vont aimer!!! j'étais tellement nerveuse, y va rester juste à le redessiner sur le mur... avez vous des trucs pour que ce soit aussi beau sur le mur?!
xxkoukaxx
06/02/2013, 09:17
et est-ce que vous croyez qu'un pièce de 16X34 c'est assez grand?!!?
fait la mettre sur un papier projecteur et retrace...simple et efficace....reste juste a peinturer!!!!!
xxkoukaxx
07/02/2013, 09:01
Je me suis fait dire que ce serait flou et que le résultat serait pas aussi beau... et ou est ce que je peux trouver un projecteur?!? est-ce que ça se loue, si oui... ou et combien?
je ne sais pas pour la location mais je sais que les magasins Mikaels en ont a vendre, je pense que ca tourne autour de 60$ les petits..!
xxkoukaxx
07/02/2013, 09:05
Ouain mais je veux pas dépenser 60$ pour un petit projecteur que je vais utiliser qu'une seule fois dans ma vie... tu comprend?!
maman de 2 amours
07/02/2013, 09:25
tu as des projecteur au omer de serre mais il va falloir que tu le rapetisse.... bravo il est tres joli.. p-e que quelqun qui fait de la peinture sur toile pourrait ten preter un moi je men sert beaucoup, cest un bon achat
xxkoukaxx
07/02/2013, 09:45
que veux-tu dire par "il va falloir que je le rapetisse?!"
xxkoukaxx
07/02/2013, 09:50
tu as des projecteur au omer de serre mais il va falloir que tu le rapetisse.... bravo il est tres joli.. p-e que quelqun qui fait de la peinture sur toile pourrait ten preter un moi je men sert beaucoup, cest un bon achat
Vous habitez où? peut-être que je pourrais vous emprunter le vôtre?! =)
maman de 2 amours
07/02/2013, 10:46
je suis dans la beauce... le projecteur a une petite fenetre donc pour projeter il faut le photocopier en plus petit entk le model que jai est fait comme ca et il vient de omer de serre. surment quil y a un moyen den louer un a quelque part
xxkoukaxx
07/02/2013, 10:59
j'en ai trouvé chez omer de serre comme je voudrais, mais comme j'ai mentionné plus haut... je ne veux pas acheter quelque chose qui va me servir qu'une seule fois...
Nickky08
11/02/2013, 10:46
Vous pouvez en louer un. Si je me rappelle bien, ça me coûtait 25-30$ par jour avant que je m'en achète un. Mais bon je suis dans Lanaudière.. Dans Trois-Rivière je ne sais pas où vous pourriez le louer. Moi je louais dans un magasin de location de toute sorte (équipement de bureau, petites machinerie etc.).
Ceci dit, si vous en êtes à vos premières expériences de murale je vous le recommande chaudement. Ça fait souvent toute le différence pour les proportions. Sinon vous pouvez toujours utiliser la méthode des carreaux. (http://www.artdutricot.info/broderie/dessin.html)
Bonne chance! :)
xxkoukaxx
11/02/2013, 12:57
Merci,
Comment s'appelait votre boutique dans Lanaudière?!
MèrePouleQC
11/02/2013, 13:39
xxkoukaxx, J'ai fais plusieurs murales et le projecteur ça aide mais le meilleur moyen pour moi (à part à main levée) c'est le tracé reproduit. On se sert d'un quadrillé sur le dessin qu'on reproduit sur le mur. Tu peux ainsi faire ton tracé carré par carré.. De plus tu le mets à la grandeur que tu veux. Il faut simplement respecter les proportions :)
xxkoukaxx
11/02/2013, 13:44
Ouais je connais le principe, mais j'ai jamais, jamais, jamais réussis à reproduire un dessin pareil à celui qui était sur la feuille... donc... je préfère un projecteur à moins qu'il y ait un autre moyens plus simple :P
Nickky08
11/02/2013, 13:51
Merci,
Comment s'appelait votre boutique dans Lanaudière?!
Vous voulez savoir le nom de l'endroit où je louais mon projecteur?
Si c'est le cas, je ne m'en souviens plus du nom de l'endroit et il sont fermés maintenant. Désolé
xxkoukaxx
11/02/2013, 14:03
Non mais c'était pour savoir exactement ce que c'était pour ainsi voir à Trois-Rivières ou Drummondville les places où ils peuvent en louer...
Nickky08
11/02/2013, 14:40
Il vous faut un rétroprojecteur si vous voulez projeter l'image d'une acétate... dans ce genre:
http://www.fr.all.biz/retroprojecteur-3m-1750-g41629
Sinon si vous voulez projecter une image de votre ordinateur, ça vous prend un projecteur... dans ce genre:
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/epson-projecteur-xga-720p-d-epson-ex5210-ex5210/10178918.aspx
xxkoukaxx
11/02/2013, 14:45
Oui mais est-ce que je peux le louer au future shop?!? Car je ne veux pas m'en ACHETER un...
Nickky08
11/02/2013, 15:10
Comme je vous disais plus tôt.. oui je sais que certain endroit le loue. Moi dans Lanaudière j'avais trouvé un endroit (qui est maintenant fermé) qui louait de l'équipement de bureau et de la petite machinerie. C'était une petite entreprise indépendante. Il n'y avait pas d'autre succursale.
Pour Trois-Rivières, je ne sais pas où vous pourriez le louer? Avez vous appelé justement au Futur Shop ou au Bureau en Gros? Peut-être est-ce qu'il loue ce genre de matériel? La bibliothèque aussi peut-être? Sinon dans le bottin vous trouverez sans doute plusieurs centres de locations divers.
Bonne chance! :)
xxkoukaxx
11/02/2013, 15:29
Parfait merci beaucoup =)
mamanlou
21/02/2013, 18:58
Haaaaa jadore.. tu me fais penser a moi je suis entrain de faire min troisième dans. Ma gardo , je peux plus marreter. ...hihihi
nadou2006
19/03/2013, 11:48
oupss ;) le voici cette fois-ci! dîtes moi!
J'adoreeee c'est beau c'est toi qui l'a peinte ??:)
xxkoukaxx
19/03/2013, 14:40
pour l'instant ce n'est que le dessin qui est fait, je vais la peinturer dès qu'on va avoir finit les rénovations ds la maison, dont finir la pièce pour la garderie ;)
*_Coffee Addict!!_*
19/03/2013, 15:05
Moi ce que j'aimerai savoir pour ta murale c'est quand tu le peintures, tu ne vois pas les coups de pinceaux sur le mur? Je suis clair???? Probablement pas! Hahahah!!!
Bref, j'aimerai beaucoup faire une murale dans la chambre de mon fils mais je ne sait pas trop comment m'y prendre, par où commencer? etc...!!!
maman de 2 amours
19/03/2013, 15:13
fluffly pour commencer, est-ce que tu as déja peint des toiles ? parce que moi jai utilisé a meme technique. pour les coups de pinceaux... il faut faire une premiere couche de la couleur que lon veu sur notre dessin et ensuite on fais le reste, dégradé, détails..... !! rien ne parait :)
*_Coffee Addict!!_*
19/03/2013, 15:22
fluffly pour commencer, est-ce que tu as déja peint des toiles ? parce que moi jai utilisé a meme technique. pour les coups de pinceaux... il faut faire une premiere couche de la couleur que lon veu sur notre dessin et ensuite on fais le reste, dégradé, détails..... !! rien ne parait :)
Je pense pas que de la peinture à numéro ça compte hein? XD
maman de 2 amours
19/03/2013, 15:35
c pas tout a fait la meme affaire la ;) sinon tu peu faire le dessin dune couleur et faire le tour en noire comme dans un livre a colorier ;)
*_Coffee Addict!!_*
19/03/2013, 15:38
Bon je pense que je vais me rabattre sur des vidéos de DIY sur youtube! XD Et m'essayer d'abord sur une petite surface! hihihihi!! Merci quand même! :p
xxkoukaxx
19/03/2013, 16:29
pour la murale dans la chambre de ton petit, tu peux faire comme moi, t'inspirer de choses que tu aimes, (les animaux pour enfants ds mon cas) et faire un dessin, par la suite, tu prend un projecteur et tu le projecte sur ton mur, tu le fais en crayons de plomb pour commencer, et ensuite tu met ta couleur.
C'est tres beau kouka bon travail;)
Nickky08
22/03/2013, 04:06
Moi ce que j'aimerai savoir pour ta murale c'est quand tu le peintures, tu ne vois pas les coups de pinceaux sur le mur? Je suis clair???? Probablement pas! Hahahah!!!
Bref, j'aimerai beaucoup faire une murale dans la chambre de mon fils mais je ne sait pas trop comment m'y prendre, par où commencer? etc...!!!
Pour en venir à un fini qui est lisse et qui couvre bien (qu'on ne voit pas les coups de pinceau et la couleur du mur derrière) il faut souvent faire plusieurs couches. Bien sûr, plus ta peinture sera de qualité, mieux se sera. Par expérience.. (j'en ai fais des dizaines!) même avec de la peinture super qualité, c'est très rare que le résultat est beau en une seule couche. Il faut s'armer de patience! :D
Bonne chance!
Josiesim
08/04/2013, 10:02
Commen ton fait pour attacher une photo, j`aurais aimé partagé la murale que j`ai fait dans la chambres de mes garcons, sur les 4 murs et le plafond aussi, sur le theme de la jungle
denise54
08/04/2013, 10:37
l'an passer je suis aller dans 1 vente de garage et la personne vendait son projecteur 5.00 je vais pouvoir faire ma murale
MèrePouleQC
08/04/2013, 11:13
Commen ton fait pour attacher une photo, j`aurais aimé partagé la murale que j`ai fait dans la chambres de mes garcons, sur les 4 murs et le plafond aussi, sur le theme de la jungle
Tu dois aller dans "mode avancée" puis plus bas tu trouveras "Gérer les pièces jointes" Si ça ne fonctionne pas c'est que tes photos sont trop volumineuses.
xxkoukaxx
08/04/2013, 17:46
Suite à ma discussion, ma murale sera sur un des 4 murs (celui que l'on voit en entrant) mais les 3 autres murs sont en latte de bois horizontale... (comme une planche placé par dessous une autre, par dessous une autre, etc.) Comme c'est du bois, c'est brun foncé, mais je trouve ça beaucoup trop foncé pour une garderie... j'aimerais donc trouvé un moyens de peinturer ces lattes de bois afin que ce soit super beau avec la murale =)
MèrePouleQC
08/04/2013, 18:00
Un gros rouleau pour surface inégale, un primer du genre Fresh Start et un bon pinceau pour peindre les fentes entre les planches. Après une bonne couche de primer tu pourra mettre ce que tu veux comme couleur sans problème. Je reprendrais une couleur de ta murale, pas trop foncée, avec un pigment jaune pour égayer le sous-sol et réfléchir la lumière. (jaune beurre, jaune orangé très pale, aqua, émeraude pale, etc)
xxkoukaxx
08/04/2013, 18:20
as-tu une image pour que je puisse voir?! car je suis visuelle:P
MèrePouleQC
08/04/2013, 18:23
as-tu une image pour que je puisse voir?! car je suis visuelle:P
Une image de quoi?
MèrePouleQC
08/04/2013, 18:35
Celui-là est bon sur les bois vernis aussi. http://www.homedepot.ca/produit/appret-et-bouche-pores-bulls-eye-1-2-3-38-l/930210
xxkoukaxx
08/04/2013, 19:01
Non l'apprêt, le primer, etc, etc, c'est pas sa le problème... c'Est des IDÉES de couleurs que je veux pour la garderie! :P
Josiesim
13/04/2013, 21:39
Voila un ptit tour de la chambre de mes fils , 500 pied carré a peinturer environ ....que j`ai fait il y a 8 ans, vers les 6-8 mois de ma grossesse,c`est la premiere fois que je peinturait une murale et j`ai pas eu le temps dans refaire d`autre..... les garcons adorent toujours leur chambre ,malheureusement nous déménageons dans 2 mois, mais elle va surement profiter a un autre petit homme :), le plafond est tout en ciel aussi.
http://www.magarderie.com/forum/attachment.php?attachmentid=2184&stc=1&d=1365903737
http://www.magarderie.com/forum/attachment.php?attachmentid=2182&stc=1&d=1365903523
http://www.magarderie.com/forum/attachment.php?attachmentid=2183&stc=1&d=1365903674http://www.magarderie.com/forum/attachment.php?attachmentid=2185&stc=1&d=1365903893
http://www.magarderie.com/forum/attachment.php?attachmentid=2186&stc=1&d=1365903907
http://www.magarderie.com/forum/attachment.php?attachmentid=2187&stc=1&d=1365904065
xxkoukaxx
14/04/2013, 15:35
on ne voit malheureusement pas tes images.. peux tu me les envoyer en privé stp?!