S'identifier

Voir la version complète : Que faites-vous lorsque vous allez à la toilette?

natou
14/04/2009, 21:09
J'ai une questions ben niaiseuse mais je ne sais vraiment plus quoi faire !
Que faites-vous avec les enfants lorsque vous avez envie? Fermez-vous la porte de la salle de bain ? Amenez-Vous les poupon et vous laissez les autres dans la salle de jeux. Je suis un peu confuse et je me demande toujours comment font les autres RSG.

Merci pour vos réponses quelques peu indiscrète :)

Ssophie
14/04/2009, 21:30
Pour ma part, j'attend avant ou après la collation ou le diner . Je les installe dans les chaises hautes, bancs d'appoints et je fais ça vite :)

natou
14/04/2009, 21:40
Ma questions consernait surtout les #2 qui sont imprévisible. :oOn ne peut pas vraiment attendre !!! Pour ce qui est des autres envies...je fais cela aussi. Lorsque je vois que tout est calme et que les poupons sont couché !
Je te remercie tout de même pour ta réponse.

frisinette
14/04/2009, 21:42
Ma questions consernait surtout les #2 qui sont imprévisible. :oOn ne peut pas vraiment attendre !!! Pour ce qui est des autres envies...je fais cela aussi. Lorsque je vois que tout est calme et que les poupons sont couché !
Je te remercie tout de même pour ta réponse.

ben tu as des parc pour les petits tu les mets dedans pour leur securité les autre plus grand devrais comprendre;)

Pinotte
14/04/2009, 21:44
Moi je laisse les enfants jouer. S'il y a des bébés ou enfants dont je doute je les mets dans une chaise haute ou un banc d'appoint. Un enfant de 3 ans est parfaitement capable de rester 2 minutes seul à quelques mètres de toi! À moins que ta salle de jeux soit vraiment loin de ta toilette... dans ce cas, je les amènerais avec moi et ils joueraient dans la salle à côté.

Rita
14/04/2009, 22:40
moi,je laisse ma porte ouverte et ils viennent me voir avec les jouets ou sans.:rolleyes:Ca me derange pas :laugh:

PHANILIPRIX
14/04/2009, 22:45
dewow j'ai une tite toilette d'appoint pour les enfants... pipi sis c'est moi.. ben je fais comme pinotte je les asseois dans un ti banc d'appoint pi je vais faire mon ti peupi dans la mison... pi quand je suis dedans la mison ben j'ai une tite clôture qui garde tous les ti monsses en sécurité... yéééé

Alyjackocéangel
15/04/2009, 08:17
moi je mets les poupons dans leurs chaises d'appoint avec jouets ou casse-tête mousse.
quand je reviens je les remets parterre. les autres jouent sans problèmes

Bibitte
15/04/2009, 10:56
moi je garde la porte ouverte (j'ai pas de poupon pour l'instant) ma toilette est assez proche donc je peut me pencher pour les voir :laugh:

Eve
15/04/2009, 12:24
Et bien moi aussi la porte reste ouverte!! Au début, c'était assez gênant de voir toutes ces petites frimousses venir voir à tour de rôle qu'est-ce que la madame était en train de faire dans les toilettes!!!! Mais ça n'a pas trop durer longtemps! Ils se sont vite rendu compte que la madame ne faisait rien de bin intérressant alors ils ne viennent plus!! Par contre, le local est hyper sécuritaire, et il n'y a rien de dangereux pour les petits. C'est sur que je ne commence pas à lire un livre au toilette! Mais j'peux faire ma tite affaire!

collibri
15/04/2009, 13:31
la porte ouverte !!! A non la quand même!! Moi comme maman j'aimerais pas que l'éducatrice de ma fille alle faire caca avec la porte ouverte et que ma fille entre dans la chambre de bain comme bon lui semble. C'est bizard !!! Moi ce que je fais c'est que j'avertis les plus vieux que je vais a la toilette. Pour ce qui est des bébé je leur donne un jouet interressant et il n'y a pas de problème. Ma salle de jeux est tout fermé et très très sécuritaire. Ma toilette est dans la salle de jeux. J'avoue que c'est plus facile, mais jamais je ne l'ai ammène avec moi, même que j'aprend au plus vieux que lorsque que l'on vas a la toilette il faut fermer la porte pour leur intimité.

Eve
15/04/2009, 13:38
Oups! J'ai oublié de mentionner que je ne suis pas ouverte depuis très longtemps et que les enfants pleurent dès qu'il ne me voit pas!

natou
15/04/2009, 13:43
la porte ouverte !!! A non la quand même!! Moi comme maman j'aimerais pas que l'éducatrice de ma fille alle faire caca avec la porte ouverte et que ma fille entre dans la chambre de bain comme bon lui semble. C'est bizard !!! Moi ce que je fais c'est que j'avertis les plus vieux que je vais a la toilette. Pour ce qui est des bébé je leur donne un jouet interressant et il n'y a pas de problème. Ma salle de jeux est tout fermé et très très sécuritaire. Ma toilette est dans la salle de jeux. J'avoue que c'est plus facile, mais jamais je ne l'ai ammène avec moi, même que j'aprend au plus vieux que lorsque que l'on vas a la toilette il faut fermer la porte pour leur intimité.

C'est aussi ce que je me disait, je n'aimerais pas non plus que mes enfants voit les fesses de quelqu'un d'autre même si ce n'est qu'une seconde! Je trouve que c'est privé. Je laisse aussi tout les enfants par terre avec un jouait, je me demandais si j'étais négligente sur ce point mais, je crois que non.

Merci de vos réponses.

passepartout
15/04/2009, 13:45

Je suis d'accord avec toi.J'essaye d'aprendre au enfant de respecter l'intimité des autre,alors je me voie mal les ammenner avec moi quand je vais faire un numéros 2.De plus je n'aime pas trops cet idée que les enfants puisse me voir aussi vulnérable:laugh::laugh:Quoi de plus intime que de défféquer???Je fais comme toi ,je les donne un jouet,sort les casse tete et je sécurise les lieux avant de me rendre au toilette.Ces aussi simple que sa.Les parents a la maison doivent surement faire des numéros 2 aussi,ils n'attendent surement pas l'heure du coucher pour sa.:laugh:

Bibitte
15/04/2009, 15:23

Bien moi je laisse toujour la porte ouverte car moi je peut jeter un coup d'oeuil sur eux mais il ne son pas permis dans la toilette avec moi (ca me gène :laugh:)... Ca me permet des entendre aussi pour me donner un idée de ques qui font...
Mais honnetement, si je repense a chez nous, chaque fois que ma mere allait pour son numero 2, on ce rammassait tout la gang dans la toilette pour s'assoir et lui jasser :laugh: On était 4 enfants et elle était toujour occupé alors le seul moment qu'on pouvait lui parler sans courir apres, c'estait quand elle était sur son trone :laugh::laugh:

natou
15/04/2009, 21:03
Bien moi je laisse toujour la porte ouverte car moi je peut jeter un coup d'oeuil sur eux mais il ne son pas permis dans la toilette avec moi (ca me gène :laugh:)... Ca me permet des entendre aussi pour me donner un idée de ques qui font...
Mais honnetement, si je repense a chez nous, chaque fois que ma mere allait pour son numero 2, on ce rammassait tout la gang dans la toilette pour s'assoir et lui jasser :laugh: On était 4 enfants et elle était toujour occupé alors le seul moment qu'on pouvait lui parler sans courir apres, c'estait quand elle était sur son trone :laugh::laugh:

Moi aussi je laisse ma porte ouverte lorque je suis seule avec mes enfants mais il y a une différence entre sa propre mère et une rsg non ???

passepartout
15/04/2009, 21:24
Moi aussi je laisse ma porte ouverte lorque je suis seule avec mes enfants mais il y a une différence entre sa propre mère et une rsg non ???
je suis d'accord.:yes:

Bibitte
16/04/2009, 07:20

Je suis d'accord, et ces pour ca que je ne les laisse pas rentrer avec moi... ;)

Alyjackocéangel
16/04/2009, 09:36
HAHAHA!!!! moi la porte de la pièce où est la toilette est coupée en 2..
car elle est dans la section en dessous du salon.. 5 pieds 5 environ.. et une porte pleine pour les toilettes. la porte pleine reste ouverte la plupart du temps et la porte coupée est fermée donc on voit les cheveux .ça me permet de voir qui est là et si il/elle a besoin d'aide .mais l'enfant a son intimité et moi aussi quand j'y vais car j'asseois les bébés et les grimpeurs avec de beaux jeux de table.

PHANILIPRIX
16/04/2009, 13:00
Oups! J'ai oublié de mentionner que je ne suis pas ouverte depuis très longtemps et que les enfants pleurent dès qu'il ne me voit pas!

BEN ILS VONT PAS MOURRIR SI TU PRENDS UNE PAUSE PIPI... ILS VONT S'HABITUER... MOI JE LEURS DIT PHANIE FAIT PIPI JE SUIS JUSTE À LA SALLE DE BAIN... PI ILS FINISSENT PAR ARRÊTER...

PHANILIPRIX
16/04/2009, 13:18

POVRE FEMME

Bibitte
16/04/2009, 13:36
POVRE FEMME

Hihi :p
Dison quel pouvais pas ce sauver dans ce temp la :laugh: