Voir la version complète : Ben oui un autre post sur la gastro!!
Nooooooooooooooooooooooooooooonnnn :no::furious:
Hier apres midi: trois selles plus ou moins molle-liquide dune puce qui en fait généralement pas du tout a la garderie
Cette nuit: ma fille grosse fievre toute la nuit
Ce matin: Un coco commence a faire de la fievre, et a 2 selles liquides a son actif
Je suis découragé :( Jai eu un trois semaines de gastro juste avant les fetes!!! Jai déja donner, jen veut puuuu!!! En plus, mon mari et moi avons une fin de semaine suuuuuper importante, party de noel tout frais payé 2 nuits a Bromont!!! On veut pas etre malade!! :no:
Et la, jai dans mon contrat une belle clause qui me donne le droit vu que jai un cas de gastro et 2 ''peut etre'' de fermer les prochain 48h, et de croiser les doigts pour ma fille et de désinfecter tout et voila :) Mais ca me tue, jai un parent que son enfant a juste de la fievre pas dautres symptome, qui fait juste dormir pas tannant, et que le parent va etre tellement dans la ''shnout'' avec son travail et yaura pas de plan B et ca me tu de lui faire ca!!! En meme temps je me suis dis apres lépidémie de 3 semaines davant les fetes: FINI LES CADEAUX exclusion au premier symptome si ya des cas de déclaré et FERMETURE si épidémie..
Je sais juste pas si jaurai le courage de lui annoncer ca ce soir.. :(
Pas la faute de la RSG si le parent n'a pas de plan B...
Je suis une maman, pas une RSG.
Si un de mes fils fait de la fièvre, je le garde. Et la journée suivante aussi même s'il ne fait plus de fièvre.
Ma job ne passe pas en premier (je crois bien que je vais la perdre d'ailleurs!)
si tu fini ta semaine y'a comme un gros risque que tu sois malade en fds et qu'en plus tu ferme pareil lundi et mardi pour néttoyer.........aussi ben prendre de l'avance tout de suite et essayer de stopper cela maintenant.
mon avis perso ;)
PHANILIPRIX
06/02/2013, 13:19
Ça va faire le tour du monde maudite cochonnerie.... la gastro ça s'accompagne souvent de fièvre....
Je te souhaite bonne chance ma belle :flower:
Je compathie sincèrement avec toi, dans le fond c'est plus des ''diarhée épidémique'' pas de vomit??? Moi maintenant j'ai le document du gouvernement et je l'utilise! Je le prend innocemment et je lis qu'est qu'il est écrit,
Voilà mes 2 meilleurs amis ;)
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/affiche_infection_MFA_BR.pdf
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/cpe-garderies/sante-securite/bye-bye-microbes/bye-bye-microbes/no6-3/Pages/outils.aspx
Et je vais te dire que je suis heureuse de l'appliquer , l'autre fois un ami l'a eu papa et maman l'ont garder 2 jours à la maison RÉSULTAT: Aucun autre cas :D donc pour moi c'est officielle qu'appliquer ce protocole c'est une protection pour tout le monde et sa va te sauver beaucoup d'énergie . Pi les autre parent y'étaient content en titi que sa leur pogne pas pi qui manque pas de travaille, donc sent toi pas mal imprime le tableau et dit voilà ce que j'applique!
je sais :( je me dis que si je ferme, je sauve peut etre mon chum et moi!! et je soigne bien vite ma puce en esperant quelle soit ok pour ce week end!! Mais je déteste faire ca aux gens, cest la partie que je deteste de mon traail, mettre des gens ua pied du mur et tout.. jai un parent qui sera facher pas possible, mais je sais qui peut se débrouiller sans vraiment de ''conséquence'' alors je men fou mais un parent qui aura sans doute des conséquence a gerer je me dis OUF :( cest tellement plate detre celle qui ''lui fait ca'' mais bon.. en plus cest tellement des bons parents, jai appeker pour la fievre, jai dis quil dormait donc de venir seulement apres la sieste a 14h, ca fait 2 fois que maman apel pour svaoir si jai pas changer didée, papa ma envoyer deux courriel pour me dire de lappeller nimporte quand si les choses allait moins bien, ils se démene tellement et je sais que maman aura d egros probleme au travail si elle sabsente deux jours! :( ca me tue mais je sais, je dois aussi penser a moi et pas juste a eux!! mais jaime pas du tout cet aspect de notre travail :( une chance jadoooooooore le reste!
Franfalie
06/02/2013, 13:29
Pauvre toi! Je n'ai pas connu sa encore et sa fais 4 ans que je suis ouverte. Je touche du bois à chaque fois que je dis sa, je commence à croire que sa marche ce truc la :laugh: . Non non je veux pas sa chez nous :no:
4 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis ouverte depuis novembre seulement et cest ma deuxeme épidémie :( jen pleurerais!!!
Mais depuis que jai une fille, elle a maintenant trois ans, mon mari et moi avons eu 5 gastro, en 3 ans. Avant davoir ma fille, je ne me rappelle pas lavoir deja eu!! Elle est un aimant a gastro, ou bien cest nous.. parce que souvent elle sen tire avec de la fievre et une ou deux selle plus liquide que la normal, et nous on sen sort avec deux jours a faire le bacon dans la salle de bain!!
Moi je luis dirais « Je suis fermer pour les prochains 48 hrs pour stopper l'épidémie de gastro et passez la garderie au peigne fin» Pi garde c'est parfait après y'a samedi, dimanche comme sa ceux qui ont à l'avoir bien il l'auront avec papa et maman à la maison ! Sur ce bonne désinfection!!!
Franfalie
06/02/2013, 13:35
Je dois être chanceuse, avant d'avoir ma garderie je travaillais pour une garderie qui avais un shift de jour et un shift de soir-nuit. Quand il y avais gastro, je me tappais des heures de fou parce-que j'étais la seule éduc à pas être malade. Le truc... je me garde un GROS morceau de 4x4 sur mon comptoir et jle touche à chaque fois que jdis Gastro. :p
C'est vrai que c'est plate en titi toute pertuber la vie des gens :S...qu'elle fasse moitié/moitié elle et son conjoint! Je sais que parfois des gens ont pas de famille proche, sa fait partie de la game d'avoir des enfants maladie, garderie !!
marie1832
06/02/2013, 13:48
coline de cochonnerie que cette gastro :s
Lave toi les mains en compulsive hihi et ceux des amis aussi! Une tite bouteille de purel dans la poche ET surtout mais surtout, ne te sens pas mal d,expulser ceux qui ont les symptomes!
bonne chance et je te souhaite un magnifique week end :D
je me promene partout avec ma bouteille ''costco'' de purel lol jen ai au 5p carré dans ma maison, tout y passe et tout le monde!!!!
autre question: sachant quils seront vraimmmmmment mal pris, avec autant ''pas de préavis'' est-ce que vous offririez de rembourser une journée des deux? Je ne peux pas vraiment me permettre les deux, et je crois pas quils accepteront, quoique on ne sait jamais, mais es-ce que vous penser ca pourrait ''alleger'' leur nouvelle? Peut etre ca enleverait tout doute qui pourrait leur laisser croire que je men fou un peu et que je veux travailler pour rien?
rectification: que je veux etre payer pour rien **
marie1832
06/02/2013, 13:55
autre question: sachant quils seront vraimmmmmment mal pris, avec autant ''pas de préavis'' est-ce que vous offririez de rembourser une journée des deux? Je ne peux pas vraiment me permettre les deux, et je crois pas quils accepteront, quoique on ne sait jamais, mais es-ce que vous penser ca pourrait ''alleger'' leur nouvelle? Peut etre ca enleverait tout doute qui pourrait leur laisser croire que je men fou un peu et que je veux travailler pour rien?
est ce que tu l'offrirais a tous les parents?
moi , perso, je loffrirais a tous, ou pas du tout.
globulle
06/02/2013, 13:56
Pas la faute de la RSG si le parent n'a pas de plan B...
Je suis une maman, pas une RSG.
Si un de mes fils fait de la fièvre, je le garde. Et la journée suivante aussi même s'il ne fait plus de fièvre.
Ma job ne passe pas en premier (je crois bien que je vais la perdre d'ailleurs!)
malheureusement ce n'est pas tout les parents qui pensent ainsi et des fois c'est de valeur pas seulement pour nous mais pour l,enfant qui lui aussi probablement voudrait rester a la maison tranquille avec maman ou papa.
mais une gastro c'est vraiment PAS LE FUN donc on suit le 48h.
Oui oui! cest pour ca que je ne pourrais offrir quune journee et pas les deux! Mais ca serait pour ce parent en particulier que je loffrirais a tout le monde..! Malgré que selon mon contrat cest payable, etant donner quun parent serait mal pris etc et pour tout ce que jai decrit plus haut, je loffrirais peut etre a tout le monde
marie1832
06/02/2013, 14:00
Oui oui! cest pour ca que je ne pourrais offrir quune journee et pas les deux! Mais ca serait pour ce parent en particulier que je loffrirais a tout le monde..! Malgré que selon mon contrat cest payable, etant donner quun parent serait mal pris etc et pour tout ce que jai decrit plus haut, je loffrirais peut etre a tout le monde
si ca calme ta conscience et que les autres aussi ont droit au meme traitement et que tu peux te le permettre.... vas y....
Sérieux c'est mon opinion mais je pense qu'avec tout la désinfection que tu feras sa vaut ça c'est pas ''jojo'' faire jouet à jouet, les murs,literies,déguisement honnêtement sa fait quasiment 1 journée et demi en temps à faire (pour moi)... donc c'est pas des journées de congé reposante ! Pi aussi j'aurait peur que les autre fois ( de maladie) sa niaise ''dealage'' sur le paiement, moi je respecterait mon contrat, c'est une épidemie donc y'a de la job à faire quand même mais sans leur enfant...en tuka fais s'que tu veux c'est vraiment mon opinion personnelle. Sur ce je souhaite que tu sois épargner, ici déja 3 gastro depuis mon retour au travail alors j'te comprend à 100%!
marie1832
06/02/2013, 14:32
je pense comme toi Makelou, et je ferais comme inscrit au contrat!
Bon alors papa est venu chercher son coco malade: je lui ai dit ! Fermer 48h, la face découragé a terre y ma dis ben oui ok je comprend merci de lavoir garder toute lapres midi etc. Jai aussi dis pour la journee de vendredi non payble, je fermais 45 min plus tot pour un rdv deja et je me demandais si je chargais toute la journee etc bref je me sentais bien avec cette décision la!
Mon autre puce qui fait des selle molle toute la journee mais est top shape phyisuqement et pas de fievre: avec un parent a la maison, qui travaille de nuit mais quan dmeme, a la maison donc peut sarranger ''un peu'' ma donner de la shnout: ben la je vais faire comment, papa voudra pas la garder y va etre trop fatiguée, je peux pas rater ma job, tu peux pas la prendre pareil, ca pas dallure faire ca bla bla bla bla bla bref a eux jai redonner la moitier de la journee de vendredi pcq ils recoivent remboursement anticipé, la garderie leur revient a 7.75$ au lieu du 22$ donc jai remis juste la moitié pour pas que eux en particulier ca leur revienne a plus qua tous les autres.. avec leur remboursement
Bref contente davoir eu le courage de le faire :) yaura tjrs des pas contents.. je tente de vivre avec !!! Merci a tout le monde pour vos avis et vos encouragements a passer a lacte loll
marie1832
06/02/2013, 14:43
cest "drole" que ce ne soit pas le parent que tu pensais qui allais etre en maudine.
Bon alors papa est venu chercher son coco malade: je lui ai dit ! Fermer 48h, la face découragé a terre y ma dis ben oui ok je comprend merci de lavoir garder toute lapres midi etc. Jai aussi dis pour la journee de vendredi non payble, je fermais 45 min plus tot pour un rdv deja et je me demandais si je chargais toute la journee etc bref je me sentais bien avec cette décision la!
Mon autre puce qui fait des selle molle toute la journee mais est top shape phyisuqement et pas de fievre: avec un parent a la maison, qui travaille de nuit mais quan dmeme, a la maison donc peut sarranger ''un peu'' ma donner de la shnout: ben la je vais faire comment, papa voudra pas la garder y va etre trop fatiguée, je peux pas rater ma job, tu peux pas la prendre pareil, ca pas dallure faire ca bla bla bla bla bla bref a eux jai redonner la moitier de la journee de vendredi pcq ils recoivent remboursement anticipé, la garderie leur revient a 7.75$ au lieu du 22$ donc jai remis juste la moitié pour pas que eux en particulier ca leur revienne a plus qua tous les autres.. avec leur remboursement
Bref contente davoir eu le courage de le faire :) yaura tjrs des pas contents.. je tente de vivre avec !!! Merci a tout le monde pour vos avis et vos encouragements a passer a lacte loll
Sérieusement tu ne regretteras pas...sur le coup oui mais par après tu te diras que c'était la meilleur chose à faire! Ont peut pas désinfecter 6 fois notre maison! Très fière de toi, moi aussi j'avais beaucoup de difficulté à ce niveau et maintenant je sais tout le travaille que sa amène alors oui je suis en paix avec ces décision !!! BRAVO ! Sa fais tu du bien un peu s'affirmer ;)
Non non cest bien le parent que je pensais qui est facher!! Le parent qui a ''bien réagit'' je savais quil serait pas en colere et surtout naurais jamais jamais donner de la shnout pour ca, cest un parent super pour une garderie! Jamais de probleme, le premier a sinquieter pour son enfant etc. rien a dire, cest juste le seul qui a pas de plan b et a le plus a perdre...!! Lautre parent a pas grand chose a perdre car des plans B etc mais est le premier a chialer et a peter les plombs pour tout!!
Un produit miracle pour la desinfection des objets-jouets?
marie1832
06/02/2013, 14:56
ha ok dsl javais mal compris!
oui eau et eau de javel, 1 partie deau de javel pour 9 parties deau! Lysol pour tout ce qui est gros (et nira pas dans la bouche, chaise, table armoire....) et lave vaisselle pour tout ce qui va dans la bouche ou petit jouet!
moi je fais tjrs ca comme ca et jai pas désinfecter 2 fois!
PHANILIPRIX
06/02/2013, 14:56
Tu es en train de leurs donner une leçon pour la prochaine fois que leur enfant sera malade y vont y penser 2 fois avant de te les emmener malade. Quand tu joues dans leurs poches ils comprennent.
soleil02
06/02/2013, 15:02
Non non cest bien le parent que je pensais qui est facher!! Le parent qui a ''bien réagit'' je savais quil serait pas en colere et surtout naurais jamais jamais donner de la shnout pour ca, cest un parent super pour une garderie! Jamais de probleme, le premier a sinquieter pour son enfant etc. rien a dire, cest juste le seul qui a pas de plan b et a le plus a perdre...!! Lautre parent a pas grand chose a perdre car des plans B etc mais est le premier a chialer et a peter les plombs pour tout!!
Un produit miracle pour la desinfection des objets-jouets?
Moi, j'ai acheté une machine de nettoyage à vapeur. C'est tellement rapide pour désinfecter les jouets et dans plusieurs CPE c'est ce qui est utilisé pour la désinfection. J'étends tous les jouets par terre et les passe à la vapeur, ensuite je les retourne et je recommence. Tellement plus facile que de les nettoyer un à un. Je ne m'en passerais plus!
Moi, j'ai acheté une machine de nettoyage à vapeur. C'est tellement rapide pour désinfecter les jouets et dans plusieurs CPE c'est ce qui est utilisé pour la désinfection. J'étends tous les jouets par terre et les passe à la vapeur, ensuite je les retourne et je recommence. Tellement plus facile que de les nettoyer un à un. Je ne m'en passerais plus!
Très utile pour la désinfection courante, mais après beaucoup de recherche j'ai lu que le virus de la gastro résistait à nos machines (pas assez exposé à la chaleur, pas de savon) à moins qu'elles valent dans les 4 chiffres et il conseille d'essuyer avec un linge en microfibre pour éliminer le plus possible les germes! Moi j'étais bien déçue ,mais bon sa fait moins de désinfection chimique pour les semaines normales! La fameuse formule 1 partie de javel pour 9 partie d'eau tuera définitivement la gastro en 10 min ;) Mets toi des bons gants de vaiselle , bonne désinfection!
Les petites gribouilles
07/02/2013, 06:54
Je dois être chanceuse, avant d'avoir ma garderie je travaillais pour une garderie qui avais un shift de jour et un shift de soir-nuit. Quand il y avais gastro, je me tappais des heures de fou parce-que j'étais la seule éduc à pas être malade. Le truc... je me garde un GROS morceau de 4x4 sur mon comptoir et jle touche à chaque fois que jdis Gastro. :p
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh_hard:
BON Une grooooosse soiree hier a commencer la desinfectation! Etre sur que ma fille a moi lorsquelle jouera aujourdhui avec ses jouets ne se contamine pas!! Ca continue aujourdhui! Jai eu un appel dun autre parent hier: un autre enfant a été malade toute la soirée! Je suis bien contente davoir pris mon 48h de droit de fermeture! Ca me soulage!!