PDA

Voir la version complète : Accréditation

Aeris
06/02/2013, 18:22
bonjour! j'aimerais avoir une liste de tout ce que ça prend pour être accréditer svp. ou je peux trouver cela?

YING YANG
06/02/2013, 19:16
Bonsoir Aeris,
Je te suggère de contacter le bureau coordonnateur de ton secteur et de leur poser la quesstion.
J'ai trouver ceci sur internet tu pourrais aussi y aller voir d'autres sites.
Bonne soirée.bonjour! j'aimerais avoir une liste de tout ce que ça prend pour être accréditer svp. ou je peux trouver cela?

www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/cpe-garderies/ouverture-sg/...

Billy789
06/02/2013, 19:30
Tu appelles ton bc, et tu leur mentionne que tu fais une demande d'accreditation et laisses tes coordonnees.
Habituellement, en tout cas des bc que je connais, lorsqu'ils entreprennent d'accréditer de nouvelles rsg ( parfois peu être très très long avant d'avoir de leur nouvelle) ils appellent. C'est selon les places a distribuer . Ensuite, tu as un document/questionnaire a répondre. Ensuite, si tu correspond a leurs attentes, le processus continu, entrevue, visite, entrevue avec conjoint, procédure pour l'abs. d'emp. Le CA discute et prend la décision si oui ou non ils t'accredite.
Tu dois aussi leur fournir un papier médical qui atteste de ta bonne condition physique et mentale pour t'occuper d'enfants.
En gros c'est ca;)

Aeris
06/02/2013, 20:11
oui mais je parle de toute les normes à respecter dans la garderie, dehors, etc etc

Aeris
06/02/2013, 21:31
heu j'ai tu faite de quoi de pas correct moi là?

ah et bien, il y a un commentaire de disparue! ;-)

Billy789
06/02/2013, 22:05
Comme tu as déjà eu un sdg milieu familial privé , je te dirais de faire pareil, le bc te corrigera au besoin, tu n'as pas mois de chance d'avoir l'accréditation si tu n'as que des détails a modifier.
Pour l'extérieur, a moins d'avis contraire de ta ville, il n'y a pas de réglementation , tu n'as qu'à respecter les consignes des fabricants pour les modules, bacs, jouets.
Tu as pt besoin d'un permis de la ville informe toi aussi. Et l'assurance responsabilite de 1 million pour ton sdg.

Aeris
06/02/2013, 22:32
j'ai 2 millions responsabilité et 2 millions si il arriverait quelque chose aux enfants! :-)
Merci beaucoup! Je veux mettre toute les chances de mon côté!! :-)

YING YANG
07/02/2013, 06:46
Bon matin Aeris,
Parfois l'humour sarcastique peut offenser les gens.
Je tiens à vous offrir mes excuses maladroites.
La prochaine fois je m'abstiendrai de répondre.
Je vous souhaites un franc succès dans vos démarches.
J'en profite pour remercier Billy789 pour som accompagnement à votre égard.
Sans préjudices.
Bonne continuité dans vos recherches.heu j'ai tu faite de quoi de pas correct moi là?

ah et bien, il y a un commentaire de disparue! ;-)